Ils vendent la France à la découpe : après la Corse, la Bretagne !

Ben tiens, y’a pas de raison, disent les autonomistes et autres indépendantistes bretons… soutenus par tous les partis au Conseil régional de Bretagne, sauf le RN !!

C’est la brocante, profitez bonnes gens, c’est le moment, on brade. Tout doit disparaître, jusqu’au trognon !

D’un côté Macron offre la souveraineté française à der Leyen, il offre notre siège au Conseil de sécurité de l’ONU à l’Allemagne ou à l’UE (on n’a jamais été consultés… moi je dis ça je dis rien ! ).  De l’autre il négocie depuis des mois avec les indépendantistes corses l’autonomie et plus si affinités en échange de leur vote.

Très étrangement, les Corses ne sont pas consultés… et ne sont pas d’accord du tout ! Ils n’ont pas envie de changer de statut et ils savent bien pourquoi. Mais on se garde bien, à présent, de consulter le peuple qui a si mal voté en 2005…

.

Grand sourire, Loïg Chesnais-Girard traverse l’hémicycle vieillissant du conseil régional de Bretagne, presque vide en cette fin de séance du vendredi 8 avril. Le président (Parti socialiste) de la collectivité tient à féliciter son opposante Aziliz Gouez, porte-parole du groupe Breizh a-gleiz, qui rassemble les autonomistes bretons. Son vœu plaidant pour l’autonomie de la région a été voté avec enthousiasme par tous les conseillers régionaux de gauche, du centre et de droite. Seuls ceux du Rassemblement national s’y sont opposés.

« Je savais que nous provoquerions le débat, mais pas que nous rassemblerions autant autour de l’idée d’autonomie. Celle-ci ne fait pas partie de la grammaire politique française. Preuve que la Bretagne est mature », se félicite Aziliz Gouez. L’élue a profité des échanges sur le changement de statut de la Corse engagé ces dernières semaines par le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, pour relancer le débat de l’autonomie de la Bretagne.

[…]

Soutenue par les élus écologistes, Mme Gouez réclame à l’Etat un transfert d’une partie des pouvoirs législatifs et réglementaires ainsi que des moyens financiers et fiscaux au profit du conseil régional de Bretagne.

[…]

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/04/08/apres-la-corse-la-bretagne-reclame-son-autonomie_6121292_823448.html

J’adore tous ces gens qui veulent plus de pouvoir, qui veulent envoyer promener l’Etat jacobin… mais qui veulent que ce dernier, Grosjean comme devant, continue de payer !!!  Ben voyons !

.

Tout cela est le résultat d’une triple dégénérescence.

D’un côté, la disparition progressive de la « res publica », l’intérêt général, au profit des intérêts particuliers et des lobbies, ce qui fait ipso facto diminuer l’intérêt pour la nation, le sentiment d’appartenance à un peuple.

De l’autre, une France qui perd de l’importance au niveau international, qui se soumet volontairement à l’UE et aux USA et donc une France moins forte qui a cessé de porter haut son drapeau permet aux revendications régionales de se faire.

Enfin l’Etat de la France qui accepte immigration, islam, déliquescence, qui impose le « vaccin » et où la paupérisation augments et qui encourage plus plus jacobins à essayer de sauver ce qui peut l’être en séparant le destin de sa région de celui de la France.

Nous sommes vraiment à un moment crucial de notre histoire. Notre pays peut être dépecé à belles dents, entre les immigrationnistes adeptes de la créolisation, les adeptes du wokisme et de la Cancel culture qui ne pensent qu’à détruire toute référence au passé, les européistes fous qui veulent faire disparaître toute souveraineté populaire et nous plonger dans la mondialisation et le grand Reset et les indépendantistes…

Face à tous ceux-là, les identitaires, les républicains authentiques, les amoureux de la France auront fort à faire…

 

 1,363 total views,  2 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. si Marine ne passe pas, préparez vous a avoir des cas similaires à celui du gers avec l’ivoirien

  2. Corse et Bretagne ont voté massivement pour macron alors , maintenant , qu’ils aillent se faire foutre

  3. La messe est dite! La France est foutue. Je demande la rattachement de la Franche-Comté à la Russie, ou a la Hongrie. En tous cas tous les bons pronostiqueurs donnant E.Zemmour au 2ème tour nous ont roulés dans la farine. Ou alors quoi?

  4. « …ainsi que des moyens financiers et fiscaux au profit du conseil régional de Bretagne… » On a beau être autonomiste breton, on en reste pas moins socialiste : donne moi ta montre je te donnerai l’heure ou plus exactement donne moi ton fric et ne t’occupe pas de ce que je vais en faire. Ils ne veulent pas de la centralisation de la France à Paris mais il ne sont pas contre la centralisation de la Bretagne à Rennes : UDB, écolos, PS même combat.

  5. Comme çà, plus besoin de lutter pour la France ; plus besoin de se battre pour la France ? Chacun pour son jardin et que la récolte soit bonne !

    C’est ce qui les intéresse « à nos zélites démocrates ».
    On comprend mieux pourquoi Macron a dépouillé la France de tout ! Il ne nous reste que le cuir sur les os et il est déjà tanné par toutes les maltraitances politiques. Pour cela aussi qu’il a détruit notre armée. Place aux milices robocopée apatrides, aux mercenaires, aux robots pour mâter les bretons, les périgourdais, les occitans… qui feront du désordre parce que les choses ne se présentent pas comme ils le souhaitent. Et dans l’ensemble pour maintenir dans le coral ce gens qi crêchent dans cet hexagone autrefois appelé aussi : « France ».

  6. Il faut bien reconnaître que si l’on se détermine selon ses intérêts vitaux et non pas suivant le conditionnement pavlovien imposé par la doxa officielle, le verdict est sans appel: l’état français est déliquescent, il n’assure plus la sécurité de ses citoyens, il ouvre ses frontières à l’islam et l’immigration massive, le travail part délocalisé vers la chine, et la classe moyenne s’appauvrit jusqu’au point de bientôt disparaître – sans parler de la dictature sanitaire et des ecolo-dingos qui veulent nous ramener au VIIème siècle… Cet Etat ne fait plus rêver et les habitants des régions qui ont une identité plus ancienne que l’identité française peuvent très légitimement retourner aux sources de leur culture propre.

  7. Bonjour Christine, nous Bretons sommes comme les Corses, nous n’avons pas été consultés par cette  »chambre » de cloportes !! Ne craignez rien, une majorité de Bretons ne souhaitent pas un tel régime et de plus aujourd’hui la Bretagne est devenue tellement cosmopolite que cela n’a plus aucun sens! Ces gens là ont fait un arrêt sur image en 1970/1975. Priorité à ce jour si vital pour notre Nation qui ….. Farnce! Belle journée á vous.

    • Merci Rahuel ! J’adore et la Bretagne et les Bretons, même s’il faut reconnaître que parfois ils sont un peu cons avec leurs votes socialistes et c’est la région où il y a le plus de vaccinés ! Mais ça demeure ma région préférée, comme quoi…

      • Oui Christine je suis aussi atterré que vous par le comportement de bon nombre de mes corréllégionaires ! Le  »cheval d’orgueil » devient boîteux…… c’est triste.

      • Les indépendantistes corses et bretons, il y a même des Occitans, pensent se débarrasser de l’état centralisé jacobin en obtant pour l’autonomie, voire l’indépendance.Je pense aussi que devant l’européisme conquérant, ils pensent ainsi sauver leurs cultures, leurs identités. Ils feraient mieux de voter plus intelligemment en choisissant celui qui veut préserver la culture française et de facto les leurs, puisqu’elles font la partie d’un tout.

  8. Surement recommandations d’un Cabinet dans le cadre d’une étape à la mondialisation. La feuille de route, paragraphe 27.

  9. message pour EVELYNE ET SON MARI DE ST JORIOZ vu hier après midi pour l imprimante…venez nous rejoindre ici sur RESISTANCE REPUBLICAINE ET RACONTEZ NOUS LE MEETING DE ERIC AU TROCADERO….J AI VOTRE NUMERO DE TELEPHONNE JE VOUS LACHERAI PAS ET AU PLAISIR DE SE REVOIR PAR EXEMPLE AUTOUR D UN CAFE…

  10. La réforme des régions n’avait pas d’autre but! Créer des régions plus grandes pour les équilibrer face aux landers allemands dans l’objectif de faire dispaître les états.

    • Bonjour Proust, c’est exactement cela. C’est un vœu ….européen!! Cordialement

2 Rétroliens / Pings

  1. Ils vendent la France à la découpe : après la Corse, la Bretagne ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. Ils vendent la France à la découpe : après la Corse, la Bretagne ! – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.