Guerre en Ukraine : Macron doit répondre des sangs Ukrainien et Russe !

 

Hier J’ai laissé 3 commentaires dans l’article de Christine, 2 où j’étais totalement d’accord avec elle, un troisième ou j’étais partiellement d’accord concernant la guerre en Ukraine.

https://resistancerepublicaine.com/2022/12/17/tetes-a-clash-avec-christine-tasin-une-gauloise-sans-filtre/

En préambule, voici mon commentaire et ce qui va être approfondi dans cet article ; je précise que je suis pacifiste, raison pour laquelle je suis rentré au Front (en 2000) prédisant que l’immigration ne pouvait finir que par une guerre civile. Pour la guerre en Ukraine je suis d’accord avec Christine, tout a été fait pour énerver l’Ours Russe et le pousser à la guerre, pour après sa défaite s’approprier les immenses richesses de la Sibérie dont le monde a urgemment besoin… Dans les deux camps les populations poussées par les médiats sont pour la guerre. Il n’y aura pas de gagnants, que des perdants. Tous les jours on monte une marche vers l’apocalypse en chantant la fleur au fusil.

Oui l’0ccident et particulièrement Macron, valet des Américains est responsable de cette guerre, et donc de la troisième guerre mondiale qui devient de plus en plus possible.

Macron qui dirigeait en décembre 2019 la dernière rencontre Poutine, Zelensky au sommet sur l’Ukraine, a été incapable de trouver une solution pacifique  pour empêcher la guerre. Les accords de Minsk 1 et 2 n’ont jamais été respecté par les deux belligérants, avec en coulisse l’Amérique qui jouait un double jeux poussant à la confrontation.

Macron était le pseudo-garant des accords de Minsk, le « médiateur », la « force de proposition » ? Qu’a-t-il fait ? RIEN

Les 2 régions de Lougansk et de Donetsk demandaient le respect de leur droit à l’autodétermination, au nom du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Le principe issu du droit international selon lequel chaque peuple dispose ou devrait disposer du choix libre et souverain de déterminer la forme de son régime politique, indépendamment de toute influence étrangère.

C’est sur ce principe de l’autodétermination que les États Unis, la France, l’Allemagne, ont bombardé la Serbie pour  » libérer » le mouvement séparatiste-maffieux du Kosovo,  ce qu’ils refusent aux 2 provinces séparatistes du Dombas.

Les mouvements séparatistes de certaines minorités nationales considèrent les communautés (linguistiques, religieuses ou autres) qu’ils affirment représenter comme des peuples à part entière et revendiquent leur droit à l’autodétermination.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_des_peuples_%C3%A0_disposer_d%27eux-m%C3%AAmes

 

Par les accords de Minsk, l’Ukraine s’était engagée à accorder l’autonomie aux régions de Donetsk et Lougansk et à dialoguer avec leurs autorités locales notamment pour conclure des accords en matière économique, sociale et culturelle. Or non seulement cela n’a pas été fait, mais l’Ukraine a ouvertement organisé le blocus économique du Donbass tout en refusant tout dialogue avec les représentants de cette région. Une loi du 18 janvier 2018, dit « loi sur la réintégration du Donbass », lève toutes les ambiguïtés et empêche toute contestation de ce qui précède

Cette loi votée par Kiev rend caducs les accords de Minsk (qu’elle ne mentionne jamais) et aurait dû faire réagir les « pseudo-garants » français et allemand de ces accords. La loi mentionne en effet que le Donbass est un « territoire temporairement occupé » et que ceux qui participent à son administration sont pénalement responsables des violations de la législation ukrainienne en vigueur. Autrement dit, l’Ukraine définit comme des traîtres les représentants du Donbass avec lesquelles elle s’était pourtant engagée à dialoguer. À partir de là, l’application des accords en question est impossible. Minsk II est unilatéralement brisé. On peut tergiverser, acceptons-le par principe, sur le responsable effectif d’un cessez-le-feu rompu, mais pas sur les responsabilités d’un accord brisé lorsque cette rupture est de facto inscrite dans une loi votée par un Parlement.

Qu’a fait Macron, le pseudo-garant des accords de Minsk, le « médiateur », la « force de proposition »  Rien !

http://www.autochtonisme.com/2022/03/guerre-en-ukraine-macron-doit-repondre-du-sang-ukrainien-et-russe.html

Cette guerre qui devient mondiale tant de pays en sont responsable et s’y sont  impliqués nous mène à une apocalypse qui devient possible.

En 2017 les Français n’ont pas élu Macron pour être le pseudo-garant des accords de Minsk, le « médiateur », la « force de proposition », qui a depuis 2014  à continué de livrer des armes à l’Ukraine comme à la Russie (entre 2015 et 2020, malgré l’escalade militaire avec l’Ukraine, la France a discrètement équipé l’armée de Vladimir Poutine avec des technologies militaires dernier cri. Du matériel qui a contribué à moderniser les forces terrestres et aériennes de la Russie, et qui pourraient aujourd’hui être utilisées dans la guerre en Ukraine. ) L’argent n’a pas d’odeur, même si en même temps il vient de la mort de pauvres bougres qui demandaient qu’à vivre en paix .

La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas, déclarée par des gens qui se connaissent, pour du fric. Ou pour le pouvoir.

Macron s’est beaucoup impliqué dans cette guerre, pour rien, mais si en représailles nous venions à être bombardés ou nucléarisés est ce que nous le mériterions ?

De la même manière le  » petit » peuple Ukrainien ne mérite pas les souffrances, les morts d’enfants et leurs mères, les mutilés, ou la destruction de leurs maisons, il n’a pas élu un président pour ce suicide.    En quoi le peuple Ukrainien est-il responsable  des provocations des USA. ?  Est-ce que le peuple ukrainien mérite cette punition par des bombardements qui sèment la mort  et la destruction?

Sur tous les sites que je lis, il n’est question que de soutiens à Poutine, Il paraît que c’est la même chose sur tous les sites d’extrême gauche. Sur toutes les télés et médiat il n’est question que de soutien à Zelensky. Tout le monde est pour la guerre. À outrance !

Et les Ricains ont-ils un but? Sont-ils pour la paix des braves ? Ils veulent  combattre la Russie jusqu’au dernier Ukrainien.  Outre-Atlantique, le débat se limite presque exclusivement à la question du degré d’engagement des États-Unis en Ukraine. Des dizaines d’éditorialistes payés par l’industrie de l’armement ont exigé l’instauration d’une zone d’exclusion aérienne même si cela devait provoquer un conflit nucléaire.

En déplacement à Kiev le 25 avril, le ministre américain de la Défense Lyod Austin a confirmé « Nous voulons que la Russie soit affaiblie, incapable de reconstruire son armée ». Une position que le New York Times a qualifiée de « plus audacieuse » que la stricte défense de l’Ukraine avancée jusqu’ici. Il n’est pas question de processus de paix, ni de simple défense du territoire ukrainien, mais bien de destruction de l’appareil militaire russe. Ce qui implique la poursuite du conflit. Le 30 avril, en visite officielle à Kiev, la présidente de la Chambre des représentants et troisième personnage d’État Nancy Pelosi a ainsi tenu à réaffirmer le soutien américain à l’Ukraine « jusqu’à la victoire finale »  Quoi qu’il en coûte ?

https://lvsl.fr/ukraine-les-etats-unis-comptent-faire-la-guerre-jusquau-dernier-ukrainien/

En France ou à l’étranger personne ne parle de paix.  Dans tous les camps, à droite comme à gauche, chacun veut la victoire des armes. Tellement habitués à des dizaines d’années de films violents et de guerres où la mort n’est pas réelle, habitués aux morts fictifs des jeux vidéo, nous avons oublié la réalité, que la guerre c’est des corps démembrés,  des heures d’agonie avant de mourir, des bébés ou adolescents et leurs mères écrasées dans le bombardement de leurs maisons, des enfants traumatisés à vie, des soldats torturés et des femmes violées dans les deux camps. Aujourd’hui c’est 300 morts dans chaque camp. On dirait que ce monde devenu dingue en veut encre plus.

Hier chez le Kiné j’ai vu un gosse de moins de 10 ans jouer sur son portable à un jeu de guerre avec tanks et explosions de bombes. Un égrégore de violences et de guerres menace la terre et nous donnons à nos gosses qui savent à peine lire des jeux qui viennent alimenter cet égrégore. La folie humaine n’a pas de limite.

Il y a deux jours un médecin français revenant du front rapportait le cas d’un soldat de 19 ans arrivé la veille sur le front, qui a eu tout le visage emporté.   C’est ça la guerre, c’est pas un  jeu sur écran.  En 14-18, la guerre a fait 300 000 gueules cassées dans les 2 camps, 20 millions de morts, 21 millions de blessés. Pour 39- 45 c’est 70 millions de morts, et beaucoup plus de blessés et estropiés.

Cette fois ci les 2 camps sont décidés à aller jusqu’au bout, quoi qu’il en coûte. Le risque d’un conflit nucléaire est réel, avec la disparition de notre civilisation.

J’aimerais que notre camp appelle à la paix, il serait le seul.  Nous voulons la Paix dans nos rues, voulons la Paix dans le monde.

Il n’y a pas de solution par les armes en soutenant un camp contre l’autre. Les 2 camps sont décidés à se détruire, et nous avec, si on les laisse faire.

 Personnellement je refuse de prendre parti et d’y participer.

 

Réponse de Christine Tasin

Jean Giono , malgré tout son talent, malgré tout son génie, a été considéré comme un lâche et traîné dans la boue parce qu’il militait contre la guerre. Il avait de bonnes raisons, son meilleur ami avait perdu la vie lors de la Première Guerre Mondiale… J’adore Jean Giono, je hais la guerre, qui a la fâcheuse habitude de mutiler et tuer de pauvres gens qui n’ont rien demandé. Mais en même temps, peut-on laisser faire tous les Hitler, tous les Zelensky, tous les Daladier, tous les Der Leyen du monde sous prétexte que la guerre c’est un mal certain ? Peut-on objectivement laisser les salauds détruire délibérément un pays qu’ils considèrent comme une proie intéressante ou un concurrent dangereux ? 

Pour moi, la réponse est NON. Quel que soit le prix à payer. Les vrais Républicains dont je me flatte de faire partie ont une éthique, un patriotisme, et jamais ne regardent ailleurs quand une injustice est commise, injustice qui, un jour ou l’autre, retombera sur leur peuple, sur leurs enfants. C’est pourquoi, plus que jamais je suis avec POutine, avec la Russie.

 

 869 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Maintenant il y a une espèce de cour de justice, qui juge TRUMP pour essayer de lui barrer la route à la présidence.
    On se croirait sur la planète des singes, livre prémonitoire de notre écrivain français Pierre BOULLE, dont les Américains ont tiré un film.

  2. L’OTAN a voulu et ORGANISE cette guerre, depuis pas mal de temps.
    Seule la présidence de TRUMP leur a fait perdre quatre années, pendant lesquelles ils ont tout fait pour démettre le champion.
    ZELENSKY est un mafieux, chef d’un état terroriste. Il devrait être mis au ban des nations.
    MAIS, car il y a un mais, il a été choisi pour accomplir les basses œuvres de Washington. Suffit de voir sa sale gueule de fouine, pour percevoir sa profonde sournoiserie.
    Les USA ont gagné la première manche, ils vendent leur gaz de schiste et ont interdit l’achat du gaz russe, en faisant sauter les deux gazoducs sous-marins de la Russie.

  3. Personnellement je considère que ce sont les Américains la cause de ce conflit qu’ils ont savamment préparé en se servant de l’ONU et du président Ukrainien qu’ils ont mis en place ainsi que ses semblables !Aussi je suis comme plus de 50% des Français Qui ont voté contre ces mesures prises économiques contre la Russie!
    je suis avec Poutine et la Russie!

  4. Vous avez oublié les yeux des gilets jaunes crevés en France et des mains arrachées!Comme l’a dit le préfet l’Alleman « je n’ai fait qu’obéir aux ordres! »Mais il y a des préfets qui ont refusé d’obéir aux ordres en Mai 68 et qui ont ensuite été décorés !Mais pour moi trouver comme excuse « je n’ai fait qu’obéir aux ordres »n’en est pas une ,car le réglement militaire le précise si l’on vous demande un acte contraire aux règles de l’honneur ,vous n’étes pas obligé ‘obèir ‘Ensuite qu’il donne le nom de la personne qui lui a donné cet ordre « Castaner? »premier ministre?Donc coupable sans circonstances atténuantes!

  5. En regardant la photo des deux Gueules Cassés de 14- 18 on voit bien que Macronor est responsable de ce bourbier Ukrainien qui la largement contribuer avec son refus de faire pression sur les Ukrainiens d’appliquer les accords de Minsk 1 et 2 dont Merkel et Flanby Hollande ont été les garants mais ils n’ont jamais fait pression sur les Ukrainiens pour appliquer cette accord mais les Amerloques ont tout fait pour qu’il y ai une guerre entre l’Ukraine et la Russie car Macronor et les Amerloques sont entrain de provoquer une Troisième Guerre Mondiale où les Russes et les Ukrainiens sont les perdants . Le Grand Massacre signé Macronor Terminator Merdator !

  6. Oui, la guerre est une abomination et la IIIème guerre mondiale, qui a déjà commencé, nous détruira tous, y compris la Russie, si on n’y met pas un terme le plus rapidement possible.
    Je suis d’accord pour dire que le point de départ est la guerre menée par l’OTAN contre la Serbie et la « révolution » de 2014 à Kiev qui a entrainé un changement de régime favorable à l’UE.
    Mais le principal responsable du carnage actuel reste quand même Poutine qui a agressé l’Ukraine militairement, d’abord de façon limitée à partir de 2014, puis de façon massive depuis 2022.
    C’est bien Poutine qui a envahi l’Ukraine avec son cortège de morts, de crimes et de destructions massives, et pas Zelensky qui a envoyé ses chars sur Moscou! Poutine justifie ainsi a posteriori les craintes des pays limitrophes de la Russie, suscitées par sa politique.
    Ronald Reagan parlait en 1983 de l’Empire Soviétique comme un « empire du mal » (1957:invasion de la Hongrie, 1968:invasion de la Tchécoslovaquie, 1979: invasion de l’Afghanistan, 1983: vol 007 de la Korean airlines abattu au-dessus du Kamtchatka) Et pourtant il n’avait pas vu Poutine à l’oeuvre…

    • C’est glisser un peu vite sur les responsabilités de l’Ukraine… dans ce conflit qui ne nous concerne pas. Dans un conflit, il y a toujours deux forces.

      Des guerres il y en aura toujours malheureusement, il n’y a pas l’Ukraine au milieu et le reste du monde en paix….

      Et ce n’est pas parce que les enfants jouent à des combats « imaginaires » qu’il y aura des guerres. Au contraire cela leur permet d’expérimenter, de traiter et, dans le meilleur des cas, rendre socialement acceptables voire maitrisées, par le biais de l’imaginaire et non dans le réel, les pulsions primaires destructrices qui sont présentes dans toute constitution humaine.

      La construction de la personnalité humaine est le fait d’un jeu d’expérimentations diverses.

    • Pour ma part, je n’arrive pas à voir l’Ukraine comme exclusivement victime (et je pense autant aux victimes pro-russes), et que dire de l’Europe et USA…

      Il y a une complexité qui nous échappe, pas envie donc de chercher à juger, ce sera partiel voire faux de toute façon.

      Je veux vivre simplement (mais pas simple comme on le sait) ma vie de Française et c’est mon droit.

      Nous avons construit la paix durement sur notre sol (les photos ci-dessus sont là terriblement et douloureusement parlantes) et nous, Français, avons le droit de vouloir la préserver ce qui n’est pas le cas actuellement, on nous refuse ce droit.

      Nous sommes en danger à force d’imaginer, quand on voit le résultat de nos ingérences, un « pseudo » humanisme fantasmé car sans limites, et j’en ai assez de subir les « inconséquences » de pays étrangers… Voilà l’injustice !

      • « je n’arrive pas à voir l’Ukraine comme exclusivement victime »
        Je partage l’ensemble de vos commmentaires, à part, sans doute, la phrase en citation.
        La question est de savoir si l’Ukraine est un pays indépendant. Si oui, pourquoi devrait-elle se soumettre aux diktats de Moscou?
        Pourquoi considérer que Moscou aurait des « droits d’ingérence » en Ukraine ad vitam eternam…
        Notre ennemi ne doit pas être la Russie, mais le djihad mahométan, le wokisme, le mondialisme, l’immigrationnisme, le covidisme, le réchauffisme, bref, tous les ennemis de la civilisation et de la liberté… et par malheur la guerre épouvantable que mène Poutine dans sa volonté de rétablir l’Empire Soviétique nous empêche de nous défendre contre nos véritables ennemis.

        • L’Ukraine n’avait pas signé un accord qui n’a jamais été respecté, mais qui a conduit à des massacres de pro-Russes du Donbass ?

          Quand Poutine dit dénazifier l’Ukraine, il n’a peut-être pas tort, certains devraient y réfléchir au lieu de fermer la réflexion.

          Et les pressions sur l’Europe et les USA , c’est clair ? Vouloir que ces pays entrent en guerre au risque d’une Guerre Mondiale terrible, c’est humain ça ?

          J’ai vu une interview en direct, Zelensky, journalistes et Français, et bizarrement, il y avait des sous-entendus sur des « accords » et Zelensky évitait les regards… pas franc !

          • Laisser tomber ce sombre crėtin de Karl der Hammer.Il n ‘en vaut pas la peine car il ne fait que reprendre la propagrande pro ukrainolâtre des merdias.Pour lui il y a la très mèchante Russie et les pauvres ,gentils et innocents ukrainiens.

        • Il y a eu aussi de fausses informations (faux bombardements, etc..) divulguées par l’Ukraine, quand on est clair et droit dans ses bottes on ne joue pas à ça. Ils ne sont pas en reste en terme de cruauté non plus (cf le sort des soldats Russes prisonniers). Et tout ce qu’on ne sait pas.

          Je le redis, non l’Ukraine n’est pas aussi angélique qu’on le dit, j’ai de gros doutes sur leur dynamique victimaire et leur rôle, je ne peux donc pas voir ce pays comme « victime », désolée.

          On ne peut pas juger. Je ne prendrai pas parti.

          Je suis d’accord avec le reste de votre commentaire, ce n’est pas notre combat, qui est largement instrumentalisé par nos politiques pour masquer le reste.

        • Karl Hammer@adorateur pro zelinsky ,allez sur LCI vomir vos conneries .100% d ‘ accord avec Amélie Poulain .Pour vous l’ Ukraine est la blanche colombe innocente et la Russie le grand mėchant loup.

        • Bonjour Karl, comme vous le conseille Monique, si vous avez des problèmes avec Poutine allez commenter sur les medias collabos. Sur RR nous soutenons Poutine cela n’a pas pu vous échapper. Alors merci de vous dispenser de le salir ici.

Les commentaires sont fermés.