Verts, Gauche ET LREM ! ont fait échouer l’interdiction des pubs du l’UE pour le hidjab !

C’est assez étonnant… Il n’est question dans la presse et dans les tweets de Bellamy que des salopards -oui ce sont bien des salopards, des ordures- de gauche et écolos qui ont fait échouer la tentative de Bellamy. Il proposait au Parlement européen un amendement dont l’objectif était d’interdire le financement par les institutions européennes de campagnes qui pourraient «promouvoir le hijab», comme celles que l’on a déjà connues. Cf l’image qui illustre cet article.

Cela donne donc dans le Figaro un article qui commence ainsi :

UE: la gauche s’oppose à un amendement de François-Xavier Bellamy contre la promotion du voile par les institutions européennes

À la lumière des événements en Iran, l’eurodéputé entendait empêcher l’institution bruxelloise de plaider à nouveau pour le port du hijab islamique dans ses futures campagnes de communication. La gauche et les écologistes s’y sont opposés.

[…]

L’eurodéputé a eu recours à la procédure d’un amendement oral. Or, ainsi que le stipule le règlement du Parlement européen, «si au moins 40 députés s’y opposent, l’amendement oral ne peut être pris en considération». Ce qu’il s’est précisément passé jeudi en séance.
.
Or, les choses sont bien plus complexes, comme l’affirme l’anthropologue  Florence Bergeaud-Blackler  dans Atlantico :
[…]

Comment expliquer ce rejet massif de la part de la gauche européenne ? 

C’est en effet un rejet massif car en examinant les choses en détail on voit que la gauche n’est pas seule à ne pas l’avoir soutenu. C‘est un peu technique mais si on compare la version de la proposition de résolution du PPE qui contenait un paragraphe demandant que les institutions de l’Union ne financent pas de campagne susceptible de promouvoir le hijab islamique, avec la motion de synthèse de tous les groupes qui a été présentée en plénière ce paragraphe a disparu. 

Si donc le député LR/PPE est passé par cette procédure rapide de l’amendement oral c’est que le paragraphe demandant que l’UE ne finance plus de telles campagnes a été retoqué en commission préparatoire, et que ce rejet a très probablement été appuyé par le centre RENEW, le groupe de LREM.

On voit donc que cette proposition n’est portée que par la droite, et pas par le centre européen ni par la gauche et les verts européens.

Et elle poursuit son analyse par des remarques plus que pertinentes sur les lobbies musulmans bien reçus, trop bien reçus et écoutés par la Commission européenne.

Les campagnes du hijab de la Commission ont-elles un lien avec la Résolution sur la répression des manifestants pour les droits des femmes en Iran ?

En effet je me suis posé la question : est-ce parce qu’il débordait le cadre de la résolution qui s’adressait essentiellement à l’Iran que le paragraphe n’a pas été retenue dans la motion commune ? Et la réponse est non.

Tous les paragraphes interpellent directement le gouvernement iranien sauf le 22° qui stipule : le Parlement Européen « se déclare préoccupé par le lobbying continu exercé auprès des institutions européennes par des associations islamistes réactionnaires, qui peut s’apparenter à une ingérence étrangère dans nos démocraties». Le paragraphe supplémentaire proposé par le PPE avait donc sa place. Après tout le Parlement Européen lui-même peut faire son autocritique étant donné la suspicion d’entrisme au sein même des institutions européennes et son rôle dans la diffusion d’idéologies islamistes.

Car effectivement l’UE finance et participe à la diffusion d’idéologies islamistes à travers ses actions contre l’« islamophobie » ou « haine anti-musulman ». Co-financer une campagne du COE mettant en scène des femmes présentant le hijab comme une forme de liberté est un glissement manifeste de la défense des droits humains vers la promotion d’une idéologie religieuse.

La Commission soutient régulièrement des partenaires clairement proche des Frères musulmans comme l’ENAR et ses membres. Elle dépense des sommes considérables pour la lutte contre les discriminations et l’intégration européenne, et elle n’est clairement pas attentive aux associations qu’elle subventionne.

Nous, les chercheurs, avons dénoncé depuis longtemps la mainmise frériste sur les associations anti-raciste et de lutte contre les discriminations et pourtant la Commission continue de financer à travers des projets de recherche, des soutiens ou des échanges ERASMUS des associations émanant de ou liées aux Frères musulmans en Europe.

L’amendement aurait-il changé les choses ?

Si le paragraphe avait été retenu, cela aurait entrainé la mise en place d’un système de contrôle permettant d’éviter de détourner l’argent public vers des causes privées séparatistes et anti-démocratiques. Nous avons des connaissances, des expertises, que nous pouvons mettre au service de la lutte contre le détournement et l’entrisme, mais il faut que les institutions européennes nous donnent les moyens d’agir et acceptent ce contrôle. Or c’est bien le problème de la corruption, plus elle s’étend, plus il est difficile de lutter contre.  Il est donc urgent d’agir.

 1,151 total views,  2 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Corruption évidente. Combien touchent ces saloperies de commissaires ?? les pays du pétrole disposent de milliards disponibles pour acheter les cupides. Il suffit de voir avec le PSG.
    Le lobbying devrait être tout simplement interdit.
    Quand aux muzz on les vire de Bruxelles, à condition de ne pas avoir les freins gauchiasses .

  2. ils ont montré leur vrai visage : reste plus aux pATRIOTES RESISTANTS qu’entrer en nombre aux prochaines élections européennes ; ce sera notre dernière chance de barrer la route aux islamo collabos de l’UE

  3. les belges moins cons que cette UE décadente .
    La Belgique coupe les vivres à l’Exécutif des Musulmans.
    Accusé d’opacité et d’être le jouet d’ingérences étrangères, l’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB) n’est plus reconnu comme l’interlocuteur officiel des autorités belges.
    Cela ne date pas d’aujourd’hui. « Je refuserai désormais toute importation d’imams, l’influence étrangère doit diminuer », disait déjà, à l’époque en 2017, le secrétaire d’Etat aux migrations Theo Francken.
    La Sûreté (le renseignement intérieur de Belgique) avertissait, quant à elle, en 2020, de la persistance d’une « ingérence étrangère », ce qui a visiblement pesé sur la décision du ministre actuel Van Quickenborne.
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/la-belgique-coupe-les-vivres-à-l-exécutif-des-musulmans/ar-AA12K7jz

  4. Le hijab, symbole de soumission des femmes aux hommes, et de supériorité des mahométans par rapport aux koufars (les non-mahométans) doit être interdit dans l’espace publique.
    Il est contraire à nos lois constitutionnelles garantissant l’égalité entre les citoyens devant la loi.

  5. François Xavier Bellamy mérite mon respect pour son combat contre la promotion du Hijab en Europe par le biais de la Commission Européenne et du financement des organisations islamiques sur le continent européen qui malheureusement est contrecarré par les Gauchistes d’extrême gauche, les Écolos Nazis et tout le gang des Islamo Gauchistes ont bloquer la proposition de Mr Bellamy car pour ces mondialistes l’Islam conquérant est l’avenir de l’Europe mais ils ne vont pas s’étonner que leur copains islamistes décapitent les citoyens Européens et oblige les Européennes à porter le hijab.

  6. Si cela n’est pas de la collaboration avec l’ennemi, qu’est-ce c’est ?

    Toutes ces enflures n’ont manifestement pas intégré le fait que le NAZISLAM n’aime pas les faibles, et que quand ils n’en auront plus besoin…” couic halal !!! ”

    Comme je ne regarde quasiment plus la téloche, quelqu’un peut-il me dire si ce sujet a été évoqué sur CNEWS ?

  7. La plus grande(/seule) variabilité de couleurs de cheveux et d’yeux se trouve chez les Européesn et les Europoïdes partout dans le monde.
    Le Tiers Monde est invariablement monochrome : cheveux et yeux noirs – à moins de mélange plus ou moins ancien avec des gènes européens.
    La Diversité, c’est nous.

    Le métissage la tue. Quand c’est un programme, c’est un meurtre délibéré.
    Et toujours la confusion volontaire des genres. Le hijab musulman, c’est un vêtement, de la mode. Ca n’est pas la beauté physique.
    Quand on fait le compliment à une jolie fille : tu serais belle dans un sac de pommes de terre, c’est de ça qu’on parle.

    • C’est un génocide qui s’annonce au-dessus du Francocide, on veut supprimer la race blanche.
      Une fois noyée sous la masse monochrome et sombre de l’Afrique, il ne restera pas grand chose des cheveux roux ou blonds, des yeux bleus ou verts..
      Mélanchiotte sera satisfait.

  8. On peut supposer que ça s’adresse à l’Iran, c’est en anglais et les personnages sont des Blanches…En effet, pourquoi en anglais, une langue non usuelle en UE, parlée juste par les maîtres occultes? Et la femme de la photo devrait être une Noire, un peu par habitude médiatique.

  9. François Xavier Bellamy est le meilleur des meilleurs.
    Ah mais ! c’est un catholique qui croit en la présence réelle du Christ dans l’eucharistie.
    Serait ce la participation à la messe et à l’adoration eucharistique qui lui donne la force et le courage que tous ont perdus pour s’opposer à satan isslam ?
    (je sens que Rosalie va avoir une poussée d’urticaires en me lisant, si je ne suis pas censuré)

    • Pourquoi voulez-vous être censuré ?
      A part l’agression et ce qui m’insupporte toujours plus, l’extrême grossièreté (beaucoup peut-être dit sans en user) ==> aujourd’hui j’en ai mis au moins 3 à la corbeille !

  10. oui je lisais que, dans le même temps, le parlement européens avait accueilli une conférence organisée par le FEMYSO, un groupement d’associations, qualifié de faux nez de l’islamisme !
    Les femmes se battent et meurent pour ne pas porter le hijab quand des collectifs musulmans en font l’apologie dans les instances politiques importantes, ce qui signifie que depuis des années, ce collectif est financé, et soutenu avec bienveillance, notamment par l’eurodéputé socialiste italien Brando Bénifei, grâce à qui la conférence a pu se tenir . Ande Taner, présidente du FEMYSO a dit que son projet était pacifique et inclusif pour l’Europe afin de contrer l’islamophobie, quand un autre membre, N.Asri, réseau contre le racisme, dénonce l’islamophobie institutionnalisée en Europe, et une autre “spécialiste” d’expliquer la présence d’une forme de supériorité blanche !! BEN VOYONS !!
    SUite ..

    • Suite.. la supériorité blanche en europe , qu’il faut changer, a dit la spécialiste des affaires de l’UE !! c’est du délire !!
      Puis nous avons Antoine Bakhash, coordinateur des D DE L’Homme de l’Union des étudiants européens, qui alerte sur le système qui ne laisse pas d’espace d’expression aux minorités !
      IL y a aussi l’activiste Loubna R. qui fait état d’islamophobie dans le monde universitaire français, comme l’interdiction du voile sur les photos des cartes étudiantes ( il y en a qui n’ont rien à faire !!) , ou bien le harcèlement qu’ils subissent parce qu’ils prient dans les universités ! ( je me demande pourquoi tous ces gens restent en France, et si nous pouvons, nous, aller au maghreb en revendiquent quoi que se soit ! ).
      Lors de cette conférence, pas un n’a évoqué la montée de l’islamisme en europe, caractérisé par des attentats terroristes! les amalgames : NON, les attentats : BEN .. !
      Le 16 Octobre 2022, la France commémorera les deux ans de l’ASSASSINAT de SAMUEL PATY , décapité par un islamiste !
      Tiré de BD Voltaire, Jean Paul Garraud, député européen .

  11. En Iran, des femmes meurent pour ne plus être voilées, en France les ayathollahs gauchistes, LREM, écolos l’imposent. La France est devenue une république islamique, avec le grand mufti du Touquet à sa tête, Ibrahim Moktar Immanouel Ben Macrouf et la Chahbanou Brigaïcha, première favorite.

  12. La complicité avec le racisme est visible aussi dans les téléfilms, les publicités et le cinéma applaudit des “festivals” et de leurs récompenses . Pour trouver un scénario sans Noirs accusé alors qu’il est blanc comme neige ou un autre astronaute, juge, président, ou bon policier, on peut chercher et si on râle alors, on est mal !!!

    • Il faut éteindre sa télévision. Il y a encore des gens qui la regardent, paraît-il.

      • Bonjour oui je viens d’essayer de regarder. LCP Brigitte Bardot.
        En fait au bout de dix minutes j’étais déjà rassasié. Bb une fille très bien.

  13. Les Verts, LREM, Nupes veulent absolument que notre société retourne en arrière de 1000 ans… Ils sont complètement irresponsables en menant un combat pour cela…. alors qu’aujourd’hui en Iran, berceau de l’intégrisme de l’islam, berceau de la Charia, il y a une révolution qui nait, une révolution très importante qui pourrait faire changer beaucoup de choses pour l’avenir du monde, et mettre fin aux pouvoirs religieux de l’inquisition criminel et meurtrier, cette haine de l’autre s’il ne se plie pas aux dogmes tyraniques qu’une poignés d’HOMMMES ont instaurés… car le vrai Dieu ne veut en rien tuer un être humain pour tyranniser les autres à se soumettre à des règles… Il faut soutenir ces femmes mais aussi les hommes qui veulent ce changement dans les pays musulmans pour stopper cette folie religieuse monarchique … dont personne n’a besoin pour être de bonnes personnes, spirituelles… L’avenir de la planète doit passer par la fin des pouvoirs religieux sur les sociétés…

Les commentaires sont fermés.