Que de la merde gauchiste à la télé ? C’est la faute à Stéphane Sitbon, bras droit d’Ernotte

BREVE

Stéphane Sitbon-Gomez est un cadre supérieur de l’audiovisuel public, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions.

Biographie[modifier | modifier le code]

« Petit-fils et fils de militants de gauche plus rouge que rose »1, selon le quotidien Libération, ses parents ont créé la maison d’édition L’Esprit frappeur et fondé le Réseau Voltaire2. Stéphane Sitbon, surnommé « Yop »3, est titulaire d’un master en affaires publiques de l’Institut d’études politiques de Paris (2011)4.

Il fait ses débuts aux côtés de Cécile Duflot5. Lors de l’élection présidentielle de 2012, il dirige la campagne d’Eva Joly, qui obtient un score de 2,3 %6,7,1.

Il travaille pendant deux ans et demi au ministère du Logement, au sein duquel il s’implique sur les questions liées à l’immobilier, « traite avec le DAL et les mal-logés »1.

En 2015, il est nommé à France Télévisions, selon Lilian Alemagna et Laure Bretton de Libération, grâce à l’intermédiaire du communicant Denis Pingaud, qui travaille régulièrement avec les Verts1. Il est présenté alors par L’Express comme « un enfant de l’écologie politique radicale »7. Qualifié de « bras droit » de la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, il serait chargé de suivre l’abaissement des coûts des programmes de la chaîne, dont celui de Télématin, sujet qui défraye la chronique à l’automne 20198.

Il est à l’origine du projet de la direction du groupe public de transférer juridiquement des salariés de France Télévisions vers sa filiale de production, baptisée France Télévisions Studio. France Télévisions reviendra sur sa décision à la suite d’une tentative de suicide d’une salariée sans toutefois renoncer au transfert des activités de production en interne9.

En , il est nommé directeur des antennes et des programmes du groupe10, après avoir été directeur de cabinet de la présidente du groupe, Delphine Ernotte, et directeur de la transformation de France Télévisions. En novembre 2020, il décide d’arrêter La Maison France 5 du jour au lendemain. Selon les déclarations de Stéphane Thébaut, son animateur, aucune explication n’a été donnée pour expliquer cette décision11. De même, il a opéré l’arrêt de la série Plus belle la vie, dont le motif et la gestion brutale de l’annonce ont pu être critiqués12.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stéphane_Sitbon

 713 total views,  2 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Il n’est qu’un second couteau, il est le choix d’Ernotte et ne va évidemment pas aller à l’encontre des idées de sa patronne !

  2. et il arbore son insigne d’extrême gauchiste déguisé en vert avec le sourire : on comprend mieux pourquoi la tv publique est un ramassis de collabos isalmo extrême gauche et cie avec les programmes propagandistes qui vont avec et qui sautent aux yeux ! le brave citoyen qui ne regarde que ça subit sans problème un vrai lavage de cerveau, une rééducation à la pol pot

  3. A France Télévision le Gauchisme règne en maître et la chasse aux Mâles Blancs de plus de cinquante ans hétérosexuels mener par la diablesse Delphine Ernotte afin de favoriser la diversité et Stéphane Sitbon Gomez le Gaucho puant, Ecolo Nazi et propagandiste d’extrême Gauche qui impose sa patte au niveau des programmes destiner à insulter les Français et c’est aussi l’instigateur de France Tv Slash une chaîne destiner aux jeunes où le chantage aux soutiens aux associations antiracistes comme les Traoré ou BLM , le lobby LGBTQ+ ZZTO , les Féministes Fanatiques hystériques , les immigrationnistes font bons ménages ..

  4. « « Petit-fils et fils de militants de gauche plus rouge que rose »

    zt qui s est cru obligé d ajouter le nom de sa mère (Gomez) pour tenter de faire oublier ses initiales SS

    MAIS …..il faut savoir que la majorité des Gomez sont juifs d origine marrane

  5. Encore un inutile inconnu mais qui occupe les postes clés pour nous emmerder et imposer sa gauchiasserie sans oublier de bien se goberger évidemment !

    • Palimola : Moi ils ne m’imposent rien du tout, ils ne m’emmerdent pas, j’ai la parade, je ne regarde pas ou alors très exceptionnellement la télé publique.

Les commentaires sont fermés.