Macron va encore aller s’abaisser en Algérie, NOUS abaisser, une fois de plus, devant ce pays dirigé par des gangsters …
Jules Ferry, pour RR, évoque le besoin de gaz algérien de la France et la crapulerie de Macron qui nous met sous la dépendance de ces crapules FLN :
Mais il n’y a pas que ça…
« France-Info » parlait ce matin d’une « coopération agricole avec l’Algérie ».
Une « coopération », mot subtilement choisi …
La réalité est que l’Algérie est en voie de crever de faim, du fait de la glorieuse politique économique des voyous FLN qui ont ruiné ce pays depuis plus de 60 ans.
Bernard Lugan a écrit des pages et des pages compilant le volume des productions agricoles de l’Algérie française :
Par le labeur de ses colons la France avait également permis à l’Algérie d’être alimentairement auto-suffisante.
Aujourd’hui elle est le premier importateur africain de biens alimentaires pour un total annuel moyen de 12 à 14 milliards de dollars (Centre national algérien de l’informatique et des statistiques-douanes-CNIS).
Pour mémoire, en 1961, l’Algérie exporta 600 000 quintaux de grain et 700 000 quintaux de semoule.
Aujourd’hui, la moyenne annuelle des importations de ces produits se situe entre 5 et 30 millions de quintaux par an.
L’Algérie n’exporte plus d’oranges alors qu’avant 1962, les exportations étaient de 200 000 tonnes.
Elle n’exporte plus de tomates (elle en exportait 300 000 quintaux avant 1962), de carottes, d’oignons, de petits pois, de haricots verts, de melons, de courgettes etc., toutes productions qui faisaient la richesse de ses maraîchers avant 1962.
Avant cette date, les primeurs algériens débarquaient à Marseille par bateaux entiers.
Notamment les pommes de terre nouvelles dont les exportations annuelles oscillaient entre 500 000 et un million de quintaux alors qu’au 4etrimestre 2020, rien qu’en semences, et pour la seule France, l’Algérie en a importé 4 300 tonnes (Ouest-France 14 décembre 2020).
Toujours avant 1962, l’Algérie exportait 100 000 hectolitres d’huile d’olive et 50 000 quintaux d’olives tandis qu’aujourd’hui, la production nationale ne permet même pas de satisfaire la demande locale.
La seule facture de lait en poudre et de laitages atteint en moyenne annuelle quasiment 2 milliards de dollars.
De tout cela, sous l’Algérie FLN, il ne ne reste rien, strictement rien.
L’Algérie importe toujours et toujours plus de produits agricoles.
Elle est en voie, oui, de crever de faim.
Et ses grands plans d’autosuffisance, aussi pompeux dans le verbe, que vide dans les faits, n’y changeront rien :
L’idée est d’atteindre l’autosuffisance alimentaire en développant l’agriculture dans le sud du pays. 600.000 hectares sont ainsi réservés afin de créer des entreprises entre locaux et investisseurs étrangers
Sachons, nous, être aussi cyniques que ces kleptocrates FLN, tordons leur le bras et imposons leur, comme je l’écrivais, la reprise de leurs délinquants :
Nous avons beaucoup de cartes à jouer face au cynisme des pays musulmans.
Seulement, Macron ne joue qu’une carte, une seule : la trahison systématique des intérêts français .
1,762 total views, 1 views today
Documentaire Société
Assemblée Nationale, la fin des privilèges ?Nous avons enquêté sur le train de vie des députés. Sont-ils trop privilégiés ? Qu’en est-il réellement ?
Réalisateur : Laurent Lesage, Julien Chabot
https://youtu.be/mbbXNH09D5M
les viticulteurs du Languedoc , sont heureux , l ‘on a plus le pinard d ‘algérie
il va encore nous mépriser en Algérie et se laisser embobiner par ce président algérien, véritable mafieux, qui va encore profiter plus de la France, qui incite la haine auprès des algériens contre les FRANCAIS
Mr Macron n’est pas le Président des Français ,c’est un mondialiste ,La France ,les Français c’est fini nous sommes en Europe et dans un marché mondial !d’ici peu de temps la langue française va disparaitre What?Yes this is the true !Alors nos élus ne sont plus que des leurres et l’Europe crée n’est plus qu’une colonie Amèricaine dirigée par l’OTAN et les oligarques .oyez voyez brave gens c’est un mondialiste qui a été réélu pas le Président des Français d’ailleurs cette deuxième élection souffre d’une incompréhension totale ,le parti le plus important c’est le RN et donc au nombre de voix exprimées c’est Marine le Pen qui devrait ètre Présidente de la république!!Mais a priori l’on ne sait plus faire une simple règle de trois!
UN JOURNALISTE BRISE L’OMERTA SUR LA MAFIA D’ÉTAT EN FRANCE. 20 déc. 2021
Ils sont environ 2000 hauts fonctionnaires en France dont la moitié (des énarques, des inspecteurs des finances, des polytechniciens) se partagent les plus hauts postes, les plus hauts revenus, le plus de jetons de présence dans les conseils d’administration, le plus grand nombre d’aller-retour entre public et privé, le plus de golden parachute et le plus de stocks options… Leurs revenus annuels oscillent entre 200 000 et 500 000 euros (salaire de l’ex-patron de science po) sans compter les actions et dividendes.
Vincent Jauvert, journaliste à l’Obs, publie en cette fin d’année le troisième tome de ses aventures de Tintin reporter au pays des commis d’Etat. Après « Les intouchables » et « Les voraces », voici la « La Mafia d’Etat » (Le Seuil, novembre 2021).
https://youtu.be/EveWWX3fB2M
et avec le pays voisin de l’Algérie Macron aussi fait de la coopération agricole
le Maroc via son roi Momo Hashich VI lui exporte de plus en plus de tonnes de haschich
vers la France en plants de cannabis, en pains de shit et en barres et barettes de shit
On parle très peu du Maroc et des Marocains même quand ils commettent des attentats en France. Quand il s’agit de l’Algérie, là par contre, on n’y va pas avec le dos de la cuillère même pour le plus insignifiant des faits divers.
Bonjour,
Ce n’est pas cela : il y a la Droite dont le coeur penche pour le Maroc, il y a la Gauche dont le coeur penche pour l’Algérie.
Pour beaucoup d’entre nous, sur RR : les deux, c’est le même foutoir islamique.
c’est vrai ça !
avec les frères Merah des Belgo-Marocains de la Mocro-Maffia de Brussel/Molenbeek
et dont l’un de leur avocat principal et favori est le ministre de la Justice actuel
de la France et qui est un certain Dupond-Moretti !
C’est très simple Macron voudrait lever le pain de la bouche des français pour nourrir le peuple algérien qui ne fout rien depuis l’indépendance et attend que la France pourvoie à ses besoins tout en la détestant, ce qui et un point commun avec Macron.
depuis que les colons sont partis, ils importent plus de 80% de leur alimentation, par flemme bien connue de prendre pelles et pioches pour continuer le travail entrepris par les français
C’est ça, l’Algérie va chercher à nous échanger du gaz (qui je le rappelle est une découverte Française en Algérie) par de la nourriture parce qu’ils ne sont même pas capables de produire quoi que ce soit sur leur terre, le comble pour un pays qui produisait en surplus du temps de la colonisation Française ? Arrêtons de nous emmerder avec un pays qui n’apporte à la France que des problèmes et en premier une population qui migre de plus en plus. L’Algérien n’a jamais rien apporté de positif à la France, il est laxiste, opportuniste, de mauvaise foi, profiteur, faignant, susceptible, impose sa religion, c’est un éternel assisté qui ne produit rien que de la violence, de la haine, du communautarisme, des conflits et qui profite à 100% de notre système social.
En 1971, la Compagnie Française des Pétroles que les ingénieurs algériens surnommaient à l’époque ‘Can’t Find Petrol’ n’avait pas fait une seule découverte de pétrole et de gaz depuis 1962, et l’Algérie devant cette volonté manifeste de la France d’empêcher le développement de nouveaux gisements a décidé de nationaliser ses hydrocarbures le 21 février 1971. Mais pour le faire, il fallait d’abord assurer ses arrières sachant que les compagnies françaises allaient immédiatement plier bagage. À qui l’Algérie a-t-elle fait appel pour les remplacer ? Je vous le donne en mille! Les compagnies françaises n’étaient pas parties que celles américaines les remplaçaient au pied levé. Comme quoi en affaires, il n’y a pas d’amis et l’affaire des sous-marins destinés à l’Australie en est un récent exemple. S’il y a un pays que nous devions remercier pour nous avoir aidé à développer ce secteur ce seraient les USA.
Je ne connais pas trop l’histoire donc je ne creuserai pas ce terrain, mais apparemment, il faut relativiser ce que vous affirmez, pas aussi simple finalement… :
« Entre l’Algérie et la France, l’histoire des relations pétrolières a souvent été heurtée. Ce sont des géologues et ingénieurs français, notamment ceux de la Compagnie française des pétroles, ancêtre de Total, qui sillonnent les premiers le Sahara et découvrent les champs algériens au milieu des années 1950. Quinze ans plus tard, en 1971, l’Algérie devenue indépendante reprend le contrôle de ses richesses, et nationalise les actifs français au bénéfice de sa nouvelle compagnie nationale, la Sonatrach. »
https://www.lemonde.fr/economie/article/2016/07/02/total-poursuit-l-algerie-en-justice_4962483_3234.html
Bonjour,
Oui, lire par exemple :
https://livre.fnac.com/a862975/Andre-Rossfelder-Le-Onzieme-commandement
qui raconte, en particulier, cette découverte du pétrole par la France dans les années 50.
Mon père, avec sa boîte de conseil, a participé à la mise en place des raffineries et des terminaux pétroliers d’Arzew et d’Hassi Messaoud, dans les années 70, pour la Sonatrach.
Il connaissait très bien le ministre du pétrole de l’époque, un type très intelligent me disait-il, mais un corrompu de première catégorie.
C’est ça l’Algérie-FLN et c’est nous qui continuons à payer la note.
@Antiislam, merci pour ces précisions.
Oui, et quelle mauvaise foi… c’est comme dans les familles, c’est ceux qui sont le plus gâtés qui se jugent les plus spoliés le plus souvent.
Et le Maroc, plusieurs prêts pour ses lignes ferroviaires et son TGV (dont un récemment, je connais un Français qui y travaille).
Quand on voit les photos d’Alger avant l’indépendance, on dirait Paris…
Il serait trop long de dire tout ce que la France a fait de positif, mais rien en retour, que des « devoirs » ad vitam aeternam parait-il….
Bonjour,
Je ne sais pas si c’est vrai, mais c’est bien trouvé.
On raconte que dans les années 60, où l’Algérie se gonflait encore les chevilles, Che Guevara était à Alger et aurait dit aux dirigeants FLN, en substance:
« Veinards que vous êtes, les Français vous ont laissé un pays de niveau européen ! ».
Nous avons vu la suite …
C’est exactement ça Antiislam, « un pays de niveau Européen ! », une évidence…
Pour le reste, c’est souvent constaté !
Il n’y a rien à relativiser : immédiatement après, et même pendant, le départ des compagnies françaises notamment CFP et SN REPAl, les compagnies américaines, notamment la compagnie Halliburton, rachetée plus tard par Dick Cheney, prenaient la relève.
@Nyctalope, sans rancune, cela ne sert à rien de discuter, vous trouverez toujours un argument avec des raccourcis sans même en vérifier la véracité car la réalité dit souvent le contraire et est plus complexe que ce que vous avancez.
Juste, pour avancer, il faut se regarder en face avec réalisme, sans se laisser aller à projeter à l’infini sa responsabilité sur les autres et partir « d’où » l’on « est »… Alors là, on peut construire car l’on sait qui on est vraiment. C’est valable au niveau individuel et aussi au niveau collectif.
Bonne chance pour votre pays !
Et reprenez vos ressortissants qui nous haïssent et refusent de s’intégrer (ils ne sont donc pas Français), je vous en prie. Leur fonctionnement pour la plupart n’a rien à voir avec l’esprit Français occidental. Sauf ceux qui aiment la France bien sûr et qui veulent y rester et la ressentir avec le coeur. Son existence a plus de 1500 ans quand même, baptême de Clovis en 496…, ce n’est pas rien, elle est solide rassurez-vous.
Vous avez simplement nommé l’Algérie dans votre langue, parce qu’aucun Algerien ne dit ‘Algérie’ en parlant de don pays sauf s’il est en train de parler en français. Tous les Algériens qu’ils soient berberophones ou arabophones disent ‘Dzayer’ et c’est pourquoi l’indicatif de l’Algérie est ‘DZ’. En arabe soutenu c’est ‘El Djazaïr’ . Tout comme les Égyptiens ne nomment pas leur pays ‘Egypte’ mais ‘Misr’, les Marocains ‘ElMaghreb’, les Chinois nomment leur pays ‘Zhōnghuá’ et non pas ‘la Chine’ !
Quant à l’Algérie qui ‘n’existait pas’ avant la conquête francaise, je laisse Voltaire vous répondre :«Madaure, dans le pays qui est aujourd’hui celui d’Alger… Madaure, ville considérable par son commerce, l’était encore plus par les lettres : elle avait vu naître Apulée et Maxime. Saint Augustin, contemporain de Maxime, né dans la petite ville de Tagaste, fut élevé dans Madaure…». Pays d’Alger ou Algérie, c’est la même chose.
Bonjour,
Ne mêlez pas Apulée et Saint Augustin à votre histoire musulmane : vous les avez reniés, vous n’avez rien à voir avec eux, ce sont des kouffars pour un musulman comme vous.
Pays d’Alger, ça n’a rien à voir avec Algérie.
« Pays d’Alger », je vais vous donner une leçon de langue française, ça veut dire « Alger et ses (larges) environs ».
Dans mon hebdo régional des pages sont titrées « pays d’Ussel », « pays de Tulle », « pays de Brive » etc: ce ne sont évidemment pas du tout des nations au sens français d’ « Algérie ».
D’ailleurs l’Algérie que vous a donné la France comprend le Sahara et montrez-moi une seule carte d’avant 1830 qui montre, à peu près, les contours de l’Algérie actuelle, avec le nom Djazaïr dessus.
Vous ne répondrez jamais car ça n’existe pas !
Sauf que votre spécieux raisonnement ne tient pas la route, car voicivce que dit Voltaire : « Madaure, dans le pays qui est aujourd’hui celui d’Alger… » .Or Madaure (M’daourouch aujourd’hui) se trouve exactement à 470 kms à l’Est d’Alger près des frontières tunisiennes, donc le pays d’Alger que connaissait Voltaire avant la colonisation s’étendait beaucoup plus qu’à quelques blieues alentour. Le nom ‘Algérie’ n’existait pas sur les cartes en ces temps-là, mais l’Italie aussi, l’Allemagne, l’Autriche, le Maroc, etc. les USA non plus, mais jamais je n’ai entendu un Britanniques stigmatiser les Américains sous prétexte que les États-Unis sont une création de la Grande Bretagne. La notion de pays et de nation avec des frontières bien délimitées est récente et a commencé à se réaliser au 19ème siècle. À propos du Sahara, vous vous trompez : beaucoup de combattants sont morts pour libérer le Sahara comme le reste du pays, et c’est ce qui a retardé la conclusion des Accords d’Evian, car la France voulait le garder pour elle.
Et enfin si l’Algérie n’existait pas pourquoi la France avait-elle un Consul, le sieur Duval, à Alger
Bonjour,
Le Sahara n’a JAMAIS été compris dans un ensemble qui s’appelait l’Algérie, avant que la France ne constitue cette nation.
Ferhat Abbas, et vous le savez aussi bien que moi, a dit :
“Si j’avais découvert la nation algérienne, je serais nationaliste, et je n’en rougirais pas comme d’un crime. Les hommes morts pour l’idéal patriotique sont journellement honorés et respectés. Ma vie ne vaut pas plus que la leur. Et cependant, je ne mourrai pas pour la patrie algérienne, parce que cette patrie n’existe pas. Je ne l’ai pas découverte. J’ai interrogé l’histoire, j’ai interrogé les vivants et les morts, j’ai visité les cimetières, personne ne m’en a parlé…On ne bâtit pas sur du vent. Nous avons écarté, une fois pour toute, les nuées et les chimères pour lier définitivement notre avenir à celui de l’œuvre française dans ce pays.
[23 février 1936, journal L’Entente]”
Seulement vous, vous venez, après la bataille, avec la tête bourrée de dizaines d’années de propagande islamo-maffieuse, haineuse du FLN, nous revomir cette propagande du mensonge.
Au fait, j’attends votre carte de la Djezaïr d’avant 1830 …
PS: Je sais où est Madaure, j’ai vu le très beau documentaire d’Arte sur cette ville qui doit beaucoup, horresco referens, à … la colonisation romaine.
J’ai lu aussi Apulée et saint Augustin :à la lecture, je ne pense pas que vos frères et amis musulmans barbus du FIS-GIA les considèrent comme des ancêtres.
Merci pour cette magnifique réponse qui dit tout… tu ne veux pas développer tout cela dans un article sur la nation algérienne qui n’a jamais existé avant la France ?
Ali Macron Mohamed est parti faire sa Taqîyä à Alger
chez ses frères musulmans Français-Algériens d’Algérie
Et il y la réalité historique.Les Français ont chassé les Ottomans, éradiqué les épidémies, construit des routes , des ouvrages d’art, des hôpitaux, des écoles, aménagé des ports, construit des voies ferrées…et donner son nom à L’Algérie
oui mais le problème maintenant qui se pose pour la France
c’est que maintenant ce sont les Ottomans de la Turquie
et les Maures et les Sarrasins du Maghreb d’Algérie
du Maroc et de la Tunisie qui ont colonisé la France
et ce phénomène là aujourd’hui c’est également une réalité historique
Vous avez raison ! malheureusement
Il faut s’y faire. Il y a un proverbe arabe qui dit « il y a un jour pour toi et un jour contre toi ». Vous nous avez colonisé, c’est à présent votre tour.
Bonjour,
J’ai des ancêtres espagnols : nous avons subi déjà la colonisation musulmane pendant 800 ans.
Qu’avez-vous fait, que comptez-vous faire pour réparer ce crime ?
OK mais la colonisation de l’Algérie par la France
a été une colonisation constructive et bénéfique
pour les Algériens indigènes et autochtones
à contrario de la colonisation de la France
par les Berbères-Barbares et les Arabes du Maghreb
et qui pour imager ressemblerait à ceci
des fourmis travailleuses et des abeilles ingénieuses
concernant la colonisation de l’Algérie par les Français
et des mouches à caca et des puces du rat à propos
de la colonisation invasive des Algériens envers la France
et qui ressemblerait plus à un parasitage nocif, toxique et mortel
pour les Français métropolitains de l’Hexagone !..
Exact ..!
et depuis 1962 la France a le cancer du colon Algérien-Marocain-Tunisien
Ne rêve pas larbi, ça n’arrivera pas !
et concernant le retour au pays d’origine des délinquants multirécidivistes et des criminels en l’occurence là pour les migrants Algériens vivant illégalement dans la clandestinité mais au vu et au su du gouvernement Français le gouvernement FLN d’Algérie a répondu a Moussa et à Emmanuella que tous ces Algériens qui sont devenus des délinquants et des criminels en France et non-pas en Algérie et donc de facto que c’est à la France de se démerder avec ses délinquants et avec ses criminels qui le sont devenus sur le territoire Français grâce à Macronella et à Moussa !..
De toute façon, vu la levée de boucliers en France contre cette visite et le déchaînement de haine envers l’Algérie qui a suivi l’annonce, il est probable que Macron soit prié diplomatiquement par l’Algérie de reporter à plus tard sa visite, à bien plus tard, voire à la saint-glinglin !!!
Bonjour,
Cela serait parfait, car je suis pour la rupture totale avec la pseudo-civilisation suprémaciste musulmane.
Mais j’en doute …
« Déchaînement de haine » ? Déchaînement de patriotisme et de bon sens .
ce président qui ne sait pas ce que c’est que d’être père de famille
puisque n’ayant pas d’enfants !..
ni ce que c’est d’être un commandant en chef des armées
n’ayant pas effectuer son service national militaire
et qui va en Algérie pour faire son gazier et son pompiste
(avec le gaz et le pétrole du Sahara d’Algérie)
n’a vraiment aucune dignité ni amour propre
il faut dire aussi et surtout qu’il est dénué
de testostérone puisque dépourvu de testicules
étant donné que c’est Brichel qui les porte à sa place
dans ce couple présidentiel complètement artificiel et contre-nature !..
« Les investisseurs étrangers !! ». Mon père a été chassé littéralement sans indemnisation des terres qu’il cultivait au Maroc (depuis 2 générations !). Facile d’investir pour se faire spolier après !!!
Il ne faut plus investir dans ces pays. Ils attendent que tout le travail soit effectué, qu’il y ait un beau développement de l’entreprise pour se l’approprier sans aucun scrupule, c’est du vol, tout simplement, et il ne vous reste plus qu’à partir une main devant, une main derrière, capital et travail perdus.
les arabes-kabyles musulmans de l’Algérie-Française
ont assassiné et massascré des milliers de Français
en Algérie !..
et les musulmans arabes-kabyles de la France-Algérienne
massacrent et assassinent des milliers de Français
en France ..!
Non, non et non. Y en a marre de nourrir ces parasites qui nous crachent à la figure à longueur de temps. On cesse toute relation avec ce pays. N’oublions pas qu’il nous comité sa haine jusque dans son hymne.
« Avec 6,9 Mds EUR d’échanges commerciaux en 2020 selon les Douanes françaises, l’Algérie est un partenaire économique important de la France ». Source : Direction Générale du Trésor français). Pourtant 2020 a été une année néfaste qui a connu un ralentissement pour l’économie mondiale.
Il y a les opinions personnelles et il y a aussi la réalité économique !
La direction des douanes ne tient pas les comptes de l’argent détourné, là aussi ça doit être en milliards !
Les fraudes sociales, économiques, le trafic de drogue, les vols, etc.
Je me souviens d’une histoire : un gars s’est fait voler son PC. Il y avait installé un mouchard ! Quelques temps après, il avait en vision la tête de l’acheteur à Alger… qui a fait une sacré tête !!!
Pourquoi mon commentaire à propos de Bernard Lugan a-t-il été censuré ? Anastasie est-elle passée par là avec ses ciseaux ?
Exact on ne publie pas de diffamations concernant les patriotes.
Bernard Lugan, un excellent historien de l’Afrique !
Il en faudrait beaucoup plus…
Vos chiffres sont exacts mais il convient de préciser que la population est passée de 12 millions à l’indépendance à 45 millions aujourd’hui.
Le gouvernement de voyous FLN organise la pénurie et entretient le ressentiment envers la France pour masquer sa corruption.
Bonjour,
Elle est surtout passée de 1.5 million (certains disent même seulement 900 000) en 1830 à 9 millions en 1962.
Et il est des crapules comme le ci-devant Le Cour Grandmaison pour parler de « génocide » (sic) !
Heureux les peuples qui auraient connu un tel génocide !
Il n’y a pas eu de massacres en Algérie ? Consultez les archives de la colonisation chez vous à l’Assemblée Nationale, la Bibliothèque Nationale et au Muséum d’Histoire naturelle à propos des criminels de guerre qu’on été Bugeaud, Saint-Arnaud, Pélissier, Herbillon et autres Aussaresse.
Enfin montrez-moi une seule photo d’indigènes avant 1962 qui les montre bien habillés et chaussés !
Bonjour,
Où ai-je dit qu’il n’y avait pas eu de massacres en Algérie?
Mais allez-vous nous faire croire que, en 1830, nous sommes tombés sur le poil de gentils « Algériens » qui vivaient dans l’amour et la paix ?
La réalité c’est que l’ « Algérie » d’avant 1830 était un réseau de ports esclavagistes qui mettaient la terreur en Méditerranée occidentale depuis des siècles.
Même les Américains (!!) étaient allés bombarder Alger pour cette raison.
Cette situation abominable, que nous avions supporté, bien trop longtemps, nous donnait tous les droits en « Algérie », en 1830.
Et c’est peu dire que nous avons été cléments.
https://livre.fnac.com/a1993429/Robert-C-Davis-Esclaves-chretiens-Maitres-musulmans
Épaule contre épaule avec toi Antisslam. Tes réparties et tes réponses à ce nyksalope je les fais miennes. D’où sort-il ce gugusse ?
C’est bien de prendre le temps de répondre à cet individu et lui envoyer dans la figure ce qu’il est !
Histoire de le secouer, déjà est-il arabe ou berbère ?
La question est à lui poser… C’est le tout début d’une liste de sujets…
Arabe ==> colonisateur par les armes au 8ème siècle !
Berbère ==> colonisé par les précédents et converti !
Il ne fallait pas venir nous coloniser, vous en payez à présent les conséquences. Nous vous avons supporté pendant 130 longues années avec tout ce que vous avez fait subir comme atrocités à nos aïeux, souffrez donc d’avoir à nous supporter encore pour 72 ans au moins. Et estimez-vous heureux : on ne vous a pas spolié de vos terres, ni massacré vos populations. Au contraire, vous avez besoin de nos bras et à titre d’information il y a plus de 10 000 médecins algériens formés par l’Algérie et qui exercent en France !
Et au rythme où va votre natalité, estimez-vous de trouver un jour un Français ou une Francaise d’origine algérienne pour prendre soin de vous dans dans un EHPAD !
L’Afrique du nord a été colonisée par ses habitants, dont les berbères depuis au moins le néolithique…
Au 7ème siècle les arabes se sont pointés, ont conquis cette Afrique du Nord par le FER, le FEU et le SANG dans une guerre de 50 ans, jusqu’à la mort de la Kahina.
Question : arabe ou berbère ? Questionnez votre génétique pour savoir qui vous êtes (En gros en Algérie 50% berbère, 30% arabe, 10% subsaharien, 10% européen).
Si j’ai le temps, je vous ferai un petit topo de la suite…
L’Algérie a déjà tourné la page de la France. Non seulement votre pays a perdu sa première place de fournisseur auprès de l’Algérie au profit de la Chine, l’Italie, l’Allemagne,etc. mais à partir de septembre dans ce pays deuxième pays francophone au monde, la langue anglaise va être substituée progressivement au français dans les écoles pour disparaître à l’horizon 2026 .Pour ceux qui croient que la France fait de l’aumône à l’Algérie, il n’y a qu’à consulter les statistiques économiques : la balance commerciale avec ce pays a toujours été en faveur de la France, et si Macron vient en Algérie, c’est uniquement pour tenter de sauver les meubles de la maison France qui croule de partout et se replie sur elle-même comme une figue sèche, et pas seulement à cause de Macron.
Alors qu’il viennent ou qu’il ne vienne pas, on s’en fout, voire même la majorité des Algériens souhaitent que cette visite n’ait pas lieu.
Avant de refermer la porte, pensez à récupérer vos ressortissants qui pourrissent notre pays. Et bien entendu, finies toutes les subventions du genre FNS, allocations et j’en passe. Pensez aussi à régler l’ardoise de votre sécu.
Et qu’ils enterrent aussi leurs vieillards âgés de plus de cent-vingt ans qui continuent à percevoir des retraités depuis la France.
Malheureusement ce ne sont pas nos ressortissants mais les vôtres !
@Nyctalope
Plein de « schémas » …
Nos ressortissants ? Non, il y a une différence entre « avoir » et « être » de nationalité française. Et une nationalité, cela peut s’enlever.
Je connais beaucoup de médecins et autres docteurs d’université qui sont d’origine algérienne formés en France. J’ai encore l’article du Monde de l’Education parlant d’inquiétudes à Paris concernant des faux diplômes sur fond de manoeuvres frauduleuses dans les années 95, acquis par des ressortissants des pays du Maghreb dans les universités françaises.
Non, la France n’a pas eu besoin de main-d’oeuvre algérienne, « on-dit » simpliste qui oublie la charité française pour des gens qui n’avaient aucun diplôme mais préférence étrangère qui a spolié des Français d’origine au chômage (un triste exemple dans ma famille qui s’est terminé par un suicide).
Des ressortissants Algériens selon vous en France attirés par un « miroir aux Alouettes » ? Pourtant les aides sociales généreuses dont la plupart bénéficient en France ne sont pas un mirage.
Je souhaite comme vous que l’Algérie nous oublie afin que nous puissions vivre notre vie de Français.
Bien dit.
Ah l’Algérie, patrie du bien-être, du niveau de vie impérial, de la liberté, des droits de l’homme, première puissance mondiale. On se demande pourquoi ceux qui sont chez nous n’y repartent pas plus rapidement. Sans doute par masochisme. Et qui débarquent aussi sur les côtes européennes.
Relisez les articles de résistance républicaine et autres valeurs actuelles sur les immigrants algériens . Ce ne sont pas des va-nus-pieds et s’ils viennent en Europe c’est à cause du miroir aux alouettes qu’est l’Europe.
Bonjour,
Ils veulent venir en Europe, en France parce que l’Algérie est un Etat complétement failli.
Vous devriez avoir honte de défendre l’Algérie quand nous avons vu, de nos yeux vu, ces foules d’Algériens hurler « Visas ! Visas !! Visas !!! » à Chirac.
C’est le cas de 80% des jeunes dit-on, ce désir de venir en Europe.
Joli bilan pour le FLN et son Algérie d’où devait couler le lait et le miel !
Maintenant l’Europe est un tel « miroir aux alouettes » (sic) que quand ils y sont, ils n’en repartent pas, ils n’en repartent plus.
Ils s’incrustent comme la crapule marocaine Iquioussen.
Ce Nyctalope n’a pas une vue perçante pour arriver à se diriger dans l’obscurité et les contradictions dans lesquelles il se débat. Si les Chinois s’installent en Algérie, les Algériens vont savoir ce que le mot travailler veut dire. Ils vont enfin se faire suer le burnous. Les Chinois vont les mener à la baguette (pardon pour ce jeu de mot).
A qui la faute s’ils jouent les alouettes ?
Et ces « alouettes » ne se trouvent pas bien dans leur merveilleux pays ?
C’est un faux pseudo ton compte, tu aurais dû l’appeler nicktamère, « cher » grand ami des muzz… Ton algérie crévera avant la france, c’est la seule satisfaction que je puisse en éprouver…
Je ne suis pas un ami des muzz, je suis un muzz – ne vous en déplaise – cher ami.
Berbère aussi, francisant aussi et je n’habite pas en France. Que vous en ayez contre les musulmans comme vous le dites, je m’en fous comme de l’an 40, c’est votre droit le plus absolu de ne pas nous aimer mais que vous vous mettiez à insulter mon pays et mes compatriotes en diffusant des contre-vérités assorties de tous les noms d’oiseaux, il était de mon devoir de réagir contre cette ignominie ! Et comme disait quelqu’un : «La bave du crapaud n’atteint pas la caravane qui passe». Occupez-vous de ce qui se passe dans votre pays et laissez l’Algérie tranquille. Macron y va pour l’intérêt exclusif de la France qui est en train de se faire doubler en Algérie par l’Italie et par une moindre mesure par l’Allemagne.
Macron va acheter cher du gaz algérien qu’il se dépêchera de ´prêter’ à l’Allemagne.
@Hoplite
Mac à Rond Va acheter du Gaz? ça va être compliqué ,prendre en compte le rapprochement avec la Fédération de Russie. Concernant le gaz, la Cie Nationale SONATRACH va exploiter et produire sur les 3 nouveaux puits gaziers, courant novembre 2022, avec process de liquéfaction ,il ne faut pas exclure (Hypothèse),une éventuelle participation avec Gazprom…. Donc je les vois plutôt jouer, la carte énergétique ,à leurs conditions
Il y a un mois,la compagnie algérienne Sonatrach a signé avec la compagnie italienne ENI, la française Total et la compagnie américaine Occidental Petroleum, un méga -contrat de partenariat pour l’exploitation de ces nouveaux gisements. Et pas aucune trace de Gazprom dans ce partenariat.Les affaires sont les affaires !
Distribuer nos denrées alimentaires à des gens qui n’en fichent pas une datte, paradoxe étonnant.