Amine Elbahi, le juriste de Roubaix qui a témoigné sur l’islamisme dans sa ville “menacé de décapitation“

Amine Elbahi sur CNews © Capture d’écran CNews

Il a osé témoigner à visage découvert et cela n’a  pas tardé : il en paye déjà le prix. 

Après avoir témoigné dans Zone Interdite, le juriste en droit public de Roubaix indique, auprès de BFMTV et CNews, être menacé de mort depuis la diffusion de l’enquête de Zone Interdite sur l’islamisme.

Amine Elbahi a figuré dans la récente enquête de Zone Interdite intitulée « Face au danger de l’islam radical, les réponses de l’État ».

Diffusée dimanche 23 janvier sur M6, Zone Interdite a fait le zoom sur la ville de Roubaix (Nord).

Eric Zemmour : « je salue le courage de Amine Elbahi ».

Au lendemain de la diffusion du documentaire, ce juriste de 25 ans, qui a grandi à Roubaix, était invité sur BFMTV. Il a indiqué être menacé de mort.

 

Après avoir témoigné dans un reportage, Amine Elbahi raconte être « menacé de décapitation » pic.twitter.com/UbtJzOxXex

Fatwa lancée contre lui.

« Mon numéro de téléphone a circulé sur les réseaux sociaux », explique-t-il, précisant que « plusieurs appels au meurtre ont été diffusés ».

Amine Elbahi  poursuit :

« On me menace de décapitation, d’égorgement, de s’en prendre à moi parce que j’ai tenu un discours de vérité à visage découvert et en particulier sur l’inaction du maire de ma commune. »

Sur CNews, le même jour, il a également signalé dans Morandini Live qu’on lui « reproche de dénoncer publiquement le maire de Roubaix ( Guillaume Delbar) et les dérives des islamistes radicaux ».

Djihad judiciaire 

Il a ajouté : « Entre la date de tournage de l’émission en 2020 et la date de diffusion, hier, j’ai fait l’objet de plusieurs plaintes par le maire de Roubaix et son entourage pour diffamation. »

Des plaintes qui ont « été classées sans suite », assure-t-il. Amine Elbahi a dénoncé une « volonté de (l)e faire taire », jugeant qu’on glisse la « poussière sous le tapis depuis trente ans », ce qui a mené à « cette situation catastrophique ».

 

La rue de Lannoy à Roubaix, reflet de l’islamisation

Lors d’une séquence filmée pour Zone Interdite, le jeune Roubaisien a montré la rue de Lannoy au volant de sa voiture. Il s’agit de « l’une des plus grandes rues puisqu’elle amène vers le centre-ville », informe Amine Elbahi. Dans cette rue, il se trouve « cinq, six boucheries halal », un spa oriental, des « librairies islamiques » mais également des magasins de prêt-à-porter où l’on « vend le voile intégral, le niqab »

 

https://actu.orange.fr/societe/videos/regardez-l-integralite-du-temoignage-choc-de-amine-elbahi-qui-denonce-l-islamisme-radical-a-roubaix-et-qui-est-aujourd-hui-menace-de-decapitation-CNT000001J5KFX.html

 

 92,103 total views,  2 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. la maire PS de Lille dhimmie, islamophile, francophobe et antipatriote Martine Aubry
    a déclaré persona Non grata la venue à Lille d’Eric Zemmour
    étant donné que celui-ci doit se déplacer à Lille pour son meeting du 02 février 2022
    cette collabo-traître socialo-islamiste appelle donc tous ses amis islamo-racailles
    et nazislamistes qui d’ailleurs pour la plupart ne sont que des barbus salafistes
    et wahhabites, des dealers de drogue Afro-Maghrébins et des narcotrafiquants musulmans, islamiques et Mahométans de Lille-Roubaix-Tourcoing
    à manifester le jour et à l’heure du meeting prévu à Lille d’Eric Zemmour ..!

    https://www.lavoixdunord.fr/1133839/article/2022-01-29/eric-zemmour-en

    • Elle attise la haine. On peut donc facilement déposer plainte contre elle si son rassemblement crée des émeutes meurtrières.
      Le sale visage des socialistes, prêts à tout pour garder le fromage.
      Elle aura les groupes néonazis en renfort, les antifas, toujours pas dissous par darmanin, tellement utiles à la cause gauchiste, cette extrême gauche destructrice.

  2. mais bien avant Mr Amine Elbahi
    i y eu Mr Mohamed Louizi qui a été le fer de lance
    des combattants contre l’islam radical et politique
    à Lille-Roubaix-Tourcoing
    et qui depuis de nombreuses années déjà dénonçait
    les complicités des politiques et l’aveuglement des médias
    concernant cet islamisme rampant qui s’infiltre insidieusement
    dans toutes les institutions étatiques comme dans tous les appareillages d’Etat
    et ceci à tous les niveaux et avec la complicité de politiciens sans foi ni loi
    et en et pour cela Mr Mohamed Louizi est un lanceur d’alerte qui doit être mis
    à la Lumière et la justice doit lui être rendue pour tous ces combats
    qu’il a mené seul contre l’obscurantisme et le fanatisme islamique

  3. Voilà comment ils contaminent les leurs ceux qui devraient etre de leurs cotés qui sont de la meme lignée donc comme exemple ils faut les massacrés pour que les autres les suivent eux avec la peur au ventre .

    • C’est comme vous dites que les musulmans en Algérie ont été obligés de suivre le FLN. Si nous ne nous débarrassons pas de l’islam en France nous sommes perdus

  4. L’ennui avec ces musulmans modérés, c’est qu’ils tentent de faire croire qu’il existe un islam tranquille, dont on ne doit pas se méfier.
    Pourtant, c’est parce qu’il y a des mosquées et des musulmans, qu’il y a également des djihadistes et des assassins.
    et puis, je pense à Zineb et à son retournement de veste.

    • Exact et ce monsieur Elbahi Amine et qui avec sa mine ébahie
      joue à l’innocent et presque à sa victime
      comment se fait-il qu’en tant que juriste et en toute connaissance
      des risques tout comme des peines judiciaires encourues
      a t’il pu laissé sa soeur et ses neveux partir en Syrie
      pour aller faire leur djihad ???
      et qui maintenant crie aux Loups mahométans avec les Daechiens de l’enfer ???

      • Oui, vous voyez bien l’ambiguïté de la situation. On ne peut pas compatir avec ces jérémiades.

      • Et dans votre famille vous n’en avez pas qui ne sont pas d’accords avec vous ?????

  5. depuis le temps, impossible de dire « je ne savais pas, je n’avais pas vu »
    moi je suis en colère après tous ces français qui râlent entre 2 élections, mais se précipitent pour toujours voter contre le changement
    ils n’ont toujours pas compris, un peu comme Tapi, que leur faire des sourires et être de leur côté ne les protègera pas !
    et dire qu’ils sont les descendants de ceux qui n’ont pas hésité à verser leur sang pour la France et pour nous assurer un avenir
    ce qui ne les empêche pas de se montrer aux cérémonies de commémorations la larme à l’œil et le bouquet à la main !!!

  6. OK mais le mal tout comme la terreur islamique à Roubaix
    ne date pas d’aujourd’hui et ni d’hier d’ailleurs et ne vient pas seulement
    avec le mandat de maire de G. Delbar
    et déjà qu’à l’époque de ses prédécesseurs R. Vandierendonck et P. Dubois
    des maires dhimmis, islamophiles et des lèches babouches comme jamais
    Roubaix était déjà sous l’emprise maléfique d’un Islam tout aussi rigoriste et radical
    qu’implacable …
    et c’est en grande partie à cause de ces maires PS dhimmis, collabos et traîtres
    que Roubaix est devenue tout à la fois un fief islamique et une plaque tournante
    du narcotrafic islamique ..!

    Roubaix une ville tournée vers La Mecque

  7. Guillaume Delbar, idiot utile et maire de Roubaixhabad a plusieurs fois porté plainte contre Amine Elbahi. Il a visiblement choisit son camp et ne peut pas prétendre  » qu’il ne savait pas  » ! Quand il ne sera plus maire, il comprendra mais ce sera trop tard…

  8. Macron risque pas d’être choqué par les détournements profitant à l’islam, surtout en période électorale. Ce con, fait tuer nos soldats au Sahel contre l’islam qui s’installe tranquillement en France; Amine Elbahi vient de révéler l’islamisation de Roubaix mais on oublie Trappes dont maire Ali Rabeh en adéquation avec la population islamique, qui laisse les écoles à la Blanquer sous contrôle islamique. L’assiègement de Paris se fait sans heurt sous l’Hidaldingo? En voyageant un peu, les ravages de l’islamisation sont visibles à travers toute la France. L’immigration est le facteur principale de son accélération. Macron fait tout ce qu’il peut pour que la population française soit minoritaire en France. Stopper l’islamisation ne peut se faire sans jeter Macron et désinfecter la république.

  9. N’ayant pas suivi l’émission en direct, de viens de la regarder en replay. Zone interdite, sur M6 et je la recommande. Amin Elbahi est personnellement concerné. Il a eu la tristesse de voir sa sœur se radicaliser. Il a tout fait, en vain, pour l’en empêcher mais personne ne l’a écouté. Silence radio des responsables, peu concernés. Elle est aujourd’hui en prison, en Syrie je crois. Il mérite toute notre admiration pour son courage de s’opposer à cette folie grandissante dans notre pays et que nous risquons de payer très cher d’ici peu. Il faut vraiment et en priorité
    changer de gouvernement.

  10. Les fous d’Allah vont bientôt prendre le pouvoir. Si les Français révotent Macron, c’est plié. Dans cinq ans la France sera un champ de bataille ! Chers moutons, ce sera bientôt vous les victimes de l’Aïd.

  11. je vis une réédition de ce qui s’est passé en Algérie au tout début des attentats du FLN . Parmi les premiers qui ont été assassinés se trouvaient entre autres des musulmans fidèles à la France dont les anciens avaient connu 14/18 et étaient fiers d’arborer leurs médailles lors des cérémonies militaires. En 2022, c’est pareil ou presque, ceux qui on le courage de dénoncer le comportement mortifère des muzz sont considérés comme des traitres à éliminer par leurs « frères ». Sauf que nous ne sommes pas en 1958 et que LEUR « territoire » se situe dans de nombreuses villes de France.
    Si le poudré gagne les élections, à la fin de son mandat on aura dépassé le point de non retour, et dans ce cas je ne pense pas que nous pourrons rétablir la situation, La France deviendra un Liban bis.

  12. Complément de commentaire : On constate à tout le moins et ces menaces prouvent à tel point que Monsieur Amine Elbahi a dit la vérité !

  13. M. Elbahi est en effet courageux mais il fait une très grande erreur. Il dit bien à la minute 25′,45 » : »Je ne veut lutter contre l’islamisme, je ne veux pas lutter contre l’islam ». Eh oui M. Elbahi, là est votre problème ainsi que notre différence. L’islamisme ne signifie strictement rien ! C’est de la fumisterie. Ou si vous voulez, islamisme et islam c’est la même chose. Car l’islam par essence est islamiste pour reprendre votre terme « islamiste ». Je ne vais pas étaler les versets du coran où vous insultez les juifs et les chrétiens, sans compter les versets violents. Vous auriez dû formuler votre phrase : je veux lutter contre ceux qui pratiquent le vrai islam mais pas contre les coranistes et les mauvais musulmans !

    • « islamisme et islam c’est la même chose »
      Bien sûr, cela est évident ou devrait l’être. Prétendre qu’il y aurait une différence entre les deux est déjà une forme de « takiya ».
      Comme a dit l’autre, il n’y a pas d’islam « modéré », il n’y a que « l’islam », point final. Cette idéologie barbare et rétrograde n’a rien à faire en Europe.

  14. aMINE EL BAHI ….en arabe el bahi, c’est le bon, le brave …

    les crétins qui le menacent devraient savoir qu on ne tue pas un autre musulman; interdit, sauf en cas de renonciation a l islam, apostasie…

    et puis ces cons pourraient attendre le 2 Avril !! c’est le debut du Ramadan et surtout le 9 juillet 2022 fete de l egorgement du mouton , pour lui trancher la gorge et le bouffer
    déchets purulents,bactérigénes…éspèces ratées dans l évolution, condamnée a etre a la traine…toutes les inventions « arabe-musulmanes » au temps de leur grandeur travestie furent realisées par ces chrétiens de Byzance sour le joug musulman

    quand a l afrique noire, dite subsaharienne………..RIEN! wallou!
    n a même pas connu la taille du silex qui a permis aux premiers humains paléà,meso,néo…néander et sapiens ces 20.000 siècles de chasse a la pierre(silex et gres dur)

  15. Excellent reportage. Bravo à cet homme courageux qui ose dire la vérité. L’intégrisme islamique monte en France, il atteint des sommets même pas égalés dans un pays musulman comme le Maroc.
    « ll y a dans ces images de femmes voilées intégralement, et dans l’obsession de vendre des poupées sans visage quelque chose de la maladie mentale. Enfin, il faut être « timbré » pour séparer les hommes et les femmes dans un restaurant avec des rideaux, au nom de la vertu ! Même le quartier le plus pourri de Casablanca au Maroc n’a jamais vu des scènes pareilles. »
    https://www.tribunejuive.info/2022/01/25/sarah-cattan-islamisme-a-roubaix-les-tartuffe-font-mine-de-soffusquer/

2 Rétroliens / Pings

  1. Amine Elbahi, le juriste de Roubaix qui a témoigné sur l’islamisme dans sa ville “menacé de décapitation“ | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. L’islamo-collabo Guillaume Delbar, maire de Roubaix, a versé 80 000 euros à une association islamiste en 2020… | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.