Août 2022: l’OTAN est entrée en guerre contre la Russie

Les hypocrisies de l’OTAN qui d’une part depuis 6 mois fournit des armes à l’Ukraine contre la Russie, et d’autre part vient explicitement « d’autoriser l’Ukraine à utiliser ces armes contre la Crimée », touchent à leur fin puisque depuis quelques jours, même s’il n’y a pas eu de communiqué, des unités polonaises combattent en Ukraine contre les forces russes. Non pas « à distance » mais sur le terrain, avec des véhicules et des hommes.

C’est ce qu’a déclaré un député de la Douma d’État de la Fédération de Russie, l’ancien Premier ministre de la République populaire de Donetsk, Alexander Borodai. Selon lui, l’armée du personnel de Pologne prend une part active aux hostilités.

 

« Maintenant, dans la région de Kherson, nous sommes en guerre avec des unités régulières de l’armée polonaise. Officiellement, ce n’est pas annoncé, mais nous sommes en fait en guerre avec l’OTAN, puisque la Pologne est membre de l’alliance », a résumé le politicien.

On comprend le silence officiel à ce sujet puisque les pays européens sont en pleine crise économique et leurs populations auront à choisir entre se nourrir et se chauffer dans les semaines qui viennent.

Malgré cela, dans les milieux militaires, les choses sont claires. Un officier en France, sympathisant de la cause russe, m’a informé que l’état-major a ordonné à l’encadrement (aux officiers donc) de se tenir prêts à partir « défendre l’Europe contre la Russie » (je cite).

En Grande-Bretagne, c’est moins discret puisque les médias l’annoncent : selon l’édition britannique du Mirror, on a dit aux soldats de se préparer à la guerre contre la Russie en Ukraine et de préparer leurs proches – faisant référence à l’adjudant Paul Carney et au général Richard Dannat.

« Les soldats doivent préparer leurs familles à la possibilité d’être envoyés en Ukraine pour combattre la Russie dans une guerre qui dure depuis six mois. »

 

Angleterre et France sont les deux pays les plus hystériques mais d’autres ne se font pas prier pour suivre. La Pologne donc, en douce, est entrée en Ukraine. Son but n’est pas tant d’aider l’Ukraine mais de lui piquer ses territoires du Nord ! Les Pays Baltes, eux, amassent du matériel militaire américain et serviront de plateforme de stockage. Dans le même temps ils donnent libre cours à leur anti-russisme primaire en allant jusqu’à démonter les monuments commémorant la victoire de la Seconde Guerre mondiale. Rien d’étonnant dans ces pays où le nazisme est glorifié lors de parades régulières à la mémoire du régime d’Hitler.

Cette extension du conflit est nécessaire aux Occidentaux car ils comprennent que le sort de l’Ukraine est déjà réglé et que leurs livraisons d’armes ne font que retarder la chute de Zelenski. Il faut donc aller plus loin et le seul moyen est d’envoyer des soldats. C’est donc ce qu’ils ont commencé à faire par les Polonais, le reste suivra petit à petit.

Un « coup d’éclat » pourrait servir de prétexte à l’intervention officielle de l’OTAN, comme par exemple l’explosion de la centrale nucléaire de Zaporozhe, bombardée en quasi-permanence par les Ukrainiens. La Russie, qui contrôle la centrale, pourrait d’ailleurs décider de la débrancher par sécurité, coupant de facto l’électricité à une grande partie de l’Ukraine.

PS. Je vous encourage vivement à suivre ma chaine Télégram qui donne des informations en temps réel sur l’évolution de la situation. Il y aura prochainement un nouvel appel pour celles et ceux qui veulent aider la Russie. Cliquez sur la bannière pour rejoindre la chaine!

Un ami officier supérieur russe me disait ce matin « Tu vois, ils interdisent l’entrée des Russes en Europe maintenant, nous allons voir s’ils pourront interdire l’entrée de nos chars« .

À travers cette boutade, il montre que nous sommes parfaitement prêts à répondre aux menaces étrangères, sur leurs propres territoires. D’ailleurs il est clair pour beaucoup d’entre nous que cette issue était prévisible depuis plusieurs années, et ce bien avant le lancement de l’opération spéciale en Ukraine. Les provocations permanentes des Européens et Américains, le mépris permanent affiché à notre encontre, le soutien ouvertement apporté aux forces d’opposition « non systémiques » (mouvements révolutionnaires), les tentatives d’opérer des « révolutions de couleur » à nos frontières voire chez nous, et bien sûr la multiplication des bases militaires à nos frontières, montraient bien qu’il y allait avoir un moment où nous ne pourrions plus rester sans réagir.

Ce fut le lancement de l’opération militaire en Ukraine, prélude à une guerre globale contre les pays occidentaux. Nous nous y sommes préparés depuis des années, nous y sommes aujourd’hui prêts.

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

https://ripostelaique.com/aout-2022-lotan-est-entree-en-guerre-contre-la-russie.html

 1,187 total views,  2 views today

image_pdf

56 Commentaires

  1. Les jours qui viennent sont terrifiants ! Confions-nous en Dieu, que la Vierge Marie envoie les Légions Angéliques pour protéger les disciples de Jésus.

    • Je partage ce désir et oui, il viendra pour juger les vivants et les morts sans faiblesse, on peut compter sur lui!

  2. Combien encore de victimes innocentes pour satisfaire les egos d’une poignée de dirigeants assoiffés de pouvoir et d’argent, tous plus fous les uns que les autres ? Ces décideurs, eux, mourront dans leur lit, très vieux et très riches, sans aucune sanction pour crimes contre l’humanité. Ils n’ont pas réussi, avec le Covid et son injection miracle, à éliminer autant d’individus souhaités. Alors une bonne guerre va permettre de réguler le nombre d’humains sur terre. Quelle horreur !

  3. Bof !.. Que sa pète une bonne fois pour toute
    et On verra bien là ! Qui porte vraiment ses couilles ..!
    pour sûr que ce n’est pas Macron puisque c’est son homme/femme
    qui en lieu et place de ses couilles les porte à sa place
    que si ce président était normalement constitué en devrait en porter
    si il avait des couilles au cul …
    mais là en l’occurence quand il les a derrière le cul ce ne sont pas les siennes
    mais celles de Brichel quand elle/il le sodomise présidentiellement !

  4. Il y a un problème de fond chez les dirigeants du monde entier, ceux qui déclenchent des guerres en engageant toute leur population à se battre contre d’autres populations devant également se battre pour se défendre ou car leur dirigeant a décidé d’entrer en guerre. En somme lorsque des dirigeants de pays décident d’entrer en guerre contre un autre pays, ils ne regardent jamais les conséquences sur la vie future de la population qu’ils sont censés protéger. C’est pourquoi si Macron veut mener la guerre à Poutine, il devrait aller avec une mitrailleuse se battre contre lui Poutine, au lieu de tirer les français dans un merdier futur qui ne les concerne pas…car les français ni les russes ne veulent de guerre, Macron devrait la faire avec Poutine

  5. J’en ai marre de l’inconscience et de la dangerosité de tous ces dirigeants qui se permettent d’entrainer leur peuple dans l’enfer d’un un combat qui, en plus, est loin d’être clair concernant ce qui serait la victime désignée.

    Si ils décident d’y aller, qu’ils y aillent eux-mêmes, il faut que les Français disent massivement NON et refusent cet engagement, ce n’est pas supportable.

    Nous sommes en Démocratie non ?

  6. Boris, je pense que tu as réalisé que ton grand pays est utilisé par procuration, pour détruire le nôtre, faisant ainsi « d’une pierre, deux coups » !!

    ll faut ABSOLUMENT dégager l’ordure, la pédale de l’Elysée !!! et son gouverneMENT d’encxxxs !!!

    lls suivent l’agenda des mondialistes, et ces derniers veulent une guerre nucléaire !! tout sera prétexte pour faire se produire l’utilisation de l’arme atomique !! où qu’il y ait un incident autrement plus grave que tout ce qui a eu lieu jusqu’à aujourd’hui (Tchernobyl, Fukushima !!) …

    Le µ SAIT parfaitement ce qu’il prend comme décision, n’ayez AUCUN doute là-dessus !!! sa mission est de nous envoyer dans le mur, par Russie interposée !!!

    Parce que si une guerre éclate, croyez-vous que les déchets ici, sur notre sol, vont « rester tranquille » ? Surtout quand il sera annoncé des « restrictions » de toutes sortes !!

  7. La France devrait quitter l’OTAN qui est une machine de guerre mais pour cela il faut faire virer Macron, Macron est un vrai danger comme c’est le cas de Van Der Leyen pour la France et l’Europe qui nous amènent à une guerre qui nous voulons pas de tout comme nous propose depuis fort longtemps Florian Philippot.

  8. Ne vois leurez pas il y a du monde partout et des 2 côtés depuis un moment….

  9. « Nous essayons d’en tuer autant que possible » : le ministère kazakh des Affaires étrangères convoque l’envoyé ukrainien pour une déclaration sur les Russes
    MARDI 23 AOÛT 2022
    Le ministère des Affaires étrangères du Kazakhstan a convoqué Petro Vrublevskyi, l’ambassadeur d’Ukraine, et a protesté contre ses propos sur les Russes.

    « La partie kazakhe a exprimé une position sur l’inacceptabilité et l’incompatibilité de telles déclarations avec les activités d’un ambassadeur d’un État étranger. De telles actions ne doivent pas nuire aux relations amicales entre les États », rapporte le ministère kazakh des Affaires étrangères .

    La raison de la convocation de l’ambassadeur était son interview du 21 août avec le blogueur kazakh Dias Kuzairov, dans laquelle Vrublevskyi, a notamment déclaré : « Nous essayons d’en tuer le plus possible. Plus nous tuons de Russes maintenant, moins nos les enfants devront tuer. »
    …/…
    ◙ eurointegration.com.ua (EUROPEAN PRAVDA – Ukrainien) : https://tinyurl.com/bdzjsc3m

  10. la bordille qui nous sert de presidant est « en même temps » un fumier. il génocide son pays sa culture son histoire son peuple pour satisfaire à la dictature du libéralisme global. il nous humilie toujours plus en imposant l’islam qu il pare de vertu, enjolivé comme un cheval de Troie. à quand la réaction ? même ce très grand pervers n ‘en revient pas .

  11. Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a souligné mardi, dans un appel vidéo au deuxième sommet de la plateforme de Crimée, que la fin de l’occupation russe de la Crimée est une exigence de facto du droit international et un élément essentiel de la sécurité et de la stabilité mondiales 23 août 2023
    …/…
    ◙ eurointegration-com-ua [EUROPEAN PRAVDA.ua] – Ukrainien : https://tinyurl.com/42z8jn7e

    • Ami Patriote, l’ami de Christian COMBAZ, Léon, a dit à plusieurs reprises, que les Russes occuperaient une partie de la Turquie, dans le futur ; je n’y croyais guère, mais au vu des événements, et de la position du NAZISLAMISTE herr dogan, cela pourrait bien se produire !!

  12. L’absence de missions de l’ONU en RPD rend impossible l’enregistrement des bombardements de l’Ukraine — diplomate
    Il est à noter que les employés de cette mission et d’autres missions de l’ONU « ont quitté le territoire du Donbass au moment du bombardement massif de la république depuis l’Ukraine et ne sont pas encore revenus »
    DONETSK, 23 août./TASS/. L’absence de missions de l’ONU dans la République populaire de Donetsk a rendu impossible pour les organisations internationales d’enregistrer les bombardements par les troupes ukrainiennes, a écrit mardi la ministre des Affaires étrangères de la RPD, Natalya Nikonorova, sur la chaîne Telegram du ministère.
    …/…
    TASS : 23 aouüt 2022 à 19h42
    https://tass.com/world/1497353

  13. Cette guerre est immorale et immonde ?
    Nous sommes en 2022 ???
    Il y a eu un traité,en 1945, avec les grands de ce monde ?
    Les responsables,c’est ceux,qui veulent,casser,le traiter? De plus de 77 années ??? De paix ✌️

  14. le zombie-reptilien Biden a donné l’ordre aux B52 US basés en GB
    de survoler le territoire et l’espace aérien de l’Ukraine

    et de faccto ca va très-très-très Mal finir pour ces bombardiers stratégiques US

  15. Il va se passer « quelque chose » demain, qui concerne l’Ukraine. Suivez bien…

  16. Mr Karpov bonjour. J’ai lu sur votre site que les français étaient des lâches et des inconscients de ne pas se débarrasser d’un macron par un coup d’état. Et que de fait, les français étaient favorables aux décisions prisent par ce gouvernement contre la Russie.
    Non Monsieur Karpov, les français ne sont pas ennemis de la Russie, et ne soutiennent pas les mesures contre votre peuple. Mais la dictature française est du même type que celle de l’Ukraine et la police politique française est aussi dangereuse pour les non-alignés que celle des unités UK naz.
    Les armes anti manifs sont de type militaires et l’armement est de type guerrier défensif.
    Mais la grande majorité des français est totalement opposée à une guerre contre la Russie alors que les médias sont tous, ou presque, vendus.

  17. En France nous avons de la chance, le freluquet a déclaré que seul les politiques nouveaux et anciens ainsi que leurs enfants iront combattre en Ukraine.

  18. Macron i’ veut la guerre ! » IL NOUS ENGAGE ET FAIT DES PROMESSE AVEC NOS SOUS ! » Quand est-ce qu’on lui dit qu’on n’est pas d’accord ? Déjà qu’il finance sa guerre et sa politique avec son pognon. Il a du culot ce gars ! » Vous comprenez pourquoi il est à l’Élysée ? » LE RÉSULTAT DE DEUX COUPS D’ÉTAT : le 1er en 2017, le second en 2022. » IL Y AVAIT UN AGENDA MONDIALISTE INTERNTIONAL et ceux qui ont écrit la feuille de route avaient et ont TROP BESOIN DE LUI ! » MACRON EST LA PIÈCE MAÏTRESSE POUR FAIRE ÉCHEC ET MATH AUX NATIONS, À L’ANTI-MONDIALISME. » On peut brailler, ce type n’est pas là pour nous écouter, ni faire ce qui est dans nos intérêts… il faut donc que les Français se le sortent. Si nous sommes des millions à lui dire DEHORS et à le mettre dehors, alors là oui ! on s’en sortira ; sinon, c’est couru d’avance comme c’est écrit.
    __________________________
    ◘• Macron exhorté à ne pas montrer de faiblesse envers la Russie || Anna Nazaïkina | 23.08.2022
    https://tinyurl.com/yck2yw8d
    •► Le président français a également assuré à l’Ukraine qu’elle recevrait un soutien à long terme.

    • Rassurez-vous : au fait et au prendre, Emmanuel Macron se défilera, car il sait que personne en France n’acceptera le risque d’une confrontation directe avec la Russie.

  19. Biden, cette vieille baderne* criminelle de va-t-en guerre doit être heureux. La guerre c’est sa raison de vivre . Mais pas de mourir, il ne s’y risquera pas, il laisse les risques aux autres !
    * Pour mémoire : « Vieille baderne : homme (souvent militaire) âgé et borné. »
    C’est tout lui !

  20. les usa via l’otan qui leur sert de tremplin, poursuivent leur jeu de massacre : après avoir semé un chaos indescriptible au moyen orient, ils s’attaquent à l’est, à l’asie : qui arrêtera ces criminels va t’en guerre dont l’hégémonie est sans limite ?

  21. ◘• Événements en Ukraine à 21h00 le 22 août: attaque du pont Antonovsky, l’UE a l’intention de former des soldats des forces armées ukrainiennes
    ◙ RUECONOMICS.ru : https://tinyurl.com/4fmby4ma
    •► L’édition internationale de l’Agence fédérale de presse rend compte de la situation en Ukraine et dans le Donbass le soir du 22 août.
    Déclarations du ministère de la Défense de la Fédération de Russie …/…

    ◘• Le chef de l’ARSK Bozhko a proposé d’expulser l’ambassadeur d’Ukraine du Kazakhstan en raison de déclarations sur les Russes | 23 août 2022 11:25 |
    ◙ RUECONOMICS.ru : https://tinyurl.com/mr3bpnhv

  22. le NSB/KGB va balancer un micron-missile hypersonique
    dans le cul de ce pédéraste-cocaïnomane-sataniste
    de Zelensky la marionnette Otanesque en guise de représaille et de justice
    suite à l’immonde assassinat commandité depuis Kiev de Daria Douguine
    via la maison blanche de Washington et le parlement de l’UE à Bruxelles

  23. Une guerre se décide au parlement, or je n’entends rien de ce côté. En 1939 le parlement britannique a voté les crédits de guerre, et par ailleurs, c’est le parlement canadien qui a déclaré la guerre à l’Allemagne…Ici ce sont des puissants insaisissables, représentés par des Macron pour faire semblant mais ce n’est pas ces gens qui doivent prendre ce genre de décision !!!

    • Bonjour Paul ter Gheist , exactement nous n’avons pas entendu de débat au parlement concernant les fournitures d’armes et de canons Caesar à l’ukro nazi pays en guerre contre la Russie , je trouve anormal qu’une décision importante comme celle-ci n’est jamais été soumise au vote de toute l’Assemblée Nationale , Tout est pourrie et corrompue dans le pays France.

  24. mais en réalité les USA et l’UE via l’OTAN son bras armé
    ont toujours été en guerre contre la Russie qui a été l’URSS en son temps
    et cette guerre froide et larvée qui actuellement devient ouverte
    n’a jamais cessé en réalité et depuis …
    mais comme les USA et l’UE se vantent d’être des démocraties
    et les défenseurs des pays dans ce monde libre mais sous tutelle des USA
    alors bien sûr Poutine c’est le méchant indien à éliminé à tout prix
    et évidemment Biden lui c’est le gentil cowboy qui joue au shérif du Far West !..

  25. et pendant ce temps le commandant en chef des armées de la France
    va partir à Alger pour sucer les dirigeants Algériens du FLN
    avec le froc baissé jusqu’aux chevilles afin d’essayer d’obtenir
    plus de gaz et de pétrole mais comme le gouvernement d’Algérie est pro-Russe
    Macron n’aura obtenu que ce qu’il mérite => => => c’est à dire => => =>
    une sodomie collective et sans vaseline de la part des gouvernants Algériens
    et dont la victime consentante n’est autre que le sodomisé Macron en personne !..

    • Si seulement « ils » pouvaient le sodomiser avec du verre pilé !! ou du gravier, celui qu’on utilise pour faire du béton (les cailloux ont des arêtes bien plus coupantes) !!!

  26. Nous sommes effectivement rentrés en guerre contre la Russie et personne ne nous dit rien? Ainsi ces mondialistes continuent impunément à détruire les peuples d’occident pour défendre leurs intérêts financiers. De plus, ils savent que s’ils perdent cette guerre, ils auront droit à un Nuremberg II. Ils n’ont rien à perdre tandis que nous risquons de tout perdre.

  27. Zelensky comme notre pitre par personnes interposées sont d’authentiques criminels de guerre qu’il faudra juger et éliminer le moment venu!

    • Ils sont déjà jugés! Reste la sanction. Rapidos! Il est temps de les renvoyer à leur créateur.

      • Exact ..! retour en Enfer chez leur créateur et géniteur génétique Satan !..

  28. Poutine a eu tort, au début de l’intervention, d’essayer de ne pas faire de dégâts, de morts ou de blessés….à mon humble avis, il aurait dû faire vite et puissamment ! Ça serait p’t’être fini !
    En tout cas, quelle catastrophe, tout ça ! Là, les populations devraient réagir !

    • Cela montre au contraire que la Russie et son peuple ne sont pas des voyous sanguinaires! Ils font tout pour limiter les pertes civiles contrairement à l’autre raclure en face qui se fiche avec ses mines à la con de blesser des innocents!
      Cette saloperie prête à envoyer des gamins sur le front et des femmes, mères et grand-mères pour une guerre provoquée par lui et par l’OTAN! J’ai honte d’appartenir en l’espèce au camp du mal ! Puisse Dieu nous venir en aide pour dégager le connard sanguinaire psychopathe qui nous dirige vers l’abîme et son homologue sénile aux ordres des mondialistes sataniques du deep state US

  29. Le secrétaire du Conseil de sécurité russe Nikolai Patrushev a expliqué L’intérêt des États-Unis pour les exercices militaires en Asie centrale comme une opportunité d’explorer un théâtre d’opérations potentiel.

    ◘ Patrushev a lié les exercices au Tadjikistan à l’intérêt des États-Unis dans l’arène d’éventuelles opérations militaires | 23/08/2022
    ◙ YANDEX-NEWS.ru : https://tinyurl.com/4sx23p43

  30. Il est grand temps que les peuples occidentaux stoppent leur gouvernement réciproque dans cette escalade de la folie du montage d’une guerre qui ne nous concerne pas . Les français vont devoir s’opposer fermement a ce que leurs enfants n’aillent pas se faire tuer pour rien uniquement pour le plaisir des dirigeants Américains surtout le vieux débile qui leur sert de chef. L’arrivée des premiers cerfeuils sera le signe du trop tard comme jadis pour l’ Algérie nous n’aurons plus qu’a pleurer nos enfants .

  31. ◘ OPINION : Les prisonniers des Veseushniks sont bien gardés. ; c’est leur choix ; TRAHISON ? | 19/08/2022
    ◙ TVZVEZDA.ru : https://tinyurl.com/ypb3pkzz

    «Lorsque votre patrie, à la demande d’une poignée de personnes qui ont pris le pouvoir, s’est transformée en un territoire pour résoudre les problèmes d’un oncle américain, et que vos compatriotes, encore une fois, pour plaire à l’oncle, sont utilisés comme matériel de consommation, vous ne pouvez pas l’appeler la patrie.»
    → le principal argument qu’ils ont invoqué lorsqu’ils ont refusé l’échange concernait leur refus catégorique de retourner en Ukraine.
    « « C’est mieux en prison que sur le front. Ici, vous n’avez pas besoin de risquer votre vie au nom de ce qui n’est pas clair et d’exécuter des ordres criminels pour détruire des personnes qui ne sont coupables de rien …» »
    «Leur acte n’est pas une trahison, mais plutôt une forme de protestation.»

  32. En vous lisant à chaud ,certains chefs d’états, pour les plus actifs, préparent en effet, les populations, à un éventuel engagement direct, suite au discourt récent, pour Il est a remarquer, que ce type, n’a même jamais fait son service militaire.. puis relayé, par un général sur LCI, je pense que se serait un risque politique, la mission 1ère de notre armée , est avant tout, la défense du pays et la protection des Français, et non pas de la faire engager, militairement ,par interposition en UKR, contre un pays, qui ne nous a jamais agressé ,et fait de déclaration de guerre, la constitution ne lui donnera jamais les pleins pouvoir

    • S’il faut se battre en Ukraine contre les russes, il faut envoyer Micron en première position en éclaireur de nuit. Que l’armée l’exige.

  33. ►→ Après que Zelensky a publié le décret sur la mobilisation générale début mars, il y a déjà eu trois vagues de conscription forcée dans les rangs des Forces armées ukrainiennes. Avec la population masculine âgée de 18 à 60 ans, les écarts qui se sont formés entre les hommes de troupe et les sergents se comblent, et pour les officiers de réserve, l’âge de « conscription » a été porté à 65 ans. Actuellement, il existe une quatrième vague, qui concerne déjà les femmes dont les professions relèvent des spécialités militaires. Une situation similaire rappelle beaucoup les événements de février 1945 en Allemagne, lorsqu’il est devenu évident que les choses allaient perdre ←◄

    ◘ « C’est mieux en prison qu’au front » || Victor Siryk | 19/08/2022
    ◙ TVZVEZDA.ru : https://tinyurl.com/ypb3pkzz
    •► Les prisonniers des Veseushniks sont bien gardés. Il ne peut être comparé aux conditions inhumaines de l’époque pratiquement des camps de concentration nazis, dans lesquels se trouvaient les soldats de Russie, de la RPD et de la RPL. Et comment gérons-nous cela ?

  34. « possibilité d’être envoyés en Ukraine pour combattre la Russie  »
    L’Ukraine ferait donc partie de la Russie?

  35. Bon, il est temps de sonner la fin de la récréation. Poutine est tout à fait capable d’envoyer un sniper dégommer le pianiste-biteur et supprimer cette marionnette de l’OTAN. Y en a assez de cette organisation qui prétend faire la pluie et le beau temps dans le monde.

  36. ◘ NT : Poutine gagnera les États-Unis quel que soit le résultat de l’opération spéciale || Maxim Krioukov | 23.08.2022
    https://tinyurl.com/573pz2pa
    •► Selon l’auteur du document, quelle que soit la fin du conflit ukrainien, les États-Unis seront un perdant stratégique.

    ◘ Die Welt : les États-Unis, l’Allemagne et la France gouvernent le président ukrainien || Sergueï Lebedev | 23.08.2022
    https://tinyurl.com/4vuyn544
    •► Il est allégué que les politiciens occidentaux déterminent le cours politique de Volodymyr Zelensky.

    ◘ La piqûre de la guêpe et l’arôme de la jacinthe : comment les artilleurs anti-aériens et les artilleurs assomment les forces armées ukrainiennes à la périphérie de Vugledar || Vitaly Nikouline, Maxim Krioukov | 23.08.2022
    https://tinyurl.com/rv2nw2xw
    •► Peu importe à quel point les forteresses et les lignes de défense sont fortifiées, peu importe la durée de leur construction, la libération complète de la RPD se rapproche à chaque tir.

  37. Bonjour et merci pour cet article détaillé et sourcé; malgré la triste et dramatique nouvelle que nous infligent nos politique mafieux. Et le plus beau c’est qu’ils nous font payer la facture en dollars mais aussi en conséquences matérielles, physques et morales, le tout sans nous demander note avis ; c’est çà la démocratie libérale.

    → Il y a au moins deux trois jours que celà bruissait. Hier adernières nouvelles c’était déjà en train ; aujourd’hui c’est officiellement déclaré. Alors que la Russie s’apprête à accepter l’exportation de l’huile de tournesol.

    → Seuls des coups d’états dans les pys occidentux peuvent arrêter cette machine politique diabolique. Et bien faire comprendre qu’on n’est pas d’ccord pour faire les frais de toute cette débauche militaro-politique, ni donc de la financer alors que nous avons déjà, en France nous sommes mis à contribution à pertes pour mille et une dépenses dont nous pourrions nous passer ; mais là aussi, le gouvernement fait fi de ce que nous voulons ou pas.

    → Quelques titres
    ◙ Sur SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/5durmz6d
    ◙ Sur TVZVEZDA.ru : https://tinyurl.com/y2zx5xv7

      • Bonjour @Amélie Poulain ; TANT MIEUX ! Nous sommes au moins deux.

        On comprend mieux pourquoi les « démocrates républicains frencés » ne sont pas chauds du tout pour la propotionnelle, ni pour le RIC.
        » Imaginez un RIC à présent sur cette question du conflit otanesque contre la Russie.
        » Bien que, le travail de conditionnement mental ait fait son effet.
        » Dans l’absolu, c’est une méthode de gouvernance qui me paît. SAUF QUE ; à présent que le monde entier s’est donné rendez-vous en frence et que beaucoups de frencés, nouveaux ou des français ayant viré leur cuti pour devenir des frencés du monde, cette belle idée démocratique n’est tout simplement plus possible.
        » Et l’on voit combien la racaille mondialiste gouvernementale et parlementaire joue cette carte frencèse en accélérant le droit de vote pour les étrangers.
        » Je crains que dans l’avenir prochain, lors des municipales, puis des démpartementales et régionales, notre pays nous échappe pour tomber dans les mains de ces frencés dispachés un peu partout à cette seule fin.

  38. Cher Boris, une question : l’Ukraine continue-t-elle à recevoir du gaz russe?

    • OUI ! pour la Crimée Russe et le Donbass Russe
      GAZ & PETROLE
      pour le reste de l’Ukraine affaire à suivre !

Les commentaires sont fermés.