Renseignement russe: les USA voulaient faire adhérer Kiev à l’Otan en contournant les règles

Et il y encore des sots, des mal comprenants -ou plus certainement des personnes malveillantes  qui ont beaucoup à gagner grâce à l’imposture – pour penser et dire que Poutine serait le grand méchant, qu’il aurait attaqué sans raison ?
Le gouvernement américain avait travaillé sur des voies de contournement semi-légales des règles d’adhésion à l’Otan pour que l’Ukraine puisse le faire plus vite, relate Sergueï Narychkine, le directeur du Service des renseignements extérieurs.
Les États-Unis, avec les pays alliés, envisageaient d’accepter l’Ukraine dans l’Otan en contournant les règles d’adhésion, a déclaré le directeur du Service des renseignements extérieurs (SVR) russe Sergueï Narychkine.
« Washington et ses alliés ont accéléré les préparatifs de l’admission de l’Ukraine dans l’Alliance atlantique, en élaborant des voies de contournement semi-légales pour Kiev, conçues pour raccourcir le chemin traditionnel vers l’adhésion », a-t-il expliqué dans un communiqué sur le site du SVR.
Le chef du renseignement s’est dit étonné, dans ce contexte, face à ce qu’on entend encore de journalistes et de politiciens occidentaux, de la question de savoir pourquoi la Russie s’est toujours catégoriquement opposée à l’entrée de l’Ukraine dans l’Otan.
« Premièrement, il ne faut pas oublier pourquoi l’Alliance a été créée. Selon le premier secrétaire général de l’Alliance, le Britannique Lord Ismay, son but était d’assurer la subordination des Allemands en Europe, la présence des Américains et l’exclusion des Russes+ [littéralement de l’anglais +pour garder les Allemands sous, les Américains dedans, les Russes dehors+] », a-t-il rappelé.
« Cela semble aussi moderne que possible, d’autant plus que dans le projet du nouveau concept stratégique de l’Otan, qui doit être adopté en juin de cette année, la Russie apparaît comme la principale menace pour la sécurité de l’Alliance » , résume M.Narychkine.

Opération militaire

Tôt le matin du 24 février, Vladimir Poutine a lancé une opération militaire spéciale en Ukraine qui avait pour objectif « la protection des personnes qui avaient été victimes d’intimidation et de génocide par le régime de Kiev pendant huit ans » .
Pour cela, il est prévu de procéder à « la démilitarisation et la dénazification de l’Ukraine » et de traduire en justice les responsables de crimes contre les habitants du Donbass, a précisé le Président russe.

 1,006 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. On se demande bien pourquoi on affiche le drapeau ukrainien.
    Quels liens nous relient à l’Ukraine ?
    Biden dit et macron obéit.
    La hyène dit et macron obéit.

  2. Evidemment, en faisant entrer l’Ukraine dans l’OTAN, les Ricains obligeraient tous les pays de l’OTAN à s’investir dans cette guerre.
    Mais n’est-ce pas déjà ce qui se passe ?
    Ce sont bien les USA qui veulent la TROISIEME GUERRE MONDIALE.
    Nous serons ceux qui seront mangés, nous les populations d’Europe.

  3. Pour quelle raison cela ne m’étonne pas du tout. Actuellement le gouvernement fantoche islamisto-mafieux de narco-trafiquants de l’UCK Albanais musulman de Pristina à fait la demande officielle pour que l’entité terroriste albanaise musulmane intègre l’OTAN. Nul doute que cela sera fait en contournant les voies légales.

  4. Il est certain que Poutine n’a pas décidé tout ça sur un coup de tête , maintenant les dirigeants Ukrainiens et La soi disant Europe qui a bien mis la merde jouent les victimes , dans toute guerre la première victime c’est la vérité et la majeure partie du peuple qui n’a rien demandé ni décidé . C’est l’histoire du mec qui pleure après avoir pris un pain dans la gueule alors qu’il fait chier le voisinage depuis des années ! Mais bon ne vous inquiétez pas on a bhl qui va trouver une solution .

  5. Attention à ceux qui doivent ou veulent pouvoir continuer à obtenir un visa pour les Etats Unis de ne pas critiquer trop fermement leur gouvernement.
    D’une facon générale tous les pays du monde devraient fixer une limite d’age supérieure et inférieure pour être chef d’état ainsi des gens comme Macron trop jeune et Biden trop vieux ne seraient pas au pouvoir.Dans l’empire romain il fallait avoir 48 ans pour etre empereur et dans les sociétés anonymes il ne faut pas dépasser 70 ans pour être administrateur ( sauf statuts speciaux ) ou directeur.Ces deux limites semblent raisonnables.De Gaulle aurait du quitter le pouvoir en 1970 et il l’a quitté en 1969, Pétain serait resté dans sa retraite de Maréchal.Il faudrait de plus un examen des capacités intellectuelles et psychiatriques sous le contrôle du conseil constitutionnel. Hitler aurait été recalé.

  6. Des infos journalistiques objectives auraient du rappeler l’immixtion des Etats Unis dans la révolution orange en 2004 ainsi que dans celle de Maïdan en 2014, via des ONG financées par elle et par la CIA…Tout n’est pas tout blanc ou tout noir, et le fait de rendre compte de ses négociations devant les caméras avec les drapoeaux français, ue et…UKRAINIEN en arrière plan était loin d’être un gage de savoir faire diplomatique… Idem avec les rodomontades de Lemaire en matière économique…Fils d’ouvrier et bac moins deux, personnellement je pense que j’aurais eu une posture plus modérée…

  7. Ce qui me choque c’est que les médias et les élus européens ont caché pendant des années les crimes… génoccidaires et les bombardements du gouvernement ukrainien et de ses milices contre les provinces russes de l’Ukraine. D’affreux vendus à l’impérialisme des USA. L’UE devrait se dissoudre de honte.

  8. UKRAINE – Le DÉCLENCHEUR d’un nouvel ordre énergétique ? | 4 mars 2022
    https://tinyurl.com/5ytj82tz
    ____________________________

    À propos de la Fondation Pharos
    « Penser bien est grand mais penser librement est plus grand ».
    https://tinyurl.com/bd2m6fdk
    Notre objectif dans tout ce que nous faisons est de découvrir ce qui est vrai, d’utiliser une méta-perspective et de rester en dehors des dichotomies et des regroupements.
    …/…

  9. Saloperie de gouvernement américain toujours dans les coups foireux et merdique et d’ingérence avec leurs connards de subordonnés européens , les usa sont en pleine décadence corrompue et pourrie avec leur wookisme à deux balles avec leurs blm et avec leur transgenre la pire connerie c’est que les européens copient sur les usa , j’emmerde tous les adeptes de ces modes archaïques et anti nation et surtout j’emmerde ce gouvernement américain décadent , mondialiste satanique et son chef le vieux crabe débile et sénile joe bidon fouteur de merde !

    • Les Etats-Unis sont devenus décadents sous prétexte d’égalité mais l’égalité n’existe pas, il y a les dominants et les dominés et ça sera toujours comme ça, l’homme appartient à la nature et la nature est darwinienne, elle sélectionne l’adaptation des espèces. Faire de la discrimination positive n’a rien de naturel ni de positif dans la mesure ou on inverse les choses, cela devient justement inégalitaire car le meilleur est écarté pour favoriser l’individu en marge.

  10. Les usa n’ont jamais respecté les règles ni les traités.

  11. En effet la propagande atlantiste tourne à plein régime.
    Aujourd’hui en occident les valeurs étant inversées nous vivons donc clairement dans une sphère socialo-communiste empreinte d’une idéologie woke vieillotte et décadente, tandis que le mode russe veut sauvegarder la tradition dans le renouveau.

1 Rétrolien / Ping

  1. Sanctions économiques, Charles Gave : « La Russie peut tenir 2 ans, la France 2 mois ! » | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.