Et si la reine Elizabeth s’amusait à nous faire une surprise ?

 

La reine Elizabeth souriante

 

Une surprise du genre essayer de battre le record de longévité détenue par notre Jeanne Calment nationale.

Elle pourrait le faire ne serait-ce que pour venger les supporteurs maltraités de Liverpool…

Jeanne Calment, une Aarlésienne de souche, est morte à plus de 122 ans (bien que des doutes soient émis par certains chercheurs sur la véracité de la date de son décès).

Quoi qu’il en soit, la reine Elizabeth est capable de relever le défi. D’autant qu’elle a affirmé qu’elle n’abdiquerait jamais. Elle ne pense donc pas à mourir. Elle a raison. La mort, c’est moche.

Mais elle n’a pas à s’en faire. C’est connu, les dieux et les rois (et reines) vivent longtemps.

Ils sont de connivence et s’entraident pour exister le plus longtemps possible.

Si la moyenne mondiale d’espérance de vie se situe à 70 ans pour les hommes et 75 pour les femmes, celle des rois et des reines va au-delà de 95 ans, dont plus de la moitié est passée à ne rien faire sur le trône.

Les dieux et leurs émissaires vivent encore plus longtemps. Tous les personnages mentionnés dans la bible ont été des « supercentenaires ».

Adam est mort à 930 ans. Ses fils et petits-fils ont vécu plus ou moins 900 ans. Noé est mort à 950 ans. Mathusalem a battu le record, atteignant 969 ans (c’est très précis).

Puis, la longévité a commencé à décliner au fur et à mesure que l’humanité devenait plus nombreuse et plus pécheresse. Le patriarche Abraham meurt à 175 ans, puis Moïse à 120 ans. Il n’y a que ce niais de Jésus qui s’est laissé bousiller à 33 ans. Mais on a gardé de lui une belle image. Un peu comme l’image qu’on garde de Marilyn Monroe, morte à 36 ans.

La vie des dieux est, certes, longue, mais sa durée dépend de nous. Leur vie est entre nos mains. Ils vivent tant qu’on pense à eux. Sinon, ils meurent. C’est ce qui est arrivé aux dieux et déesses de l’Olympe (Zeus, Héra, Poséidon, Athéna, Apollon, Artémis, Aphrodite, Hermès…).

C’est dommage qu’ils aient disparu. C’étaient de bons dieux. Ils étaient très proches des humains. Ils descendaient prendre l’apéro avec le commun des mortels, pouvaient draguer, tomber amoureux et même procréer avec les femmes d’ici-bas. Certains d’entre eux étaient très glamour. Le couple Zeus-Héra était plus people et plus sympa que le roi et la reine de Belgique.

La reine Elizabeth n’a pas à se faire de soucis. Les dieux encore en exercice viendront à son aide.

Mais il n’y pas que les dieux qui sont au service des rois. Il y a aussi la science. La médecine peut maintenir en vie un roi en décomposition avancée. C’est déjà arrivé (mais je ne citerai pas de noms. Je ne veux pas me brouiller avec leurs descendants…)

La science fait de grands progrès. Des chercheurs américains viennent de parvenir à inverser le processus de vieillissement chez les souris, et donc à les rajeunir. Il ne s’agit, pour le moment, que du vieillissement des yeux, des reins, de la peau et du cerveau.

C’est largement suffisant. La reine Elizabeth n’a pas besoin de rajeunir sa poitrine ou ses fesses…

Elle est donc capable de nous faire cette surprise.

Ce sera une belle surprise, surtout pour le prince Charles qui se prépare à prendre la succession de la maman. Ce ne sera, cependant, que chose retardée. Il faudra attendre juste une petite trentaine d’années, le temps que la reine-mère batte le record de notre Jeanne Calment.

Mais, attention, Camilla, duchesse de Cornouailles, pressentie pour devenir reine consort du Royaume-Uni, risque de ne pas apprécier…

Messin’Issa

 1,128 total views,  1 views today

image_pdf

34 Commentaires

  1. Les ans de l’antiquité étaient des lunes.Si vous faites le calcul, Mathusalem aurait vécu 78 ans, ce qui à l’époque était très honorable.

  2. Moi je l’aime bien.
    Ça m’étonnerait beaucoup qu’elle soit franc-maçonne, et fainéante, elle ne l’est certainement pas.Pas mal de responsabilités sur ses épaules aussi! Chef de l’église anglicane, etc.
    Je lui trouve une classe et une distinction d’un autre âge..

    • Pourquoi avons-nous besoin de rois et de reines qui vivent dans des châteaux luxueux, qui ne produisent rien, coûtent très cher, tout ce fric pourrait aller chez les pauvres qui n’ont rien, qui doivent trimmer pour travailler dur, élever leurs enfants….

  3. The Queen is lamentable . Quand elle est aux wc elle est au meme niveau que tout un chacun ,pour qui se prennent ils? Dans 100ans ans ce ne seras plus qu’un tas d’os.On se donne des titres de princes,de princesses . pfff Et la foule suit,betement

    • Quelle subtilité ! C’est sûr, tous, princes ou gueux, surdoués ou sous-doués, sommes des êtres humains mortels, nous finirons tous en os ou en cendres et nous allons tous aux WC. Mais, vous l’aurez remarqué, on ne passe sa vie aux WC et la comparaison s’arrête là tant que nous sommes vivants.

  4. Un article original. Je me permets quelques observations :
    – Il me semble qu’on a des doutes sur l’âge auquel est morte Jeanne Calment, pas sur la date de son décès.
    – Un rapprochement entre Jésus et Marilyn, C’est inattendu ! MDR !!
    – -« La reine Elizabeth n’a pas besoin de rajeunir sa poitrine ou ses fesses… » : C’est vous qui le dites!

  5. Elle n’a quand même plus l’air très en forme même si elle a encore toute sa tête. Le seul record qu’elle puisse battre dans 2 ans c’est celui du monarque ayant régné le plus longtemps, actuellement détenu par Louis XIV (72 ans et 110 jours).

  6. Petit addenda, si les souverains vivent jusqu’à un âge avancé, le roi des cons n’a pas cette chance, il décède comme le commun des mortels.

  7. Que la Queen se méfie, une pincée de poison in a cup of tea, et c’est réglé. En plus pas d’autopsie, sacrilège de charcuter la dépouille royale. Le poison, à la Renaissance, était surnommé la poudre de succession. J’ai pu m’apercevoir que le prince Charles avait un teint rouge brique. L’apoplexie n’est pas loin. Il peut trépasser avant son auguste mère.

    • ça serait une bénédiction pour l’humanité, ce crétin islamophile n’aura pas de pouvoir mais il pèsera quand même

    • j’avais pensé la même chose en ce qui concerne le teint rouge et l’attaque possible à propos de ODM mais il tient le coup (hélas !). Qu’on lui donne plus à manger et à boire !

  8. Bon, espérance de vie 75 ans pour les femmes, un peu juste. J’en connais beaucoup qui décèdent bien après 90 ans voire proche des 100 ans. Et des personnes qui avaient vécu les difficultés et les privations de la guerre, voire la guerre tout court en tant que combattant.

    Attention aux schémas (il y en a plein au sujet de l’âge et du vieillissement), l’âge du calendrier est « social » et ne correspond pas bien souvent à l’âge réel biologique/génétique parfois bien entamé par une hygiène de vie douteuse.

    La reine d’Angleterre ne s’est pas beaucoup physiquement fatiguée sans doute, mais des soucis elle en a eus comme tout le monde (elle prend son travail très au séreux aussi parait-il).

    Je ne suis pas une admiratrice du faste de la royauté mais je pense qu’il est dur d’interpréter la pensée de la reine d’Angleterre vu qu’elle reste, sa fonction oblige, très discrète sur ce qu’elle pense. Et dans les sorties officielles elle ne peut faire autrement que d’offrir une image affable et bien élevée quel que soit l’interlocuteur en face.

      • Pour moi, c’est une famille de parasites, qui s’est engraissée sur le dos des Britanniques, mais apparemment ça n’a pas l’air de les gêner.Il est vrai que les Anglais se prosterneraient devant un âne couronné. Ce qui a peut-être été déjà le cas.

        • Pourtant il est dit que la royauté rapporte beaucoup à l’Angleterre, plus qu’elle ne leur coûte. Les apparences sont parfois trompeuses !

        • Je crois, mais je me trompe peut-être, que les nobles Anglais avaient le droit de travailler contrairement aux nobles Français.

          Ceci dit je ne défends rien n’étant pas forcément pour ce genre d’organisation sociale (ce n’est que ça) mais rien n’est tout blanc ou tout noir.

      • Renseignez-vous, vous verrez que ce n’est pas une fainéante qui ignore les affaires de son pays, bien au contraire.

        Je parierais même qu’elle travaille plus que certains de nos politiques plus intéressés par les réceptions où l’on peut se faire une petite fête sympa.

        Et à son âge, beaucoup ne font rien à part regarder la TV….. certains l’ont même fait toute leur vie.

    • A propos d’hygiène de vie douteuse je me souviens de cette directrice de maison de retraite qui comptait plusieurs centenaires , elle disait que contrairement aux idées reçues plusieurs de ces centenaires avaient picolé et fumé et se tenaient bien a table , comme quoi c’est un peu une loterie ..Perso j’ai encore une tante de 92 ans et quand elle mange faut pas mettre les mains elle a encore la plupart de ses dents et elle s’en sert je vous garantis !

    • « La reine d’Angleterre ne s’est pas beaucoup physiquement fatiguée ». Vous avez raison de la souligner. Mais le travail n’est pas seulement une notion physique. Le travail, c’est avant tout l’effort dans un but déterminé, quel qu’il soit, pas forcément physique. Il peut prendre beaucoup de formes et n’est pas toujours « visible » aux yeux d’autrui. .

  9. Vous aurez beau vous moquer : Sa Majesté sait se tenir, elle. Pas comme nos petits présidents de pacotille

    • Je suis d’accord, éducation de plus en plus rare de nos jours.

      L’autre jour, une amie qui va à l’étranger assez souvent, m’a dit que les Français étaient mal vus pour leur manque d’éducation, bien sûr on ne généralise pas, mais malheureusement, ce serait l’image que la France donne.

    • Notamment Hollande, qui avait multiplié les grossièretés vs la reine lors de cérémonies anniversaires du débarquement allié, s’asseyant à table avant elle, entre autres…

      • Hollande, parfait goujat, grossier personnage, comme beaucoup de politiques de gauche. Autre exemple flagrant : Aubry alias mémère vinasse. Une honte ! Et il y en a tant d’autres !

  10. Je ne veux aucune surprise de la reine sauf si cette Franc-Maçonne disparaissait vite !!!

  11. C’est sûre que ça peut vivre longtemps ces privilégiés de métier, ils n’ont rien branlés de leur existence, c’est le peuple qui les a entretenus nourris blindés de fric, le meilleur c’est qu’ils sont tous heureux et ils en redemandent ! Avec tout ça, ça doit pas être évident de faire un article sur la connerie humaine, ce serait pas possible de le finir…

    • Si tout le monde est content de la situation, le peuple et sa reine, que demander de plus ? Très sincèrement, je ne l’envie pas malgré les avantages qu’elle peut avoir

    • Cela fait rêver certains, un peuple, c’est tout, pas moi mais je respecte.

      Vous ne croyez-pas que l’on en a besoin ?

      Ce n’est pas en relation avec la royauté citée, mais en France on est un peu tristes finalement, le taux de dépression ne serait-il pas en lien avec un réel interdit d’imagination, d’une potentialité liée à l’Imaginaire ?

      Cela limite….. l’Imaginaire étant un moteur puissant pour transcender une réalité difficile à vivre et peut-être d’accéder à des potentialités ignorées.

      Cela ressemble à une impossibilité que les Français auraient construite, attachés à se contenter d’une logique dite « cartésienne » (même Descartes est allé plus loin pourtant même si beaucoup l’ignorent), nécessaire mais somme toute très terre à terre, qui ne va pas très loin des strictes limites qu’elle impose.

  12. Je suis dépité de voir l’intérêt extraordinaire que ce « jubilé » suscite même de la part de Français. Cela montre d’abord l’influence des médias, qui imposent leurs thèmes d’actualité.
    Ensuite, en bon républicain, je suis choqué de cette vénération pour celle qui est avant tout une milliardaire par hasard du destin, la première fortune britannique.
    Cette tête couronnée qui a oublié de rouler par terre joue avant tout un rôle honorifique de potiche, suivant le sens du vent du nouvel ordre mondial… https://resistancerepublicaine.com/2016/04/20/angleterre-une-patissiere-voilee-va-confectionner-le-gateau-danniversaire-de-la-reine/
    A ce propos d’ailleurs, elle a mis au monde et élevé un benêt de compétition…
    https://resistancerepublicaine.com/?s=prince+charles

  13. Une seule remarque concernant l’âge d’Adam et de sa descendance: aucune preuve et aucune datation sur leur longévité et rien n’indique une réelle différence de mode de vie entre Adam sorti de l’Eden à cause d’Apple et sa descendance errant en Palestine.

    • Autre remarque sur les « bons dieux » de l’Olympe, à qui on faisait des holocaustes humains, surtout des enfants…
      Mais il faut prendre ce texte sur un ton humoristique.

      • On n’a jamais fait d’holocaustes humains pour Dieux de l’Olympe ! Ne pas confondre avec la génération de leurs parents, les Titans !

        • Les sacrifices humains n’ont pas perduré mais ils ont eu lieu. Des enfants ont été sacrifiés entres autres à Aphrodite avant substitution. Les orgies en l’honneur de Dyonisos se terminaient souvent avec le meurtre des hommes participants par les Ménades (tiens, ça crie pas au féminisme, là !). On a aussi l’exemple de Teucer, demi-frère du Grand Ajax (pas celui d’Amsterdam), qui à son retour de Troie, a fondé Salamine en Chypre où il fit bâtir un temple à Zeus où étaient pratiqués des sacrifices humains. N’oublions pas Iphigénie qui immolait les étrangers en l’honneur d’Artémis (mais qui a épargné son frère). C’était pas tout rose chez les Grecs anciens.

          • C’est Iphigénie qui a été immolée par Agamemnon pour avoir les vents favorables?

Les commentaires sont fermés.