Réunis à Bruxelles ce jeudi 24 mars pour des sommets du G7, de l’Union européenne et de l’Otan, les pays occidentaux ont décidé de sanctionner toute transaction impliquant les réserves d’or de la Russie. Objectif : éviter que Moscou ne contourne les mesures d’isolement financières qu’ils ont prises depuis un mois, comme l’a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué. Une mesure que Boris Johnson avait demandé d’instaurer dès ce matin, argumentant que « plus nous faisons pression maintenant, surtout sur des choses comme l’or, plus je pense que nous pourrons abréger la guerre, abréger le massacre en Ukraine ».
Il a souligné, lors d’un échange avec la presse, que Moscou disposait d’un stock d’or « considérable ». Selon le Conseil mondial de l’or, les réserves en or entreposées dans les coffres de la Banque centrale russe s’élèvent à 2.361,64 tonnes. Soit le cinquième volume le plus élevé derrière les États-Unis, l’Allemagne, la France et l’Italie. Cela représenterait d’ailleurs 20% du total des réserves de change de la Banque centrale russe
[…]
Mais les pays européens, comme la Suisse, continuent d’importer de l’or russe, faisant un bras à Der Leyen qui continue de « réfléchir » à une énième sanction contre la Russie, ciblant l’or.
Or, nombre de pays, comme la Suisse, au hasard, semblent réticents à l’idée de subir aux aussi les conséquences d’une sanction touchant l’or de l’ours russe !
La Suisse a importé plus de 3 tonnes d’or de Russie en avril, note Bloomberg, commentant les dernières données commerciales. Le métal est apparemment destiné aux raffineurs de lingots d’or du pays pour la première fois depuis que la Russie a commencé son invasion de l’Ukraine.
L’agression de Moscou a déclenché des sanctions financières à l’encontre de nombreuses entreprises russes, mais pas – pour l’instant – à l’encontre des flux commerciaux d’or, bien que la LBMA, qui fixe les normes, ait suspendu l’acceptation à Londres des barres d’or nouvellement coulées par les raffineurs russes.
Selon des données commerciales distinctes, la Russie, deuxième pays producteur d’or au monde, a exporté 73 kilogrammes d’or vers le Royaume-Uni en avril, soit 0,3 % seulement du niveau mensuel moyen antérieur à mars.
« La Commission européenne envisage d’ajouter l’or à une éventuelle prochaine série de sanctions », rapporte Reuters.
1,352 total views, 1 views today
Si Riri, Fifi et Loulou perdent ; LE RETOUR DE BÂTON !
Le problème, c’est que ce ne seront pas les trois teigneux qui vont morfler mais les centaines de millions de ririteux, fifiteux et loulouteux.
Combien sommes-nous de ceux-là qui pourtant renient le leadership de ces loubards ?
Y a vraiment pas manière de leur faire bouffer leurs casquettes ? Et vive la Liberté retrouvée qu’ils nous ont volée !
bonjour…
LES VOIES DE LA CHINE PASSENT PAR MOSCOU – …
https://jeminformetv.com/2022/06/23/les-voies-de-la-chine-passent-par-moscou
23/06/2022 · LES VOIES DE LA CHINE PASSENT PAR MOSCOU par jeminformetv.com 23/06/2022 0 commentaire Par Robert Bibeau. Source: les7duquebec.net L’histoire nous
POUTINE n’est pas aimé parcequ’il défend son Pays. ZEMMOUR n’est pas aimé parcequ’il défend le sien. Mais n’oublions pas que ce ne sont que les politiques gauchistes actuels qui sont anti-nationalistes, aidés par leurs merdias bien subventionnés pour les avoir à leurs bottes ! Alors attention quand se réveillera le bon Peuple pour faire le ménage …
le bon peuple TARGUI ne se réveillera jamais…trop cons pour ca…désolé il en est ainsi!