Qui a fait bloquer la cagnote des camionneurs canadiens ?

Plus de 50 000 camions se dirigent vers Ottawa pour exprimer leur mécontentement face aux mesures du Canada

La plateforme américaine de financement participatif GoFundMe a suspendu l’accès à plus de 5 millions de dollars canadiens (environ 4 millions de dollars) collectés par le « Freedom Convoy 2022 » – un convoi de camionneurs se dirigeant vers Ottawa pour protester contre le mandat du vaccin.

Environ 50 000 camions visent à participer à une manifestation massive contre les règles récemment imposées par le gouvernement, exigeant que les camionneurs soient vaccinés pour éviter une quarantaine de 14 jours après avoir traversé la frontière depuis les États-Unis.

Commentant sa décision de geler temporairement les fonds collectés par la campagne, GoFundMe a déclaré que l’argent « sera retenu en toute sécurité » jusqu’à ce que le Freedom Convoy fournisse les documents « comment les fonds seront correctement distribués.

« Nous exigeons que les collecteurs de fonds soient transparents sur le flux des fonds et aient un plan clair sur la façon dont ces fonds seront dépensés. Dans ce cas, nous sommes en contact avec l’organisateur pour vérifier cette information,», a déclaré la porte-parole de la plateforme, Rachel Hollis, à CTV News dans un courriel.

Selon la page de la campagne sur GoFundMe, les fonds étaient censés couvrir « les coûts du carburant d’abord, et j’espère que la nourriture et le logement» pour les transporteurs de «alléger les pressions » de leur « tâche ardue.”

Dans une vidéo sur la page Facebook de la campagne, l’organisatrice de la campagne, Tamara Lich, a dit aux partisans de ne pas paniquer.

« Je travaille avec GoFundMe, croyez-moi, nous avons tout couvert« , a-t-elle déclaré, ajoutant que lorsque les autorités »ont peur que la première chose qu’ils essaient de faire soit de s’en prendre à votre argent.

« Et quand ça ne marche pas, ils vont essayer de nous fermer« , a déclaré Litch.

Expliquant la mission de Freedom Convoy plus tôt, Lich a déclaré que le Canada est «un pays pacifique qui a aidé à protéger les nations du monde entier contre les gouvernements tyranniques qui ont opprimé leur peuple, et maintenant il semble que cela se passe ici, » donc les gens ont le devoir maintenant « mettre fin à ces mandats.

Avant la manifestation prévue à Ottawa le 29 janvier, l’Alliance canadienne du camionnage, qui n’appuie pas la campagne, a publié une déclaration avec le gouvernement, disant que «la vaccination, utilisée en combinaison avec des mesures de santé publique préventives, est l’outil le plus efficace pour réduire le risque de COVID-19 pour les Canadiens et pour protéger la santé publique.”

 1,975 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Une somme de 1 million de $ a déjà été remise aux organisateurs du convoi pour être distribuée aux camionneurs.
    Le convoi est scindé en plusieurs sous-groupes et chacun de ces groupes a un “captain” à sa tête. Le Captain a la responsabilité de récolter toutes notes de frais et en suite les présenter aux comptables de l’organisation “Freedom Convoy 2022”.
    Les plus de 9 millions doivent supporter les camionneurs pour une période plus ou moins longue et le gouvernement espère gagner la bataille en décourageant le mouvement sur le long terme.
    Les organismes audio-visuels étatiques de propagande essaie de mettre la zizanie parmi les camionneurs en diffusant des fausses nouvelles pour mettre le doute dans l’esprit des résistants. C’est ce qu’il a fait depuis 2 ans avec les campagnes de vaccination, les obligations vaccinales et autres mesures discriminatoires.
    Par ailleurs il faut que les camionneurs nettoient leurs rangs des infiltrateurs payés par le gouvernement pour créer des dégâts et porter le blâme sur les résistants.

  2. A qui appartient la banque ou filiale qui cherche des excuses pour bloquer cet argent qui ne lui appartient pas , excatement comme une certaine banque d’état française , qui , lorsque vous voulez retirer 500 ou 1000 ou 5000 euros vous demande au guichet  » c’est pourquoi faire ?? bon ..mais ils vous les donnent quand même a contre cœur , par obligation , recevoir oui , rendre c’est plus dur car entre le moment ou vous avez déposé et ou vous venez reprendre , ou est passé le fric , en france -poubelle on ne le sait que trop , c’est pour cela que lampedusa est remplie , chez les canadiens c’est une banque privée , les patriotes canadiens n’ont qu’a remonter la filière commerciale et là OH !!!! surprise , mais oui ! c’est bien sur………………………l’oncle , la tante , la copine , l’ami l’arrière grand pere ou mamie ou tata ou cousin de l’autre trudeau qui a reçu les consignes , au fait il est rentré d’Allemagne ???????? OU DE CHEZ VOLAPUK le dictateur nord-americain…
    Fouillez GoFundMe, et ho des surprises …….c’est quoi ça ?

    « Je travaille avec GoFundMe,dixit Tamara Lich,…..magouille etrange , vous faites GoFundMeg et vous trouvez entre autre parmis d’autres choses etranges ::GoFundMe.org SOUTIENT LES EFFORTS DE RÉINSTALLATION Afghans En partenariat avec Welcome.US, ce fonds aidera à répondre aux besoins urgents de nos nouveaux voisins afghans, notamment en matière de logement, de vêtements, de nourriture et de transport. Il soutiendra également les services juridiques pour les aider à naviguer dans le processus d’immigration long et complexe afin d’obtenir un statut légal permanent aux États-Unis.

    • Je ne pense pas que GoFundMe joue à ce petit jeu là. Un million de dollars ont déjà été remis aux organisateurs du Freedom Convoy pour couvrir les premiers frais.
      Ne faites pas partie du discours libéral pour discréditer le mouvement.
      Si GoFundMe n’honore pas ses engagements (et les avocats du mouvement ont déjà pris leurs dispositions) sa crédibilité s’évapore et son “business” devient une entreprise criminelle.
      De plus je n’aimerais pas me retrouver en face de 10 ou 15 millions de Canadiens floués.

      • @Patrick , non Monsieur , j’ai vécu au Canada voila 50 ans ,juste âpres l’Exposition de Montréal , je connais bien les Canadiens qui sont en général des personnes généreuses , mais vous savez , il y a toujours des  » cafards  » et je me doute bien que ces braves patriotes sauront se défendre si il le fallait.
        La devise du Québec :  » JE ME SOUVIENS  »
        Cordialement
        Cordialement

Les commentaires sont fermés.