Océan Viking : les juges veulent laisser les migrants libres d’aller où ils veulent…

 

Les contorsions de Darma-nain à vouloir nous faire croire qu’il traite tant de la sécurité que de l’immigration s’étalent en plein jour, les unes après les autres, inexorables !
Rien qu’un pantin pour amuser la galerie, rien que des pitreries… et dire qu’il aurait des prétentions présidentielles !!!

 

Ocean Viking à Toulon : la justice refuse de prolonger le maintien en zone d’attente de certains migrants

==> Chouette, ils sont déjà LIBRES !!! Ou presque...

La justice se penchait ce mardi sur une éventuelle prolongation de huit jours du maintien dans la zone d’attente de Giens pour 160 migrants, débarqués vendredi de l’Ocean Viking à Toulon. La quasi totalité des premiers dossiers étudiés a fait l’objet d’un refus pour une erreur dans la procédure.

De France Bleu Provence , France Bleu Par Christelle Marquès

À situation exceptionnelle depuis le débarquement de 230 migrants de l’Ocean Viking vendredi dans le port militaire de Toulon, mobilisation tout aussi adaptée des acteurs du monde judiciaire ce mardi au sein du tribunal judiciaire de Toulon. La justice doit étudier ce mardi dans la journée 160 demandes de prolongation du maintien dans la zone d’attente « créée » au sein d’un village-vacances de Giens.
==> La Justice passe par dessus le pouvoir !!!

Dans la matinée, la quasi totalité des procédures a été déclarée nulle par une juge des libertés et de la détention engendrant le refus du maintien pour 17 migrants. Il manquait un mot dans le document : Giens*.
* : pour un pet de nonne, si au moins on avait écrit « la Lune », on comprendrait !
Par contre, le viol frontières… l’entrée illégale sur le territoire, elle, n’est pas sanctionnée par un retour au point de départ !

Des formulaires incomplets

Il existe sur le territoire métropolitain, des zones d’attente, comme celles du Canet ou de Marseille, ou dans différents aéroports. Celle de Giens a été créée pour accueillir ces migrants dans l’urgence. Et c’est sans doute dans l’urgence que des formulaires du Canet ont été envoyés aux fonctionnaires de la PAF à Giens. Ces derniers ont bien barré le mot « Canet », mais sur la plupart des formulaires, la mention Giens n’a pas été ajoutée.

Un oubli pointé par Maître Lauris Léardo, avocat au barreau de Toulon, qui a entraîné la nullité du document. La juge des libertés et de la détention a donc estimé qu’elle était « dans l’incapacité de dire si le migrant devant elle avait été correctement informé de ses droits*« . Celui-ci pourtant à l’audience s’était déclaré favorable à cette prolongation.
* Et a-t-il été correctement informé qu’il avait traversé illégalement une frontière ?
* Et même si la mention est rajoutée pour les suivantes, il sera possible d’invoquer le rajout sans que les individus soient re-passés devant un fonctionnaire pour demander l’invalidation ?

Accompagné de son interprète, le premier migrant a décliné son identité soulevant ainsi un premier problème de compréhension, son nom et son prénom s’écrivant en effet de plusieurs manières. « L’alphabet érythréen n’est pas le même que le vôtre*«  a néanmoins justifié l’interprète. Flou aussi sur sa date de naissance, le 14 juillet 1999, déclarée à l’audience quand le 22 juillet est inscrit sur le document puisque c’est celle qui (qu’il ?) a communiquée lors de son premier entretien avec l’administration française**.
* : Et que dire du russe, du chinois, de l’arabe, etc. ?
** : Chouette, pour faire annuler une procédure, facile, donnez une autre date de naissance !!! 

Satisfaction du barreau de Toulon

« Nous sommes dans un pays de droits, dans une démocratie. Les règles de droit s’appliquent à tous* à partir du moment où on est sur le territoire français. Nous sommes là pour vérifier que la règle de droit est respectée, que les libertés sont respectées et que les violations sont sanctionnées* » argumente Maître Sophie Caïs, bâtonnier de l’ordre des avocats de Toulon qui salue le travail fourni par tous ses confrères et consœurs en un week-end pour se former en particulier au droit des étrangers.
* Et les fausses déclarations ???

Le parquet de Toulon, dès notification du jugement, dispose d’un délai de dix heures pour faire appel. Quatre dossiers se sont déjà vus refuser une prolongation du maintien dans la zone d’attente ce lundi. Une décision contre laquelle le parquet de Toulon n’a pas interjeté appel. Pour cette première vague de 17 dossiers « cassés », le procureur de la République de Toulon indique à France Bleu Provence que « la décision sera prise au cas par cas« . Quoi qu’il en soit, les migrants de devraient pas quitter le centre de vacances dans la journée « car il faut organiser leur départ*« , précise une avocate.
* : Bien sûr, c’est évident, mais où avais-je la tête ?

Et maintenant ? 44 demandes d’asile déjà refusées selon Gérald Darmanin

Quel avenir désormais attend ces migrants qui vont devoir quitter la zone d’attente de Giens ? Quelque 160 migrants ont formulé la volonté de faire une demande d’asile en arrivant sur le port de Toulon. Ce lundi, seulement 60 des 160 migrants avaient eu leur entretien avec les agents de l’Office français des réfugiés et apatrides (Ofpra) pour savoir si cette demande était fondée ou pas.

Avec cette décision de ne pas prolonger le maintien en zone d’attente pour certains migrants, la justice vient donc d’ajouter un nouveau grain de sable. « Soit ils seront pris en charge par des associations, ce qui leur permettra de suivre l’avancée de la procédure de demande d’asile. Mais s’ils sont relâchés sans aide, et sans rien, ils ne sauront rien et ne seront informés de rien. Ils ne sauront pas s’ils ont ou pas un droit au séjour sur le territoire français » commente Maître Dorothée Lebreton, avocate à Toulon.

Sollicité sur cette question, le préfet du Var a indiqué qu’il envisageait de communiquer en fin de journée.

Interrogé dans la journée ce mardi lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale,  le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin  a déclaré que : « sur les 234 migrants de l’Ocean Viking qui ont été « accueillis au port militaire de Toulon » la semaine dernière, « 44 ont été reconnus mineurs, 60 peuvent demander l’asile (notamment des Syriens, des Soudanais, des Erythréens) et  44 « ont reçu un refus à leur demande d’asile »*.
* On les remet sur l’Océan Viking ???

Une organisation exceptionnelle

Le parquet a été saisi ce lundi de 160 requêtes visant à prolonger de huit jours les demandeurs dans la zone d’attente. Le législateur prévoit que la justice dispose de 24 heures pour statuer. « La justice s’est adaptée dans l’urgence pour faire face à ce type de situation* » commente Samuel Finielz, le Procureur de la République de Toulon.
* : Non, tout est décidé d’avance !!!

Immédiatement lundi, les greffiers ont dû enregistrer ces demandes et convoquer l’ensemble des dossiers. « Les greffes y ont passé une partie de la journée et de la nuit » détaille le magistrat. Dix audiences de juge des libertés et de la détention ont été créées afin de statuer sur les 160 demandes. Et pour faire face au problèmes de places, il a fallu fusionner deux audiences pénales, engendrant des conséquences aussi sur le justiciable « lambda ». Sans parler de la mobilisation sans relâche des policiers*, dans leur ensemble depuis plusieurs jours pour assurer la sécurisation des différents lieux, et notamment l’escorte des migrants entre Giens et Toulon.
* : Policiers pris sur Marseille, ville SÛRE ! Mais comme de toute façon la justice protège les délinquants contre les braves gens, ça ne change pas grand chose…

Du côté des différents acteurs dans ce dossier, on s’interroge sur les règles en vigueur. « Les textes sont faits pour faire face à quelques migrants, pas à une vague comme celle de l’Ocean Viking. Les délais ne sont pas suffisants et à travailler dans l’urgence, des erreurs sont commises, au détriment de tous* » constate un connaisseur du dossier qui s’interroge toujours sur le choix de Toulon et non de Marseille.
* Non pas de tous, au détriment des seuls FRANCAIS !

 874 total views,  4 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


23 Commentaires

  1. Supprimons l’OFFI et l’OFPRA, deux institutions à plusieurs centaines de fonctionnaires dédiés à faire entrer ces envahisseurs.
    Je parierais que plein de gauchiasses y travaillent avec l’ardeur de faire couler notre pays sous le nombre d’illégaux.

    • Non seulement des gauchiasses, mais également des migrants fraîchement natularisés, ceci, par discrimination positive …
      La France pétaudière c’est depuis l’indépendance de tous ces pays dont on a pillé les richesses!!!….

  2. Donc la démocratie en France c’est à présent la décision des juges aux ordres de la dictature… on savait mais oser le dire…

  3. ou bon leur semble ; je sens qu’ils vont même nous virer de nos maisons vite fait bien fait et si on résiste la justice aux ordres de l’école de la magistrature de Bordeaux nous donnera tort

  4. Enfin la macronie a entendu et appliqué l’invective légitime du député De Fournas, le bateau chargé de clandestins africains a effectivement été renvoyé en Afrique compte tenu de la population majoritairement présente de Toulon à Marseille. Prochain sauvetage en Atlantique, SOS Méditerranée ouvrira une succursale au Havre qui affrètera des péniches direction la Seine Saint Denis pour que nos « amigrants » soit conduit au cœur de l’Afrique.

  5. Les juges ?des guignols du gouvernement ?
    C’est pas aux juges,de décider ?c’est la France 🇫🇷 par référendum ??? Uniquement,nous savons bien? Qu’ils sont( les juges) à la botte de l’état,des lâches,des voyoux,des bandits !
    Pauvres FRANCE 🇫🇷 avec ces débiles mentaux,aux pouvoirs ?
    Nous voyons les résultats,catastrophiques de macron et ses acolytes ? Des mauvais ? Des détruisent nôtre FRANCE 🇫🇷
    La FRANCE 🇫🇷 n’en veut pas des
    Migrants,ils y a trop de malheurs dans le peuple Français 🇫🇷
    La France en a ras le bol ??? Il y’a des lois? En France,tous ceux rentrés illégalement dans nôtre pays ??? Doivent-être renvoyer,dans leurs pays??? C’est la loi Française 🇫🇷.

  6. La durée moyenne d’une procédure devant le tribunal administrative est selon un rapport du conseil d’état, de 1 an et 8 mois. Tous ceux et nous sommes nombreux, à devoir saisir un jour où l’autre les instances administratives, apprécierons le délai de traitement réservé aux clandestins du bateau pirate. Moins d’une semaine après leur arrivée, les dossiers sont déjà traités et livrés aux recours des avocats qui dans ce cas méritent plus que jamais leur surnom de « baveux ». Car elle est bien bonne la manne financière octroyée par nos impôts via les associations collaboratrices, à moins de 100 euros/heure HT le conseil d’un avocat est impossible. Je termine par ce chiffre qui va tous vous réjouir les affaires administratives liées aux étrangers représentent 37% en 2020, aucun autre domaine n’atteint les 10%.

  7. Avec l’Ocean Viking les migrants peuvent aller et venir quand ils veulent sur le territoire Français avec la bénédiction des juges d’extrême Gauche . Ils se sont de violer , tuer , voler les citoyens français avec une très grande impunité parce que la justice Française est laxiste . Darkmanin c’est le roi de l’immigration de masse !

  8. Nous les peuples « européens » nous subissons l’immigration.
    En fait on se fait (pardonnez moi ma vulgarité !) bien mettre profondément et sans pommade ! Amateurs de sodomie soyez les bienvenus vous n’avez pas fini de déguster ! Or ce n’est pas mon cas je suis donc révolté par les assauts répétés de migrants qui s’invitent alors qu’ils sont indésirables. Les gamins pris en charge par l’aide sociale à l’enfance départementale vont nous coûter un pognon fou (nos taxes foncières vont encore augmenter) ! Quand ils seront majeurs ils feront venir leurs familles, voire leurs villages entiers, au titre du regroupement familial…Bientôt 1 milliards d’africains en Europe ? Chez les ex-sales colonisateurs !

  9. 44 vont être expulsés ?, mais bien sûr on y croit comme à l’existence du père Noël.UNE FOIS QU’ILS SONTS ICI ILS NE REPARTENT JAMAIS ,TOUT LE MONDE ARRIVE ET PERSONNE NE REPART, on le constate tous les jours et il y aura toujours plus d’agressions,viols,cambriolages, meurtres .les politiques mentent et changent d’avis comme de chemise je ne crois pas un mot de ce qu’ils disent.

  10. Allez, 230 tiques en plus dans notre société, allez la caf, allez la sécu, allez les logements gratos(squatts), allez les vols,les viols,les agressions au couteau,les incendies, toute cette vermine supplémentaire qui vient s’ajouter à celle déjà sur place pour une France poubelle à ciel ouvert…

    • Pires que Pétain ?ce gouvernement,d’incapables,de mauvais,d’abrutis,des fous 😜 ?
      Tout se qu’ils disent,n’est que mensonges ?
      Ils y a longtemps,que le peuple de France 🇫🇷
      Le sait ??? Ils faut changer,entièrement,tout le système mafieux ?c’est à dire,tous les postes,gouvernementaux ?qui se
      trouvent à la tête de nôtre pays ? C’est ces ignobles individus,qui tuent et ruinent la FRANCE 🇫🇷
      Ils doivent -êtres tous jugés ? Pour traites à nôtre patrie ?🤮

  11. Je vous mets pêle-mêle une liste non exhaustive de synonyme de tartuffe :

    artificieux, baveux, benoît, bien-pensant, bigot, bondieusard, cafard ; caméléon, captieux, cauteleux : ( fin , habile , sournois , perfide, malin , défiant, flatteur ) comédien, déloyal, dévot, dissimulé, escobar, fallacieux, félon, faux, faux jeton, flatteur, fourbe, grimacier, hypocrite, imposteur, insidieux, jésuite, judas, menteur, mielleux, papelard, patelin, patte-pelu ( il me plait bien celui là ), pharisaïque, pharisien, pieux, spécieux, tortueux, trompeur. Et bienvenue en dystopie en pourrait presque en faire un synonyme .

  12. C’est pas compliqué à comprendre, c’est le grand remplacement accéléré. Vous avez voulu un clown dégénérés, traître et psychopathe, vous plaignez pas vous en avez un. Merci les cons.

  13. Dar à la main prend les français pour des cons , comme s’il allait faire expulser ceux qui se sont vus refuser le droit d’asile , ses potes juges coco annulent déjà la rétention dans un centre en invoquant pour certains clandestins des erreurs et des inexactitudes sur les documents , du grand foutage de gueule ou alors tous ceux qui s’occupent des formalités sont des incapables ou bien commettent ces erreurs sciemment ? D’un coté comme de l’autre tout est fait pour que ces clandestins soient relâchés libre comme l’air dans la nature !!

    • Je comprend que c’est perturbant pour vous, mais c’est le début. Vous allez voir,au 2eme 3eme bateau, ils vont venir, vont descendre directement dans la nature. Ça va devenir simple, sans prise de tête.

      • c’est déjà arrivé il y a une quinzaine d’années le bateau s’est échoué sur une plage de Saint Raphael et tout a disparu dans la nature