Borne se fout ouvertement de notre gueule avec son maillot 49-3 !

Le moins que l’on puisse dire est qu’ils n’avancent pas masqués !

Ils n’ont pas la majorité ? Qu’à cela ne tienne, et dix  49-3 pour gouverner et imposer leurs décisions mortifères. Puisque les connards d’Insoumis ne veulent pas voter les motions de censure du RN et que les LR se tâtent encore pour savoir ce qui leur rapporterait le plus d’avenir, être avec ou sans Macron… Borne échappe même à la motion de censure. Du jamais vu…

Et donc le bon toutou Borne recevait hier soir tous les Ministres dans les salons de Matignon pour un dîner qui a dû nous coûter bonbon, pour changer… Je ne suis pas sûre  non plus que les dits salons étaient chauffés à 18 ni que le menu n’était constitué que de plats rapidement cuisinés pour éviter de dépenser de l’électricité…

Faites ce que je dis, pas ce que je fais, disaient Louis XVI et Marie-antoinette… Patience, des têtes vont finir par tomber. sur fond de pénuries et crise à venir.

Bon, j’en viens à l’objet du délit. De petits farceurs ont trouvé très drôle d’empapaouter  le bon peuple de France en offrant avec de grands rires à la Borne un maillot de l’équipe de France avec 49 devant et 3 derrière.

Ça a rigolé tant et plus sur le dos du bon peuple de France, ça a photographié tant et plus... jusqu’à ce que d’aucuns un peu plus finauds que le reste des médiocres, comprenne que c’était un infâme cadeau, un gifle donnée en direct aux Français.

Ils demandèrent, mais un peu tard aux convives de ne plus prendre de photos. Je n’en ai pas encore vu ce matin, quand il s’agit d’eux, ils sont vraiment efficaces ! Mais je ne désespère pas d’en voir surgir, Borne s’est forcément fait des ennemis, non ?

Borne et ses invités hilares, les communicants interdisent les photos

Cette référence directe à l’arme constitutionnelle employée dix fois par Elisabeth Borne depuis la rentrée parlementaire pour faire passer les textes sans vote, faute de majorité suffisante, a apparemment amusé le chef du gouvernement. Elisabeth Borne a «aussitôt enfilé ce maillot spécial», selon Le Point, avant de se promener d’une salle à l’autre de Matignon, sous l’œil d’une assemblée hilare.

De nombreux invités ont dégainé leur téléphone pour immortaliser l’instant, «jusqu’à ce que la communicante d’Élisabeth Borne intervienne et demande à l’assemblée d’arrêter de prendre des photos», narre l’hebdomadaire, évoquant la gêne de certains participants face à une plaisanterie qui leur semblait de mauvais goût. «J’avais honte, c’est nul», a ainsi regretté l’un des invités auprès du Figaro. Aucun cliché de cet épisode n’a cependant été publié pour le moment.

https://francais.rt.com/france/103210-cyniques-sans-foi-ni-loi-maillot-bleus-floque-borne-revulse-oppositions

« C’est une blague de mauvais goût, elle a mis le maillot pour faire plaisir, mais c’est un sujet qu’elle ne prend pas à la légère. Ce n’est pas drôle de devoir enchaîner les 49.3 et les motions de censure », grimace un participant. Certains étaient en effet visiblement gênés de voir la Première ministre déambuler avec un maillot 49.3. Et imaginaient déjà le bad buzz si des images venaient à fuiter sur les réseaux sociaux

https://www.lepoint.fr/politique/49-3-le-drole-de-cadeau-de-noel-des-ministres-a-elisabeth-borne-21-12-2022-2502479_20.php#11

 

 

Quid de l’usage et des limites du 49-3 ?

Le gouvernement peut utiliser le 49.3 autant de fois qu’il le souhaite sur un texte budgétaire, comme le PLF, le budget de la Sécurité sociale ou les projets de budget rectificatifs. Il envisage d’ailleurs de faire passer la réforme des retraites dans le projet de loi rectificatif de la Sécurité sociale (PLFRSS). Mais, sur un texte non financier, il ne peut se servir du 49.3 qu’une seule fois par session parlementaire.

Pendant ce temps, Twitter rit jaune…

 2,308 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Au sujet du foutage de gueule, je viens de lire sur le site CNews (smartphone) que nos minisss’ font le nécessaire pour rester facilement joignables pendant les vacances entre Noël et Jour de l’An.
    Ils sont bien braves ces pôv’gens. La photo de l’article nous fait subir Panier-Nulle-à-chier en en-tête.
    Comme chantait Claude François:… »🎵pauvre petite fille riche🎶 tsoin tsoin »!

  2. Elle est à ce poste ca elle est sans coeur et prête à tout! Est ce qu’elle comprendra un jour du mal qu’elle a fait?

  3.  » Et donc le bon toutou Borne recevait hier soir tous les Ministres dans les salons de Matignon pour un dîner qui a dû nous coûter bonbon « . Un dîner de cons… Sauf que les cons, c’est nous.

  4. Borne To Be Alive la Nosferatu de la Macronie ne cesse pas de nous provoquer avec son maillot 49.3 tellement elle est mesquine .

  5. Les plats rapidement cuisinés pour ne pas trop consommer d’électricité ! Ben voyons!
    caviars, saumon fumé Fauchon, foies gras d’exception, agneau de pré-salé, bœuf de Kobé, les vins les plus prestigieux, Chassagne-Montrachet, Romanées Conti, Pommard… Cheval Blanc, Petrus ! Voilà des mets pas trop gourmands en électricité/gaz. Des gueuletons dignes des rois de France. Pendant que certains n’auront à se mettre sous la dent que des coquillettes et pdt.
    Bonnes fêtes tout de même.

  6. Elle a de quoi rire Mamie Bornstein.
    A la SNCF des syndicats qui n’ APPELAIENT PAS à la grève ont signé la REPRISE du travail. Euh… moi pas comprendu… faut qu’on m’explique !!!

    CGT et SUD briseurs de grève ???
    Bah oui, comme d’habitude.

    😂😃😆😎😊

    Quoique chacun pense du mouvement, je suis plié de rire. Au fait, quand les grèves emmerdent 3 ou 4 millions de Franciliens qui veulent aller au boulot pour ramener de quoi bouffer à la fin du mois c’est beaucoup moins grave. Gnark gnark gnark

  7. Borne a raison de rire puisque les français ne savent que se plaindre sans réagir. Elle aurait tort de se gêner !
    Bon si je ne reviens pas sur RR parce qu’il faut courir avant les fêtes et que le temps manque, je souhaite à tous ceux qui me liront un bon Réveillon et un joyeux Noël.

  8. De toute façon on ne lui fera pas un deuxième trou comme disent les anciens.
    Il n’ y a pas de raison pour qu’elle se gène.
    d’autre dirait « fuck le bon peuple »

  9. Tous des mafieux, qui crachent sur la démocratie, qui piétinent les lois et le peuple et ils sont au gouvernement. Tous des gibiers de potences.

  10. Le comble, c’est que cette mochetée en rit parce qu’elle sait très bien que s’en est pas fini du 49.3…

Les commentaires sont fermés.