Je ne voterai pas une troisième fois pour Marine Le Pen : elle n’a même pas lu le Coran !!!

Voici quelques raisons pour lesquelles je ne voterai pas une troisième fois pour Marine Le Pen.

Pour les deux fois précédentes, les raisons en sont simples. D’abord, il s’est agi d’empêcher le Mamamouchi de s’asseoir sur le trône ! Raté !

Ensuite, il y eu la déconfiture parfaite à laquelle nombreux font référence pour dire comme moi. Jamais plus ! Le fameux K.O. debout que lui administra le maKron ! Inutile de s’appesantir sur ces deux événements. Mais ils en disent long…

Je sais maintenant et depuis un moment pour QUI je vais voter! Principalement parce qu’ont été bien définies, expliquées et explicitées par le personnage en question les raisons parfaites, claires et évidentes pour lesquelles il s’est engagé, je sais donc par conséquent, au cœur de cet engagement, pour QUOI, je vais voter ! Ensuite, considérons le personnage. Que je rencontre d’abord comme la plupart d’entre nous mais assez tardivement je le reconnais, par le biais d’émissions de télévision. Et découvre ensuite par son discours, son attitude, les valeurs qu’il expose, revendique et développe avec un acharnement, une lucidité et une détermination hors du commun. Ce qui m’a rapidement marqué, séduit, emballé même, c’est l’invariabilité de son engagement, de son discours et sa capacité impressionnante à affronter n’importe quel type d’opposant, de contradicteur, de polémiste, ou de simple participant à un échange.

Il s’agit d’Eric Zemmour bien sur ! Et de son programme, défini par un mot puissant, évocateur et sans équivoque. RECONQUÊTE !

Revenons à Marine. Tous les matins, je fais ma petite revue de presse. Il s’agit de trouver les sujets d’actualité, lesquels vont me servir à produire quotidiennement ou presque le fruit de ma propre vision des choses. Ce matin, j’ouvre un sujet dont je sais à l’avance, par le titre, qu’il y a de fortes chances que je me régale. Oui, avec Jean Messiha, c’est l’expression qui convient. Je me régale à l’avance ! Ce titre donc évoque la rencontre entre Jean et Marine. A l’amériKaine ! Jean Messiha vs. Marine Le Pen ! Cela se passe chez le Baba !

Rapidement je note une chose importante. Le nombre de fois ou Marine place le mot « moi », au cœur ou au début de ses phrases est impressionnant… Comme si elle était le sujet principal de cette rencontre, cet échange, cet affrontement. Car c’en est un, de toute évidence. Jean, réitère sa question.

As tu lu le Koran ?

Non…Mais, ça ne m’intéresse pas, je n’ai pas à savoir… etc.

Comment ? Ça ne l’intéresse pas ? C’est assourdissant d’entendre une telle chose. Elle déclare « moi je... » vouloir être la présidente de notre pays et elle ne désire pas s’intéresser à ce que représente l’iSSlam, ce que contient son ouvrage de référence et le danger réel que cela représente ? Elle n’aurait donc plus besoin dans son gouvernement d’un ministre de l’intérieur ! D’un service de renseignements et de tous ceux dont le métier consiste à éplucher, déchiffrer, défricher, les textes les opuscules, les bulletins, les racontars, les soi-disant, et tous les bruits de couloirs de sombres officines. Dont on sait qu’un bon nombre sont en terre déjà conquise à l’intérieur de certaines mosquées.

A la fin de la première vidéo, c’était plié repassé mis au placard. Jean Messiha, ne craint personne, son escrime des mots est imparable, c’est un bretteur du langage, un spadassin de la rhétorique. Marine le Pen est dans le contre, l’invective et la mauvaise foi. On a tous bien compris maintenant qu’elle désire la voix, le vote de la partie musulmane de notre pays. J’en suis maintenant à penser qu’elle désire le pouvoir tout simplement pour l’avoir. Cinq ans !

Pas la peine de déballer quelque autre raison pour laquelle, je n’accorderai pas ma confiance à marine Le Pen. Elle aura beau agiter d’une main dédaigneuse, une feuille de papier sur laquelle figurent certaines des mesures relatives à l’iSSlam prévues par Eric Zemmour et son équipe et marmonner  «Vous ne faites que parler !», son verbiage à elle ne vaut pas plus à mes yeux que roupie de sansonnet !

PACO . 17/03/2022.

https://www.fdesouche.com/2022/03/16/jean-messiha-face-a-marine-le-pen-tu-nous-dis-que-lislam-est-compatible-avec-la-republique-mais-as-tu-lu-le-coran-non-cela-

 1,134 total views,  2 views today

image_pdf

54 Commentaires

  1. La machine à perdre qui se contrefiche des Français tant que la petite entreprise familiale continue de faire du bénéf sur le dos des gogos!

  2. Il n’y a pas besoin d’avoir lu le Coran pour prendre des décisions politiques, surtout qu’il n’est pas écrit en français et MLP n’a pas des compétences pour apprécier les traductions qui peuvent circuler. Plutôt que d’invoquer le caractère laïque de la France, elle aurait pu invoquer la langue française comme langue de la République.
    Il y a eu suffisamment d’attentats terroristes au nom de l’islam par des musulmans fanatiques pour permettre de prendre certaines mesures au nom du principe de précaution et au vu de ce faisceau d’indices convergents.
    Cela dit, je crois qu’arrivée à 54 ans, avec une vie de militantisme contre l’immigration et la prétention d’exercer le plus haut niveau de responsabilité, elle aurait dû lire ce texte dans sa traduction la plus répandue depuis déjà bien longtemps…

  3. On se demande si on est bien sur un site LAÏQUE, parce que de plus en plus on n’en plus l’impression ? MLP veut devenir PRESIDENTE de la France pays LAÏQUE de souche chrétienne, qu’est ce qu’elle en a A FAIRE DE CONNAITRE LE CORAN ? Elle n’est PAS musulmane et ne veut surtout PAS LE DEVENIR, NOUS NON PLUS, alors pourquoi lire le coran ? Elle veut SORTIR LE PAYS de l’intégrisme, c’est PAS pour aller lire et s’occuper des écrits du coran !!! On a vraiment l’impression que certains deviennent complétement cinglés, ils veulent VIRER TOUT les musulmans et poussent des hurlements parce que MLP ne veut PAS LIRE le coran au lieu de s’en REJOUIR !!! Complètement malades !

    • Bonjour,

      Le maréchal Lyautey avait préfacé « Mein Kampf » en écrivant : « Le livre que tout Français devrait lire ».

      Lyautey n’était pas un hitlérien pas plus que la lecture du Coran ne fait de vous un musulman : heureusement !

      Comment discuter d’une idéologie totalitaire, comme l’islam, sans la connaître.

      La lutte contre l’islam commence par la lecture du Coran : c’est une évidence.

      Marine s’abaisse au niveau de Juppé qui a ouvert toutes les portes de sa ville au « Frère musulman » Obrou tout en se vantant de n’avoir jamais lu le Coran.

      • Oui, il faut lire plusieurs traductions du coran et faire des comparaisons. Car si le texte dit de tuer telle catégorie de personnes, le traducteur musulman, s’il veut masquer la vérité, va remplacer tuer par combattre. En plus, certains passages originaux sont totalement incompréhensibles (des délires de fou) et le traducteur donne en français son interprétation personnelle parfaitement compréhensible. Tromper les non musulmans, cela s’appelle la takkia ou taqqia (et d’autres mots semblables car il n’y a pas de correspondance en latin de ces lettres gutturales spécifiques) et c’est très recommandé.

      • Il faut connaître aussi le principe des versets abrogeants (faire une recherche avec ces deux mots), certains traducteurs mettent les sourates dans l’ordre historique pour faciliter l’application de ce principe (le coran expose les sourates en commençant par les plus longues et se termine avec les plus courtes). Toutefois, la première sourate est la profession de foi et est la plus courte.

      • A. Regardez autour de vous et vous n’aurez PAS besoin de lire le coran, vous avez la mise en place DE FORCE de cette idéologie TOTALITAIRE sur des cerveaux au QI 0 des musulmans complétement ignorants. Pas besoin de lire toutes les inepties que comporte le coran POUR LE COMBATTRE, il suffit de voir ce que font les terroristes qui se revendiquent dans l’application du coran pour le combattre. Je n’ai pas besoin de poser ma main sur une plaque rougie pour savoir que je vais me brûler.

        • Bonjour,

          C’est totalement insuffisant.

          Il faut lire le Coran pour savoir qu’il n’y a pas de différence entre islam et islamisme, comme le prétend Marine.

          Par exemple que pour TOUT musulman, car c’est dans le Coran, les catholiques sont les pires criminels car « l’association (= christianisme) est pire que le meurtre ».

          Ou encore pour pénétrer la psychologie profonde du musulman et comprendre que tous les biens que vous possédez, vous les possédez « illégalement » et qu’ils doivent revenir à Allah.

          Pourquoi croyez-vous que Bouteldja se proclamne « indigéne » en France, chez nous,affirmation insensée en apparence, si ce n’est à cause de cela : notre terre de France est à sa crapule d’ Allah …

          Tout cela je pense que Marine n’en n’est pas consciente sinon elle ne dirait pas que l’islam est compatible avec la France : elle n’a pas lu le Coran …

  4. exactement de l avis d argo et de Jean Messiha . je n ai pas lu non plus le coran mais ma fille mariée à un turc m en parlait chaque jour. Elle conduisait même ses filles a une « petite » mosquée pour qu elle apprennent le coran (attention chez les turcs les enfants reçoivent un coran qd ils savent le lire en arabe) pour cette raison et plein d autres j ai tjrs refusé à mon gendre , le plaisir de me convertir à l islam . ce que j en ai appris en 18ans me conforterait plutôt à v….. l islam

  5. Mais tous ceux qui normalisent l’islam, soit n’ont pas lu le coran, soit sont corrompus au pétro-dollar, soit les 2 !)

  6. Il ne s’agit pas de lire complètement le Coran mais d’en connaître les grands principes et sa philosophie, tout est axé sur le musulman qui détient la vérité et les non musulmans n’ont plus qu’à disparaitre sauf s’ils se convertissent. On voit bien que le Coran est totalitaire, qu’il impose un mode de vie et qu’il ne respecte pas les autres religions ni même ceux qui décident de ne pas croire. En cas de résistance, le Coran n’hésite pas à suggérer la mort des mécréants.

    • j ai même entendu mon gendre me dire que « si ma grd mère n était pas musulmane elle grillait en enfer » Ma grd mère nous a ramené chez elle qd Maman est entrée à l hopital ou elle est morte à 32ans. Ce jour la son mari s est blessé et a du rester 6 mois sans bosser. pius il a retravaillé 2 ans et à fait une attaque , elle a donc du travailler encore plus dure pour soigner un mari devenu hémiplégique et élever 2 enfants très jeunes et ce fumier voudrait me faire croire que ma ste grd mère est en enfer . comment croire des inepties parelles. y a bien que la petite marine pour prétendre que ce sont des gens bien

  7. Il est préférable qu’elle ne le lise pas : il y a danger qu’elle se convertisse.

  8. sans avoir lu l’islam, je pense que j’en ai marre de ces sales dégénérés qui profitent de nous et nous cassent les burnes ; quand allons nous mettre un terme à cette situation dans notre pays ; vive la France on est chez nous.

  9. Il faut respecter les musulmans de France qui n’ont rien à voir avec les islamistes radicaux. L’islam de France existe.

    • Il est très difficile de se libérer des conditionnements imposés dans notre enfance et notre jeunesse. Ce doit être votre cas pour nier que l’islam de France s’appuie sur les mêmes textes criminels que l’islam des autres. Il faut avoir le courage de lire le coran en faisant preuve d’un esprit critique libre et honnête. Les musulmans de France sont avant tout des musulmans (même textes
      de base) et donc potentiellement dangereux pour les mécréants et pour les adeptes d’autres modes de pensées qualifiés de religion.

    • J’ai longtemps cru en cette fable. En vérité ceux qui ne finissent pas par laisser prospérer l’islamisme finissent dans la fosse : l’étude de 14 siècles le démontre 1000000 fois.
      Merci pour votre participation, mais il serait temps que vous demandiez au fond de votre cœur en toute sincérité de vous faire connaître Jésus. Lui, Jésus, ne tue personne, il en a la Force. Trouvez cette Force. Priez Jésus de vous indiquer cette voie là . Amen 🙏

    • Pourquoi venir en France, si c’est pour pratiquer l’islam ?
      N’est-il pas bien plus simple de le pratiquer dans un pays musulman ?
      A moins que ce soit pour transformer la France en pays musulman !
      Mais alors, il s’agit de jihad !

  10. « Pouvoir exercer leur foi », qu’est-ce que ça veut dire ?
    Quand on ne sait pas que pour eux, exercer leur foi , c’est supprimer tout ce qui n’est pas musulman, on ferait mieux de se taire.
    Etre musulman, ce n’est pas simplement suivre le ramadan et concocter de bons gâteaux au miel.
    Marine devrait se mettre au parfum, ou alors, elle fait preuve d’une hypocrisie toute politicarde.

  11. Que Marine ne lit pas le Coran, on peut le comprendre mais que font donc ses conseillers qui eux sont censés être informés ? Quelle est la situation actuelle de la pensée islamique dans le monde conformément à l’OCI (Organisation de la Coopération Islamique), on s’aperçoit que les tentatives des soi-disant modérés ont échoué pour réformer l’islam qui de surcroit fait volte-face, c’est-à-dire qu’il y a un retour aux sources de l’islam traditionnel qui se veut plus rigoriste que jamais. Paradoxalement, l’islam qui devrait se moderniser pour assouplir son idéologie est devenu de plus en plus rigide sur ses préceptes fondamentaux.

    • Aucun de nos hommes politiques n’est capable d’affirmer qu’il a lu le coran sérieusement.

      • Bonjour,

        Le pire c’est quand même Juppé : il a tous les diplômes les plus prestigieux de la République et il se vante de n’avoir JAMAIS lu le Coran.

        Ce qui ne l’empêche pas de promouvoir le Frère Musulman Obrou dans sa ville …

  12. (Marine… dire que l’Islam est compatible avec la République SANS avoir lu le Coran…? Et ce, malgré TOUS les attentats ISLAMIQUES qu’il y a eu sur le sol Français?
    …Ca, c’est une faute difficilement pardonnable pour une candidate à l’élection présidentielle qui revendique justement un combat contre « l’Islamisme » : ne pas lire le Coran est une chose, ok… mais l’étudier suffisamment pour comprendre ET combattre les Islamistes seraient déjà un bon début…)

    …J’espère bien que Marine prendra la peine de discuter sincèrement avec Zemmour.
    Une alliance entre ces deux-là AVANT le Premier Tour? C’est une victoire assurée pour nous!

    • @ Emilie , l’alliance entre Zemmour et Marine est le seul moyen de l’emporter sinon on l’a dans le baba !

    • Il faut être réaliste, 275 personnes en France depuis 2012 sont mortes par la main même des musulmans, on me dira que ce sont des terroristes et que le terrorisme n’a rien à voir avec l’islam, la belle excuse, il suffit donc de nommer un musulman « terroriste » pour que celui-là devient immédiatement non musulman ? pourtant ce sont bien des musulmans qui ont tué les nôtres avec le prétexte de la religion et pas autre chose. Beaucoup d’entre eux sont morts en sacrifiant leur vie pour une seule chose, défendre l’islam et son idéologie, ils sont tout à fait dans la droite ligne de ce que le Coran exige, la mort du mécréant qui ne respecte pas l’islam.

  13. …Pour ma part, je n’ai plus confiance en Marine; OU PLUTÔT, je ne suis plus sûre de me sentir de nouveau en sécurité en France si Marine ne choisit pas une politique plus autoritaire (envers l’Islam) qu’ouverte…
    Ses propos actuels me déçoivent, et même si je garde beaucoup de respect pour Marine, je ne voterai pas pour elle aux présidentielles (sauf si elle se retrouve au Second Tour face à un candidat AUTRE que Zemmour!).

    Zemmour me donne plus d’espoir que je n’en ai jamais eu en Marine, et je ne peux pas trahir quelque chose de si beau.
    Même si je ne suis pas toujours d’accord avec Zemmour – ce qui est normal (qui est 100% d’accord avec toutes les idées d’un seul homme, après tout?) -, j’ai foi en lui. Et j’ai foi en la France en laquelle IL croit!

  14. Zemmour est arrivé, et avec son langage FRANC et ses convictions presque dangereusement sincères, il a ravivé les flammes d’espoir dans le coeur des Français.
    …Alors que les Français commençaient justement, pour beaucoup, à perdre espoir en Marine… à se sentir – presque – abandonnés par cette dernière…

    Je le redis : je suis triste pour Marine.
    Je pense que, si elle fait « juste » une erreur de stratégie… si elle n’a pas réellement perdu ses convictions de Patriote – de FN… alors elle ne mérite pas notre mépris. (C’est ce que JE pense, du moins…)

  15. Zemmour est arrivé au moment où les Français avaient en plus, pour beaucoup – même parmi les soutiens de Marine -, perdu espoir en l’avenir… voire en Marine elle-même…

    …Il faut dire, aussi, que son manque de présence… sa fatigue apparente… sa combativité défaillante… ça a donné l’image d’une Marine FAIBLE aux Français.
    Et maintenant qu’elle cherche plus à RASSEMBLER qu’à SAUVER? …Il n’y a pas photos : aux yeux des électeurs, Marine n’est juste plus sur la même longueur d’onde des Français… comme si elle ne les comprenait plus suffisamment, peut-être…?
    (Je pense que Marine est mal entourée, et qu’elle a besoin de meilleurs conseils que ceux qu’elle a probablement actuellement!)

  16. Pour ma part, je suis TRISTE pour Marine…

    Elle s’est battue des années durant pour les Français, et lorsqu’elle décide de changer de stratégie – ou plutôt, D’ACCELERER son plan de « dédiabolisation » du parti… elle le fait TROP TARD : elle le fait lorsque les Français se sont ENFIN réveillés « en masse » (dira-t-on) sur les dangers de l’Islam(isme), et VEULENT donc une politique forte contre cette religion qui prend de plus en plus de PLACE en France (et en EUROPE).

  17. Moi je dis que ces débats fratricides feront perdre les élections à la droite patriotiques. Les enjeux sont trop important pour se permettre de pinailler sur tel ou tel aspect de chaque candidat. Ressaisissez-vous les fragiles du ciboulot et ne tombez pas dans le piège des divisions!

  18. L’adresse postale publique de la présidente du RN est sur la page
    https://rassemblementnational.fr/contacter-le-rassemblement-national/
    IMPRIMER L’ARTICLE ET LE LUI ENVOYER PAR LA POSTE.
    Pour imprimer, c’est facile avec Print Friendly : https://www.printfriendly.com/p/g/93SBVh
    Choisir taille de texte 100% et taille d’images 25%
    Cliquer au bas du graphique « parasite » en fin d’article afin de l’effacer et à la suite sur les chiffres du nombre de vues, et sur l’icône « fichier pdf », pour les effacer de même.
    Télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer, au choix, en deux feuilles recto seulement, 1 & 2, ou bien en une seule feuille recto-verso, 1-2.
    Pour envoyer, mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
    Faire comprendre à Marine que vous non plus, comme Paco, vous ne voterez pas pour une candidate qui, plus de 20 ans après le 11 septembre 2001, n’a TOUJOURS PAS lu le coran, ça ne coûte qu’un timbre.

  19. Quand on observe le comportement de Marine sur les dernières années on s’aperçoit qu’elle n’a fait que mettre de l’eau dans son vin, elle trahit sa propre cause comme elle a trahi son propre père le fondateur, elle ne pense plus qu’a obtenir le pouvoir pour le pouvoir, elle ne s’intéresse plus au destin des Français et de la France.

  20. Je ne comprends pas ceux qui continuent de soutenir Marine en acceptant le fait que l’islam serait devenu compatible, c’est quand même fou de penser ça, c’est se mentir que de penser ça, tout ça par lâcheté et pour éviter une confrontation, ce n’est rien d’autre que ça ? Nous sommes faibles et c’est pour cette raison que nous nous faisons bouffer, en cherchant le compromis l’islam avance car il comprend que nous sommes faibles et qu’il peut aller plus loin, il continuera comme ça jusqu’à que nous ne puissions plus revenir en arrière, notre civilisation va s’écrouler d’elle-même.

  21. Beaucoup d’entre nous connaissent le Coran ou du moins ont lu quelques pages du Coran en Français, ce sont des traductions qui ne trahissent pas les textes d’origine, c’est très violent et clair comme de l’eau de roche, tuer les mécréants (non musulmans), torturer, égorger, décapiter, faire souffrir le plus possible, mentir, voler et envahir pour l’essentiel. Je rappelle quand même que le Coran contrairement à la Bible chrétienne est un livre intemporel, immuable et applicable directement.

    • Encore faut-il savoir que, dans le coran, le sourates et versets mignons-gentils-sucrés (texte mecquois) sont abrogés par des sourates et versets abjects, appelant au massacre de tout ce qui n’est pas musulman (texte médinois) Versets abrogés et versets abrogeants, mélangés sans ordre chronologique.

  22. Je trouve surtout Marine très énervante dans cette vidéo, elle se la joue sur d’elle alors qu’elle ne répond pas à des questions fondamentales comme le contenu du Coran qu’elle ne connaît pas, c’est pourtant le livre de référence de l’islam ? Quand il y a des enjeux aussi énormes, le minimum c’est d’être renseigné et non d’interpréter ce que pourrait être l’islam, pour elle l’islamisme est forcément autre chose que l’islam car il est combattu au sein même de l’islam, c’est très léger comme raisonnement.

  23. Marine dans l’émission d’Anouna à clouer le bec de Jean Messilla bravo Marine j’adore Messilla pourtant faut reconnaître l’unanimité des commentateurs Marine à être êtais largement au dessus dans cette confrontation

  24. Frontiste depuis toujours, je voterai cette fois pour Eric Zemmour qui est la seule alternative pour que vive encore la France ! La première mesure à prendree d’urgence, c’est l’abrogation complète et définitive du regroupemernt familial par voie référendaire- entre autres mesures proposées par E.Z.- . MLP s’y refuse en proposant simplement un meilleur contrôle par les magistrats … Autrement dit « peau de zebbi » sur ce sujet prioritaire ! Elle trompe ainsi tous les adhérents et ceci s’apparente à de l’abus de confiance…

    • Tout à fait, la situation est telle qu’il est indispensable de procéder à des mesures fortes comme celles que préconise Zemmour, le reste ne donnera rien, absolument rien, on ne combat pas le cancer avec de l’aspirine, il faut utiliser toute la puissance d’une chimiothérapie pour stopper net le cancer, parfois au risque même de tuer la personne.

  25. MLP serait, aux yeux des Occidentaux, bien dans l’esprit du mondialisme des décideurs de ce siècle qui soutiennent mordicus un Zelensky maintenu au pouvoir de l’Ukraine par des bandes Néofascistes. Car en fait, OU SONT les dénonciations de la presse mondiale pour condamner les proclamations haineuses des différents courants de pensée nazzi proclamée au su et au vu du monde entier? Ou sont les condamnations des politicards gauchisants contre de telles infamies? MLP serait donc bien dans le vent de cette Extrême Droite Islamo/Gauchiste installée en Ukraine par ceux-là même qui la dénoncent: Le « TOUT Occident ».

    • Tout à fait, la situation est bien trompeuse comme l’habit ne fait pas le moine, Poutine semble avoir le mauvais rôle mais à y réfléchir bien et au-delà de ce qu’il dit lui-même ce n’est pas le cas. Nous sommes dans un conflit de civilisations entre un occident que je pense décadent et une Russie qui cette fois-ci est bienveillante non dans la forme mais dans le fond.

  26. Pardon,je croyais que c’était Mme Tasin qui avait écrit l’article !
    Merci à Paco.
    Merci à tous les 2.

  27. Rien a redire.
    Bienvenue au club des décus de Marine et vive Zemmour.

  28. Entièrement de votre avis, Mme Tasin !
    C’est aussi son nom qui ne lui porte pas bonheur !

    • Pourquoi faudrait il avoir honte de s’appeler Le Pen ? Vous préférez des nom à consonance arabes ?

      • Il ne s’agit pas de honte, c’est juste que son nom est rédhibitoire pour trop de gens !

  29. Elle n’est au coran de rien. Elle ne vaut pas son père. D’ailleurs elle l’a viré du parti, qui ne ressemble plus à rien. Peut-être à un club de rencontres pour jeunes bobos, avec la dame patronesse en haut de la pyramide. Les meilleurs sont partis. RN, ou ratatinement national!

Les commentaires sont fermés.