Brillantissime sur BFM, Zemmour opposé au protocole sanitaire à l’école et aux éoliennes, entre autres…

Hier soir sur BFM, il a été brillantissime, une fois de plus et il a fait le buzz sur de très nombreux sujets, notamment l’école.

L’éolien est laid et il n’a que des défauts… On n’a pas besoin de réduire encore plus les émissions de gaz à effets de serre, que les Américains et les Chinois réduisent le leur on verra à ce moment-là. Je ne suis pas le père Noël de l’humanité… A propos de Blanquer : je ne tire pas sur les ambulances…

Que de petites et grandes phrases à retenir dans cette série d’interviews menées pour une fois  – et c’est très étonnant… que se passe-t-il ?- par des journalistes corrects, courtois même pour la plupart, posant de bonnes questions, permettant à Z de présenter de nombreux pans de son programme, de parler de lui (des confidences touchantes sur sa mère, son père…même si son aveu « Sarah est ma collaboratrice et ma compagne » va passer avant tout le reste dans les medias. D’ailleurs il y a un « tiré à part » sur youtube.

La video de l’émission n’est pas disponible pour le moment, sans doute que BFM va la remettre en ligne incessamment sous peu ainsi que le site Zemmour.

En attendant, de bons extraits sur F de Souche

https://www.fdesouche.com/2022/01/12/eric-zemmour-je-ne-suis-pas-le-pere-noel-de-lhumanite-limmigration-cest-fini-je-ferme-jai-un-devoir-dhumanite-pour-le-peuple-francais-pas-pour-le-reste-du-monde/

 

 

Ce qu’il faut retenir selon BFM

 

https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/eric-zemmour-face-a-bfm-les-moments-forts-de-l-emission_AN-202201120604.html

 

Premier décryptage de BFM hier soir à la moitié de l’émission

 

Éric Zemmour, fondateur du parti Reconquête et candidat pour la première fois à l’élection présidentielle, répond ce mercredi soir aux questions des journalistes de BFMTV.

Éric Zemmour veut un référendum sur l’immigration le jour des élections législatives

Éric Zemmour assure que ses mesures sur l’immigration seront présentées dans un référendum « le jour des législatives ». Il s’agit, selon lui, d’une manière de contourner une éventuelle intervention du Conseil constitutionnel dans l’application de son programme.

« Le salaire brut est trop lourd pour les entreprises » selon Éric Zemmour

« Le salaire net en France est trop bas, mais le salaire brut est trop lourd pour les entreprises », assure Éric Zemmour qui propose notamment de « baisser la CSG des salaires les plus modestes ».

Il propose de financer cette mesure en supprimant « les allocations sociales aux étrangers ».

Éric Zemmour considère que le logement social est un « problème majeur » en France

« Nous avons un problème majeur qui est le logement social », assure Éric Zemmour, qui le trouve « trop important » en France. Selon lui, les lois sur le sujet sont des « machines à déverser de l’immigration ».

 

Eric Zemmour veut « mettre le paquet sur le français et le calcul » à l’école

« Je veux mettre le paquet sur le français et le calcul » à l’école explique Éric Zemmour, qui confirme vouloir retirer l’apprentissage des langues étrangères à l’école primaire.

Il assure par ailleurs qu’il parlera français face aux dirigeants étrangers.

Éric Zemmour veut augmenter le budget de la Défense « jusqu’à 60 milliards »

Éric Zemmour compte accroître le budget de la Défense « jusqu’à 60 milliards ». Une mesure qui vise à obtenir une « autonomie » militaire française.

« Nous devons faire un effort colossal sur la puissance militaire », assure le candidat.

 

L’Otan est une « machine à asservir les pays occidentaux » selon Éric Zemmour

« L’Otan n’a plus raison d’exister depuis 1989 », assure Éric Zemmour, qui dénonce que l’organisation est une « machine à asservir les pays occidentaux, qui acceptent cette servitude volontaire ».

Il estime donc que la France devrait sortir du commandement militaire intégré de l’Otan.

Éric Zemmour dénonce une « mainmise de l’idéologie » sur « les programmes » scolaires

« Dans le public, il y a une mainmise de l’idéologie et de la propagande sur les programmes », selon Éric Zemmour, qui dénonce un impact « des lobbys LGBT » ou encore « Assa Traoré ».

« Les lobbys n’ont pas à rentrer pour faire de la propagande, quelles que soient leurs bonnes intentions », assure Éric Zemmour.

« Le monde extérieur n’a pas à rentrer à l’école, que ce soit pour la prévention de l’homophobie ou quoi que ce soit », estime-t-il <

« Les parents n’ont pas à diriger l’école » selon Éric Zemmour

« Les parents n’ont pas à diriger l’école. Celui qui dirige la classe, c’est le professeur. Il faut lui redonner toute sa dignité », déclare Éric Zemmour sur notre antenne.

« Jean-Michel Blanquer parle comme moi, mais il n’agit pas », attaque le polémiste.

« Il faut refaire des classes de niveau » à l’entrée au sixième selon Éric Zemmour

« Aujourd’hui, 30% des enfants je crois, arrivent en 6ème sans savoir lire ou écrire », déclare Éric Zemmour, en défendant son projet de certificat d’études. Il assure également qu’il y aura « des évaluations tous les ans ».

« Ceux qui ne redoublent pas, ils iront dans des classes de sixièmes différenciées selon leur niveau. Il faut refaire des classes de niveau », promet Éric Zemmour.

Pour Éric Zemmour, « la nostalgie est un programme politique »

« Il n’est pas inutile d’aller voir le passé, la nostalgie est un programme politique », a déclaré Éric Zemmour. « Ce qu’il y a dans le passé de bon, nous devons nous en inspirer pour le refaire », a-t-il assuré, en mentionnant notamment l’école.

Éric Zemmour: « j’ai plus de la compassion qu’autre chose pour Jean-Michel Blanquer »

« J’ai plus de la compassion qu’autre chose pour Jean-Michel Blanquer », a assuré Éric Zemmour, alors que le ministre de l’Éducation nationale est en difficulté ces derniers jours.

« Ceux qui doivent être vaccinés sont ceux qui sont très âgés, âgés ou fragiles » selon Zemmour

« Cette épidémie devient endémique, il faut apprendre à vivre avec », a assuré Éric Zemmour sur notre antenne.

« Ceux qui doivent être vaccinés sont ceux qui sont très âgés, âgés ou fragiles », explique le candidat d’extrême droite.

Éric Zemmour ne veut « plus de protocole » dans les écoles

Le candidat d’extrême droite explique que, pour répondre à la crise sanitaire dans les écoles, il ne faut pas « prendre des mesures d’urgence ».

Aux professeurs qui demandent plus de protections face au virus, Éric Zemmour assure qu’il leur répond: « plus de protocole ». Il assure ainsi qu’il faut s’activer à protéger les plus fragiles, mais pas le reste de la population.

« L’abondance de candidature ne nuit pas, au contraire », assure Éric Zemmour

Accusé d’encourager la défaite de l’extrême droite en faisant face à Marine Le Pen, Éric Zemmour a assuré que ce n’était pas un problème. « L’abondance de candidature ne nuit pas, au contraire, elle élargit le spectre », assure-t-il.

Éric Zemmour attaque Marine Le Pen: « C’est une candidature de routine »

« S’il y a quelque chose que même mes adversaires les plus acharnés me reconnaissent, c’est d’être un homme libre et sincère » a expliqué Éric Zemmour, en réponse à Marine Le Pen, qui l’accusait d’être un « marchepied » pour Valérie Pécresse.

Il l’a également attaqué sur son débat « calamiteux » face à Emmanuel Macron en 2017. « Marine Le Pen, c’est une candidature de routine », a-t-il assenné. « C’est un peu notre Arlette Laguiller de la droite nationale. »

Guillaume Peltier assure qu’Éric Zemmour « prépare en parallèle les élections législatives »

En pleine campagne pour l’élection présidentielle d’avril 2022, Éric Zemmour prépare déjà la suite. Selon Guillaume Peltier, qui a quitté Les Républicains et qui a été tout juste été nommé vice-président du parti Reconquête, les yeux sont tournés vers l’Assemblée nationale.

« Éric Zemmour prépare en parallèle, c’est ce qu’il m’a demandé aussi, les élections législatives (…) et tous les scrutins à venir », a-t-il annoncé.

Après sa percée rapide, Éric Zemmour stagne autour de 13% dans les sondages

À trois mois de l’élection présidentielle, Éric Zemmour peine à capitaliser sur son début de campagne. Selon un sondage de notre partenaire Elabe dévoilé ce mercredi, il est ainsi crédité de 13% des intentions de vote. Un score qui rejoint la moyenne de ces derniers jours selon l’Élyséemètre de BFMTV, notre baromètre des sondages sur l’élection présidentielle.

Distancé par Emmanuel Macron, Valérie Pécresse et Marine Le Pen, il n’est pas, en l’état, suffisamment soutenu pour se qualifier au second tour.

Éric Zemmour « face à BFM », à suivre en direct à partir de 20h50

Bonjour à tous et bienvenue dans ce direct. Éric Zemmour sera « face à BFM », ce soir à partir de 20h50, émission animée par Maxime Switek. Pendant un peu plus de deux heures, le candidat d’extrême droite sera interrogé par Nicolas Doze, Natacha Polony, Bruce Toussaint, Apolline de Malherbe, Benjamin Duhamel et Julien Mielcarek. Une soirée à suivre en direct sur BFMTV et BFMTV.com.

Election présidentielle 2022

 

https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/en-direct-eric-zemmour-est-face-a-bfm-a-partir-de-20h50_LN-202201120531.html

 1,572 total views,  4 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


14 Commentaires

  1. Chapeau l’artiste ! Il a raison sur toute la ligne et l’a démontré sans se démonter pendant trois heures de harcèlement qui est allé crescendo avec le petit duhamel et son fiel de militant … Bravo Eric !

  2. Le pire qui pourrait nous arriver , c’est qu’il ne passe pas.
    C’est notre dernière chance, après nous serons balayés sans possibilité de retour.

  3. J’ai trouvé la rouquine très agressive, ne le laissant pas s’exprimer et affichant un sourire narquois, du style  » je me paye ZEMMOUR », regardez-moi, c’est moi la vedette !
    Or, personne n’était là pour entendre son opinion, on voulait savoir celle de ZEMMOUR.
    Polony, tu nous pompes l’air !

  4. Bien évidemment je voterais Zemmour dès le premier tour cependant je trouve qu’il aurait dû alors que Benjamin Duhamel prenait l’exemple d’un étranger sauvant un petit enfant, il aurait dû dire que lorsqu’une personne fait un acte de bravoure on peut lui décerner à titre exceptionnel la nationalité ça ne concerne qu’une poignée d’individus et aurait permis de montrer une part d’humanité.
    ceci dit tout le reste est parfait

    • Toutes ces mièvreries qui consisteraient à tester l’humanité du candidat, sont d’un ridicule consommé.
      La même méthode a été appliquée à Marine quand elle annonçait qu’elle allait supprimer l’AME._ Alors vous êtes inhumaine, vous allez laisser mourir les gens, regardez comme elle est nazi ! bouh !
      Il est vrai que ça marche très bien avec les émotifs.

    • D’autant que ceet étranger sauvant un enfant n’est peut-être pas celui qu’on croit : plusieurs profilers ont décrypté le déroulé de l’intervention et il s’avère que l’enfant était tenu par son père d’un autre balcon. Bon, il a quand même escaladé la façade……..Ce n’est pas pourtant qu’il faille lui donner la légion d’honneur, d’autres anonymes ont sauvé des vies sans pour autant faire l’objet de plateau de télévision ou d’ambrassade du Président

      • Grimper le long des façades d’immeubles est une spécialité en Afrique pour les cambrioleurs qui s’introduisent par les portes fenêtres ouvertes dans les étages supérieurs.
        Tous savent le faire, et pour ne pas être attrapés par la police , ils ont l’habitude de grimper presque nus et le corps enduit d’huile de coco, ce qui fait glisser les mains qui le saisissent.

  5. Pour ceux qui veulent voir l’intégralité de l’émission d’Eric Zemmour sur Bfmosqué.
    Invité de l’émission Elysée 2022 sur BFMTV dans l’émission Face à BFM, je réponds à Maxime Switek ainsi qu’à Natacha Polony, Nicolas Doze, Bruce Toussaint, Benjamin Duhamel et Apolline de Malherbe.
    https://youtu.be/_W3ZuAXoddA

  6. IL A ETE BRILLANTISSIME !!
    meme avec des questions pourries dignes d une presse qui pose des questions qui lui apprtiennent
    au moins lui zemour a reveille les francais sur leurs idees et le sort de ce pays bien mauribond
    digne dun chef d etat et un guerrier de nos valeurs
    en tous cas nous jugerons les politiques par leurs actes et non pas par leurs promesse pour certains sans suites
    la verite l emportera ca c est ineluctable car le peuple le veut

  7. Si les français ne vote pas Éri Zemmour, c’est qu’ils ont rien compris, qu’ils n’en prennent pas assez dans la gueule et qu’ils sont satisfait d’une France en pleine déliquescence, qui est à deux doigts de de devenir le 58 ème pays musulman. Mééé là ce ne sera pas pas la peine de gueuler il sera trop tard. On va le voir bientôt si les français sont toujours des veaux.

1 Rétrolien / Ping

  1. Zemmour sur BFM : 3 heures qui méritent 3 points de plus dans les sondages | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation