Florian Philippot pense comme moi que le pire c’est que Macron ait la majorité absolue car, à n’en pas douter, il prépare à nouveau les pass, les obligations vaccinales. Il dit moins directement que moi qu’il faut voter Nupes mais il insiste suffisamment pour que ce soit évident.
Excellente analyse des dernières déclarations du porte-parole du gouvernement annonçant, toute honte bue, la 4ème dose et le reste ! C’est une pérennisation de l’état d’urgence.
Un projet de loi dès le 22 juin ? Juste 3 jours après le second tour ? Et le 23 juin, vote au Conseil européen sur la prolongation du certificat Covid !
Projet portant l’ensemble des mesures qui seront mises en place le 31 juillet (quad la loi actuelle n’aura plus cours).
Philippot insiste lourdement : tout sauf la majorité absolue pour Macron !
Objectif : pérennisation par la loi des mesures sanitaires !
2,107 total views, 1 views today
Le méchancon est, comme tout soviet qui se respecte, pour l’OBLIGATION vaccinale.
Il est même fichu d’exiger une loi pour cela, les cocos adorent les obligations et contraintes.
Christine,
Ne pensez-vous pas que Macron fera quand même ce qu’il veut en ayant une majorité relative?
Sur les questions d’immigration, de pass vaccinal ou sociétales, il aura l’appui de la jupes.
Sur les sujets économiques, retraités, etc.., il pourra compter sur l’adhésion de LR.
Il ne sera aucunement gêné !
ce sera moins facile, moins évident, il sera obligé de négocier, de lâcher des points en échange d’autres… foutus pour foutus essayons au moins de leur compliquer la tâche
Philippot va se faire foutre .Espèce de type qui n a pas recherher un rapprochement avec Z.
Ou alors c est Z qui n’a pas cherché un rapprochement ,dans ce cas je reçois ma copie quant à la mauvaise opinion sur Philippot et Duüpnt-Aignan
L’Espagne envisage une quatrième dose de vaccin pour toute sa population d’ici l’automne, donc Macron avec une majorité ce sera obligatoire.
Peut-être mais ce n’est pas obligatoire et ils traitent ce virus de façon intelligente et adaptée : :
« Madrid a adopté fin mars une nouvelle stratégie consistant à traiter le Covid-19 comme une simple maladie endémique, dont le suivi épidémiologique est comparable à celui de la grippe. »
https://actu.orange.fr/societe/sante/covid-19-l-espagne-prevoit-une-quatrieme-dose-de-vaccin-pour-toute-sa-population-a-l-automne-CNT000001OKiIR.html
Et à mon sens, ce ne sera jamais obligatoire avec un produit qui fait autant d’effets secondaires voire pire. C’est parfaitement illégal.
Bien sûr, il y a leurs manoeuvres persuasives…
Mais qui a refusé de se soumettre aux tests soit-disant covid pour entrer dans les hôpitaux puisque c’est toujours d’actualité parait-il ? Personne !
Je ris quand je vois des gens courir se faire tester dès qu’ils ont un petit quelque chose pour s’entendre dire qu’il faut se cloitrer avec du Doliprane ! Ca sert à quoi ? Ah si, à alimenter leurs statistiques et à justifier leurs mesures liberticides !
Alors que les Français arrêtent de se soumettre : tests, masques et compagnie qui ne servent à rien (2 ans suffit à le prouver) et ne sont même pas justifiés, on n’a jamais vu ça même dans des périodes grippales graves !
Je dirais même plus : « que Macrouillent t-ils ?
Alors vous savez quoi ?
TSM !!!!
Je ne choisirai pas entre la peste et le choléra. Pour moi c’est terminé.
Je rappelle comme il est indiqué dans d’autres commentaires plus bas, que meluche est pour l’obligation vaccinale ( au cas ou vous l’auriez oublié ), quant à l’aut’ specimen humain là…je ne peux même plus en parler sans avoir envie de gerber
Pourquoi la NUPES n’a-t-elle pas mis en avant cette suppression du pass vaccinal dans son programme ? Où il est question de tout et de rien…
Pour ma part, je serais ravi de voir la tête déconfite de Mélenchon s’il venait à ne pas devenir le Premier ministre qu’il annonçait.
Et ne jamais oublier que sur l’écologie punitive, notamment, si Macron part en chasse sur les terres de l’extrême-gauche, c’est parce que la NUPES essaie d’en faire une marque de fabrique et que ça fonctionne dans les mentalités (ils demandent 65% au lieu des 40% de Macron de réduction des émissions de gaz).
Enfin, en traitant les RN et a fortiori les Reconquête de « facho », il n’hésitera pas à ordonner la fermeture de ce site ! Il promettait d’interdire le FN à une époque…
mélenchon ne sera jamais premier ministre, il peut juste nous servir d’instrument pour que macron n’ait pas les pleins pouvoirs, sur l’UE, sur le vaxxin, sur la retraite, etc.
Chère Christine, j’ai murement réfléchi après notre dernier échange par rapport au 2ème tour des législatives et j’en ai conclu que vous avez raison par rapport au fait que tout ce qui peut emmerder choupinet est bon à prendre. Mon vote ne sera pas un vote pour l’ennemi islamo-gauchiste, mais un vote contre l’ennemi macroniste. Passez le bonjour au « Général »(Pierre) et prenez soin de vous « Général en chef ». Cordialement.
Au sujet des picouses de produits expérimentaux tueurs, méchantcon et méchantcron sont 2 traîtres à notre pays, à notre liberté, ils sont d’accord pour picouser même de force (pour méchantcon) alors, se déplacer dimanche donner nos voix pour un méchantcon qui veut tuer les Français en se servant des fous du coran, c’est de l’inconscience ou du foutage de gueule ! Laissez-les s’amuser ces 2 faux-jetons, le pneus veut absolument gagner et il est tellement con qu’il va amener la guerre civile salvatrice pour les patriotes qui n’attendent plus que ce moment parce que plus rien d’autre n’est possible pour que la France soit aux vrais Français…
Élisabeth Bornes va être renvoyée dans ses foyers si Macron n’obtient pas la majorité absolue. Et le prochain premier ministre ne pourra pas tenir longtemps dans ces conditions. Dissolution, et peut-être rebelote. Et si ça ne fonctionne pas, référendum et démission de Minus. Ça c’est la version optimiste. Je penche plutôt pour la nomination de ministres LR, et le tour est joué.Les Républicains le soutiendront. Macron est capable de s’en tirer. Et cinq ans de galère pour les Français. Je ne plains pas les moutons, ils l’auront bien cherché, mais je plains les patriotes.
« il faut tout faire pour éviter que Macron ait la majorité absolue » alors faut voter NUPES !
Ouais puis ça permettra d’humilier Macron.
Macron n’a jamais été élu ; il a été choisi par les quelques-uns qui ont mis la main sur le monde et veulent lle faire tourner comme ils l’entendent, pour eux.
Macron a donc été choisi pour son profil psychologique ; homme qui ne devrait trembler lorsque que le glas sonnera pour les milliards de fourmis que nous somme. Pour qui sonnera ce glas si attendu par ces parrains, cette racaille mondialiste en col blanc ? Ils doivent trépigner d’impatience avec le neoud au ventre malgré tout ; c’est que la choe n’est pas encore faite et ça pourrit donc foirer. Trique dans une main, champagne dans l’autre. C’est pour eux mais plus encore tragiquement pour nous, m’sieurs-dames que sonnera le glas ; leur chouchou Macron est une qusi totale garantie de succès pour eux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Naevius_Sutorius_Macro
Un front républicain macroniste-lepéniste en marche contre la …
https://www.francesoir.fr/politique-france/front-republicain-macroni…
10/06/2022 · CHRONIQUE — Durant cette campagne des législatives, on assiste à un consensus au sein des élites et de la macronie pour tenter de travestir le concept de « front républicain ». Le
Bonjour templier , le lien que vous avez mis est mort , en avez-vous un autre ?
bonjour…tout le monde va bien?
Couci-couça et vous ?
Suite de mon commentaire ci-dessous: on peut reprocher beaucoup de choses au RN et à la très décevante Marine Le Pen, et je peux aussi comprendre ceux qui hésitent à voter pour des LR qui pourraient retourner leur veste et soutenir Macron.
Mais je trouve ignoble de préférer voter pour nos pires ennemis (NUPES), ceux à cause de qui nous en sommes là aujourd’hui et qui veulent nous exterminer, plutôt que pour un parti (RN) qui tant bien que mal et seul contre tous, alerte depuis plus de 40 ans sur ce qui se passe en France, et qui n’a cessé de se battre contre l’immigration et pour la préférence nationale.
Erreur, il ne s’agit en l’occurrence, à l’heure où la moitié des électeurs français nous lâchent et vont à la pêche au lieu de venir voter de jouer les 300 de Leonidas qui vont mourir et le savent, n’ont plus rien à perdre mais essaient de gagner du temps pour donner le temps au miracle d’arriver.Alors, dans ce cas, les états d’âme pour à qui va notre bulletin de vote, j’avoue que je m’en fous royalement. On crève la bouche ouverte, si mon bulletin de vote évite d’avoir le fou macron avec tous les pouvoirs, ne serait-ce que pour l’empe^cher de vaxxiner nos enfants, merde alors !
Je souhaitais faire apparaître ce message en 2e après celui plus conciliateur où je reconnais qu’on peut voter NUPES contre un macroniste, mais je me suis trompé dans l’ordre d’envoi. Le message du dessus donc (« ignoble ») ne s’applique qu’aux duels NUPES vs. RN (ou autre candidat non-macroniste) où effectivement il ne sert à rien de donner des sièges de plus à la NUPES lorsque ça n’enlève rien à Macron.
Je ne sais pas si je peux modifier l’ordre… je regarde mais je crois que je n’ai pas la main sur l’heure d’envoi… Pas grave sinon, je laisse ce message qui éclairera nos lecteurs.
Chez moi LR/LREM.
Je ne voterai pas LREM.
LR ne me convient pas.
Je vote blanc,LR?Je cogite car pour moi LR =LREM. depuis lundi et je n’ai pas de réponse.
Quel est le moins pire ?
Je tiens à voter.
C’est une question intéressante. Il n’y a pas vraiment de bon choix dans cette situation (sauf si vous avez dans votre circo un des rares LR vraiment patriotes) car on sait que les LR sont profondément divisés entre ceux tentés de rejoindre Macron et ceux qui souhaitent s’opposer à lui.
Donc certes en votant LR vous voteriez pour quelqu’un qui pourrait être tenté de rejoindre Macron, mais au-moins vous ne votez pas directement pour lui et ça fera toujours un siège en moins pour son parti dimanche soir et donc une chance de plus de le priver de majorité dans l’immédiat.
En outre, les tensions chez LR entre ceux qui veulent rejoindre et ceux qui préfèrent s’opposer risquent de faire exploser le parti, ce qui est nécessaire à la refondation de la droite autour de valeurs patriotiques comme nous le souhaitons.
Merci pour votre réponse qui me réconforte, je pense que pour contrer la candidate LREM qui s’est pratiquement déplacée que pour voter le pass vaccinal, je voterai, son adversaire en espérant comme vous l’ écrivez que ce candidat n’ aura pas un penchant pour LREM.
Je demeure dans une ville (Roanne 42300) où la majorité des votants ont voté Macron, c’est désespérant, heureusement que j’ai ce site, malgré la situation actuelle, pour me remonter le moral. Entourée que de macronistes, je ne puis discuter.
Je viens de me renseigner sur votre candidat LR. Je n’ai pas trouvé grand chose sur son positionnement vis à vis de Macron, mais j’ai lu des extraits de son débat avec la candidate macroniste et elle m’a l’air d’être une vraie […], je me retiens pour ne pas être vulgaire, mais clairement il faut la dégager.
Le candidat LR est arrivé en tête de 2 pts au premier tour et derrière les 2 finalistes NUPES et RN font jeu égal, donc si les gauchistes s’abstiennent de voter Macron et si les patriotes sont assez nombreux à se reporter sur le candidat LR, c’est tout à fait jouable.
Évidemment ce ne sera pas un vote de conviction, mais nous souhaitons tous ici infliger une claque monumentale à Macron dimanche soir, et la satisfaction d’y avoir contribué justifiera amplement votre vote.
Chacun est libre de voter en son âme et conscience et d’en assumer les conséquences.
Il y aura 2 types d’élections dimanche prochain: la moitié des circonscriptions verront un duel NUPES vs. Macronie, si vous êtes dans ce cas vous pouvez voter NUPES pour faire perdre des sièges à Macron et donc le priver de majorité.
Dans l’autre moitié des circonscriptions, il ne sert strictement à rien de voter NUPES contre un candidat non-macroniste puisque vous n’enlèverez aucun siège à Macron mais vous aiderez les islamo-gauchistes à en gagner et se rapprocher du pouvoir.
Par exemple, dans un duel RN-NUPES, que vous votiez RN ou NUPES vous aurez un candidat non-macroniste qui gagnera, par contre avec la NUPES vous aurez un candidat qui pourra au minimum s’allier avec Macron pour faire passer des lois anti-française et pro-envahisseurs et au pire prendre le pouvoir et une fois que les cinglés cocos sont au pouvoir, on sait tous comment ils traitent leurs opposants. Donc le choix est vite fait.
C’est tout à fait juste mais il y a un autre élément à prendre en compte, c’est celui de voir son vote pour un RN ne servir à rien si le RN a peu de chances voire aucune de gagner, dans le cadre de triangulaires notamment.
C’est vrai Christine et je tiens à dire que je suis un peu désolé de me montrer aussi critique depuis quelques jours. Sachez que ça part d’une bonne intention. Nous sommes tous choqués par ce qui arrive à notre pays et le manque de réaction des Français, et nous sommes tous d’accord sur l’essentiel, la nécessité de notre pays, même si nous pouvons diverger temporairement sur la méthode à employer.
En ce qui concerne les triangulaires, il y en a 7 à l’heure qu’il est dont 6 avec des candidats RN. Dans ce cas j’invite les électeurs à consulter les résultats de la semaine dernière et voter pour le candidat RN, NUPES ou LR le mieux placé.
Ne soyez pas désolé, ami, nous sommes tous stressés et donc vindicatifs. Je n’ai pas mal pris vos messages, bien sûr ! Et chacun a le droit de défendre sa façon de penser.