Le Conseil de Sécurité de l’ONU opposé à la Russie ? On s’en fout royalement

Source de l’illustration : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-l-assemblee-generale-de-l-onu-exige-massivement-le-retrait-de-l-armee-russe_4989654.html

Combien ça nous coûte, ce machin, en bâtiment, en salaires, en système informatique, en frais de déplacement… ?

Et je ne parlerai pas de la nuisance absolue, le travail intensif pour islamiser la planète et organiser le grand Remplacement des Européens.

Ci-dessous le compte twitter de l’ONU en 2016 :

Voir aussi :

https://resistancerepublicaine.com/2019/07/27/alerte-rouge-lonu-sattaque-a-la-critique-de-lislam-dorenavant-totalement-interdite/

.

Dans le cas qui nous occupe, à savoir la réunion en urgence du « Conseil de sécurité » du machin le 2 mars, à propos de la prétendue agression des gentils Ukrainiens par le méchant Poutine, on ne peut que constater que, malgré les cris de victoire des opposants à la Russie,  la moitié de la planète ou presque est du côté de Poutine ou bien, au pire, s’abstient de prendre position.

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté, mercredi 2 mars, une résolution qui « exige que la Russie cesse immédiatement de recourir à la force contre l’Ukraine », lors d’un vote approuvé massivement par 141 pays sur les 193 membres que compte l’Organisation. Cinq pays ont voté contre : la Russie, la Biélorussie, la Corée du Nord, l’Erythrée et la Syrie. Par ailleurs, 35 pays, dont la Chine se sont abstenus. 

141 pays sur 193  contre Poutine ? Mais cela ne veut rien dire... sauf à prétendre qu’un minuscule pays comme -Saint-Marin  ou Monaco pèseraient autant que la France ou… la Russie en puissance, territoire, nombre d’habitants, PIB etc.

Il suffit de regarder la carte en tête de l’article pour comprendre que Poutine n’est pas seul, loin de là...

Cerise sur le gâteau, les résolutions sont non contraignantes ouf ! Imaginez ce qui se passerait si elles l’étaient eu égard au nombre élevé de pays musulmans et de pays non musulmans gouvernés par des dhimmis !

En fait tout le monde se fout de ce prétendu « conseil de sécurité » mais il est intéressant pour mesurer les forces en puissance, qui, quoi qu’en dise Macron, ne sont pas mauvaises pour Poutine.

-On remarquera d’abord que sur les 9 pays qui détiennent la bombe atomique, seuls 4 ont voté pour la résolution condamnant la Russie,  Etats-Unis, France, Israël et  Royaume-Uni,.  Ont voté contre : Corée du Nord et Russie.     Se sont abstenus : Chine,  Inde, Pakistan.

On rappellera que la Chine comme la Russie ont d’ailleurs un droit de veto…

Ce qui ridiculise encore plus Johnson le fanfaron à l’ouest  qui voudrait carrément exclure la Russie du Conseil de sécurité… il a de la chance, le ridicule ne tue pas…

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/pour-londres-l-expulsion-de-la-russie-du-conseil-de-securite-de-l-onu-figure-parmi-les-options-sur-la-table-20220301

On remarquera ensuite que les 52 pays qui n’ont pas voté contre la Russie, représentent un poids, que dis-je, une puissance qui n’a rien de négligeable car ils représentent  à peu près 30% du PIB mondial… Ce qui signifie qu’ils pourraient mettre à mal définitivement le clan des anti-Poutine s’ils se mettaient en colère !

.

Enfin, les marionnettes présentes au Conseil de Sécurité ont-elles rougi en pensant à tout ce qu’elles ont accepté sans piper mot depuis des dizaines d’années ? Au hasard et dans le désordre, on pensera à l’Afghanistan, à la Libye, à la Serbie, à l’Irak…

 

 

 

 

 

 911 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. L’ONU ? C’est la même chose et même inutilité que le CONSEIL DES NATIONS UNIES
    qui siégeait avant la Deuxième Guerre Mondiale. Une planque à pantouflage pour guignols diplomatiques. Sinon, pourquoi le Général de Gaulle l’aurait-il traité de Machin ?

  2. Pour que cette guerre se limite aux deux protagonistes, il suffit qu’aucun autre pays ne s’en mêle.
    Si trois ou quatre ou cinq pays veulent entrer en action, alors nous allons droit à la troisième guerre mondiale, qui risque d’être très meurtrière.

  3. S’ils continuent à titiller comme ils le font, Poutine, il faut qu’ils se préparent à une troisième guerre mondiale, car Poutine a suffisamment d’alliés.
    La folie américaine veut nous voir décimés par cette nouvelle guerre. Eux, sont bien à l’abri, à moins que Poutine ne décide de bombarder Washington, qui sait ?
    Somme toute, ce sont les instigateurs.

  4. J’ai la liste des 69 principales agressions des USA de par le monde. Mais je ne sais comment mettre une photo en *.jpg.
    Les 4 détenteurs du nucléaire, sont les 2 anglo-saxons avec leur exécuteur des basses besognes.
    Je souhaite une enquête « impartiale » de la CPI ou de l’ONU sur tout le dossier ukrainien envers tous les acteurs et depuis la chute de l’URSS, y compris le document déclassifié (cela va de soi.

  5. Le conseil de sécurité c’est une clique des vainqueurs de la deuxième guerre mondiale et maintenant il voudrait exclure la Russie alors que c’est la Russie qui a permit de vaincre le Troisième Reich. Tout cela pue de plus en plus.

    • C’est pas bien grave si la Russie en est exclue, puisque Mme Tasin nous explique dans son article que  » tout le monde se fout de ce prétendu « conseil de sécurité ».
      Donc … même pas mal !!

Les commentaires sont fermés.