Coup de chapeau aux Plouézecains : sapin supprimé par les écolos ? Sapin restauré par les habitants

Ah qu’on aime ça…

Les Bordelais n’avaient pas bougé le petit doigt quand ils avaient subi cela, il y a 2 ans.

Les Bretons sont têtus et n’ont peur de rien. Ils ont restauré le droit, la tradition et la Résistance populaire. Que du bonheur.

Le Sapin de Noël fait de la résistance à Plouézec

Cette année, la mairie écolo de Plouézec a supprimé l’arbre de Noël qui ornait traditionnellement la place du Bourg, entre église et mairie. Aucune justification n’a été donnée officiellement à cette décision, qui rappelle celle de la municipalité verte de Bordeaux en 2020.

Mais tous les habitants de cette commune de 3000 habitants à proximité de Paimpol ne l’entendent pas de cette oreille. Un collectif spontané de « parents d’élèves, artisans, commerçants, grands-mères » et de « Bonnets Rouges » s’est constitué, selon la Presse d’Armor du 7 décembre. Sans demander d’autorisation à quiconque, il a procédé à une collecte d’argent et de décorations de Noël et installé dans la nuit du samedi 3 décembre un sapin non subventionné sur la place publique. « Nous avons décidé d’offrir aux enfants de la commune ce sapin qui a une valeur symbolique et qui fait briller leurs yeux », explique un des membres anonymes du « comité  clandestin ».

Pour ne pas donner de faux arguments aux anti-Sapin, l’arbre non-officiel de Plouézec est 100 % naturel et sans guirlandes électriques. Une manière d’adapter aux impératifs écologiques cette coutume celte christianisée, qui a survécu en évoluant au fil des époques…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

https://www.breizh-info.com/2022/12/16/212217/le-sapin-de-noel-fait-de-la-resistance-a-plouezec/

 

 2,161 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

    • @ Laura
      Hélas ! Laura ! Ils ne savaient probablement pas que c’étaient des escrolos dingos qui n’étaient pas suffisamment fous pour dévoiler leurs programmes dans les moindres détails pendant la campagne électorale ! Et ce n’est certaiement pas fini dans des dingueries écolos !

    • @ JEAN-PAUL SAINT-MARC
      Mais la mairie considère que c’est une manifestation non autorisée, donc ce « happening » constitue, selon elle, une infraction, fera enlever ledit sapin, fera relever les noms des organisateurs.
      Ma question est celle-ci : imposer à ses administrés un sapin en verre imcompatible avec une coutume bien ancrée sans consultation par référendum auprès de ces derniers constitue-t-il une infraction morale vis-à-vis de la population qui perd ses repères traditionnels ? Le pretium doloris moral peut-il se faire prévaloir le cas échéant ? (Je délire sans doute un peu mais l’idée est amorcée).

  1. Bravo aux Bretons qui ont résister au chantage des Ecolo Nazis qui veulent détruire Noël en coupant le sapin mais les habitants de Plouezec ont replanter voir conserver leur sapin ! Félicitation à eux !

  2. Et bien bravo et que d’autres dans le même cas en prennent de la graine ,et m…de à tous les cons qui veulent voir nos traditions disparaître.

  3. incroyable ces cinglés extrême gauchistes déguisés en vert, et bravo aux résistants qui ont remis un beau sapin : de partout où cette engeance interdit, il faut aussitôt leur répondre en faisant le contraire : les éliminer sans état d’âme fait partie des combats à mener

  4. Faites connaître Résistance Républicaine aux Plouézecains !
    IMPRIMER le présent article et l’ENVOYER à l’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE d’un Plouézecain choisi au hasard avec la méthode suivante :
    – Afficher les noms des rues : https://www.annuaire-mairie.fr/rue-plouezec.html
    – Choisir une rue, aller sur https://www.pagesblanches.fr/ taper le nom de la rue, suivie de « 22470 », dans la zone « Où : » puis cliquer sur la loupe. L’annuaire affiche les noms et adresses des habitants de la rue.
    Pour imprimer l’article : https://www.printfriendly.com/p/g/zUf5DZ
    Choisir Taille de texte 130% et Taille d’images 100%
    Cliquer sur le graphique parasite en fin d’article afin de l’effacer et à la suite sur les chiffres et sur l’icône pdf pour les effacer de même.
    Télécharger la version PDF 2 pages, en choisissant taille de page A4, et l’imprimer
    Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
    Faire connaître Résistance Républicaine c’est pas plus compliqué que ça.

  5. J’apparenterai cela au wokisme (Je peux me tromper) qui aurait complètement dévié du courant idéologique de Martin Luther King importé par les US, le fait de s’en prendre aux traditions de Noel ,je me demande si il n’aurait pas aussi infiltré le Vatican ? pas un mot de leur porte parole sur ce sujet ,et le plus fort c’est que ce Pape aurait refusé d’être le représentant de Dieu sur terre ? ,j’espère ne pas offenser les gens pro Vatican ,Bref il faut contre carrer ce courant qui infecterait les prochaines générations ? Bien entendu à tort ou à raison

    • @Jack Sivens
      Juste une remarque : Le Catholicisme n’a jamais prétendu que le Pape est le représentant de Dieu sur terre, mais le Chef de l’Église.

    • Bien sûr cela s’apparente au wokisme, la volonté d’effacer notre histoire, notre culture, nos traditions. Martin Luther King voulait faire respecter les droits des Noirs mais même les Blacks Panthers n’étaient pas racistes.
      Quant au pape, il s’intéresse apparemment davantage aux migrants musulmans qu’aux chrétiens d’Orient.

      • Les blacks panthers en se radicalisant coupèrent Tous liens avec leurs amis blancs .Ce qui risque d’arriver ici avec les collabos babouches,si ces crétins se font égorger nous ne pleurerons pas .

    • @ Jack Sivens
      Sans doute, vais-je choquer plus d’un en vous avouant que, quoique Chrétienne croyante et de confession catholique de surcroît, je n’ai au grand jamais considéré un pape, quel qu’il soit, comme un représentant de Dieu sur terre, juste le successeur de l’Apôtre Pierre qui n’était lui-même qu’une sorte d’assistant- ou aide – du Christ, d’un niveau spitituel de l’âme extrêmement élevé sur lequel Jésus- Christ s’est appuyé pour continuer Son oeuvre de la Bonne Parole :  » Tu seras Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église. »
      Depuis aucun pape n’a égalé en force et solidité d’âme l’Apôtre Pierre. Du moins, à mon sens.

  6. Le sapin, la crèche, tout y passe! Nos traditions fichent le camp avec la complicité de nos élus et des moutons… Les Bretons ont réagi, mais combien de renoncements ailleurs?

  7. Les Bretons soufflent le chaud et le froid. Ils remettent le sapin oui, mais ils ont élu un maire escrolo. Ils refusent le projet de Callac mais la région vote la gauche immigrationniste. Dommage, cette navigation entre deux eaux.

    • Ils ne font pas le lien entre leur vote et les convictions des personnes pour qui ils votent.
      Pas mal de Français sont comme ça, ils votent parce que le personnage leur plait, ou parce qu’on leur a dit que c’était le bon parti pour lequel il fallait voter, ou bien ils continuent à voter comme leurs parents.

2 Rétroliens / Pings

  1. Sapin de Noël : les Bordelais aussi font un bras à l’écolo-dingo Hurmic ! – Résistance Républicaine
  2. Sapin de Noël : les Bordelais aussi font un bras à l’écolo-dingo Hurmic ! – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.