Fabien Roussel, 3 000 euros net par mois pendant 5 ans en tant qu’assistant parlementaire : pas la moindre trace de son travail !

Fabien Roussel (PCF),  aurait été assistant parlementaire « fantôme » : on peut dire qu’il  fait une belle carrière !

3 000 euros net par mois pendant 5 ans de 2009 à 2014 en tant qu’assistant parlementaire sans laisser la moindre trace de son travail…

Heureusement, il a déjà ses parrainages pour la présidentielle…

Il  fustigeait Pénélope Fillon en 2017 !

Faites ce que je dis…

En 2017, Fabien Roussel à l’Assemblée nationale, quelques mois après le scandale Fillon : « Ce qui compte, c’est quand même de fournir un véritable travail quand une rémunération est prévue par la loi ».

Que faisait, concrètement, Fabien Roussel entre 2009 à 2014 ? Mediapart vient de publier une enquête pour le moins embarrassante pour l’actuel candidat du PCF à la présidentielle. Le site d’investigation explique avoir recueilli plusieurs documents et témoignages qui accréditent l’idée que Fabien Roussel a été rémunéré pendant toutes ces années « sur des fonds de l’Assemblée nationale alors qu’il travaillait en réalité pour son parti ».

Mediapart rappelle que Fabien Roussel était à l’époque employé par Jean-Jacques Candelier, député communiste de la 16e circonscription du Nord, « à plein temps et sur fonds publics ». Il bénéficiait auprès de l’élu d’un salaire mensuel de 3 000 euros net par mois, « soit près d’un tiers de l’enveloppe dévolue au député pour rémunérer son équipe ». Mais malgré plusieurs relances, Fabien Roussel n’a pas fourni « le moindre document (une note, un mail ou un SMS, par exemple) attestant de ses cinq années de travail aux côtés de Jean-Jacques Candelier », indique Mediapart.

« Le chef de file du PCF n’a pas été en mesure de produire le moindre élément matériel permettant de retracer ses activités d’assistant parlementaire pendant cinq ans. Même chose pour l’ancien député du Nord Jean-Jacques Candelier, qui l’a salarié de mai 2009 à juin 2014.

À l’Assemblée, un assistant parlementaire fantôme nommé Fabien Roussel : article ici

 715 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Et après cela ils font une émission spéciale à la télé, sur une chaine publique, pour essayer de trouver pourquoi LES FRANÇAIS N’ONT PLUS CONFIANCE DANS LE MONDE POLITIQUE ! Il y a quand même beaucoup de merde à gauche…

  2. Il s’agit donc d’emploi fictif, et pendant cinq ans, plus que Marine et sa secrétaire au Parlement européen, plus que Bayrou.
    Ces deux là sont passés au tribunal, on attend la suite avec impatience.

  3. Le scandale apparemment ne touche personne, surtout pas les media ni les gens de gauche.
    Est-ce que la droite va s’en emparer?
    Est-ce que le parquet financier va ouvrir une enquête ?
    Peut-il raisonnablement se présenter aux présidentielles ?

  4. Et lorsque vous entendez ce salopard voulant interdire la candidature de Eric Zemmour parce qu’il a été condamné pour incitation à la haine (condamnation provenant bien entendu des sales gauchos qui n’admettant pas que l’on pense différemment de leur vérité et rangent dans la catégorie criminels de droit commun ceux qui ont le tord de dire la vérité et de penser vrai.) Ce salopard réitère ce matin ces propos face à Sonia Mabrouk qui lui demandait si au nom de la démocratie il ne pourrait pas céder des parrainages aux candidats qui en manquent, il a dans sa grande conception démocratique et humanitaire expliqué qu’il a toujours combattu l’extrême droite et que quelqu’un ayant été condamné pour incitation à la haine ne devrait pas pouvoir se présenter à l’élection présidentielle. Par contre un tricheur, un voleur ou un menteur ne peut que correspondre à 100% à la fonction présidentielle puisque c’est dans cet aréopage d’attributs que l’on pioche depuis 50 ans.

    • dans la grande tradition communiste, ce régime qui a fait « tant de bien à l’humanité » partout où il s’est installé !!!
      Il a l’air sympa, comme ça , Fabien Roussel mais quand on l’écoute on le regarde mieux … et là , il y a un malaise !!!

  5. Ben oui, il yen a des parasites qui sont payés à rien branler, contrairement à moi livreur qui fesait jusqu’à 60 heures payer 1400 euros. Quelle honte.

    • Consolez-vous l’ami, vous avez votre conscience pour vous qui vous fait honneur. Mais tous ces hypocrites pourris seront confrontés à eux même un jour. Croyez-moi, ça fera mal.

  6. Y en a qui sont payé à rien foutre, y en qui sont payé pour nous emmerder, où sont ceux qui font le boulot pour lequel on les paye ?

  7. Toute cette députaille et politicaille est un véritable tas de fumiers, arrangements entre petits copains, magouilles et ça touche du fric de nos impôts pendant que ces mêmes gens font la leçon aux français et leur demandent des efforts en les taxant toujours plus. Ah bon sang il y en a des parasites inutiles en France!!

Les commentaires sont fermés.