Comment Macron organise une chasse aux propriétaires

Belle émission sur Radio Courtoisie

Sur le même sujet, voir aussi :

Taxes foncières : les propriétaires français ne sont pas la variable
d’ajustement des finances territoriales

 920 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Cela entraînera la vacance d’un grand nombre de logements qui pourront être réquisitionnés par l’Etat afin d’y loger les migrants envahisseurs… Rien n’est décidé au hasard par foutriquet.

  2. Klauss Schwab a dit : vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux
    Schwab l’a dit, Macron exécute

  3. Macron a laissé le champ libre aux marxistes par électoralisme. Résultat ? Une chasse aux petits propriétaires vus comme des « petits exploiteurs ». Blocage des loyers mais obligation de travaux coûteux, mauvais locataires ou squatteurs difficiles à faire partir (et impayés à la clé), logements classé F et G, soit 400.000 logements interdits à la location alors qu’il manque des centaines de milliers de logements en France ! La folie des khmers rouges-verts fait des ravages !

  4. c’est le « grand reset » en marche et le paltoquet de l’élysée est son fervent relais

  5. Macron est un enfoiré, une belle ordure. J’espère qu’il bouffera des huîtres contaminées pour la fin d’année, et qu’il en crèvera, et sa moitié avec!

    • Moi je vais la jouer à l’orientale ( faut que j’arrête de lire le coran) je l’embrasse bien fort et je lui dis  » je t’aime ».

  6. Cf aussi les frais de succession comme signe post-révolutionnaire : vous payez sur des biens qui vous appartiennent. La « haine » du soit-disant « riche »…..

    Moi j’aurais trouvé plus normal que l’on supprime les impôts fonciers et que tout le monde paie les impôts locaux vu que tout le monde profite de le vie de la cité.

    • Exact. C’est ce que je dis depuis le début de cette grossière farce. Seulement supprimer l’impôt de ces riches propriétaires qui se crèvent toute une vie pour avoir quatre murs ? Vous n’y pensez pas ? Supprimer la taxe d’habitation est bien plus habile, c’est plus « peuple ». Sauf qu’effectivement tout résident d’une ville utilise les infrastructures municipales. Une véritable honte cette suppression, une erreur majeure telle que la supression du SN. On en reparlera encore longtemps de cette stupide erreur électoraliste Macronienne.

      • « Sauf qu’effectivement tout résident d’une ville utilise les infrastructures municipales »

        Oui et le comble, ce sont les gens qui ont le plus investi pour l’économie et donc l’avenir du pays, sans compter les divers prélèvements taxes et autres, qui doit entretenir tout le monde…

    • Évidemment que ce serait plus logique.
      Quand il est arrivé en 2017, et qu’il a supprimé la taxe d’hbt, c’était bien la preuve qu’il représentait l’assistanat, l’effondrement par la division et la prise à la gorge du droit à la propriété.
      Mais bon, comme le franchouillard est un peu maso, il en a demandé pour un tour de plus alors…

  7. Quand les gens ne voudront plus investir dans l’immobilier l’Etat sera perdant… Ils devraient y réfléchir.

  8. Il faut voir aussi que si les propriétaires n’avaient pas pris le risque d’acheter, le bâtiment n’aurait pas survécu…. Le propriétaires ont participé aussi à la richesse de l’Etat via les taxes et frais quand on construit et achète.

    Ceux finalement qui n’ont pas pris ce risque (de petits revenus ont pu devenir propriétaire mais en se privant d’autre chose), ne paient rien alors qu’ils n’ont pas participé à ce pan de l’économie du pays.

    Cet état d’esprit est encore un reliquat post-révolution : « ceux qui possèdent ou héritent sont des « nantis » à abattre ».

    • « Il faut voir aussi que si les propriétaires n’avaient pas pris le risque d’acheter, le bâtiment n’aurait pas survécu…. »

      Sans oublier ce que l’état encaisse sur un logement neuf. Au bas mot, 50% entre la TVA 20% et les charges sociales sur salaires.
      L’état a tout intérêt à ce que les épargnants investissent.

  9. aux petits (et grands) propriétaires français, malgré la mise en garde, qui ont reconduit le dégénéré Macron, assumez maintenant………ou agissez, mais ça c’est autre chose…..

    • Macron a été remis en place par SHWAB et les élections ont été trichées avec le logiciel
      DOMINION , comme cela s’est passé en amérique avec Biden et Trump.

Les commentaires sont fermés.