Problème informatique hier sur RR : que cela nous serve de leçon !

Bonjour à tous,

Nous vous devons quelques explications ;  nombre d’entre vous se sont d’ailleurs inquiétés de se voir refuser l’accès à RR par leur navigateur et ont essayé de nous joindre mais notre adresse de messagerie était évidemment aussi perturbée, nous n’avons donc ni pu recevoir vos messages ni y répondre…

Nous avons tout de suite pensé que nos « amis » nous avaient bloqués, puisque nous sommes hébergés en Russie… Mais, bizarrement, Riposte laïque qui l’est également, fonctionnait correctement.

Il nous est arrivé un truc très pénible, c’est que les navigateurs, que ce soit Safari ou firefox pour moi et une bonne partie des autres ont joué les pucelles effarouchées en voyant que nous (et vous !) voulions aller voir chez les Russes (RR) ce qui se passait et ont donc déclenché le rite habituel face aux sites dits dangereux, pleins de virus par exemple. Et donc ils nous avertissaient de ne pas le faire… Chez Safari (où j’ai la messagerie RR) j’ai essayé de passer outre, tout le système s’est bloqué, tournant en rond… Chez Firefox j’ai forcé en demandant à y « aller quand même »…  et ça a marché pour l’interface de RR (mais pas pour la messagerie impossible à débloquer).  Bref, j’en ai déduit que c’était non pas la faute à Poutine, mais la faute à Macron et toute la bande de staliniens occidentaux voulant la mort de la Russie et surtout celle de Poutine.

Deux de nos contributeurs moins bêtes que moi au niveau informatique ont alors émis l’hypothèse qu’il s’agissait d’un problème de certificat SSL expiré (ne me demandez pas ce que c’est) et que, dans ce cas, il fallait que notre hébergeur s’en occupe ; en attendant il suffisait de « forcer » le navigateur en refusant de l’écouter, et, pour firefox cliquer sur « help me understand » et ensuite sur l’url affichée.

Notre hébergeur a fait ce qu’il fallait hier soir pour que le « certificat SSL » cesse de refuser d’aller voir chez les Russes 😉 !

Vous avez été un certain nombre à pouvoir nous lire malgré tout en passant par un VPN (on n’en a jamais autant parlé qu’en ce moment) et Marcher Sur Des Oeufs nous a aussi bien conseillés, nous conseillant pour naviguer sur le net de passer par le proxy qu’elle nous a déjà conseillés pour lire Sputnik, RT etc. https://www.croxyproxy.com/_fr/

Elle nous a rappelé que, « dans l’avenir, il faudra que les résistants de RR restent en contact et communiquent par le biais de plateforme telles “DIASPORA” de la Framasphère qui utilise aussi des serveurs indépendants multiples pour passer de l’émetteur de l’information au récepteur. Intraçable.
DIAPORA : https://fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora* »

Elle a mille fois raison, nous allons nous pencher sur Diaspora… Et nous vous tiendrons au courant, bien sûr.

 

En attendant nous vous invitons à vous inscrire en très grand nombre à notre lettre d’information. Au cas où nous serions bloqués nous aurions au moins vos courriels pour vous joindre en cas de censure ou autre problème pour vous dire où nous retrouver ou bien tout simplement pour vous expliquer ce qui se passe et plus si affinités.

Inscrivez votre courriel tout en bas de la page d’accueil, validez et n’oubliez pas de valider votre inscription dans votre messagerie.

Merci  à tous pour votre fidélité, votre patience. J’ai reçu, via d’autres messageries, personnelles cette fois, tant de mots de fidélité, d’encouragements, d’amitié que j’en ai eu les larmes aux yeux.

Vous avez été si nombreux à nous dire l’importance de notre site, de nos articles, de nos analyses, de vos commentaires et débats qui font avancer le schmilblic…  que c’est le plus bel hommage qui puisse être rendu au travail acharné, énorme de nos contributeurs et modérateurs. Oui nous consacrons une bonne partie de notre vie à RR, maîtresse ô combien exigeante, mais c’est un enrichissement incomparable.

RR est un des piliers de la Résistance à la mondialisation, à l’islamisation, à l’immigration et notre association/site nous permet de ne pas se sentir isolés, perdus, désespérés. Et finalement il suffit de ne plus avoir accès à notre site pour comprendre notre solitude, notre faiblesse si nous restons seuls.

Christine Tasin

 1,264 total views,  1 views today

image_pdf

45 Commentaires

  1. Christine, comme je l’ai déjà écrit, chacun devrait créer une boîte mail sur le site https://protonmail.com/fr/ – la création et l’utilisation de comptes mail est gratuite …

    Et si les utilisateurs communiquent entre eux par protonmail, le cryptage sera effectif et total sur toute la chaîne, entends par là, que personne ne pourra vous espionner…

    Mêmes les administrateurs des serveurs de messagerie protonmail ne peuvent décrypter les mails ; cela est expliqué sur leur site…

    https://www.kaspersky.fr/resource-center/definitions/what-is-a-ssl-certificate

    Le navigateur OPERA, avec MOZILLA, sont ceux que j’utilise sur mon ordinateur …

    OPERA, pour information, permet d’enregistrer toute page en PDF …Ce que ne fait aucun autre navigateur, sans compter le VPN, gratuit, et très performant …

    C’est par OPERA que je vais sur les sites de Russia Today, sputnik, et autres sites « interdits » par la nomenklatura française …

  2. Immensément ravie de mes retrouvailles avec RR dont j’ai été, moi auusi, privée des mois et des mois.
    Et la nouvelle « mise en page » est claire et attirante.

    Merci à toi Christine et à tous ceux qui ont participé à ce renouveau.

    Anne de Dijon

    • Ravie ma chère Anne que tu puisses enfin nous lire ! A très vite j’espère je t’embrasse

    • Mais oui cher Pierre, tu dois le savoir puisque tu reçois la lettre d’information quotidienne de RR, si tu ne la reçois pas il y a un souci 😉 Bises

  3. La taille des commentaires me paraît excessivement réduite. Je suis souvent obliger de mutiler les miens pour qu’ils puissent être postés. On peut certes les publier en plusieurs messages mais si un commentateur poste en même temps, les messages se croisent… c’est dommage d’être ainsi bridé, cela faisait partie de l’âme du site…

    • j’avais l’impression que 1000 signes c’était déjà pas mal je peux demander à ce que l’on augmente un peu

  4. Vous êtes bien courageux, Pierre et vous, Christine, chapeau à tous 2 et grand MERCI.

  5. Oui, merci Christine pour ce site formidable et pour l’énorme travail que ça représente.
    Il faudrait enregistrer tous ces articles et leurs commentaires sur des supports papier, au cas où un problème informatique général ou un manque d’énergie provoqué par cette guerre qui peut nous emmener plus loin que nous ne pensons, en fasse perdre l’accès.
    Il s’agit de témoignages précieux et d’articles d’information qui serviront par la suite aux historiens pour comprendre ce qui se passe actuellement. Ces preuves sont indispensables et irremplaçables.
    Elles vont constituer une bibliothèque de la VERITE.

    • Merci amie pour ces encouragements qui nous font chaud au coeur.Il est vrai que chacun peut les imprimer ou simplement les sauvegarder sur clé USB… je n’ai pas le temps quant à moi de m’occuper de cela mais si certains le font on n’a pas tout perdu !

  6. Les brésiliens sont au courant que l’U€ est une zone politique totalitaire.

    L’accès aux sites Internet et aux réseaux sociaux de l’agence Sputnik est limité dans les pays de l’Union européenne. Découvrez comment vous pouvez continuer à suivre Sputnik Brasil en utilisant VPN :

    2 mars à 08:42
    https://t.me/SputnikBrasil/6640

  7. J ai eu du mal à assumer,après suspension Sputnik.Quand le pire des tyrans,fossoyeur,va t il se prendre une châtaigne malgre ses costards et 100xgardes du corps.Ce répugnant pervers doit être ELIMINE

  8. Merci Christine ! J’avoue avoir maudit Macron et sa clique de censeurs mal intentionnés qui ont gâché ma soirée ! Ouf, je vous retrouve ! Comme je n’y comprends rien à ces acronymes informatiques je ne me lancerai pas dans des recherches trop compliquées pour ma pomme. L’essentiel est de pouvoir vous lire à nouveau, ainsi que vos lecteurs dont les commentaires sont plus qu’édifiants. Bonne continuation, en espérant la victoire ! Au fait, sur quel site (canadien ?) peut-on voir les estimations de votes ? Merci infiniment !

    • Merci La Fourmi et tous ceux qui nous ont fait chaud au coeur. Les estimations de vote autres que les sondages de nos instituts vendus au pouvoir sont sur Qotmii une application apparemment, que je ne possède pas… on doit trouver ça en fouinant !

  9. Vous en faites pas , on est toujours avec vous quoi qu’il arrive , ceux qui veulent tous censurer n y arriveront jamais , vive RR je viens chaque jour et continuerai

  10. COMPLÉMENT À MON COMMENTAIRE n°595327 CONCERNANT L’ACCÈS À SPUTNIKNEWS.
    https://resistancerepublicaine.com/2022/03/08/probleme-informatique-hier-sur-rr-que-cela-nous-serve-de-lecon/#comment-595327

    Quand vous avez fait le choix du pays pour accéder à Sputnick et que vous avez fait la traduction avec Google Translate ; attendez que la page principale de Sputnik soit traduite dans son intégralité PUIS faites un dossier de favoris pour y conserver vos pages ainsi il vous sera plus facile et rapide d’y accéder par la site. Et vous pouvez répéter l’opération pour d’autres pays et langue ; il peut y avoir des points de vue différents ou des articles publiés dans certains pays et pas d’autres.

    • Marcher sur des Oeufs, bons conseils, mais mauvais idée que d’utiliser google translate !! d’autres traducteurs existent, et sont aussi efficaces tout en ne passant pas par google !!!

      En effet, comme tu le sais peut-être, Edward SNOWDEN l’avait dénoncé par ailleurs, « ils » enregistrent TOUT ce qui passe au travers de leur serveurs et leurs applications !!

      Personnellement, j’utilise le navigateur OPERA & MOZILLA, le moteur de recherche http://www.startpage.com, l’extension umatrix sur les 2 navigateurs, AVIRA comme antivirus, le tout sur un I7 3ème génération avec 16G° de RAM et disque SSD M2 2280 …
      J’utilise aussi le VPN d’OPERA, ce qui me permet de contourner toute censure…

      J’ai un second I7 4ème génération celui-là,idem pour le reste sinon, avec une DEBIAN installée …

      J’utilise la clé TAILS – The Anonym Incognito Live System – pour me connecter en totale anonymat …et sans laisser de trace surtout :-)))

  11. En revanche, les messages que j’envoie depuis ce matin sur des adresses gmail avec mon adresse chez orange me reviennent …
    « 550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks.
    Ah oui, c’est vrai, notre ministre a dit que nous allions provoquer l’effondrement de l’économie russe …

  12. Je vais vous donner un autre truc pour accéder à SputnikNews.
    SputnikNews est un site publié dans plusieurs dizaines de pays. Ne vous entêtez pas à vouloir accéder aux pages des pay de l’U€, des USA et de leurs affiliés.

    Choisissez l’INTERNATIONAL(E)☻☺ de préférences ayant nos mêmes sensibilités politiques ! Ainsi prenons le Brésil ; voici la page putnikNews en portugais
    https://br.sputniknews.com/

    Choisissez votre pays, votre langue pour consulter SputnikNews. En haut de la page, centre gauche ; le site vous indique le pays de publication avec un chevron vertical ; cliquez sur le chevron…. faites votre choix ☺
    À vous ensuite d’utiliser votre traducteur, google par exemple : https://translate.google.com/?sl=auto&tl=fr&op=translate || collez l’adresse de l’article sputnik dans le cadre de gauche…

    • Chère MSDO j’ai l’esprit vraiment dur… mais on va sur quoi d’abord pour avoir le choix ensuite de « international » et le choix de la langue?

      • Bonjour @Madame Tasin ;

        Je vous envoie, par TextUp, une explication plus détaillée de peur que mon commentaire ne passe pas ; ce qui est quasi systématique , je suis contrainte depuis quelques temps de réécrire, reformater les commentaires de RR ou d’abandonner parce que après avoir cliquer sur RR, sous le commentaire pour le valider : « laisser un commentaire » la page RR me renvoie « erreur… » et ne valide pas mon commentaire.

        Donc je vais le recomposer et passer par TextUp.
        Pour l’instant cliquez sur ce lien vous aurez les nouvelles de sputinik Brésil en portuguais. Traduisez comme vous avez l’habitude, j’expliquerai pourquoi.
        https://br.sputniknews.com/

        • Merci MSDO en effet le robot empêche les commentaires trop longs… la solution est de faire bref ou en 2 commentaires ou en m’envoyant un message à contact@resistancerepublicaine.com ou de me mettre un lien comme vous faites d’habitude pour retrouver votre prose sur un autre site

          • Non ! Non, il ne s’agit même pas de çà puisque j’ai bien compris qu’il faut faire court.
            Il s’agit quelques fois de commentaires de la taille de cet antérieur auquel vous répondez, voire plus courts. je me demande toujours s’ils vont passer ou non.
            Je passerai par TextUp dorénavant si j’ai quelque chose à transmettre.
            Avez-vous pu entrer dans sputnik news Bresil et arabic ?

          • Merci je n’ai pas eu le temps de me pencher sur les histoires de VPN etc j’ai reçu trop de conseils et de mode d’emploi je n’ai pas le temps de tout examiner donc pour le moment je fais sans….

      • L’allusion à l' »INTERNATIONALE » est une boutade. Je reconnais qu’elle est mal à propos pour donner des explications. Mille excuses !

      • Dans le bandeau noir en haut de la page est écrit : « SPUTNIK France ^(j’appellerai ce signe chevron simple pointe vers le bas) ».

        Cliquez sur ce chevron et vous verrez aparâitre sur le côté gauche de la page un panneau avec toutes les éditions internationales de Sputnik. Choisissez votre édition en cliquant sur le nom du pays. À vous ensuite de choisir le traducteur que vous voulez. Privilégiez la traduction par section sur les pages.

        Ce que j’ai remarqué. Pas de problème pour la consultation directe sur sputnik. Le seul ennui est le traducteur par page et non par section. Le site ou la page consultée passés par Google translate par exemple nous refile toujours le bandeau de validation pour les cookies -(on peut passer outre, avec une autre procédure…)- Il y a d’autres possibilités pour lire sans être ennuyés par cette histoire de cookies….

      • Un autre exemple. Je sais qu’il y a sur RR des lecteurs qui comprennent la langue Arabe ; notamment @Machinchose et peut-être @Samia si tout va bien pour elle et qu’elle peut nous lire.

        @Machinchose va s’en donner à coeur joie et là pas besoin de traducteur et donc pas d’ennui avec la validation des cookies. C’est direct.
        https://arabic.sputniknews.com/

  13. Chez moi, Firefox de Mozilla a ouvert comme d’habitude …

  14. Certains sont allergiques à la vérité…..g plus RT ni spotnik …… Nous nous retrouverons aux jours meilleurs …….bon courage à vous tous…….merci Christine pour votre énergie

  15. Effectivement, il suffisait de forcer le navigateur et on pouvait accéder aux articles.
    Mais, il fallait le faire pour chaque article.

  16. Ah bon?!.. Moi qui pensais que mon VPN Kaspersy avait été torpillé par les hackers popoviens…Le coup serait venu de l’enfant-roi et de sa cour.. Rien d’étonnant !…

  17. VPN ou pas, mon ordinateur ne voulait pas accéder au site hier…

    Mais personnellement, ça fait un bon bout de temps que mon ordinateur a du mal à afficher les pages des sites que je fréquente (et je ne parle pas des vidéos, qui sont presque toutes impossibles à charger!!).
    Difficultés à commenter d’ailleurs également sur « Résistance Républicaine »… (Je m’excuse vraiment de ne pas avoir PU poster beaucoup de commentaires récemment, mais sachez que je continue à lire et à apprécier les articles – ceux que mon ordinateur a réussi à CHARGER du moins!)

    • Bonjour Emilie,

      As-tu nettoyé ou fait nettoyer ton ordinateur ?

      En effet, un tas de saloperie se chargent, parfois à l’insu du site que tu visites …

Les commentaires sont fermés.