28 réacteurs nucléaires sur 56 à l’arrêt, une centrale à charbon qui redémarre ! Bravo macron l’incompétent

Quels incapables ! Quels traîtres ! « Rien n’a été anticipé » ! Et les veaux ont réélu Macron… 

 

Non contents d’avoir arrêté Fessenheim, non contents d’avoir pourri nos mers, nos paysages et nos oiseaux avec des éoliennes qui ne servent à rien énergétiquement parlant, non contents d’avoir si mal géré notre parc nucléaire que 28 réacteurs sur 56 -la moitié !!!- sont à l’arrêt, nous voilà à copier les Allemands, dépendants à 100% d’énergies alternatives qui ne marchent pas et donc… du charbon !!!

https://actu.orange.fr/economie/la-gouvernement-prevoit-de-relancer-la-centrale-a-charbon-de-saint-avold-l-hiver-prochain-CNT000001Pqc1d.html

Tout ce discours, toutes ces réunions, toutes ces lois, toutes ces mesures liberticides, tous ces emmerdements faits aux automobilistes pour ça !

28 réacteurs à l’arrêt ! Comment a-t-on pu en arriver là ?

12 le sont pour corrosion. Et ils le découvrent tout à coup, en même temps, sur 12 secteurs ????

Les autres pour des problèmes différents  du genre « maintenance » ou « visites décennales ».

Gouverner c’est prévoir. Ne pas être capable de faire tourner la maintenance des centrales de telle sorte qu’il n’y en ait pas ne serait-ce que 2 en maintenance en même temps, même un gamin de 3ème saurait le faire !

Contactée par CheckNews, l’Autorité de sûreté nucléaire a répété que «seuls 12 réacteurs sont à l’arrêt en raison de la corrosion sous contrainte, pour contrôle et le cas échéant pour réparation» qui peuvent prendre plusieurs années «en fonction de l’ampleur des zones à réparer». Concernant les 16 autres réacteurs arrêtés «dans le cadre des arrêts habituels pour maintenance et rechargement en combustible», l’ASN estime que «ces arrêts durent normalement d’un à quelques mois selon l’ampleur des travaux et contrôles à réaliser».

https://www.liberation.fr/checknews/la-moitie-du-parc-nucleaire-francais-se-trouve-t-elle-a-larret-probablement-pour-plusieurs-annees-comme-le-dit-bfm-tv-20220519_RKYVZEWSQFFG7D3X6WXMLUTNEM/

Je ne crois pas qu’il y ait de hasard. La moitié du parc nucléaire en arrêt c’est du jamais vu.

Je soupçonne écolos et gouvernement main dans la main de l’avoir fait exprès…. pour nous obliger à diminuer notre consommation, pour nous habituer à nous geler, à moins consommer, à moins rouler… Parce que, dans la merde où ils nous ont mis, toutes les sources d’énergie, toutes les énergies sont visées, électricité, gaz, essence…. Il se peut aussi qu’il y ait eu délibérément du sabotage. Il est évident que, même à l’intérieur des centrales,  il doit y avoir des écolos-dingos qui ont fait de l’infiltration…

Tu m’étonnes qu’on va se cailler cet hiver ! C’est le moment de tricoter des pulls, des moufles et des bonnets au lieu de bronzer bêtement sur la plage ! Et comme l’impéritie et/ou le sabotage délibéré de Macron ont aussi pour résultat de faire augmenter les prix de l’électricité à une vitesse vertigineuse, plus on paye, plus on se caille.

 

 1,065 total views,  2 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. Moi, j’ai bien fait de garder ma cheminée, que l’on voulait supprimer, lors de la rénovation des toits dans ma cité. ( Ces cheminées sont systématiquement supprimées quand la maison est vide et qu’il la rénove de fond en comble )
    Ainsi je peux me chauffer au charbon, ou au bois, ( j’ai 2 feux, dont une cuisinière hyper performante, que mes parents ont achetés dans les années 1960, ou encore plus tôt – je ne sais plus ! ). Je ne suis pas dépendant du gaz, et d’une moindre mesure de l’électricité

  2. Il n’y a pas que MACRON d’incompétent, tous les Français le sont pour accepter d’être gouvernés par lui !!!

    • JEAN PN, NAN !! dans les faits, la MAJORITE des Français ne voulaient plus du µ, mais, en plus d’une propagande, de la peur instillée du virus, sans oublier les mensonges, par omission notamment, par les MERDIAS TV, cela donne un vote, truqué en plus, comme celui-ci !!

  3. Ah…Eric Zemmour fit peur à l’électorat parce qu’il osa annoncer ce qui allait arriver à notre France si belle devenue pétaudière : ce futur grand Liban …Et nozélites nationales et européennes continuent à s’acharner contre la Russie, alors que l’ennemi islamique est déjà dans la place, ici, chez nous!!…

  4. Comme par hasard on nous ressort la peur et la culpabilité à la manière Goebbels pour nous inciter à consommer moins. Ils laissent la moitié de nos centrales nucléaires à l’arrêt mais c’est NOUS les vilains qui consommons trop ! Et juste avant les vacances on nous fait un petit rappel de peur – du – Covid pour nous préparer au cirque de la rentrée…

  5. Et pendant ce temps, nos comptes en banque sont aussi en train de se faire rincer.

    Si on admet que l’inflation est un transfert de richesses, une sorte d’impôt déguisée en quelque sorte, et que la valeur qui est perdue en termes de pouvoir d’achat avec l’inflation, ne disparait pas par enchantement ou comme par miracle, il faut bien admettre que si on applique le taux d’inflation de 6% fin juin à l’ensemble de l’épargne des Français sous forme d’actifs financiers, et bien on atteint des sommes faramineuses.

    L’épargne cumulée des actifs financiers des Français avoisine les 6000 milliards d’euros (voir les chiffres de la banque de France dans le lien ci-dessous). 6% de cette somme équivaut à 360 milliards, que l’inflation a fait disparaitre du pouvoir d’achat des Français en un an.

    Ce qui est largement assez pour financer la guerre en Ukraine…Ou suffisant, pour rembourser une grande partie de notre dette si cette inflation venait à durer 2 ou 3 ans de suite.

    https://www.banque-france.fr/statistiques/epargne-et-comptes-nationaux-financiers/epargne-des-menages/presentation-trimestrielle-de-lepargne-des-menages

  6. Ha Ha quelle bande de baltringues qui ne voient pas plus loin que leurs sales groins de traîtres , et ils veulent la fin des moteurs thermiques pour 2030 2035 , bande d’ordures ils sont tous bon pour la bascule à Charlot en place de Grève !

  7. Et les dindons de la farce au final c’est qui encore ? Et bien c’est nous ,ben voyons, réduire sa consommation de gaz ,électricité, payer plus cher l’essence et tout le reste, merci aux cons qui ont mal voté, on va encore en baver pendant 5 ans .

  8. Merci a ces incapables d’écolos nos grands saboteurs de notre parc de centrales mais actuellement ils ferment tous leurs gueules devant la remise en service des centrales au charbon car ils leurs devraient admettre la connerie d’abandonner le nucléaire. La deuxième catastrophe est que nous avons perdu nos meilleurs spécialistes mondiaux dans cette discipline et que pendant ce temps les Chinois ont pris une avance considérable que nous ne pouvons plus rattraper .

  9. Et je ne pense que tous les Français, très loin de là, ont « réélu » la chose en question !!

    Je suis sûr que tout cela a été truqué, comme en 2017 !!

    • Bonsoir BobbyFR94 énormément de personnes ayant voter pense la même chose que nous , tous le monde détester foutriquet l’assassin et il se retrouve élu avec une majorité relative à LAN . il n’y a plus rien qui vaille au Royaume de France , il est temps de que les sans culottes se réveillent et se mettent en marche pour viré et annihiler toute cette chienlit !

    • Tout le monde en apparence détestait cette folle et sa clique lgbtQ. On voit mal comment cette chose improbable aurait pu être élue aussi facilement… sinon par trucages et magouilles, comme tout le reste qui n’est qu’arnaque et folie, jour après jour…
      Ou c’est l’oeuvre d’un plan machiavélique et sataniste, ou ce monde est sombré dans la folie complète !

  10. Christine, j’ignore si les racailles appelées « les verts », et autres sinistres NAZISLAMO-GAUCHOS sont dans la « confidence », mais si tu veux bien, toi Amie Patriote, regarder cette décision, et, de fait, TOUTES les décisions prises depuis l’ère µ, sous le prisme der l’agenda mondialiste, là, tu vas t’apercevoir que tout cela devient très très logique !!

    En effet, cette situation participe au morcellement du pays, car je te rappelle que le µ est là pour détruire le pays !!

    A votre avis à tous, quand les frigos ne pourront plus être remplis, que pouvoir se chauffer, se déplacer, ne sera quasiment plus possible, sauf pour les très riches, que va-t’il se passer ?

    Idem, quand il ne va plus être possible de nourrir les parasites qui nous envahissent, que vont-ils faire d’après vous ?

    Christine, il faut, dès maintenant, regrouper les gens selon leur situation géographique, déjà dans tes fichiers :-)))

    • Tout à fait d’accord Bobby, maintenant faut se bouger le cul, se regrouper, former des gens à la guérilla urbaine et à la survie.

  11. En même temps, la pub pour les bagnoles électriques tourne à plein régime.
    Z’auront l’air mali, dans peu de temps, avec pour mettre au bout de la prise.

    • l’air « malin » et avec « rien ».
      Quel dommage que l’on ne puisse rectifier les commentaires.

    • 1 TESLA perd 1 fric fou avec ses usines à Berlin et aux States , pourtant ,elles ne sont PAS  » cadeau  » et vient encore d ‘en augmenter les tarifs , alors OUBLIEZ , toutes ces voitures au charbon

  12. https://www.lefigaro.fr/vox/societe/la-france-a-brade-son-industrie-electrique-a-l-allemagne-20201127

    Jupiter est un génie………Sous le nom du «plan Hercule», EDF va être vendu par départements et la filière nucléaire démantelée dans l’indifférence générale. Au lieu de se soumettre à ses adversaires en se battant uniquement sur le CO² qui n’est qu’un volet des avantages du nucléaire, la France aurait dû lutter industriellement, technologiquement et médiatiquement. Elle a choisi le silence et la soumission à l’Allemagne, à Greta, Greenpeace et aux partis de la décroissance verte.

  13. financement-de-nouveaux-projets-nucleaires ,voilà ou l’on en est
    https://www.sfen.org/wp-content/uploads/2022/02/Quel-financement-de-nouveaux-projets-nucleaires-Etude-Sfen-2022.pdf
    voilà ou l’on en est . 6 réacteurs a construire pour remplacer 6 réacteurs actuels en bout de vie ( plus prix du démantèlement ?) le premier livré en 2035 ,,, les autres attendrons ? plus 8 pour de nouveaux besoins , trottinettes et vélos électriques ( le progressisme ?) voitures électriques et ré industrialisation de la France ,,, c’est pour la saint glinglin…..
    Comme les caisses de l’état sont vides on va refiler l’investissement aux fonds de pensions ( américains ?) et les prix de l’électricité explosera

  14. Dans un pays où les habitants ont encore qq chose dans le pantalon, le fou furieux qui gouverne la France, n’aurait pas terminé son 1er mandat ! Oui , mais voilà dans le pantalon des français il n’y a plus rien et en plus il l’ont réélu une 2éme fois !

    • Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. (Bossuet)

  15. ils auront entrainé les français dans une misère du moyen âge – à force de geler à grand prix, et de chercher de la moutarde partout, les gens vont peut être se réveiller

  16. L’UE prise entre le marteau et l’enclume à cause d’un conflit entre les USA et la Russie dont l’Ukraine est le prétexte. L’UE dirigée par une bande d’incapables au profit d’une mafia atlantiste qui va se remplir les poches sur notre dos. Honte à tous ces bons à rien.

    • Khamsa, pour partie de la « bande » qui dirige les pays d’Europe, tu ne dois pas parler « d’incapables », comme le µ !!

      En effet, il sait PARFAITEMENT ce qu’il fait, et avec TOUS les rapports, des comptes, des services anti-terrorisme, bref, dans TOUS les domaines, il ne fait que suivre l’agenda mondialiste !!

      Regarde l’ensemble des décisions prises sous le prisme du mondialisme, et là, tu t’aperçois que tout devient très très logique, je parle de décisions CONTRE nous, le peuple Français !!

  17. ´Chacun doit limiter « immédiatement » ses consommations d’énergies face à une flambée des prix qui « menace notre cohésion sociale et politique et impacte trop lourdement le pouvoir d’achat des familles », estiment les dirigeants d’Engie, EDF et TotalEnergies dans une tribune ´

    >>>Notre cohésion sociale et politique !! MDR

  18. Si des abrutis n’avaient pas voté pour lui nous n’en serions pas là !
    Alors la faute à qui ???

    • En plus de la propagande, des mensonges des MERDIAS TV, en 2017, comme en 2022, tout à été truqué !!

3 Rétroliens / Pings

  1. 28 réacteurs nucléaires sur 56 à l’arrêt, une centrale à charbon qui redémarre ! Bravo macron l’incompétent ? Ou tout simplement décidé à tout casser dans le pays de France histoire de bien emm… le peuple pour qu’il ait bien froi
  2. 28 réacteurs sur 56 à l’arrêt, une centrale à charbon qui redémarre ! Bravo Macron! – Riposte Laique
  3. 28 réacteurs sur 56 à l’arrêt, une centrale à charbon qui redémarre ! Bravo Macron! – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie

Les commentaires sont fermés.