Constantinople, grandeur et misère : des centaines d’enfants crient « Allah akbar » dans Sainte-Sophie

On touche le fond. Cela ouvrira-t-il les yeux aux islamophiles et à ceux qui veulent la Turquie dans l’Europe ?

Des centaines d’enfants à l’intérieur de Sainte-Sophie occupée par la Turquie crient « Allahu akbar ».

 » Allah akbar «  signifie  » Allah est plus grand « , c’est-à-dire plus grand que votre Dieu, et la conversion de Sainte-Sophie en mosquée, tant en 1453 qu’en 2020, est une déclaration de la victoire et de la supériorité de l’islam, cette provocation n’est donc pas du tout surprenante.

Provocation extrême à Sainte-Sophie,  Orthodox Times, : 

Des images vidéo de l’intérieur de Sainte-Sophie à Constantinople, où des centaines d’enfants crient le slogan islamiste « Allahu Akbar » provoquent un grand mécontentement.

Ils sont membres de la TÜGVA (Fondation de la jeunesse turque), dans laquelle le fils du président turc, Bilal Erdogan, occupe une position de premier plan. La fondation avait organisé une « Rencontre des cours d’été de Sainte-Sophie » à Sainte-Sophie…

Promenade à Constantinople. 

Aujourd’hui….

De nos jours : marchande de légumes devant les murailles de Constantinople.

Mais la ville n’a pas toujours été une poubelle. Elle fut un haut lieu de la civilisation. 

Animation : Constantinople jadis

Vue générale avec l’hippodrome de Constantinople, le port :

Sainte-Sophie :

Les palais, l’aqueduc de Valens :

Le forum de Constantin :

 

Sainte-Sophie, vues en coupe :

constantinople-reconstructed-4th-13th-century_24

https://www.realmofhistory.com/2017/12/13/animation-reconstruction-constantinople/

https://www.realmofhistory.com/2020/03/10/constantinople-reconstructed-4th-13th-century/

 646 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Cetait mille fois mieux au temps de Byzance
    Citernes de Constantin ouvrage fabuleux
    Turcs .. Soldatesque

  2. Ils ne font que ce que leur commande leur dictateur et le livre fondateur de leur secte… chez qu’ils fassent donc ce qu’ils veulent mais plus jamais un seul chez nous !!!

  3. Oui cest horrible, mais il faut se mettre dans la tête que sainte Sophie ne nous appartient plus depuis 1453.

    • Le mardi 29 mai, plus exactement, qui est toujours un jour de deuil pour les Grecs.

  4. Merci Jules Ferry pour cet article. Triste de voir Sainte-Sophie transformée en porcherie. Et la ville, donc. Je pense avoir trouvé un cri qui devrait faire plaisir aux patriotes. Moins aux musulmans. Devant une mosquée, crier : Allahu tu te barres!

  5. Bonjour,

    Merci, Jules, pour cet article.

    C’est véritablement horrible.

    Rien ne me fait plus de mal que la colonisation de cette terre sacrée par ces horribles crapules musulmanes.

    Nos dirigeants nous font subir la colonisation musulmane chez nous alors que leur objectif devrait être la Reconquête et l’expulsion de ces brutes turques dans leur Altaï d’origine .

  6. Les temps futurs de Constantinople sont comptés , cette partie de la Turquie se trouve sur la faille sismique méditerranéenne la plus importante , tous les jours des micros seismes sont enregistrés ,jusqu’au jour ou LA MOUVANCE DES CHOSES appuiera sur le bouton qui va bien ……dommage pour eux , mais ce jour là  » Allahu akbar  » ne sera pas là , c’est certain …et comme a l’habitude ils oseront demander du secours international …

    • Si vous aviez étudié le problème sachez que sur toute la surface de la terre il y a des micro séismes en permanence; cela ne veut pas dire qu’il y aura forcément un tremblement de terre à cet endroit. Il faut plusieurs critères avant le déclenchement d’un tremblement de terre dont le vôtre. Un seul ne suffit pas.

      • @Le sacristain , mille excuse , vous etes surement jeune , renseignez vous avant de conseiller , merci d’avance , la plus terrible faille sous marine et terrestre de la cote méditerranéenne se trouve passer sous la Turquie et pire elle continu jusqu’aux début de la cote pyrénéenne mais surtout jusqu’à Nice et déjà a l’époque Haroun Tazieff
        le meilleur des meilleurs l’avait prophétisé , vous n’étiez pas né , moi oui . La TURQUIE depuis des siècles vit sur une lame de couteau et un de ces jours ? BOUM !!!!!!
        Aroun Tazief NE S’EST JAMAIS TROMPE , le pire c’est que c’était un amateur avec des connaissances d’Un HYPER PROFESSIONNEL le meilleur au monde de son vivant, IL NE S’EST JAMAIS TROMPE dans toutes ses prédictions , JAMAIS !!!.Donc gare a la Turquie , a la Grèce et de l’autre coté le LIBAN , de toutes les façons cela se produira ou dans 24 H ou dans 24 Ans , ce sera effroyable …
        *https://www.pourlascience.fr/sd/geosciences/istanbul-quel-seisme-se-prepare-1526.php

        • Bonjour,

          Oui, il y a sa fameuse controverse avec Allègre, qu’il a mis minable.

          Mais, après, il a pris un peu de trop confiance en lui et il s’est trompé dans la gravité, à venir, d’une éruption …

1 Rétrolien / Ping

  1. Constantinople, grandeur et misère : des centaines d’enfants crient « Allah akbar » dans Sainte-Sophie | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.