Je rêve de Marlène Schiappa premier ministre : il y aurait de la dinde à l’Elysée pour Noël

BILLET D’UN PATRIOTE DE PROVINCE
Quand je me réveille, mon premier geste est d’écouter la radio, juste avant de me rendre sur le site de Résistance Républicaine. Je ne suis pas un fanatique de l’information, mais bon, il faut bien reprendre pied dans la vie de tous les jours après une bonne nuit de sommeil. J’avoue que je préfère l’actualité disséquée par les auteurs de RR. Les journalistes distordent tellement la réalité que je me demande parfois s’ils vivent sur la même planète que nous.
Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais les nouvelles sont mauvaises d’où qu’elles viennent.  Aussi ai-je décidé de me concocter ma propre actualité, imaginaire bien sûr, mais qui au moins me permet d’attaquer la journée du bon pied. Je ne regarde plus les actualités télévisées, car j’ai remarqué qu’après avoir visionné ce ramassis de contrevérités, ma tension artérielle monte en flèche. Je ne veux pas risquer l’AVC ni l’infarctus rien qu’en apercevant la face d’hypocrite sournois du petit marquis poudré, maître incontestée de la fourberie, du mensonge, et de l’assassinat de masse par vaccin interposé, entre autres défauts, défauts  plus nombreux que les trois cent soixante-cinq jours du calendrier. Et même plus que celui des années bissextiles.
Voici quelques nouvelles, issues de la partie droite de  mon cerveau. La partie gauche a voulu regimber, mais chez moi chacun fait ce qu’il veut. 
-L’Élysée annonce que le monarque Emmanuel Macron premier et dernier du nom vient de répudier son épouse. Celle-ci ayant été jetée sur le pavé manu militari par le petit personnel  au cri de «Dehors la Montespan», a promis des révélations croustillantes. On ignore encore le nom du ou de la remplaçante. 
-Deux missiles de croisière conventionnels russes ont détruit cette nuit le siège de l’UE à Bruxelles. Il ne reste plus rien de rien. Les États membres ont émis une vigoureuse protestation mais n’envisagent pas de représailles pour le moment. On se demande bien pourquoi.  
-Le prophète Mahomet est apparu en personne devant des milliers  de fidèles pour déclarer que la terre de France n’était pas halal. Ce miracle ayant été filmé et largement diffusé, les retours au pays sont massifs. Les bateaux des ONG font la navette dans l’autre sens, les aéroports sont pris d’assaut. 
-Le syndicat CGT vient de déposer le bilan. Pas assez de muguet vendu cette année. 
-Le petit poudré, dans un grand désir de changement et de parité, a nommé Marlène Schiappa premier ministre. On est sûr au moins que, malgré la grippe aviaire, il y aura de la dinde pour Noël à l’Élysée.  
-Un député LREM a été kidnappé. Le ravisseur réclame cent mille litres d’huile de tournesol en guise de rançon. Pourquoi? Le mystère reste entier. 
-Les Français qui auront des problèmes de chauffage l’hiver prochain seront  autorisés à squatter les bâtiments publics jusqu’au printemps. Tous les bâtiments sans exception, des ministères à la dernière des mairies,  y compris  l’Élysée. 
-Monaco et le Vatican vont envoyer leurs armées respectives en renfort en Ukraine. Pas sûr que cela suffise. 
-Des électeurs de Macron déclarent n’avoir pas voté pour lui mais contre MLP. Ce qui revient au même. Et dire, que selon une étude, les électeurs de Macron sont jeunes et  ont bac plus trois, voire plus. On peut constater l’effondrement du niveau scolaire.
-Nouvelle utilisation des véhicules électriques : où l’on apprend que les bus électriques de la RATP faisaient aussi barbecue. On n’arrête pas le progrès. 
-Une illustre voyante annonce que Mélenchon deviendra premier ministre. Elle avait aussi prédit  qu’il serait au deuxième tour. 
-Les Républicains viennent de perdre leur dernier adhérent.

 613 total views,  2 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Argo président ! Argo président ! Argo président ! C’est l’homme qu’il nous faut ! Mais sans dinde.

  2. Voilà le genre de nouvelles qui requinque, si seulement !!!

  3. Argo au « Pays des merveilles » ! Sous Macron, tout est possible, même le plus absurde. Merci, ami, ma journée commence bien !

  4. Et puis celle là de dinde y a de la viande !! Je doute quand même qu’elle mérite une AOP .

Les commentaires sont fermés.