2020-2022 : quand Ivan Rioufol reconstitue la fabrique de la peur, la fabrique de l’infantilisation

Excellente interview menée par Elise Blaise sur TV Libertés. Elle reçoit Ivan Rioufol pour son dernier livre, qui contient ses billets quotidiens pendant 2 ans plus un petit supplément de 60 pages. Et là, c’est magique. On peut s’identifier tous à Rioufol qui, au travers de ses billets d’époque, reconstitue ce qui fut notre chemin à tous. La découverte de l’épidémie, la stupéfaction devant les 500 000 morts qui nous sont promis, le tentation d’écouter la parole présidentielle puis, peu à peu, le doute devant les médecins disant le contraire chassés des plateaux, les affirmations de Raoult qui relativise l’importance de cette « grippe » et annonce qu’avec l’hydroxychloroquine il la soigne…

Et alors oui face à une parole totalitaire qui ne s’est pas cachée, une parole autoritaire qui a contrarion n’a jamais essayé de s’imposer dans les « cités », on ne peut, quand on est épris de liberté comme Ivan Rioufol (et nous, et nous, et nous….) que devenir un paria. D’où le titre de son livre Journal d’un paria: Bloc-notes 2020-21

30 minutes délicieuses à savourer.

 1,380 total views,  2 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Merci Christine,
    Si cela peu intéresser d’autres lecteurs, j’ai commandé en Inde par l’intermédiaire de INDIAMART ( ) les trois médicaments (l’Ivermectine ou avec l’hydroxychloroquine et azithromycin.).
    Dans un premier temps Javais commandé de l’Ivermectine en Inde mais malheureusement est restée bloquée en douane. cette fois ci le vendeur m’a certifier le bon acheminement.
    D’autre part, dans votre explication vous avez fait une faute de frappe et si vous pouviez corriger: Azithromycine 500 g le premier jour (soit 2comprimés) puis é5à mg par jour pendantAzithromycine 500 g le premier jour (soit 2comprimés) puis é5à mg par jour pendant 5 jours. 5 jours. Merci encore. Cordialement Bernard
    PS Je peux donner le lien de mon vendeur ( boites de 50 ou de 100 unités à prix intéressant) rendu 3×50=150 unit pour 59€

    • Pardon c’est 250 soit un comprimé par jour pour les autres jours.
      OUi je veux bien que vous donniez le lien de votre vendeur, ça pourra aider d’autres personnes puisqu’au pays de Voltaire on ne peut plus se soigner et qu’on est obligés d’acheter à l’autre bout du monde de quoi sauver sa vie ! Mais effectivement comme pour tout objet venant d’ailleurs, le risque est que cela bloqué à la frontière, on n’a pas le droit je crois d’importer des médicaments… mais comme ilsn’ont pas la possibilité matérielle de tout vérifier.. ça doit passer de temps en temps entre les gouttes

      • Et pourtant, on a appris lors de cette crise que nos laboratoires font tout fabriquer en Inde, ou plutôt qu’ils commandent en Inde des médicaments à très faible cout qu’ils vendront vingt fois plus cher.
        Je crois qu’il n’est pas interdit d’acheter des médicaments à l’étranger. Seulement, il y a des mises en garde régulières aux infox, vis à vis de faux médicaments, Ben Voyons !!!

  2. macron nous a fait entrer dans un monde de contrôle et d’interdictions, un monde d’amendes et de coercition.
    Il a établi un régime policier arbitraire, dur et inhumain qui a bouleversé l’image de notre société.
    Il est clair que la démocratie est abolie en France.

  3. Ménard confond les antivax avec les antisémites, est-ce que quelqu’un voit le rapport ?
    Dés qu’un individu ou un groupe n’est pas d’accord avec la politique du gouvernement, il faut le traiter d’antisémite, c’est d’une bouffonnerie incroyable.
    Ménard pédale dans la choucroute, serait-il atteint d’une maladie incurable ?

  4. Quans Yvan Rioufol conteste l’efficacité du vaccin à 97 % c’est du à un quiproquo : quand le gouvernement nous a parlé de l’efficacité du vaccin PFIZER nous avons tous pensé qu’il s’agissait de son efficacité à lutter contre le Covid19, d’où le quiproquo ! En fait, ce  » vaccin  » est efficace à 97% pour remplir les caisses de la société Pfizer laquelle, en 2021, a engrangé pratiquement 254€ de bénéfice par seconde !

  5. Rioufol : Il nous démontre bien le problème de la grenouille qui dans sa marmite l’eau chauffe doucement jusqu’a l’endormir progressivement , réveillons nous rapidement nous sommes dans la marmite dans peu de temps il sera trop tard .

  6. Sur 20 vaccinés de mon petit groupe de connaissances, environ 15 se « vaccinent » pour un pass « libre » qui dépend d’un QrCode « sanitaire » mis à jour !

  7. Yvan Rioufol se trompe sur un point essentiel. Les études de labos indépendants qui analysent le contenu des vaccins montrent bien que ceux-ci contiennent des éléments suspects, de la nanotechnologie. La vérité est encore bien plus grave et dangereuse pour la santé que ce qu’il croit. Pour le reste, je partage son analyse. J’attends avec impatience les révélations du procès engagé hier par le tribunal mis en place par Reiner Fuellmich pour faire toute la lumière sur ce crime.

    • @ gigobleu
      À mon humble avis, Rioufol le sait pertinemment car je le pressens l’esprit éminemment curieux pour s’informer mais je crois comprendre également qu’il ne veut pas donner des bâtons pour se faire battre, l’essentiel de son discours pourrait être noyé donc détourné par les accusations diffamatoires des pervertis de tous bords.

    • ENQUETE D’UN GRAND JURY PENAL INTERNATIONAL :

      « Des mondialistes « psychopathes » ont utilisé le COVID pour commettre des « crimes contre l’humanité ».

      UNE COALITION INTERNATIONALE D’AVOCATS ET DE JUGES A
      CONVOQUE UNE AUDIENCE POUR POURSUIVRE LES « CRIMES CONTRE
      L’HUMANITE » PERPETRES PAR LES GOUVERNEMENTS QUI ONT PRIS
      POUR PRETEXTE LA PANDEMIE DE COVID-19.

      Le groupe, appelé le « Tribunal de l’opinion publique des peuples », s’est réuni en Allemagne samedi pour détailler les nombreuses violations des droits de l’homme infligées par les POLITICIENS DU MONDE ENTIER pendant la pandémie de COVID, sous la directive du FORUM ECONOMIQUE MONDIAL (WEF).

      « Cette affaire, qui concerne les crimes les plus odieux contre l’humanité commis sous couvert d’une pandémie de corona, ne semble compliquée qu’à première vue », a déclaré l’avocat allemand, le Dr Reiner FUELLMICH, dans sa déclaration liminaire. »

      https://www.etresouverain.com/2022/02/07/enquete-dun-grand-jury-penal-international-des-mondialistes-psychopathes-ont-utilise-le-covid-pour-commettre-des-crimes-contre-lhumanite/

      le Dr. Reiner Füllmich a expliqué en détail comment la pandémie de COVID a été conçue par l’establishment pour FAIRE ENTRER L’HUMANITE DANS UN SYSTEME TECHNOCRATIQUE SOUS LEUR CONTROLE.

      L’ Avocat a recommandé l’inculpation de 6 personnages importants :

      ° Le virologue allemand Christian Drosten
      ° Le Dr Anthony Fauci, directeur du NIAID aux États-Unis
      ° Le Directeur Général de l’Organisation Mondiale de la Santé :
      Tedros Adhanom Ghebreyesus
      ° le milliardaire Bill Gates
      ° la société d’investissement BlackRock
      ° le géant pharmaceutique Pfizer

      A regarder : audition complète des Experts (en anglais 1:25:35 – s

  8. Excellent Rioufol, un journaliste d’une rare honnêteté, qui fait mentir que l’expression journaliste honnête est un oxymore.

1 Rétrolien / Ping

  1. Scandaleuse visite de Darmanin dans une mosquée sulfureuse-et varia-Resistance Republicaine – Titre du site

Les commentaires sont fermés.