Et si Biden faisait chanter Macron pour qu’il nous prive de gaz russe ?

Tout est au conditionnel mais selon le site « Le Courrier des Stratèges », la  télévision russe a apporté des précisions sur le dossier « President of France » saisi par le FBI : le dossier en question n’aurait pas pour élément central Emmanuel Macron, mais Brigitte Macron.

 Ce qui remet en selle la fameuse affaire du « disparu d’Amiens », à savoir Jean-Michel Trogneux.
L’article du Courrier des Stratèges conclut sur une remarque de simple bon sens : il suffirait que ce disparu, que Jean-Michel Trogneux prenne publiquement la parole pour que toute l’affaire retombe comme un soufflé.
Alors pourquoi ne le fait-il pas ? Parce que Jean-Michel serait bel et bien Brigitte ?

Et même si je ne suis pas russophone, j’ai tout de même l’ouïe suffisamment fine pour distinguer les mots « Brigitte » puis « Jean-Michel Trogneux » dans le propos de la speakerine (cf. l’extrait vidéo de l’émission russe inséré dans l’article).

L’article du Courrier des Statèges reprend un argument développé plusieurs fois par Christine Tasin, à savoir que la plainte de Brigitte Macron ne porte que sur la violation de la vie privée et non sur la diffamation ce qui est à la fois interpellant et stupide si le couple Macron voulait mettre fin aux rumeurs

 

Le dossier secret saisi chez Donald Trump par le FBI fait long feu. Après avoir été largement évoqué par la presse française dans des conditions que nous avons signalées comme surprenantes, c’est la télévision russe, hier, qui a évoqué le sujet… en le liant à ce qu’il est désormais convenu d’appeler l’affaire Brigitte. Voilà qui mérite quelques commentaires, car la concordance entre la « campagne » aux USA et l’évocation en Russie laisse à penser qu’Emmanuel Macron est challengé par les services des deux pays.

La télévision russe a, avant-hier soir, consacré une longue séquence (en russe, dont nous publions deux extraits significatifs) au dossier saisi par le FBI au domicile de Donald Trump et qui porterait l’étiquette “President of France”, comme nous l’avons évoqué en début de semaine. Selon la télévision russe, le dossier en question ne serait pas étranger à ce qu’il est désormais convenu d’appeler l’affaire Brigitte.

Des informations à prendre avec beaucoup de précautions

Il faut rappeler ici que les allégations concernant la personnalité de Brigitte sont de simples hypothèses non vérifiées à ce stade, et partiellement contestées par l’intéressée. On rappellera que, selon les informations distillées au compte-goutte à la presse, Brigitte Macron aurait porté pour violation de la vie privée, mais il n’est pas absolument sûr qu’elle ait porté plainte pour diffamation. 

La nuance est de taille, car la plainte pour diffamation permet de dissiper tout malentendu en convoquant le fameux Jean-Michel Trogneux à la barre. Ce procédé est le plus simple pour dégonfler toute cette affaire. Certains pénalistes s’étonnent que le couple Macron ne se soit pas empressé de recourir à cette manoeuvre procédurale pour faire taire les rumeurs.

Toujours est-il que ces rumeurs font l’objet de vives critiques officielles.

Le fait qu’elles soient longuement évoquées par la télévision russe n’est pas forcément de nature à dissiper les doutes et les critiques. D’aucuns ne manqueront pas de s’interroger sur le crédit à apporter à la presse de ce pays en pleine guerre en Ukraine, à un moment où la France a de fait rompu le contrat d’approvisionnement avec Gazprom. 

Macron au centre de pressions internationales ?

Le plus important dans ce dossier ne tient probablement pas aux allégations concernant Brigitte Macron, mais au fait qu’elles deviennent un enjeu de pression internationale. 

Nous avons évoqué le fait que les révélations venues du FBI étaient survenues juste avant que Macron ne fasse l’éloge de la sobriété, et ne nous propose de payer le prix de la liberté. Manifestement, la télévision russe a décidé d’appuyer sur ces révélations après que Gazprom a interrompu ses livraisons de gaz du fait d’Engie

Faut-il en déduire que l’hypothétique affaire Brigitte est instrumentalisée dans les échanges internationaux pour influencer la ligne de la France ? On ne peut le dire avec certitude, mais ce dont nous sommes les témoins semble l’indiquer. Visiblement, l’évocation ou la menace d’évocation de dossiers personnels pourrait avoir suffisamment d’impact sur la stratégie française pour que des gouvernements étrangers en jouent comme d’une arme.

Brigitte Macron, point de vulnérabilité de la présidence ?

Ce qui se dégage en tout cas, progressivement, c’est l’hypothèse que Brigitte Macron pourrait constituer un sérieux point de vulnérabilité pour le Président. Nous avions évoqué le malaise démocratique qu’il y a dans ce dossier où tout un pays murmure sur une question que le gouvernement ne tranche pas, et que les médias subventionnés bannissent maladivement.

Les murmures s’étendent aux protagonistes d’une guerre dans laquelle nous sommes entraînés, désormais.

Il devient urgent que Jean-Michel Trogneux apparaisse au grand jour et donne une interview transparente, pour que cette détestable affaire soit définitivement close.

> https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/09/02/le-dossier-secret-de-trump-ne-concernerait-pas-macron-mais-brigitte-selon-la-television-russe/

 828 total views,  2 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. MISE A JOUR :

    Le site « Le Courrier des Stratèges » a publié une suite à cet article. Ils ont été contacté par le rédacteur de Faits et Documents, Xavier Poussard, qui leur a fait savoir que non, il n’a pas fait l’objet de poursuite pour diffamation par Brigitte Macron.
    Cela confirme bien le caractère plus qu’énigmatique de cette affaire.

    https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/09/03/brigitte-macron-naurait-depose-aucune-plainte-pour-diffamation-dans-laffaire-jean-michel/

  2. Bref il ne serait plus que temps que cette histoire se termine mème la télévision russe a priori en parlerait d’après le courrier des stratèges !Cela commence a devenir pesant mais si les faits sont exacts le Président devrait donner sa démission rapidement car il passe déjà pour un clown entre l’histoire des sous-marins ,la fermeture de nos centrales atomiques ,le quoi qu’il en coute !Les Français commencent a saturer de ce guignol après son entrevue avec Poutine ,le Pass sanitaire ,économique ,et cette table de 30 mètres qui les séparaient !C’est Guignol en permanence!

    • bonjour zipo, tu oublies la paillassonnade de foutriquet chez tebboune et son retour les mains vides, avec par contre engagement de prendre en charge 8.000 « étudiants » de Mé2 !!!…. Ah on est rudement bien gouvernés !!!….Et par dessus le marché, son avion présidentiel s’est trouvé escorté par des stukhoï russes… C’est même pire que le paillasson, avec foutriquet la France est devenue la putain de l’Algérie, ainsi que de ses anciennes colonies!!… MLP : on aimerait bien vous entendre pousser la goualante à ce sujet devant l’assemblée nationale pour compte des irréductibles francouillards que vous êtes censée représenter!

  3. Vent d’Est, Vent d’Ouest@ Je vous rejoins sur votre hypothèse ,ce que j’observerai ,le FBI serait elle encore crédible ? ,elle ne ferait plus sa mission première ,En bref, le FBI était compétent pour enquêter en matière de terrorisme, de contre-espionnage, de corruption publique, de crime organisé, en col blanc, ou de grande envergure , elle ne serait plus qu’un appareil d’état. Toute cette salade n’est qu’une ingénierie de communication propagandiste ,tournée en toile de fond, axée sur la guerre de l’énergie , ne soyons pas dupes ,si ils rajouteraient de nouvelles sanctions économiques ,alors, les mesures de rétorsions seraient aussi proportionnelles ,à tort ou à raison de ce que je remarque

  4. De là à penser que le seul but de cette perquisition du domicile de Trump n’a eu pour objet que la saisie du dossier secret mettant en cause le couple macron, il n’y a qu’un pas à franchir puisque seul ce genre de document semble intéresser ceux qui avaient fait ordonner ces investigations. Ceci posé, certes « l’affaire » JM Trogneux, si elle existe, serait scandaleuse mais, à mon humble avis, ne serait pas suffisamment périlleuse pour la survie politique de macron ; y-aurait-il autre chose, mais, dans cette hypothèse, quoi de si gravissime qui puisse nuire à macron et nécessite un éventuel chantage? D’autre part, l’élu par défaut élyséen avait déjà annoncé son soutien moral et matériel à zelenski bien avant cette persquisition et cette saisie. Sauf s’il avait été prévenu de son imminence par biden ?

  5. Je ne sais pas si cette histoire sur Macron est vrai ou fausse, deux meurtres sexuelle commis par Macron en tant qu’étudiant a Berlin en 1996 et 1997, c’est un article qui traine depuis quelques mois sur plusieurs sites.

  6. Ce que je ne comprends, c’est que les gens ne s’insurgent pas plus que ça du fait que la Brigitte, professeur, a détourné sexuellement un mineur, peu importe qu’ils soient mariés de nos jours. Et cette histoire de Jean-Michel, ça aggrave les choses : il a exercé le métier de professeur en mentant sur son identité, abusé sexuellement d’un élève (et il pourrait aussi y en avoir d’autres), et continue de mentir alors qu’il est en couple avec le président d’un pays. Vous faites confiance à des menteurs, vous ?

  7. Pour autant que je sache, c’est Trump qui détiendrait les infos salaces sur macron. Sauf si biden en a aussi une copie ou, hypothèse audacieuse, voire complotiste, rions un peu, Trump et biden sont de mèche ?

  8. Hum hum ! L’affaire Jean Michel Trogneux plane sur ce merdier Ukrainien ! Donc si je comprends bien Sleepy Joe Salopard Biden a fait chanter Jupiter Emmanuel Macron pour qu’il interrompe sa livraison de gaz Russe par Gazprom mais forcé de constater que ces deux imbéciles se sont foutu une balle dans le pied.

  9. IL RESTE TOUT DE MÊME, que Brigite Trogneux; mariée, mère de famille, professeur a eu une relation amoureuse avec un adolescent et que pour cela ils ont été séparés à l’époque. lls ont alors entretenu une relation épistolaire, (je ne me souviens plus s’ils se sont rencontrés pendant cette période de séparation, et ont fini par se retrouver quand Emmanuel Macron a atteint la majorité d’âge. Depuis, ils ne se sont plus quittés.

    Ce que je veux souligner c’est précisément cette relation entre un ado et une FEMME, MARIÉE et MÈRE DE FAMILLE, dont on sait, qu’au moins, une de ses filles ressemble à Brigitte Macron ; à la Brigitte Macron d’alors et à celle d’aujourd’hui.

    ????

    • @ Argo
      Ce parasite a été élu – la première fois – parce qu’il y a tromperie sur la marchandise :
      – gendre idéal
      – young leader amoureux au point d’épouser une femme (?) de 25 ans plus âgée, le romantisme en plus donc.
      Tous les ingrédients pour se faire élire par veaute d’une population d’un certain âge tombée en pâmoison et qu’il maltraite et fait éliminer par Rivotril dès que l’occasion s’en est présentée.
      Une fois dèbarassé des « bouches inutiles » suivant le carnet de route d’un de ses conseillers, le sieur attali pour ne pas le nommer, qui nous trouve improductifs en terme de rentabilité mais curieusement pas sa propre personne pourtant décatie, il a eu recours à Dominion avec, bien évidemment, la complicité du NOM : se rappeler son comportement fuyant les débats, l’arrogance, la suffisance, la désinvolture, le mépris affichés tout au long de la campagne présidentielle jusques au débat face à MLP, sûr d’être réélu, ce qui n’a pas manqué d’arriver.

  10. Suite du commentaire précédent : Par ailleurs il serait facile de payer un gars pour qu’il se fasse appeler j.m trogneux non?

    • Pioupiou, S’exécuter de cette façon serait céder à un chantage basé sur une rumeur. On ne doit jamais céder à un chantage.
      Perso, je désapprouve cette rumeur lancée au départ il me semble par une personne assez douteuse.
      Je n’y crois pas. D’ailleurs, même si c’était vrai, je m’en foutrais, pour moi le problème n’est pas là. Il vaudrait mieux s’occuper de choses plus graves et qui nous concernent.

      • Eh bien moi je ne m’en fous pas.Si c’est un couple avec une structure différente de la cellule familiale clasique (un homme, une femme avec ou sans enfants.) Aucun problème.
        Une élection sur une tromperie ça me dérange beaucoup. Surtout si cette tromperie permet à d’autres pays d’intervenir dans les décisions du chef de l’Etat qui se promène accompagné de la valise nucléaire.

        • C’est une rumeur lancée par une médium à la réputation assez douteuse et il faut la prendre pour telle.
          Quand on lance une accusation, il faut me semble-t-il être absolument sûr de son coup, pouvoir prouver sans le moindre doute ce qu’on avance. Sinon, il ne s’agit que de suppositions, de ragots et les ragots n’honorent pas leurs auteurs. Pire, cela peut donner de la personne accusée l’image d’une victime de méchantes gens.

      • Pourquoi, si c’était si peu important, n’aurions nous pas à le savoir ? Il n’y a pourtant rien de plus facile que de mettre un terme à cette « rumeur ». Le cinéma « Nous n’avons pas à nous abaisser à le prouver » ne trompe pas grand monde. Nous pouvons nous occuper de TOUT ce qui nous concerne.

        • Ras-le-bol des rumeurs, des accusations sans preuve et de ceux qui les propagent, même s’agissant de personnes que je ne porte pas dans mon coeur. Metoo, Balance ton porc, les accusations des néo-féministes contre les blancs et maintenant Brigitte Macron. Le venin est à l’ordre du jour, même hélas, ici.
          C’est l’overdose !

          • C’est « Faits et documents » qui en a parlé dans plusieurs numéros documentés du magazine, la « médium » n’a fait que reprendre tout ça à son compte.

  11. Il est amusant de voir que le pygmalion de macron est également son gros point faible. Si celui-ci s’effrite (sans mauvaise plaisanterie je trouvais le verbe joli), allez savoir de quelle façon on fera office de putching-balls…
    Par ailleurs, il serait facile

Les commentaires sont fermés.