Présidentielle : pour qui va voter le détenu français Salah Abdeslam ?

Photo du djihadiste Salah Abdeslam

 

Les détenus français, qui n’ont pas été définitivement privés de leurs droits civiques, peuvent exercer leur droit de vote, comme tout citoyen en France.

C’est le président Macron lui-même qui l’a voulu. Il avait annoncé cette décision dans un discours à Agen, en mars 2018.

« C’est une mesure indispensable pour en faire (des détenus) des citoyens à part entière et (…) permettre leur réinsertion dans la société véritable », avait-il déclaré.

« Aucun ministre ni conseiller n’est derrière cette annonce » de Macron, affirmait le journal Le Monde dans une édition de mai 2021. Elle est née « d’une conviction personnelle (de Macron) nourrie de ses lectures philosophiques ».

Parmi les détenus qui peuvent exercer ce droit, figure Salah Abdeslam, un citoyen français, même s’il est né et a grandi à Molenbeek, en Belgique.

Pour le moment, Salah Abdeslam, qui n’a pas encore été condamné, est innocent, blanc comme neige.

Pour qui va-t-il donc voter ?

Il aime les Français et adore la France. Il aime ses cafés, ses bars, ses boîtes de nuit, ses stades… Il vient souvent passer ses vacances et ses moments de loisirs à Paris dont il connaît tous les coins et recoins.

Il est reconnaissant à l’État français pour tout ce qu’on fait pour son confort, sa santé et son bien-être.

Il a une cellule à lui tout seul, ce qui lui permet de ne pas se mêler aux criminels, bandits et  voyous français sans foi ni loi qui pullulent dans les prisons.

Il est bien traité, avec tous les égards, autant des responsables que des gardiens de la prison. Il peut faire ses prières, lire le coran à toute heure, faire le ramadan, emprunter des livres, regarder la télévision et faire du sport. Il a, à sa disposition, un rameur et un vélo, ce que très peu de Français possèdent.

Il a également le droit de recevoir des visiteurs, dont ses avocats, les membres de sa famille et quelques amis.

Il reçoit librement du courrier. De nombreux courriers, dont des lettres singulières envoyées par des jeunes femmes.

Salah est une star filmée 24/24. Coût du tournage : 1.200 euros par jour. Sa détention coûte, au total, 433.000 euros par an à l’État français.

Il suffit qu’il pousse un « « Ah », fasse une grimace, se touche l’abdomen ou le thorax pour que les meilleurs médecins de France accourent.

Bref, sa résidence est un petit paradis comme celui qu’Allah promet aux martyrs de l’islam. Il ne manque que les 72 vierges…

Comment donc ne pas être reconnaissant à l’État français. Et l’État français, n’est-ce pas le président Macron ?

Salah n’est pas un ingrat. Il saura manifester sa gratitude pour tous les bienfaits dont il jouit en accordant sa voix à qui de droit.

N’est-ce pas en pensant à lui que Macron a pris, en mars 2018, cette décision d’associer les détenus au vote ?

Salah comparaissant alors, depuis plus d’un mois, devant un tribunal à Bruxelles pour sa participation à une fusillade avec la police, le 15 mars 2016, dans la capitale belge. Et un mois après le discours de Macron, le 23 avril 2018, il rentrait « chez lui » à Fleury-Mérogis. La décision de Macron intervenait donc entre le début et la fin du procès de Salah. Exactement au milieu du procès.

Macron pense à Salah. Et réciproquement.

Salah n’a, par contre, aucune sympathie pour Marine Le Pen qui n’est jamais venue le voir. Elle aurait pu envoyer Jordan Bardella ou n’importe qui d’autre parmi ses proches collaborateurs, ou même juste des fruits ou des fleurs.

Salah va donc voter dimanche. Ça tombe bien. Le dimanche est consacré à la masturbation. Il ne fait rien d’autre. Il n’aura même pas à se déplacer. On lui apportera l’urne dans sa cellule. Avec le bulletin de Macron. Il a demandé à n’avoir qu’un seul bulletin pour ne pas être tenté par le diable…

On l’aura compris, Marine n’aura pas la voix de Salah. D’autant qu’il a entendu l’appel de la Grande mosquée de Paris et du Conseil français du culte musulman de voter pour Macron. Parce que voter pour Macron relève du djihad. Le djihad qui vise à éliminer une ennemie de l’islam. Éliminer les ennemis de l’islam est le propre du djihad.

Et, le djihad, Salah adore.

Malgré déjà une condamnation à 20 ans de prison par la Belgique, il espère reprendre du service un jour.

Le djihad, c’est pour la vie.

Il est d’ailleurs certain que Mélenchon, une fois Premier ministre, va l’amnistier.

Mélenchon le sait. Salah, somme toute, n’a rien fait de mal.

Juste son devoir de musulman.

Messin’Issa

 

 1,547 total views,  2 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. Avec Macron un violeur, un assassin ou un tueur de masse peuvent voter et même les binationaux ne sont pas déchus de la nationalité Française.
    Sous Macron, la moindre condamnation pour raison politique voit des Français non binationaux Ms. Damien Rieu, Clément Galant et Romain Espino condamnés à six mois de prison ferme, 75.000 euros d’amende, cinq ans d’inéligibilité et de privation de droits civiques suite à leur participation à une action de Génération identitaire sur le col de l’Échelle (Hautes-Alpes), le 21 avril 2018. je vote MLP pour une cela ne se reproduise plus dans mon pays la France.

  2. Il est inadmissible qu’un prisonnier ait le droit de vote. La prison est un enfermement, pas des vacances , c’est une sortie de le vie sociale habituelle. Droit de vote, téléphone portable , doivent être supprimés le temps de l’incarcération .

  3. Plus con que la France, ça n’existe pas. Hallucinant et insultant une fois de plus pour les victimes et leurs familles. Comment macronescu s’y est-il pris pour faire voter les migrants ? On est plus à ça près. Il fait peut-être voter aussi les morts, tous ceux qu’il a éliminés pendant la crise du covid, par défaut de lits ou avec cette satanée injection.

  4. Je ne savais pas que l’on avait donné le droit de vote aux Taulards , De Gaulle doit se retourner dans sa tombe !

  5. je pensais que tout condamné était destitué de ses droits de vote, vu d’avoir un casier judiciaire, d’ailleurs cessez de nous embêter avec cette racaille

  6. Traitement VIP, il coûte 433 000€ par an !!!??? 30 années de travail d’un smicard; et peut-être bientôt la médaille d’honneur pour avoir participé à l’ignoble attentat du Bataclan? vive la France .

    • J’ai de plus en plus honte d’avoir découvert une ancêtre à l’époque de la « poule au pot ».
      Voulez-vous connaître mon sentiment sur son Veaute? Je pense que « certains » trouveraient ça « incorrect »…

  7. A propos des régiments néo nazis Azov pris dans le chaudron de Marioupol par l’armée russe.
    Voici ce que je viens de trouver sur un canal Telegram.
    Les références à l’islam sont évidente car en plus de d’un appel au Pape, ces soldats turcs du régiment Azov « mulhis » lance un appel au califat islamique.
    Les collusions sont partout.
    Ukraine, néo-nazis, islamisme, c’est une véritable macédoine indigeste et on nous demande de faire des dons pour ces gens là ?
    Au nom de quoi ? Voici une citation du lien:

    Après avoir fait appel au pape, les mulhids du régiment turc d’Azov ont demandé l’aide du calife de l’État islamique pour débloquer Marioupol. En retour, ils ont prêté serment au souverain des fidèles et ont accepté l’Islam.

    ⚠️🇷🇺 Les mots et emojis utilisés sont ceux traduits des médias 🇷🇺 russes, non les notres, pas de fact-checking.

    🐙 Suivez-nous : https://t.me/russieukraineguerre
    🙆 Groupe de discussion : https://t.me/geopolitiques
    🇺🇦 Infos côté Ukrainien : https://t.me/ukrainerussieguerre

    • Soyons réalistes notre « chef des tas » va pouvoir se prendre pour caligula…
      heureusement qu’il fait casquer l’entretien du cheval par les gilets qui se sont empressés d’aller veauter: On parie que les énucléés l’ont léché…

  8. « C’est une mesure indispensable pour en faire un citoyen. » c’est un terroriste islamiste ?????, sa place est en enfer. C’est du n’importe quoi. Ce président de pacotille nous prend vraiment pour des cons et il continu à nous emmerder et à nous humilier. Vivement qu’il dégage. Il faut vraiment être un imbécile indécrottable pour voter pour c’est ignoble individu.

  9. Je me demande qui a donné le droit de vote aux détenus car avant celui qui passait par la case prison était déchu de ses droits civiques c’est sûr que aujourd’hui vu le genre de personnes dans les prisons il n’y en a pas beaucoup qui doivent voter LEPEN.

    • C’est pour ça que certains ont veauté pour la Macrouille.
      Je ne me souviens plus qui a donné cette aberration: mais ne serait-ce pas le « casqué »?
      Il ne manque plus que la majorité pour qu’il puisse donner la pleine mesure de sa nuisance.

  10. Il a le droit de vote cette ordure???? Mais on est un pays de fous!!!!

  11. Selon la loi de Macron mêmes ces pour qui la justice a levé le droit de vote peuvent maintenant voter. Exemple les malades mentaux qui n’ont plus contact à la réalité , pour qui le juge a enlevé le droit de vote, vont voter étant accompagnés par DES ASSOCIATIONS.

  12. Le comble, il va donner sa voix à Macron, au point où on en est rien n’est plus étonnant.

  13. Le jour viendra où le droit de vote sera retiré aux muzz faux-Français et ce sera que justice !!!

    • On peut toujours rêver
      Pa avec macrotte, caligula de le Macrouille;

    • J’avais pourtant bien foutu la tronche à cette merde bien en vue au fond de la poubelle.

  14. L’anti-France vote Macron. Le choix est donc clair pour quiconque se dit patriote. Marine est loin d’être la candidate parfaite mais elle est notre dernier rempart contre la destruction programmée de la France. Dans 5 ans il sera peut-être trop tard et ceux qui espèrent un miracle aux législatives risquent d’en avoir pour leurs frais car étant donné l’état actuel des forces politiques on n’est pas à l’abri d’une super majorité macroniste ou d’une victoire des islamos-bobos.

    • Il faut voir les choses en face. Même faibles, les chances de victoire patriote à l’élection présidentielle sont bien plus élevées qu’aux législatives. Et même en cohabitation, Marine pourra limiter les dégâts grâce à ses prérogatives présidentielles, dissoudre l’assemblée ou la court-circuiter par le recours au référendum. Cela vaut largement mieux que de laisser tous les pouvoirs aux ennemis de la France.

  15. D’après Pierre Gentillet, si Macron l’emporte demain, il risque de remporter une super majorité à l’Assemblée et détiendra tous les leviers du pouvoir, car les élus LR se joindront à lui pour sauver leur rond de serviette, et il n’y aura pas d’élections intermédiaires durant le prochain quinquennat:

    https://twitter.com/BrainlessChanel/status/1517763040212664321?s=20&t=WTkjUpCOA4ZMM3ev4fuQ6w

    https://twitter.com/BrainlessChanel/status/1517763147360313344?s=20&t=WTkjUpCOA4ZMM3ev4fuQ6w

    Si au contraire Marine est élue, même en cohabitation avec Macron ou Mélenchon, elle sera en mesure de limiter les dégâts avec ses prérogatives présidentielles, de dissoudre l’Assemblée ou d’ordonner des référendums pour la court-circuiter.

    Le choix me paraît on-ne-peut-plus clair.

  16. Bien sûr qu’il votera Macron. Parce que Macron a dit devant Marine le Pen que la laïcité, c’était la liberté. C’est « open bar » dirait Salah Abdeslam. Comme la terrasse du « Carillon » et du « Petit Cambodge », open bar…

Les commentaires sont fermés.