Selon le sénateur di Borgo, c’est Macron le grand responsable de la guerre en Ukraine

L’ex-sénateur Yves Pozzo di Borgo  n’est pas politiquement de notre camp, c’est un centriste, plus proche de Bayrou que de Zemmour 😉 mais il a conservé une certaine liberté de parole, osant porter en Crimée un tee-shirt « obama, tu es un minable », et il a une vraie médaille :  Libé le traite de Pro-russe! Et, dans l’interview, il dénonce la gestion complètement surréaliste de la crise covid par Macron, la loi liberticide sur l’obligation vaccinale des soignants, impensable en France, pays des libertées,  et surtout l’endettement ahurissant de notre pays !

Interview longue et intéressante, sur de nombreux sujets.

On apprend notamment que quand Poutine a été élu en 2001, la première chose qu’il a faite a été d’aller voir Clinton et de dire « moi je veux entrer dans l’OTAN ». Clinton a dit oui mais le fils Bush élu ensuite a bloqué avec les neoconservateurs.

De la même façon, Poutine est allé voir Prodi alors président de la Commission européenne en disant « je veux rentrer dans l’UE » et Prodi à l’époque a cru que c’était une plaisanterie. A l’époque, Poutine était extrêmement timide;  l’histoire est complètement folle. Et le problème c’est que petit à petit l’OTAN s’est étendu.

Il y a eu une réunion avec le fils Bush, Sarkozy, Merkel, et Poutine. Sarkozy a ensuite raconté aux parlementaires que POutine était furieux et qu’il a dit à Sarkozy « si vous faites entrer l’Ukraine et la Georgie dans l’OTAN, ce sera la guerre ». Et Sarkozy qui à l’époque était président du conseil européen avait pu imposer cela, pas question que l’Ukraine et la Georgie fassent partie de l’OTAN.

Or, à partir de 2014, les Américains, contrairement à leurs promesses, ont fait entrer plusieurs pays dans l’OTAN et ils se sont emparés de l’UKRAINE via Maiden. Alors, Poutine sentant qu’il risquait d’avoir une base de l’OTAN en Crimée a récupéré la Crimée. En 2014, Poutine négocie avec Hollande les accords de Minsk or à Bruxelles, seuls Hollande et Merkel soutiennent les accords mais Polonais, Obama etc sont contre et les font capoter. On n’aurait jamais plus eu la guerre s’il y avait eu les accords de Minsk. J’en veux énormément à Macron pour 2 choses : quand il est arrivé il était le parrain des accords de Minsk, il aurait dû les faire appliquer car Macron  a donné plus de 17 milliards à l’Ukraine pendant le premier quinquennat. Il suffisait donc de dire à l’Ukraine « vous toucherez ces 17 milliards si vous appliquez les accords de Minsk » . Autre erreur de Macron, il a laissé dire au conseil européen la petite musique qui disait que l’Ukraine pourrait entrer dans l’OTAN.

Pour di Borgo, si Macron a fait ces énormes fautes, c’est, tout simplement… qu’il n’a pas su ou pas voulu résister aux  Américains. On ne savait pas tout cela quand on le traitait de caniche de Biden… Ça se confirme !

Di Borgo se dit et passionné et expert sur l’Ukraine, car depuis des années il suit le dossier. Depuis 2014, les Russes ont supporté 10 000 sanctions alors que les Américains sont allés en Afghanistan, en Irak, en Libye, ont tué Sadate, Khadafi… sans aucune sanction !!!

Toute l’interview est à écouter, c’est passionnant.

 1,213 total views,  3 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Pourquoi ne pas envoyer un âne (bien payé par les cons-tribuables) faire la propagande chez Poutine?

  2. Nous avons des nains pour diriger le pays et pour orienter la politique de l’Europe.
    Le nain Moussa, le nain Drian et sa dissuasion nucléaire, le nain Gros yeux et sa guerre totale qui fait bondir notre inflation et vide les rayons des supermarchés.
    Et le nain suprême, j’ai cité minicon qui fout sa merde partout.
    Ah , lui ce n’est pas le roi Midas, ce serait plutôt le transformateur stercoraire, puisque tout ce qu’il touche se transforme en merde.

  3. qu’est ce qu’il nous gonfle à donner du pognon de dingue à l’étranger cette andouille

    • Le principal étant que ça ne fasse pas baisser le niveau de la cave.

  4. le gouvernement ukrainien est un ramassis de canailles soutenu par des enflures pro guerre

  5. Le livre publié en 2003 par Eric LAURENT, La guerre des Bush, Les secrets inavouables, donne quelques informations intéressantes pour comprendre la position du Président russe. Les manipulations en tous genres des réalités géopolitiques par les Faucons (Mac Namara pour la guerre du Vietnam, Paul Wolfowitz et Lewis Libby pour la 2ème guerre en Irak) la chute de l’URSS obtenue par Reagan en déstabilisant les abords de l’URSS, Pologne et Afghanistan principalement, sont les modèles de la politique des USA pour faire tomber la Russie, pour des raisons tout aussi mensongères. Heureusement Poutine n’est pas Eltsine!
    Il donne également quelques informations sur les imbrications d’intérêts des Américains avec les pays de l’Axe au cours de la 2ème guerre mondiale.

  6. ◘ Livrés depuis l’Europe: le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a annoncé la destruction de chars T-72 à la périphérie de Kyiv || 10Natalia Serguievskaïa
    | Le 05/06/2022 à 15:10
    🔗 RUSSIAN-RT.ru : https://tinyurl.com/2p8nsamx
    •► Les forces aérospatiales russes ont détruit des chars T-72 livrés d’Europe à la périphérie de Kyiv avec des missiles de haute précision, a déclaré le représentant officiel du ministère russe de la Défense, le général de division Igor Konashenkov. En outre, les systèmes de défense aérienne russes ont abattu un avion de transport militaire ukrainien An-26 et dix drones. À la suite de frappes aériennes, plus de 350 nationalistes ont été détruits, ainsi que dix chars et véhicules blindés.
    …/…

    • Pas assez pour que le bidet et son chienchien comprennent.

  7. ◘ À l’automne, la Fédération de Russie comprendra le Donbass, Kherson, la Biélorussie et l’Ossétie du Sud
    🔗 RIAZAN.LIFE.ru : https://tinyurl.com/48bw6s7n
    ◘ Un certain nombre de territoires devraient rejoindre la Fédération de Russie d’ici l’automne.
    ◘ Dans un proche avenir, il y aura un plan pour inclure la LDNR et l’Ossétie du Sud dans la Fédération de Russie.
    ◘ Les territoires des régions ukrainiennes de Nikolaev, Odessa et Kharkiv peuvent devenir une partie de la Fédération de Russie.
    ◘ Très probablement, ces procédures affecteront les régions d’Abkhazie, de Kherson et de Zaporozhye.

  8. Idem pour le souhait de la Russie de faire partie de l’U€. J’avais lu quelque chose sur le sujet il y a plusieurs années.

    Mais hier ou ce matin est sorti une info qui en reparle.

    • Suite logique: tout ce que touche cet incapable se transforme en merdasse.

  9. La défaite de la Russie ?!
    🔗 YANDEX-NEWS.ru : https://tinyurl.com/yfd9cefm
    ◘ Le système de sécurité occidental est sur le point de s’effondrer, a déclaré le président turc Recep Tayyip Erdogan lors d’un discours prononcé lors d’un congrès du Parti de la justice et du développement au pouvoir .
    ◘ Selon le dirigeant turc, les pays occidentaux ont commencé à accepter l’initiative d’Ankara de réformer le Conseil de sécurité de l’ONU .
    ◘ Erdogan a également réitéré que la position d’Ankara sur l’adhésion de la Suède et de la Finlande à l’OTAN ne changera pas.

  10. Le torchon brûle entre Zelensky et Macron, Zelensky qui n’aurait pas apprécié les propos de notre idiot national, qui aurait déclaré qu’il ne fallait pas humilier la Russie. Peut-être la peur du missile Satan?

  11. Merci de nous avoir signalé cette vidéo qui nous permet de comprendre – en fait j’ai ressenti que nous avions des éléments, façon puzzle, et que nous avons une synthèse de la politique mondiale – , et nous avons un homme sénateur, qui reste humble !

  12. très intéressant en effet, il faudrait que les citoyens entendent ce bon sens, et que nous ne soyons pas « entre nous  » ! Quand on entend les paroles de B.Lemaire, au début et que l’on voit ce que cela donne aujourd’hui, c’est stupéfiant de bêtise, voir plus puisque ce genre de phrase peut nous amener à une guerre ! quand à l’analyse sur l’Europe , on comprend mieux ce flou qui existait depuis un certain temps, et encore plus avec ce conflit !
    Je ne comprend toujours pas comment on peut en arriver là, avec tous ces gardes fous semblant exister, qu’un seul homme ( et une femme V der Leyen) puisque décider de l’avenir du monde !! ( en tous cas de la France aujourd’hui ) ! je dis ça mais en même temps heureusement que des pays on dit NON à leurs délires !

  13. Ce sénateur est très pertinent. Je le suivais beaucoup sur Twitter avant de désactiver mon compte (trop addictif).
    Doutons qu’il soit suivi par beaucoup dans son analyse…..
    Le coupable désigné n’est-ce pas aussi l’Allemagne qui est grand maître de l’Europe, allié éternel de la Russie.

1 Rétrolien / Ping

  1. Selon le sénateur di Borgo, c’est Macron le grand responsable de la guerre en Ukrain-RR – Titre du site

Les commentaires sont fermés.