Des nouvelles du Convoi de la liberté en France !

Il se passe quelque chose d’extraordinaire et d’inattendu. Après 2 ans de suivisme, d’obéissance par les moutons, un peu partout dans le monde, la Résistance se lève, obéissant au mot d’ordre des routiers canadiens.

Cela fait 10 jours déjà que la capitale du Canada est bloquée. Des centaines de camions (et il y a de sacrés engins, incroyables) sont là, arrêtés, claxonnant régulièrement, ils viennent même de faire un barrage sur le pont Ambassador, le pont le plus utilisé pour passer des Etats-Unis au Canada et vice-versa. Des milliers de voitures et de camions y passent chaque jour… Imaginez les dégâts ! Et malgré le froid terrible, malgré les millions de dollars qu’on leur a volés, malgré les invectives, menaces, injures qu’ils reçoivent, ils sont tous là , ils se tiennent chaud, ils savent qu’ils ont raison.

Le Maire d’Ottawa pète les plombs, il semble prêt à tout, comme Moussa Darmanin, pour se débarrasser des Canadiens réfractaires. Il distribue des amendes aux Canadiens qui apportent nourriture et boissons aux routiers… il veut même les faire arrêter. Pour le faire il a carrément décrété l’état d’urgence…. Trudeau fait de la surenchère et menace de faire bien pire… Va-t-il faire donner la troupe ? Balancer des grenades sur les routiers ?

Avec les dégénérés tout est possible mais réussir à faire bouger des centaines de camions au cours d’une confrontation me semble plus difficile que de le faire après négociation. Les routiers ne demandent qu’une chose, l’abrogation du pass vaccinal… On peut comprendre qu’un Trudeau, comme un Draghi ou un Macron aient du mal à imaginer avoir fait tout ce qu’ils font depuis 2 ans pour abuser, manipuler, soumettre, piquer, empoisonner… pour être obligés de tout remettre en question parce que quelques brutes épaisses n’ayant pas fait sciences po et n’ayant jamais bu le thé le petit doigt en l’air s’y opposent…

Tout peut advenir. Tout. Le pire et le meilleur. Le monde entier a les yeux fixés sur Ottawa, nous dépendons nous aussi du résultat de la partie de bras de fer qui s’y joue.

Partout les interdictions tombent, à Bruxelles comme en Autriche… cela arrêtera-t-il les convois ?

https://francais.rt.com/france/95625-apres-paris-convoi-liberte-interdit-bruxelles

https://francais.rt.com/international/95639-autriche-interdit-son-tour-convois-liberte-qui-voulait-converger-vers-vienne

Et voici que les Gaulois réfractaires participent à la fête et montent sur Paris et/ou Bruxelles en convoi, dans une ambiance bon enfant une ambiance conviviale qui montre que la solidarité et la résistance ne sont pas de vains mots, malgré tout ce que Macron a cassé.

Darmanin va faire la chasse à toute voiture qui entrerait dans Paris avec un drapeau français c’est ça ? 🤦
Cette tyrannie bananière devient plus grotesque qu’autre chose ! Qu’ils dégagent tous, et vite ! #Convoidelaliberte

— Florian Philippot (@f_philippot) February 10, 2022

Le convoi parti de Perpignan hier a pris de l’ampleur et rassemble désormais plusieurs centaines de personnes. Il vient d’arriver à Cahors dans le Lot après avoir passé la nuit à Toulouse. #ConvoidelaLiberte #ConvoiFrance2022 #GiletsJaunes #convoipourlaliberte #convoisdelaliberte pic.twitter.com/8oWChP37yz

— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) February 10, 2022

 

Pendant ce temps, Macron tremble… va-t-il rejoindre Trudeau dans son abri anti-atomique ?

Darmanin vitupère, menace…

Le Préfet Lallemand rôde…

Tout peut advenir. Le pire comme le meilleur.

Il y a parmi les participants au convoi des gens remontés contre la politique de Macron mais qui veulent juste se garer et participer à des manifestations (celle de Philippot va être monstre, il organise l’hébergement et l’accueil de ceux qui arrivent de province) ; il y a en a qui passent juste faire un petit coucou à Paris avant d’aller rejoindre les convois venus de toute l’Europe à Bruxelles le 14 et il y a tous ceux qui n’auront pas fait des centaines, des milliers de km juste pour faire un petit coucou à Macron mais sont décidés à bloquer Paris…

A suivre ! Tout cela est passionnant. Je regrette juste que Luc Montagnier n’ait pas vu cela, il en aurait été heureux.

 1,167 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. C’est quand même bizarre que les français toujours en train de râler contre le prix des carburants dépensent des milliers de litres de carburants au prix fort pour aller faire les kékés à Paris dans ce convoi prétendu de la liberté, qui ne servira à rien, Macaron et sa clique ne bougerons pas le petit doigt !!!

  2. Rien contre les blacksblocs , rien contre les antifas , rien contre les banlieues muz, bref , tout contre le Français gallo romain , il faut au nabot et sa clique détruire la France historique à tous les niveaux , nous sommes dans la phase deux

  3. News du SIAM

    Des chauffeurs routiers en colère ont déclaré qu’ils protesteraient et camperaient devant le ministère thaïlandais de l’énergie si le ministre ne baissait pas le prix du diesel dans les sept jours. Le président de la Fédération des transports terrestres de Thaïlande (LTFT) a également déclaré que la fédération se joindrait aux protestations d’autres groupes touchés par l’augmentation du coût de la vie en Thaïlande, comme les agriculteurs affectés par le faible prix des récoltes. Actuellement, le prix du diesel est de 30 bahts par litre, mais la LTFT souhaite qu’il soit de 25.

    Le président a déclaré que si le ministre ne baisse pas le prix du diesel, la LTFT pourrait augmenter les frais de transport de 15 à 20 %. Il a déclaré que le groupe n’avait pas l’intention de faire pression sur le ministre pour qu’il démissionne, mais qu’il souhaitait que le ministre les aide à alléger leur fardeau face à la hausse des coûts. Le coût de la vie en Thaïlande a augmenté de façon spectaculaire au cours des dernières années. En 2019, Bangkok était la deuxième ville la plus chère d’Asie du Sud-Est pour les touristes et les retraités, faisant perdre à la Thaïlande sa réputation de « vie bon marché ».

    Le Covid-19 a encore aggravé les problèmes économiques de la Thaïlande, puisque les recettes touristiques du pays se sont effondrées dans les 77 provinces. Les revenus des touristes étrangers et locaux ont chuté de près de 70% en 2021.
    0,67 euro le litre (ou 25 bahts) demandé par les routiers en Thailande,à maintenir même si c’est incomparable avec la France vu la taxation exorbitante… ca va être chaud…

    Source : Bangkok Post

    • Merci Pier pour ces nouvelles de Thaïlande, qui montrent l’ampleur de la crise mondiale qu’ils ont réussi à mettre en place et qui va se développer.

  4. Belle solidarité Ou sont les camions ? espérons qu il y ait des tracteurs malheureusement je bosse coincé ici mais suis attentif à la suite peu encourageante à moins d aller chercher le mac ron sinon lallemant le SS va nous rentrer ds la G…E et c est ce qu on devrait faire depuis le début

  5. Au Canada, on sait à peu près qui furent les organisateurs des Convois pour la liberté et dès novembre 2021, ils préparaient les convois avec leurs gros camions.
    ‘Canada Unity’ est une des principales organisations, ce sont des Canadiens anglais basés à Calgary, en Alberta, mais il y en avait aussi du Manitoba, de la Saskatchewan et de la Colombie Britannique. Ils communiquaient tous ensemble, s’envoyaient des tweets et tous ont leur page Facebook.
    Eux, leur plan, bloquer un max la capitale d’Ottawa et aussi des postes frontaliers, comme celui de Coutts en Alberta.
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1858920/alberta-coutts-frontiere-manifestation-restrictions-blocage
    et en Ontario, bloquer le pont ‘Ambassador’ qui relie les villes de Windsor et de Détroit.
    https://globalnews.ca/news/8613110/ambassador-bridge-blockades-food-inflation/
    Ça a porté fruit car le passe vaccinal et le port du masque a été levé en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba, mais pas en Ontario et la vaccination obligatoire pour les camionneurs est toujours obligatoire, Trudeau ne cède pas, enfin pour l’instant.
    Et au Québec, il y a eu une manif à Québec, mais la police a empêché le convoi de bloquer la ville, alors les camions ont fait demi-tour et aucun poste frontalier n’a été bloqué. Les Québécois n’ont pas le même courage et détermination que des Canadiens anglais. Ils se sont quand même massés sur les ponts et les autoroutes quand les convois de la liberté ont traversé le Québec pour aller à Ottawa.
    Ça prend aussi de l’organisation et des chefs, des leaders, un plan d’action, savoir ce qu’on fait et pourquoi on le fait, pas juste du courage et de la détermination.

  6. Ce mouvement me comble de joie et d’espoir. Je ne peux hélas les rejoindre mais mon coeur est avec eux au centuple. Pour bloquer Paris, le vilain Lallement et sa tronche de SS refait son apparition et reprend du service, comme au bon vieux temps des GJ. Attention aux sanctions : mise en fourrière (la Galgo parisienne s’est d’ailleurs prêtée au jeu en ouvrant des fourrières exprès pour l’évènement), amendes de 135€!!! Il faut croire que ceux-là ont vraiment reçu leurs 3 doses de produit toxique, du vrai et pas du sérum physiologique pour devenir aussi tarés.

  7. le temps tant attendu arrive. Les mutants au pouvoir ne se laisseront certainement pas piéger aussi facilement. Le plan B est près et je crains que cela nous enlève beaucoup de braves. Nous sommes au seuil de graves tribulations, espérons que notre bonne France continuera son existence. Il vaut mieux la mort que la soumission. De quoi avons nous peur ? Demain sera ton destin ! VIVE LA MORT !!!

  8. Macron envoie ses sbires se déchaîner sur les convois de la liberté, Castex, Castaner, Lemaire et toute la clique macroneuse, entonnent le chant de l’indignation face à la fronde populaire qui n’a d’autre dessein que l’inquiétude de sa survie financière. Des moyens colossaux sont ainsi déployés pour que le roi puisse tranquillement jouir de notre Palais. 7000 policiers et gendarmes mobilisés ainsi que des véhicules d’enlèvement pour réprimés femmes, enfants et autres dangereux fauteurs de troubles.
    Partagé entre fureur et dégout provoqué par cette fange aux ordres de l’imposteur, je ne peux m’empêcher avec amertume, de me remémorer ces quelques dizaines de manouches en aout 2015, bloquant en toute impunité pendant plusieurs jours, l’autoroute A1 avec pour seule revendication la sortie de prison de l’un des leurs. Je suis révolté

    • Je me suis fait la même réflexion. La loi n’est pas la même pour tous les français, encore moins pour les FDS. Triste et terriblement révoltant.

  9. dées 1 les tracteurs des paysans, devant l’absence des routiers pas sympas (pour l’instant …), seraient beaucoup les bienvenus 2 exiger un contrôle du vote présidentiel en France (laisser dans chaque capitale des manifestants ?) avec interdiction des votes par correspondance et électronique, et contrôle des bureaux de vote +++++ 3 modification du mode de scrutin législatif pour qu’un parti qui fait 20M de voix ne se retrouve pas avec 310 députés quand un autre qui fait 10M de voix n’en a que 10 4 suppression immédiate du pass vaccinal et de l’obligation vaccinale de fait (enfants, soignants), avec réintégration immédiate des “suspendus”. Pas de levée de l’état de siège tant que pas satisfaction.

  10. Fiere du peuple francais. J’ ai ete deux fois emue aux larmes cette Semaine: de tristesse, en apprenant le deces du tres honorable Professeur Montagniet, a qui nous devons tant et,de joie, en voyant et ecoutant ces francais dignes ,Joyeux solidaires! Le peuple Francais reyrouvant l’amour de soi, c’est a dire l’honneur et la liberte!
    En Israel ,notre convoi aura lieu le 14., Un hommage au carnaval ,a cette fete ou le mauvaise sort a ete dejoue!
    Vive le peuple francais! Vive la Republique Francaise!Et surtout, vive la France!

  11. on doit être des milliers solidaires avec eux a ne pas pouvoir participer , il faudrait s’organiser pour faire des rassemblements régionaux comme pour les gilets jaunes . pour les gilets jaunes ça débouché sur rien car on était loin des élections , cette fois ça peux tout changer.
    Quant aux gilets jaunes preuve est faite que le cout de l’essence, bien inférieure qu’aujourd’hui n’y était pour rien.
    C’était un égrégore , un inconscient collectif qui avait la prémonition de temps difficiles a venir (quelques mois avant le covid). Je l’ai déjà écrit a la première manif gilet jaune , elle était le début du grand effondrement. Aujourd’hui tout craque.notre hôpital malade en manque de personnel mal payé ,idem pur l’éducation nationale. Nous allons manquer d’électricité jusqu’en 2035 si les réacteurs promis par Macron sont construits. Avec quels ouvriers encore ce matin sur Cnew il était dit que la France manque de personnel ,surtout qualifier, Héritage de la destruction de notre systeme scolaire et de la fabuleuse idée des 35 heures qui a démobilisé les plus courageux qui sont paris a l’étranger. On a reculé dans tous les classements pour se retrouver a la queue des pays de l’OCDE….et ce n’est que le début ,,,attendez vous a pire

  12. L’interdiction de manifestation a Paris a partir de vendredi risque fort d’interrompre ce convoi.Bien sur ils vont tout faire pour les bloquer avant Paris.

  13. Le petit Moussa fait son kéké, manie l’insulte et fait les gros yeux, mais en réalité Macron et sa bande de paltoquets sont en train de crever de trouille, le souvenir des gilets jaunes et encore frais et ils savent bien qu’ils n’arrêteront pas un mouvement de ras le bol comme ça en jouant d’arrogance et de mépris comme ils savent si bien le faire ces putassiers. Et puis ça fait pas propre à deux mois des élections et si ça emmerde notre homuncule président tant mieux lui qui veut nous emmerder qu’il va patauge dans la merde qu’il a semée ce nain minable

  14. Il n’y aura pas de convoi français.
    Ce qui se passe au Canada n’est pas un truc qui est apparu spontanément comme par l’opération de Saint Esprit mais est le fruit d’une minutieuse préparation et organisation qui ne date pas d’hier.
    Ces gars ce ne sont pas des clowns et ils sont très organisés ce qui démontre la présence et l’action probablement de vétérans militaires.
    En France c’est la désorganisation totale…une action de ce genre cela ne se décide pas du jour au lendemain sur un coup de tête !
    Il ne s’agit pas seulement de prendre son camion puis de rouler jusqu’à destination avec une bande de potos !
    Il faut mettre en place une logistique, penser aux ravitaillement en carburants, la nourriture, la sécurité (la leur et celle des autres), optimiser le flux des camions (trop de camions c’est le chaos et l’impossibilité de se rendre à destination…pas assez de camions c’est se faire intercepter par les forces de l’ordre pouvant aisément neutraliser un petit groupe de camionneurs…)

    Malheureusement la France et son peuple amorphe ont été assassinés.
    La population n’a pas encore assez macéré dans son jus de pisse.
    Encore quelques mois de maturation.
    Question subsidiaire : pourquoi les gonzes s’évertuent à se grouper sur Facebook qui a fermé la page des routiers canadiens ?
    Le pouvoir ne se prendra pas par les urnes mais par les burnes!

    N’importe quel conducteur peut s’intercaler dans le convoi sans afficher son ralliement et participer à l’évènement.
    Iront-t-ils jusqu’à imposer la loi martiale… auquel cas, ce serait l’État qui ferait blocus…
    Faites des provisions…

    • « Le pouvoir ne se prendra pas par les urnes mais par les burnes! »
      Belle formule qui résume bien la situation.

    • C’est sûr que si nous avions une organisation gérée par des vétérans militaires et une police au service du peuple plutôt qu’à celui des criminels au pouvoir, les choses pourraient être très différentes. La première manifestation de camionneurs en Italie a été éteinte en un jour par la dictature Draghi. Celle-ci risque fort de subir le même sort.

  15. Et la police, même l’armée, que tout le monde considérait comme des sauveurs, fera tout pour empêcher cette manifestation. Un début de révolte, et bientôt la révolution ? De toute façon, si Macron est réélu, ce que je n’envisage pas, une révolution sanglante va avoir lieu. Zemmour ou le chaos, voilà le dilemme. Moi, j’ai choisi mon camp, Z!

  16. Pour Bruxxxelles, le convoi pour la liberté est « le convoi de la honte et de l’égoïsme ».(RT). Le monde selon les démocrates…de la « démocratie défaillante » selon le rapport annuel du « The Economist ».
    Pour des gens comme Ursula et consorts, le mot liberté est proche de honte et égoïsme.Et on s’étonne qu’il y a eu Auschwitz…

Les commentaires sont fermés.