Guillaume Delbar, maire de Roubaix, a versé 80 000 euros à une association islamiste en 2020…

« Cette association est remarquable, ils faisaient du soutien scolaire, c’est très bien, ils  donnaient des cours coraniques, où est le problème ? des cours coraniques c’est pas le djihad. »..

Le Maire de Roubaix était déjà mis en cause et dans la tourmente, tourmente qui doit le conduire au tribunal le 1er février pour utilisation de fonds, mais il a reçu le coup de grâce après la diffusion de zone interdite dimanche dernier, avec des témoignages de parents de l’école coranique « Ambitions et Initiatives pour la réussite » et surtout celui de Amine Elbahi  qui, depuis, est menacé de décapitation…

https://resistancerepublicaine.com/2022/01/25/amine-elbahi-le-juriste-de-roubaix-qui-a-temoigne-sur-lislamisme-dans-sa-ville-menace-de-decapitation/

Guillaume Delbar, UMP, LR puis DVD, maire de Roubaix, conseiller régional des Hauts-de-France… avait traité avec dédain les premiers reproches qui lui avaient été faits.

Mais de son côté, le maire fait mine de ne pas voir le problème. Dans un entretien daté du 26 juin 2021, diffusé hier dimanche soir dans l’émission « Zone Interdite », Guillaume Delbar a défendu vigoureusement l’association, pensant ne pas être filmé. « Cette association, je suis allé quinze fois les voir, ils font un travail remarquable dans le soutien scolaire, je n’ai pas vu le début d’une marque de prosélytisme ». Questionné sur un éventuel mélange des genres au sein de la structure, il réplique : « le directeur m’a dit que ce n’était pas le cas donc (…) j’attends d’avoir des éléments probants (…) Des cours coraniques, ça veut pas dire le jihad et tout ! » a-t-il affirmé.

https://www.marianne.net/societe/laicite-et-religions/accable-par-zone-interdite-et-accuse-de-financer-le-separatisme-le-maire-de-roubaix-bientot-juge

Or, l’association non seulement était hébergée dans des locaux publics, payés par le contribuable, mais donnait des cours d’arabe qui apparemment permettaient à l’association de se targuer d’accueillir les enfants à l’école coranique…

« On ne fait pas cette année (de cours coraniques, N.D.L.R.), car on est surveillés par l’État » a déclaré une enseignante. « Ils faisaient le Coran, la religion, les prières, tout ça. La directrice m’a dit : « On attend que ça se calme parce qu’on a peur qu’on nous ferme l’association ». » a renchéri une mère de famille dans la séquence diffusée dimanche soir.

Le Maire ne pouvait pas ne pas savoir… Il fait la bête pour éviter une condamnation trop lourde mais il est évident qu’il savait puisqu’il a avoué en relativisant. Comme si ce dhimmi pouvait ignorer que l’école coranique mène trop souvent au djihad… et que les dirigeants de l’association savaient pertinemment qu’ils n’avaient pas le droit puisqu’ils mentaient et incitaient les parents à se taire.

Les signalements datent de près de 2 ans, cela n’a pas empêché le Maire de verser 80 000 euros à l’association en 2020 !!! Un rapport, peut-être, avec les élections municipales ? 

Des éléments à charge, qui vont dans le sens des signalements envoyés à la préfecture du Nord dès l’été 2020 contre l’association et laissant entendre qu’elle avait des activités prosélytes. Après une enquête administrative, la préfecture a estimé que « des fonds publics ont été utilisés pour financer des activités ne respectant pas les valeurs de la République et la laïcité ». Des conclusions, dont avait connaissance Guillaume Delbar, trois mois avant l’entretien avec les journalistes de « Zone Interdite », sans le faire sourciller pour autant.

La Préfecture du Nord a par ailleurs précisé ce 23 janvier que dès la réception des résultats des contrôles, elle a suspendu le 1er mars 2021 les subventions de l’État à cette association, demandé le remboursement des versements déjà effectués et émis un signalement au parquet de Lille.

Guillaume Delbar semble ne pas avoir beaucoup d’états d’âme… Pourvu qu’il soit élu. Et comme Roubaix, comme nombre de villes du Nord, est bouffé par le communautarisme et en passe de devenir un territoire perdu de la République… Ben oui, les mondialistes sont supprimé toutes les usines textiles pour  les offrir aux Chinois. Alors, plus de boulot, les ouvriers sont devenus chômeurs, retraités… et les immigrés sont arrivés et ont annexé la ville…

Guillaume Delbar avait bien commencé, ancien proche de Seguin,  il avait fait sa première campagne municipale sur le thème de la sécurité… mais les choses se sont gâtées depuis qu’il s’était rapproché de l’islamophile/dhimmi Xavier Bertrand pour les régionales, puis soutien de Juppé, celui qui a remis la légion d’honneur au Frères musulman Tarik Oubrou…

 2,084 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Tarick oubrou oui à quel titre qu’à t’il fait pour La France 🇫🇷 ??? Un scandale. Les patriotes au pouvoir il devront le destituer de cet honneur Français

  2. il y a aussi des élus et des adjoints de l’équipe municipale
    du précédant maire PS qui en l’occurrence est Mr R. Vandierendonck (PS)
    ainsi que son 1er adjoint Mr P. Dubois (PS) et dont Mr Slimane Tir (EELV)
    en faisait partie intégrante et qui n’est autre que le directeur d’une radio locale Pastel FM
    mais qui en réalité sert de porte-voix à des prédicateurs
    et à des prêcheurs de haine illuminés
    et c’est ce même monsieur S. Tir qui à maintes reprises a invité les frères Ramadan ainsi que Yassine Belattar à la salle municipale de spectacle de Roubaix
    mise à disposition gracieusement par la ville de Roubaix via le maire et son accord

  3. On constate la même collaboration active avec les islamistes de la part de l’UDI, à sa tête Lagarde qui, lui aussi, a financé des groupes islamises via le financement de mosquées, d’associations de recrutement et de conditionnement d’enfants à l’idéologie de la charria. Depuis plus de 30 ans pour certains partis politique (PS, PCF, UDI, Modem, LR…) utilisent la corruption électorale pour garder le pouvoir, sans s’apercevoir, qu’ils ne l’ont plus…

  4. Ce type est un traitre. Un clientéliste de première. Si les musulmans sont si puissants aujourd’hui, c’est parce qu’ils sont grandement aidés, par le pouvoir local ou national.

  5. Et le résultat est sans appel : Roubaix c’était la Mecque et à présent c’est l’Afghanistan… Merci les collabos corrompus !

  6. Sale putain de collabo traître et vendu ce qui prouve que tous les attentats les décapitations les égorgements de tous nos concitoyens francais n’ont aucune valeur pour cet salope c’est une insulte a ces pauvres gens ce mec la faudtait le pendre ???

  7. De toute façon, quand on est maire de Roubaix, on a forcément partie liée avec les islamistes ; sans cela, on n’est pas maire de Roubaix.

  8. Des gens comme ce maire corrompu prêt à vendre son âme au diable si celui-ci veut bien voter pour lui – et pour le fric – lui utilise celui des contribuables pour mener à bien sa mission mortifère – sont un véritable danger pour notre pays.

  9. Salopard, à tous ces traîtres si Zemmour est élu, il faudra qu’il l’oblige à rembourser les 80 000€
    Idem pour tous ceux qui ont subventionné la construction de moss, terrains à 1€ symbolique etc…

  10. OH mais « Il admet avoir pu se tromper »!!!! tiens donc mais ce n’est pas pour une asso catho qu’il « s’est trompé »!!!! haaaaaaaaaail nous prend pour des billes!!

  11. On arrose les islamistes au lieu d’aider nos concitoyens touchés par le paupérisme. Encore un dégénéré lèche-babouches.

  12. Merci Madame la Présidente,
    Merci Christine;
    Votre article est formidablement bien détaillé et je suis comme toujours admirateur de votre talent d’écriture, votre force de travail et votre inlassable dévouement à notre cause!
    Lorsque l’on constate grâce aux sites comme RÉSISTANCE RÉPUBLICAINE qui défendent cette conception française de la laïcité qui impose une barrière à l’ingérence des religions dans la vie politique de la France, et de par ce fait-même une protection de toutes les religions quel qu’elles puissent être lorsqu’elles sont débarrassées de toutes scories de fanatisme!
    Ce scandale dévoilé (si j’ose dire…) qui éclabousse le Maire de Roubaix, Guillaume DELBAR, apporte une preuve incontestable qu’Eric ZEMMOUR a bien ouvert un nouveau front revendicatif et ESSENTIEL sur la question PRIMORDIALE DES PARRAINAGES A L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE!
    La corruptibilité politique de certains Maires (de plus en plus nombreux )bien plus dévoués à leur carrière politique, le parti qui leur confère « étiquette » et soutien logistique, qu’aux intérêts des habitants de leurs communes et à ceux de notre NATION TOUTE ENTIÈRE, réclame une REFORME URGENTE DU CODE ÉLECTORAL afin que cette « GANGRÈNE CLIENTÉLISTE » n’achève littéralement celle-ci!
    Encore merci à vous, Christine !
    Et Vivement ZEMMOUR !

    • c’est le style d’une agrégée de lettres. normal quand on est à ce niveau
      il faut un travail soutenu pour arriver à ce niveau. Le concours récompense des gens de son étoffe !

      • @ vergnaud ; Vous avez raison cher ami; ceci n’empêchant pas l’autodidacte incorrigible que je suis d’être un admirateur de notre Présidente … Comme je le suis de Jean d’Ormesson et de bien d’autres, contemporains et disparus.
        Quant au courage politique de notre Présidente et de son compagnon, si nos hommes politiques en avaient eu depuis 40 ans tout autant, la France ne serait pas dans la mouise où elle se trouve!
        En espérant que vous partagiez mon sentiment.
        Je vous souhaite une très bonne journée.
        Ps : Si vous ne l’avez pas suivi ce matin ; l’interview en direct qu’Eric Zemmour a accordé à LCP, et si vous avez l’occasion de la voir en différé, n’hésitez surtout pas !

  13. C’est le meme genre de traitres qui a l’epoque de l’occupation soutenaient l’ennemi en place.C’est clairement du collabo.

  14. versés Roubis sur l ongle ??

    tin! au temps de mon enfance on etait eblouis par l aglomeration du textile Lille Roubaix Tourcoing…..( tant celébrées, dans notre géographie de Gallouedec et Maurette, qui savaient parler FRANCAIS ! et pas cet ignoble sabir usité de nos jours ….)

    l ‘ épectase se produira quand un de ces maires a nom souchien s ‘adressera en arabe maughrébin a ses administrés actuels !!!

    imaginez le délire!!
    élu a vie le maire!

    tu imagines l ‘ entrée du discours???

    « el salam alikoum, wa rahmat allah, ya akjhouani, ya moumnine ……..

    l enthousiasme! le délire!! tu pourrais faire des morts!! des blessés !! et le discours avec l index dirigé vers le ciel….c ‘est trop bandant ….

    • Machinchose, tu me régales à chaque fois. Tu mets la première fleche au centre de la cible et tel Robin des abois tu mets la seconde dans la première. Comme tu dis, c’est bandant !

  15. Le Guillaume , sacré Guillaume et ça se dit de droite , non !!! non !!! divers droite !…ouf sauvé donc…….. , Guillaume a donc un arrière-train monté sur roulement a bille , mais gare si l’axe de la girouette est trop long comme ça a l’air le cas ici , le Guillaume risque tout simplement de subir une des spécialité de ses amis adoré : LE PAL , et là ? gare ! la girouette en tournant risque de grincer , pas grave un peu de vaseline , no problémo , d’un maire corrompu au presidium elyseen c’est chose courante , comme dit l’autre ça fait du bien par ou ça passe .Bonne journée ..

  16. Ah mais il dira qu’il ne SAVAIT PAS!!!Et puis il n’a pas lu le coran….
    Justement j’ai sous la main une petite vidéo montrant qu’il n’est pas nécessaire de lire un LIVRE pour en dire tout le bien qu’on en pense!
    https://twitter.com/i/status/1485565637661540353
    Complotiste et fière de l’être je le suis plus que jamais!

Les commentaires sont fermés.