L’article du Figaro fait froid dans le dos. Le wokisme dans ses oeuvres à l’école. Le wokisme entré par la grande porte dans le recrutement des enseignants, qui, devenus fonctionnaires de l’Etat, vont dégueuler pendant des dizaines d’années la vision du monde d’un Schwab ou d’un Soros à nos chères têtes blondes. Bon il y a de moins en moins de blonds à l’école, je vous l’accorde, mais quand même !!! Merde alors !
Le Capes, concours de recrutement de professeurs, était, jusqu’à l’alliance calamiteuse Macron-Blanquer, un recrutement de professionnels spécialistes de français, d’histoire-géo, de maths, de sciences…
A présent, les 3/8 du coefficient consistent en une épreuve… aussi pourrie que celle des étudiants en médecine admissibles censés répondre à des questions sur l’écologie, les glaciers, sur la Méditerranée ligne de fracture entre Europe et Afrique, sur les migrations… Questions posées par des profs d’école de commerce, des sociologues…
A tous les niveaux, dans tous les domaines, il s’agit de ne recruter que des gens politiquement corrects, islamo-compatibles, écolos-dingos, immigrationnistes, vaxxinophiles, wokistes à donf, mondialistes… L’élite de la nation ou ce qui en tient lieu doit penser correctement… les autres demeurer à des places mineures voire minables…
Les témoignages sont glaçants, terrifiants, révoltants… Il ne doit plus y avoir un seul prof ou médecin qui ne soit pas soumis au politiquement correct, au Mantra mondialiste du remplacement heureux de population et de disparation souhaitée de notre civilisation. Du Hitler après l’heure, sans chambre à gaz.
« Cette épreuve orale, nouveauté 2022 de l’Éducation nationale, Axel l’avait consciencieusement bûchée. Le candidat au Capes d’Histoire-Géo avait épluché le «vademecum» sur la laïcité, celui contre l’homophobie et la transphobie, un troisième contre le racisme, sans oublier le condensé sur les «valeurs de la République». Fort de dix ans d’expérience dans l’enseignement, d’une thèse à Sciences Po Bordeaux et d’un post-doctorat, Axel, 38 ans, se sentait prêt à exposer ses motivations au jury, et répondre aux deux mises en situation autour de la vie scolaire. Quel ne fut son étonnement, le 1er juillet, en découvrant son résultat : 7/20. Sans la performance du 15 à l’épreuve disciplinaire, il était éliminé.
Le jour J, le candidat était tombé sur le sujet suivant : «Lors d’un cours sur la liberté d’expression, un élève, apparemment sincère, vous demande pourquoi les caricatures de Charlie Hebdo sont autorisées alors que Dieudonné est condamné». Le jury lui a alors demandé de citer l’article de loi qui sanctionne l’incitation à la haine raciale. «J’ai répondu que cela relevait du Code pénal et que je n’étais pas juriste. Est-ce ce qui m’a valu une note quasi éliminatoire ? Cette question m’a paru déplacée, voire malveillante, car elle ne présume ni de ma réaction à une situation, ni de ma connaissance du devoir du fonctionnaire. C’était clairement pour me coincer.» »
Oui c’était clairement pour coincer le candidat trop brillant, trop armé de connaissances, risquant de réfléchir et donc de faire réfléchir ses élèves.
Blanquer avait fait voter en 2019 la loi « sur l’école de la confiance » (belle opération d’enfumage digne de la Pravda d’antan) qui présentait le principe de cette épreuve « sur la connaissance du système éducatif ».
« […] cet oral à fort coefficient (3 sur 8) est devenu commun à toutes les disciplines. L’objectif, évaluer les candidats sur leur motivation et leur parcours, et juger de leur aptitude à «s’approprier les valeurs de la République». Les sujets varient autour du racisme, de l’homophobie, de la laïcité. «En classe de moyenne section, vous remarquez que les garçons jouent à la voiture et les filles s’orientent vers le coin dînette. Comment résolvez-vous ce problème ?» Ou encore : «Un élève déplacé car trop bavard, proteste parce qu’il ne veut pas s’asseoir à côté d’une fille, que faites-vous ?» »
Thèmes et sujets en or pour se débarrasser de qui l’on veut. Les témoignages sont hallucinants, glaçants… et le pire est qu’il y a des professeurs d’université qui se prêtent au jeu… Je ne sais d’ailleurs qui ils ont recruté pour cette épreuve. Ni des géographes ni des physiciens mais sans doute, à la pelle, des socio et psycho machin et même, n’en doutons pas, des représentants d’associations dites droidel’hommistes et de syndicats…Les mêmes qui, depuis Jospin, sont entrés dans la commission des programmes de l’Education Nationale. Le choix des sujets proposés est plus que casse-gueule, il est pervers, clairement, et il permet d’accepter ou de recaler qui l’on veut.
« Des sujets souvent tortueux, estime Céline, 48 ans, qui, avec 15 ans d’enseignement derrière elle, s’est sentie prise au piège sur la question du blasphème. «J’ai commencé par mettre en avant la liberté d’expression, ses limites, en m’appuyant sur des textes très précis. Mais le jury s’est focalisé sur les caricatures de Charlie Hebdo, me demandant si je serais prête à les montrer aux élèves. J’ai expliqué que j’agirais certainement comme Samuel Paty, en proposant aux élèves musulmans de quitter la classe. J’ai senti que cela ne leur plaisait pas. Ils allaient toujours plus loin, me demandant si j’en ferais autant pour des caricatures sur l’homophobie, par exemple», raconte l’enseignante grenobloise, qui a été saquée d’un 4/20. La liberté d’expression, cette Grenobloise pensait pourtant connaître, elle qui enseigne dans le lycée qui a accueilli la jeune Mila. »
Alors, des rebelles osent contester le principe de l’épreuve, son déroulement, et font des recours… L’Education Nationale joue à l’autruche et refuse de répondre aux journalistes qui voudraient comprendre, qui voudraient savoir…
Moi je voudrais savoir comment il est possible qu’une épreuve politique, car c’en est une a pu être validée, mise en oeuvre, en sachant, cerise sur le gâteau qu’elle permet à un médiocre, un ignorant de sa discipline et des principes de l’enseignement d’être adoubé professeur s’il pense bien par le simple jeu des coefficients.
« Cécile*, qui se reconvertit en prof de Lettres après 3 ans dans la com’, regrette que cette épreuve théorique ait pris une telle place au détriment de la matière enseignée. «J’ai bachoté pour apprendre ce qu’était la pédagogie différenciée, l’échange différé, l’école inclusive, les stéréotypes.. un tas de mots-clés pour correspondre à leurs attentes. J’y ai passé autant de temps qu’à me remettre à niveau sur toute l’histoire de la littérature», indique la Rennaise. En Lettres, la nouvelle épreuve était coefficient 3, plus que l’écrit de Français (coef 2) ou celui de Littérature (coef 1). »
[…]
Même déception pour Léonie, 26 ans, qui a raté son concours après être tombée sur le sujet de l’«éducation physique et sexuelle sur un enfant de 7 ans». Situation : un élève est agressé par ses camarades dans les toilettes. «J’ai d’abord proposé que les agresseurs aillent voir la directrice», raconte Léonie. «Ils m’expliquent qu’il n’y a pas de directeur. Je propose donc d’en discuter avec les parents. Ils rétorquent qu’il faut faire sans les parents.» La jeune fille change alors de technique : elle prendra quelques minutes avec les «agresseurs» pour mettre les points sur les i. «Si l’on comprend bien, vous laissez votre classe toute seule ?» Désarçonnée, elle propose alors un cours sur le respect de l’intimité. «Ils m’objectent alors qu’à cet âge-là les enfants n’ont pas le sens de l’intimité. Je me suis retrouvée au pied au mur. De toute façon, il n’y avait aucune bonne réponse.»
Cerise sur le gâteau, tout cela alors que des milliers de postes ne sont pas pourvus, qu’on va manquer de profs partout à la rentrée, que Ndiaye recrute à tour de bras des profs sur un simple entretien d’une demi-heure… Dit en anglais, naturellement, « job dating » !
1,858 total views, 1 views today
Ils sont en train de tout casser. Par moment je me demande, s’il ne faudrait pas une bonne guerre civile, ou un coup d’Etat, pour en finir. Il est scandaleux que l’idéologie, prenne le pas sur le savoir. Avec Macron on atteint des sommets.
Tout ça c’est la gauche. Ce sont les enfants qui trinquent, car ils n’apprennent plus rien, sauf la culpabilité du Blanc.
Dans la foulée de l’enseignement de l’éducation civique, juridique et sociale*
* : Un syndicat au moins, le SNALC, s’était opposé au terme de politique dans la désignation…
si j avais un enfant il ne serait pas dans le publique
ils sont fous
Une principale de collège m’a dit un jour « Nous ne sommes pas là pour instruire les enfants mais pour en faire des citoyens » Elle a tout dit ! c’est plus des écoles c’est des camps de rééducation …Pour les FDS bien sûr !
Je comprends pourquoi je n’obtiens jamais ce p…. de concours. Je resterai donc vacataire puisque mes évaluations de fin de suppléance sont bonnes, elles. Bah oui, 8 gosses sur 10 sont contents et leurs parents avec.
Et merde à leur idéologie
Paradoxe , paradoxe et moi de vous répondre paradigme nouveau paradigme , vous le savez tous très bien quel que soit le sujet que vous abordiez sur rr où tout autre site de résistance . Le NOM a institué un nouvel paradigme géocentrique dont le centre gravitationnel est l’Afrique. Amis résistants comme je l’avais dit il fut un temps à Christine Tassin qu’elle finirait dévorée par des lions dans l’arène tel sera notre destin à tout ceux qui savent que notre système est héliocentrique. Peut être que dans quelques générations vos enfants voudront d’un nouveau paradigme.
J’ai eu des profs pour voisins et le problème n’est pas d’hier car faut voir la couche qu’ils se tenaient tous les deux , on aurait cru qu’ils avaient grandi sur une autre planète ! A peu près les mêmes gabarits sont a la justice et on voit le résultat !
moi aussi j ai eu des profs comme voisins de gauche forcément
GROS DOSSIER
ILS SONT CONS
J’imagine ce qu’ils doivent dire : j’adore les noirs et les arabes surtout quand ils nous massacrent au couteau, nous devons faire ce sacrifice pour arriver à un universalisme et une unité planétaire, la France doit montrer l’exemple car nous sommes la crème de l’évolution.
Il se pourrait bien que l’arbitraire des sélections existe depuis fort longtemps…
Il y a 30 ans, au milieu des années 90, j’avais une amie psychologue qui était diplômées depuis peu. Elle m’expliquait que 3 mois avant son master en psychologie, les candidats étaient informés qu’il y aura une épreuve écrite en anglais qui sera éliminatoire. Il n’y avait pas eu de cours d’anglais au programme durant les 5 années d’études de psychologie. Elle dit n’avoir pas compris d’avoir été reçu à son examen et s’en amusait, car son niveau d’anglais n’était pas très bon et qu’elle n’en avait plus fait depuis le lycée.
Ce qui laisse penser que le critère de sélection de cette matière éliminatoire n’était pas son niveau de maitrise.
Les dés seraient donc pipés depuis plus longtemps qu’on ne l’imagine !
« Quand une structure saine sera en place en aval »
En « amont » donc !
Quand je vois tout cela, je me dis que les idéologues fascistes seront toujours là, que les idées et représentations bien ancrées ne peuvent être changées de force, donc, ce qu’il faudrait changer :
– tout le tissu, la jungle nauséabonde de nos lois dans TOUS les domaines, grand ménage à faire. Sanctionner ceux qui veulent imposer leurs idées qui n’ont pas leur place dans le domaine concerné. Quand une structure saine sera en place en aval, le reste ne pourra suivre. On prend les choses à l’envers en voulant changer en amont.
– que dans l’Education Nationale l’on arrête de tout mélanger, pédagogie n’est pas psychologie (la plupart des gens qui en parlent n’y connaissent rien). On y chérit le cognitif, qui faute de la formation fondamentale appropriée, ne peut être saisi que superficiellement.
– que les professeurs retrouvent leur place, juste pour enseigner une matière qu’ils, normalement, maitrisent.
– qu’on arrête avec les « psy » bidon (l’Education Nationale en a même formé à leur sauce) qui n’ont pas la formation « fondamentale » requise pour saisir la complexité de l’humain donc des situations.
Chacun à sa place donc !
« On prend les choses à l’envers en voulant changer en amont. »
En « aval » bien sûr, je me suis trompée à la relecture !
Ce système auto detructeur va craquer à un moment…
De plus en plus de gens, et très différents les uns de autres, même ceux qui ne s’informent pas, se rendent compte qu’il y a plusieurs choses qui ne collent plus avec leurs vies…
Mieux vaut tard que jamais… auront-ils les c……s de se lever? J’en doute.
ceux qui le peuvent s organisent et font des écoles »privées », les écoles catholiques sont elles aussi pourries par les muzz qu ils acceptent voilées « Les élèves créent leur savoir » obligation de l éducation nationale ….et ressortent betes apres avoir subi….des garderies…et maintenant ils vont devoir apprendre l arabe donc le coran La solution ? que les enseignants cessent d être fonctionnaires et soient privés comme dans la majorité des pays de l UE!
Je suggère ce petit questionnaire : Qu’elle est la couleur de Michel Blanc? Quelle est la couleur de Michel Noir (ancien maire de Lyon)? Celle de Michael Jackson ?(la réponse est gris) et voteriez-vous blanc si un Africain est présent à une élection? Une mauvaise réponse est éliminatoire.
Pour Michael Jackson la bonne réponse est noir mais pour le système actuel la bonne réponse est blanc
Ne cherchez pas la bonne réponse est blanc pour Michael Jackson afin de vous éviter des dissonances cognitives dites vous que ce n’est qu’une question de paradigmes.
Il a bon dos mais la nature humaine étant principalement égoïste son Assise principale est justement les paradigmes qui la conforte mais comme la girouette ils peuvent changer
Si Macron et sa bande n’est pas d’accord avec mon précédent commentaire, je les invite à installer leur vie privée dans une banlieue à Paris, ou d’autres villes, pour vivre avec les nouveaux français issus de l’immigration récente.. Les français ne sont pas racistes, mais ils ne se sont pas battus pour ne pas être sous l’influence des arabes depuis l’an 732 , mais pour le devenir lorsque Hollande en 2012 puis Macron en 2017 arrivent au pouvoir en France. Ces deux présidents devraient au minimum respecter les dirigeants qui les ont précédés ayant fait de la France ce qu’elle est, car ce qu’ils font aujourd’hui avec la France, nous mènera vers le chaos en laissant l’influence musuls qui n’a pas évolué depuis 1500 ans, prendre le pouvoir, nier les réalités, angéliser leur culte polico-religieux qui n’est qu’un culte de la personnalité et non d’une inspiration divine
La définition de raciste pour un français de souche dont ses aieux se sont battus pour vivre dans un pays libre est: « Refuser de se soumettre aux volontés, aux principes de vies archaïques d’une autre époque voulue par les migrants s’installant cherchant à nous imposer ces changements de mode de vie, nous faisant perdre notre liberté de penser et d’agir ». Pour Macron et sa bande, être raciste c’est « Ne pas accepter le changement de société imposé par les nouveaux français issus de l’immigration, privé de toute liberté de penser avant de venir en France, mais ayant été endoctriné et soumis aux diktats imposés depuis le 7 ème siècle par un dictateur qui dicte le quotidien et les règles de vie depuis 1500 ans à ses nouveaux français cherchant à remplacer les anciens ».
Très bonne définition du racisme tel que le voient macron et sa bande !
Samuel Paty est mort pour rien. les salopards continuent leur oeuvre de destruction de l’école pour plaire à l’envahisseur et à macronescu. Le Wokisme dégénéré dans toute son horreur pourtant minoritaire mais se comportant comme un cancer afin de répandre comme des métastases son idéologie nauséabonde, pour accueillir encore plus de diversité qui ne rêve que de nous détruire. Le dictateur est content l’école aussi est détruite. Mééééé il a été reconduit sur son trône, cherchez l’erreur. Comment peut on être aussi con en France, ça me dépasse.
Bonjour,
Merci pour cet article.
Pour la médecine, que tu évoques, mon neveu était l’une des victimes de cet oral woke qui comptait pour 75% de la note.
75% de la note pour un tel oral alors que les notes d’écrits, 25% de la note finale, donc, étaient le fruit du potassage de milliers de page.
Les questions étaient du style :
« Néanderthal était-il raciste ? »
« Que pensez-vous de la fermeture de la pâtisserie « Au nègre joyeux », à Nantes ? »
Même chose pour les élèves « trop » brillants :
Des notes du bac de français de bons élèves, scolarisés majoritairement dans des établissements privés, ont été «harmonisées» à la baisse après publication des résultats.
https://www.fdesouche.com/2022/07/16/des-notes-du-bac-de-francais-de-bons-eleves-scolarises-majoritairement-dans-des-etablissements-prives-ont-ete-harmonisees-a-la-baisse-apres-publication-des-resultats/
Le mépris pour le Privé n’est pas d’aujourd’hui !