Zemmour jubile, Pécresse est sur un toboggan, Marine compte les désertions

Angoisse chez LR et au RN, euphorie chez Reconquête

Pour information, le potentiel électoral que donne l’application Qotmii ce matin est :

Zemmour  21,2 %

Macron  21 %

Marine 15,4 %

Pécresse 10,1 %

Mélenchon 10 %

Cette intelligence artificielle qui avait donné le tiercé dans l’ordre au premier tour de 2012 n’est pas à négliger.

Et le sondage Odoxa du jour donne Pécresse à 12 % derrière Zemmour à 14 %. Elle dévisse, confirmant l’analyse de Zemmour.

https://www.nouvelobs.com/election-presidentielle-2022/20220217.OBS54622/sondage-exclusif-a-12-valerie-pecresse-devisse.html

Dans l’art de siphonner l’électorat de ses concurrentes, Zemmour est un virtuose. C’est au tour de Nicolas Bay de rejoindre Reconquête, après avoir été malmené par la présidente du RN qui ne cesse de fulminer.

Non seulement les ralliements se poursuivent, mais la dynamique des sondages est clairement en faveur d’Éric Zemmour qui refait peu à peu son retard sur ses rivales.

À deux reprises, celui-ci passe devant Valérie Pécresse, tendance qui devrait se confirmer dans les prochains jours. Et dans la majorité des sondages, le trio derrière Macron se situe autour de 15 %, chacun dans la marge d’erreur.

Pour Zemmour, il est clair que Pécresse est sur un toboggan qui va la mettre hors jeu. Elle ne se relèvera pas de son meeting raté. De plus, sa position intenable entre Ciotti et Lagarde l’oblige à tenir un discours centriste suicidaire alors que l’électorat de droite réclame un discours identitaire assumé.

Pécresse n’a aucun espace politique et Marine n’a aucune réserve, mais plutôt des désertions potentielles.

Selon Zemmour, Macron va récupérer 3 % avec l’électorat LR modéré, tandis que lui-même va récupérer 3 % parmi les ciottistes. Un scénario qu’explique clairement Guillaume Tabard dans le Figaro.

Le résultat serait un effondrement de la candidate LR, qui permettrait à Éric Zemmour de devancer largement Marine et de se qualifier pour le deuxième tour.

Pécresse connaîtrait ainsi le sort de Benoit Hamon en 2017, parti avec 18 % et arrivé avec 6 %, pris en étau entre Macron (24 %) et Mélenchon (20 %)

De plus, Zemmour fait le pari que les ralliements venus du RN vont interdire toute ascension à Marine.

Un ralliement de Marion, que Zemmour verrait bien ministre, voire Première ministre, serait l’apothéose dans cette bataille pour le second tour.

Mais c’est d’abord sur l’effondrement de Pécresse que mise le candidat de Reconquête.

Ayant renié son discours identitaire de 1990, la droite LR est condamnée à parler comme Macron.

Elle finira par disparaître comme le PS pour avoir renié ses valeurs au nom du mondialisme et du vivre-ensemble.

La droite n’a que ce qu’elle mérite pour avoir trahi son électorat.

Marine n’a que ce qu’elle mérite pour avoir renié l’héritage du FN historique.

À l’heure où l’électorat n’a jamais été aussi à droite, LR et le RN nagent à contre-courant.

Ces deux partis se sont recentrés à outrance au moment où le peuple réclame autorité et fermeté.

L’avenir, c’est Zemmour et Reconquête. Marine et Pécresse sont déjà des has been.

https://ripostelaique.com/zemmour-jubile-pecresse-est-sur-un-toboggan-marine-compte-les-desertions.html

 1,038 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Au moins Marine, c’est une vraie blonde.
    L’autre avec ses cheveux décolorés, son nez refait de traviole et ses moustaches mal rasées, elle ferait peur même au coin d’un bois.

  2. C’est mon rève tous les patriotes réunis Zemmour, Marion ,Phillipot un raz de marée qui va sonner le glass de tous ces politicards véreux !référendum et la France aux Français nos députés et sénateurs issus du peuple avec tirage au sort !Suppression du mille -feuille et de tous ces doublons et hauts conseils sans aucune utilité a la solde de la macronie !réduction par deux de nos sénateurs et députés a la solde de l’europe et payés a faire du vent et de la soumission a Big-Pharma et aux gafams!
    Oui la grande lessive !suppression immédiate des cumuls pharaoniques de nos élus et de tous les avantages qu’ils se sont octroyés depuis 50 ans!Redistibution des cartes et redressement de la France a la clé!

    • Ah oui tout à fait ! Trop d’élus trop de structures, trop de délégations, trop de charges de missions. Trop d’Etat tue l’Etat !

  3. Quand je vois des simulations qui donnent méchancon à 20%, les bras m’en tombent.
    Mais comment est-ce possible ?
    Les électeurs n’ont aucune connaissance en histoire, ils n’ont aucun souvenir de ce qu’est le communisme, des dégâts qu’il a commis, du nombre de morts ?
    C’est effarant !

    • J’ai écouté Eric c’est le meilleur, puis a mont cœur défendant et presque a reculons, j’ai pris le courage d’écouter mélanchon qui n’a pas été si mauvais que ça, beaucoup moins abruti que d’habitude, on sentait bien que les leçons avaient fais effet ,mais que le personnage se cachait, derrière le tribun.
      ceux qui n’écoutent que lui peuvent être tentés hélas .

    • Churchill ne croyait qu’aux sondages qu’il avait lui-même manipulés. J’ai l’impression que ces sondages sont comme la messe : il est très important d’y croire…

  4. Ca se présente bien pour que Zemmour soit au 2ème tour, on voit bien que Marine plonge et que Pécresse ne va pas tenir, Zemmour continue sa dynamique, chaque jour il organise un évènement médiatique et à chaque fois c’est le succès.

  5. Marine ne sera jamais présidente , elle va encore échouée , elle devrait arrêtée de se présentée a chaque élection , elle ne passera jamais

  6. En espérant que ce n’est qu’un titre. Il serait malséant et totalement inapproprié que Zemmour « jubile ». L’humilité fait partie des qualités d’un vrai homme d’État, ce qui le différencie par sa grandeur d’âme des insignifiants qui nous gouvernent depuis 40 ans.
    C’est mon profond ressenti. Je signe et persiste.

  7. J’aimerais bien voir un débat Eric Zemmour face à mesquoinque macronescu. Si le médiocre macronescu a réussi à éliminer Marine, je ne pense pas que ce soit aussi facile avec Eric Zemmour. Là il va s’en prendre plein les dents le foutriquet et il risque de se faire laminer, fesser en public car non seulement notre Éric connaît ses dossiets par cœur, contrairement à Marine, mais le bonhomme est terriblement combatif et très intelligent. J’ai hâte de voir ça.

  8. Il faut que notre Z arrive à adoucir son image.
    Que ces communiquants le montrent dans des maternités, avec des personnes agées, dans une SPA etc.
    Je suis certain qu’il y a plus de 10% de voix à récupérer à cause de la diabolisation des médias.

  9. Ça amusé bien le président de la République ! Il laisse un peut de continuer la distraction et quand il va se déclarer il va interdire le parentales pour ceux qui ne lui convienne pas, comme Z. De son sadisme que j’ai peur!

Les commentaires sont fermés.