Privés de gaz russe, les Européens paniqués relancent le charbon

Privés de gaz russe, les Européens paniqués relancent le charbon

Et vive la pollution ! Le boomerang revient à pleine vitesse suite aux stupides sanctions contre la Russie, ainsi que suite à la folle course aux énergies propres imposée par les illuminés Verts.

Allemagne, Italie, Pays-Bas, Autriche, Grande-Bretagne, mais aussi la France, semblent désarçonnés par les contre-sanctions décidées par Poutine. Ahurissant !

1 kwh de courant produit avec du charbon émet 1000 g de CO2 contre 443 g avec du gaz et 6 g avec du nucléaire !

Elle est efficace, la guerre économique totale que voulait mener Bruno Le Maire contre la Russie ! Comme si Poutine, avec 20 % de toutes les richesses minières de la planète, allait rester les bras croisés face aux sanctions.

Bruno Le Maire n’est qu’un irresponsable qui n’a pas inventé l’eau chaude. Comment ce fossoyeur de nos finances a-t-il pu être reconduit à la tête de l’économie ? Mystère. Après 600 milliards de dettes supplémentaires, le voilà prêt à en ajouter 600 de plus.

Le pire est que c’est l’UE, Allemagne en tête, qui accuse Poutine d’avoir déclaré une guerre économique à l’Europe ! Les antirusses osent tout. Ils découvrent qu’il peut y avoir des contre-sanctions !

Le ministre allemand de l’économie déclare :

« C’est une attaque délibérée contre nous, menée par Vladimir Poutine. »

« Nous observons des manœuvres crapuleuses de la part de l’administration Poutine avec Gazprom », ajoute la Commission européenne.

Mais pas un mot sur les 6 vagues de sanctions, réellement crapuleuses quant à elles, et sur l’embargo sur le pétrole et le gaz, décidés précédemment par l’UE et non par Poutine. Lequel ne fait qu’accélérer le mouvement.

Toute l’Europe s’affole et se prépare à un hiver difficile avec des restrictions d’énergie.

Les idiots d’Allemands, totalement soumis aux écolos intégristes, réalisent que leurs champs d’éoliennes ne servent à rien et que les centrales nucléaires, qu’ils ont liquidées après Fukushima, n’avaient pas que des défauts. Ils relancent à fond leurs centrales au charbon, lequel voit son prix quadrupler depuis 2021, à 400 dollars la tonne.

Quant au gaz naturel, le prix du mégawattheure est passé de 20 dollars à 135 dollars en quelques mois.

En France, le futé Macron n’a rien trouvé de mieux que de fermer Fessenheim pour acheter les Verts, alors que 12 de nos 56 réacteurs sont en maintenance forcée suite à un défaut technique. Et en définitive, les Verts ont choisi Mélenchon !

C’est la course contre la montre pour remplir les stocks de gaz pour l’hiver.

Avec ses quatre terminaux méthaniers, la France importe du gaz liquéfié depuis les États-Unis et le Qatar. Mais au prix fort.

Poutine quant à lui se frotte les mains. Il n’a jamais vendu autant de pétrole à la Chine et à l’Inde. Et il rallie les BRICS pour s’affranchir de la domination américaine.

Une fois de plus l’Europe, bernée par les Américains, s’est lancée dans une guerre antirusse qui va la ruiner. En bons petits supplétifs de Washington, les Européens vont tuer la croissance et payer au prix fort l’inéluctable victoire de Poutine, qui va annexer 25 % du territoire ukrainien.

Beau bilan ! Une crise économique et énergétique créée de toutes pièces par les Occidentaux, pour essayer de sauver la peau d’un régime mafieux et corrompu. Et tout cela sur ordre de Biden !

Que ce soit au plan économique, géopolitique ou militaire, difficile de faire pire. L’Otan va récolter sa cinquième déculottée. Et celle-ci va être historique avec le dépeçage de l’Ukraine. Merci Biden !

Poutine doit bien se marrer. Il est en train de gagner la guerre et toute l’Europe s’est mise elle-même dans le pétrin, par pur racisme antirusse.

L’hiver va être amusant !

(source chiffres Figaro)

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/prives-de-gaz-russe-les-europeens-paniques-relancent-le-charbon.html

 734 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Tous les mêmes !!!! magouilles fiestas et rock-and-freek !! à quand la fêtes des GRANDS connos ??
    Le monde est dirigé par qui ?? plein de personnes se posent cette question… les lobbies? les grands? les pharaons? Astérix? ou tout simplement l’autre … perso je vais partir loin construire ma cabane en pleine forêt sans être découvert par le FBI (ok, ca va durer 2 jours) mais j’aurais essayé !! sur ce… bonnes vacances !!!

  2. Des hypocrites, l’écologie, la planète, le co2, le réchauffement, tout cela c’était des paroles en l’air, de la foutaise surtout que Poutine n’a jamais manqué à ses engagements gaziers, ce sont les occidentaux qui ont décidé de se passer de gaz Russe comme ce sont eux qui ont décidé de fermer le gazoduc north stream 2, le résultat c’est que la Russie va acheminer (un jour tout) son gaz vers l’Asie car des consommateurs pourrit comme les occidentaux personne n’en veut.

  3. Frilosité. Il va falloir retourner à la chasse aux sangliers, il y à un excédent et réinitialiser les peaux de bêtes. Idée un peu étrange mais moins qu’un ignare d’écolobobo.

  4. Et pour bien nous enfumer, aux infos, quand ils parlent des centrales à charbon de l’Allemagne, ils se gardent bien de montrer des photos de ces cheminées noires et polluantes.
    Ils ont eu le culot de mettre en illustration des centrales nucléaires aux fumées blanches de vapeur d’eau!!!!!!!

    • Bonjour,

      Ils nous ont quand même montré des engins abominables rasant, sur des km^2, de jolis petits villages pour avoir accès à des couches de charbon.

      Vraiment abominable comme spectacle : c’est la logique de ces déments de Verts !

  5. Déjà que la Germanie était pollueuse numéro un avec son bois de chauffage et aussi son charbon en hiver ses dirigeants en rajoutent encore une couche. Ses « verts » sont nés sous le régime nazi et ils continuent à nous les briser menus.

  6. Et une centrale électrique au charbon serait mise en route chaque semaine en Chine et en Inde…Pour l’Afrique, on ne sait pas, mais on peut compter sur les chinois… Rien à redire sur ce besoin de progrès pour tous ces peuples grâce à l’électricité, mais ce n’est pas à l’Europe occidentale de se faire hara kiri en premier!

  7. bin va falloir faire des provisions de bois de chauffage parce que tous les moyens de chauffage modernes ont besoin d’électricité et quand on va avoir les coupures de courant cet hiver heureux seront ceux qui ont une simple cheminée ou un bête poêle à bois. Mais je suis certains que les écolodingos vont venir nous emmerder avec les micro-particules c’est leur nouveau truc pour faire chier ceux qui se chauffent au bois, ils sont bien capables de faire interdire les chauffages au bois comme dans la vallée de l’Arve. Qu’ils viennent ces dégénérés m’empercher d’utiliser ma cheminée au bois je les attends de pied ferme. Marre de tous ces connards donneurs de leçons qui n’ont jamais foutu le nez hors de leurs quartiers dorés.
    En attendant tout va bien pour les amerloques et Biden et Poutine doit se marrer comme un bossu en voyant à quel point l’Europe est dirigée par une bande de cuistres incompétents

  8. Après avoir déversé des centaines de millions en faveur de la guerre en Ukraine, voilà que la commission européenne va déverser des centaines de millions sur l’Afrique, les Balkans et de la Turquie à l’Amérique latine, en passant par l’Asie centrale, le Moyen-Orient, le Maghreb et le Sahel. De l’argent pour le monde entier… sauf pour l’Europe afin de pallier à la famine mondiale qu’elle a initiée avec Biden. Ceci s’accompagne naturellement d’une nouvelle politique d’accueil sans limite de tous ceux qui voudront bien envahir l’Europe et éliminer définitivement ses populations.

  9. On est dirigé par des incompétents, des médiocres et des incapables, mais surtout par des crapules et des mafieux totalement corrompus. Soit ce sont vraiment des imbéciles et c’est grave, soit ce sont des menteurs ou bien les deux et dans ce cas c’est encore plus grave. En 21 ans l’UE voulu par notre mite errante et les voyous mondialistes ont réussi à détruire l’Europe et à faire de notre pays un désert industriel, avec une dette abyssale et à programmer un grand remplacement par une population d’indigènes venu du magreb. Beau bilan de cette europe voulu par les gauchos mondialistes dégénérés. On s’en souviendra longtemps. L’europe c’est l’avenir, tous le monde aura du travail, vous serez heureux qu’ils disaient sur tous les plateaux des jt avec des journaleux la bouche en cul de poule. La preuve……. qu’est ce qu’on est heureux. Et cerse sur le gâteau ils nous assassinent avec un virus fabriqué et un vaccin tueur lui aussi. Putain qu’est ce qie je sui heureux. Excusee voi, je vais vomir.

Les commentaires sont fermés.