Entretien exclusif RR avec la tête de liste de l’AfD aux régionales en Basse-Saxe

Élections régionales en Basse- Saxe : Stefan Marzischewski-Drewes sera la tête de liste de l’AfD

Dans les derniers sondages concernant les élections au Landtag de Basse-Saxe (un Landtag est l’assemblée parlementaire d’un Land allemand), l’AfD est créditée de six à sept pour cent en vue de ces élections régionales qui se dérouleront le 9 octobre prochain. Ce résultat pourrait lui permettre d’entrer à nouveau au parlement régional.

L’ancien groupe parlementaire de l’AfD avait été dissous en 2020, trois de ses neuf membres ayant démissionné. La taille minimale d’un groupe parlementaire n’était donc plus atteinte.


C’est dans ce contexte que Stefan Marzischewski-Drewes vient d’être choisi comme tête de liste pour les élections régionales du 9 octobre prochain, lors de la réunion d’investiture de l’AfD à Dötlingen, dans le district d’Oldenburg, appartenant au de Land de Basse-Saxe, (Niedersachsen en allemand).

Lors de son discours, ce médecin de 56 ans, originaire de la ville de Gifhorn, a critiqué le système éducatif allemand, et a également demandé la suppression des contributions à l’aménagement des infrastructures routières du Land.
Stefan Marzischewski est un « Bas-Saxon de coeur ». Il est issu du monde du travail et connaît les problèmes et les préoccupations des citoyens, y compris et surtout ceux des habitants des zones rurales.

Il vient de m’accorder un entretien écrit.


Nicolas Faure : Monsieur Marzischewski, depuis la création de l’AfD, les hommes politiques et les médias n’ont cessé de qualifier votre parti de parti politique « d’extrême droite ». Que pensez-vous de ce terme désobligeant et insultant ?

Stefan Marzischewski-Drewes : L’AfD est fermement attachée à la Loi fondamentale et respecte l’État de droit. L’AfD est au cœur de la société. Nous menons une politique de bon sens pour les citoyens allemands, sur le terrain.

NF : L’Allemagne est le seul pays démocratique au monde dans lequel un parti d’opposition est surveillé par un service de renseignement intérieur dépendant du gouvernement. Comment expliquez-vous cela ?

SMD : Les origines sont certainement à chercher dans la période de fondation de la République fédérale d’Allemagne. Après plus de 20 ans, depuis la réunification de 1989, ce service de renseignement intérieur, le « Bundesamt für Verfassungsschutz », (BfV en allemand ) constitue de toute évidence un dysfonctionnement sur le plan démocratique par rapport aux autres pays d’Europe. Dans le cadre de l’harmonisation européenne, ce service secret intérieur devrait donc être supprimé.

NF: La folie climatique irrationnelle du gouvernement détruit l’économie et la société allemandes. Pour quelle raison vouloir abolir le décret sur les économies d’énergie et la loi sur les énergies renouvelables et de l’électricité ?

SMD : Chaque entreprise, chaque citoyen s’efforce de gérer les ressources avec soin et parcimonie, ne serait-ce que pour des raisons purement économiques. Il faudrait à nouveau accorder davantage d’importance aux forces du libre marché. Les subventions astronomiques que les gouvernements successifs accordent au développement des éoliennes depuis plusieurs années ont entraîné des hausses de prix de l’électricité, des prix parmi les plus élevés d’Europe. Cette politique est profondément antisociale et doit cesser immédiatement.


NF : Le droit européen à la libre circulation a entraîné des flux migratoires massifs au sein de l’Union européenne des États les plus pauvres vers les États les plus riches, en particulier vers l’Allemagne. On lit dans le programme de l’AfD que, dans ce contexte, il convient d’empêcher l’immigration directe dans les systèmes sociaux. Dans quelle mesure l’AfD est-elle favorable à une immigration légale modérée en provenance de pays tiers selon des critères qualitatifs ?

SMD : L’AfD s’engage depuis des années pour une loi sur l’immigration qualifiée L’Allemagne, comme d’autres pays de haute technologie, est en concurrence pour le recrutement de travailleurs étrangers réellement qualifiés. Les moyens juridiques pour soutenir cette compétition nécessitent un remaniement de fond. L’exemple pourrait en être le « modèle canadien » adapté aux contingences allemandes.

Le candidat à l’expatriation doit tout d’abord trouver un emploi depuis son pays. Ce n’est qu’exceptionnellement que des étrangers se trouvant déjà en Allemagne sans permis de séjour de longue durée en seront dépourvus, comme par exemple des étrangers de pays tiers ayant terminé des études en Allemagne.
Chaque immigré a une dette absolue, celle de s’intégrer ; il doit s’adapter à son nouveau pays, et non l’inverse.
Nous nous félicitons de l’arrivée en Allemagne de chaque travailleur qualifié étranger qui est prêt à s’intégrer ici et à participer activement à la construction de notre pays.



Propos recueillis auprès de Stefan Marzischewski-Drewes et traduits de l’allemand par Nicolas Faure

 4,343 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. « L’AfD s’engage depuis des années pour une loi sur l’immigration qualifiée L’Allemagne, comme d’autres pays de haute technologie, est en concurrence pour le recrutement de travailleurs étrangers réellement qualifiés. »

    Tout est dit ! La mère Makrel été entièrement d’accord avec cela, elle qui après avoir fait venir d’un côup 1.000.000 d’immigrés du moyen-orient, a pris soin de faire passer en France les 80 % moins qualifiés…

    Autrement dit, l’AFD non seulement défend une politique IMMIGRATIONNISTE, mais cette politique est en tous points conforme à celle de tous les gouvernements anti-nationaux occidentaux. Ce qui est d’ailleurs par la phrase suivante : « Le candidat à l’expatriation doit tout d’abord trouver un emploi depuis son pays », ce qui est la règle en matière d’immigration dans ce pays ultra-libéral qui est en train de nous assassiner avec sa mondialisation : LES ETATS-UNIS.

    Bref, ne nous parlez plus de l’AFD. Ce ne sont que des nuls !

    • Oui, merci, car maintenant on saura quoi penser de l’AFD… Des gens soi-disant « à droite », « des patriotes », en réalité des allemands bien installés dans leur petit IVème Reich et seulement soucieux que des immigrés ne viennent pas remettre en cause leur tranquilité et leur train de vie…

      Mais bienvenue à l’immigré s’il peut sortir de sa poche un diplôme ! Ben voyons !

      Conclusion : NE CHANGEONS SURTOUT RIEN !

      Et vous croyez que c’est comme ça qu’on pourra lutter contre l’immigration. Vous croyez que c’est comme ça qu’on pourra un jour procéder à la remigration ?

    • Pour que rien ne change ? Lisez mes commentaires, et relisez l’article, Térence !

  2. Mais l’Allemagne n’accueille que des travailleurs qualifiés, violeurs, harceleurs, assassins, chacun dans sa spécialité ! Chez nous, c’est pareil : agressions au couteau, rodéos urbains, assassinats de personnes âgées, etc. Tous nantis d’un BAC technique en boucherie islamique.

    • Super résumé, en effet dans les pays féru de mondialisation, les USA, l’Europe, la France de Macron, on y trouve de tout, tout ce que vous citez, des tueurs en tout genre et de toutes les façons, des tueurs religieux ….. car dans ces pays où l’on veut tout mélanger, les gens de toutes les cultures de toutes les religions, je les appelle les pays et les modes de vie Ratatouille, dans ces pays c’est le bordel, c’est le bazar en permanence, en France on tue, on fonce sur les flics comme on va à la boulangerie chercher son pain… Vous allez en Chine, pays communiste, alors que je ne suis pas du tout communiste, il n’y a aucune insécurité, aucun vol de rien du tout, on ne voit jamais les flic… on se sent en sécurité d’une manière inouie, aucune femme là bas ne se fait aborder, violer encore moins…

      • L’Europe régresse si fortement depuis qu’elle mélange sa culture à une culture qu’elle a combattue pendant plus de 1000 ans. Aujourd’hui elle se laisse submerger par des gens sans scrupules cherchant à imposer ses règles de vie primitives. En 2011, j’avais suivi une émission à la télé allemande avec des chercheurs, des philosophes, ils disaient à l’époque clairement que les musulmans et leur culture allait faire régresser leur civilisation. Mais depuis, Merckel a fait ce qu’il faut pour que cela s’amplifie x10. La Chine qui ne laisse aucune culture étrangère les atteindre, va dépasser le reste du monde car son peuple évolue d’une manière considérable avec une culture Taoïste de 5000 ans et surtout parce qu’ils ont aucun problème de sécurité comme nous, chez nous c’est le bazar, ou les gens honnêtes ne peuvent plus s’exprimer, les malfaiteurs, violeurs, tueurs religieux, voleurs au lieu d’être en prison, ils sont dans nos rues… nos dirigeants ne comprennent rien à la vie mais qu’au fric…

  3. Il est plus que normal et plus que temps que des allemands réagissent face au remplacement qu’ils subissent eux aussi après avoir accueilli 1 million de réfugiés syriens, l’angélisme de Merckel, en plus des turcs résidents et qui s’y installent en masse, tout cela faisant fleurir des mosquées qui se construisent à coté des églises… Avec le recul, la plus grande réussite de l’Union Européenne est l’invasion massive de migrants s’installant avec leurs modes de vies en Europe, grâce à Merckel,Der Leyen, Hollande et Macron… et nous n’en sommes qu’au début du remplacement…. Une guerre nucléaire produirait un tel bouleversement sur Terre, un véritable chaos partout… c’est pourquoi les occidentaux doivent cesser de fournir des armes à l’Ukraine qui doit céder le Dombass à la Russie et faire protéger le reste de l’Ukraine pour stopper la menace nucléaire..

Les commentaires sont fermés.