Nos 42 000 élus trop lâches pour parrainer Z et sauver la France ?

410 vues , 410 aujourd’hui

Nos 42 000 élus seraient-ils trop lâches pour parrainer Zemmour et sauver la France ?

L’heure est grave. Zemmour n’a que 300 promesses de parrainage à ce jour. Pourtant, 70% des Français partagent ses idées sur l’immigration-invasion, sur l’islam-conquérant et sur l’insécurité galopante. Des fléaux que Macron ignore.

Si Zemmour n’obtient pas ses 500 signatures, nous aurons droit à un remake de 2017, ce qui mènera inéluctablement à l’effondrement définitif du pays.

Valérie Pécresse retombera dans les bas-fonds et Marine retrouvera ses 25 ou 26 % du mois de mai 2021. Macron sera réélu haut la main et le calvaire des Français sera prolongé pour 5 ans. 

Est-ce donc cela que veulent nos députés, nos sénateurs et nos 36 000 maires ?

Personne, à part Macron, n’a intérêt à barrer Zemmour.

Certes les pressions de la Macronie pour l’écarter et porter Marine au second tour sont énormes, mais sur 42 000 élus pouvant parrainer un candidat, n’y en a-t-il que 300 ayant assez de tripes pour soutenir Zemmour, un modèle de courage seul contre tous ?

N’y aurait-il que 300 élus patriotes pour défendre la démocratie et sauver la France du naufrage identitaire et économique ?

N’y aurait-il, finalement, qu’une immense majorité de poules mouillées parmi ces 42 000 élus ? Sommes nous devenus un pays de poltrons ? Ce serait monstrueux.

De plus en plus d’élus sont molestés, agressés par des malfrats. N’est-ce pas là l’occasion de soutenir le seul candidat qui entend mettre au pas la racaille et redonner aux forces de l’ordre l’autorité que les mondialistes leur ont ôtée ? L’autorité de l’État, c’est Zemmour qui la rétablira. Lui seul en aura le courage.

Quand celui-ci lance un appel aux maires, ce n’est pas par intérêt personnel, mais pour sauver la France qui se meurt. Il est le plus intègre et le plus sincère de tous.

https://www.ericzemmour.org/lappel-deric-zemmour-aux-maires-de-france/

J’avoue ne pas comprendre. À ce jour, nous avons 0,7 % d’élus courageux qui le soutiennent ! Donc moins de 1 % prêts à sauver la France en perdition, c’est sidérant !

Avec Hollande, la règle des parrainages est devenue une ignominie antidémocratique.

En 2016, la décision de rendre les parrainages entièrement publics, a transformé cette course aux signatures en véritable parcours du combattant pour les candidats hors système.

Avec 15 % d’intentions de vote à ce jour, Éric Zemmour peut très bien ne pas obtenir ce sésame incontournable. Alors que d’autres candidats n’ayant aucune chance d’être élus, les auront.

Hidalgo, avec ses misérables 4% d’intentions de vote aura ses parrainages. Curieuse démocratie.

La peur paralyse cette caste politique décidément bien décevante !

https://www.vie-publique.fr/eclairage/23872-parrainage-des-candidats-la-presidentielle-les-500-signatures

On exige des élus qu’ils rendent public leur choix, alors qu’on oblige tout électeur à voter dans l’isoloir. Choix public d’un côté, vote secret de l’autre.

C’est totalement incohérent, totalement antidémocratique et totalement injuste pour les candidats qui en font les frais.

C’est fin février au plus tard que les candidats devront déposer leurs 500 parrainages auprès du Conseil constitutionnel.

Apparue avec l’élection du président de la République au suffrage universel, instaurée en 1962, et maintes fois réformée, la règle des parrainages ne fait toujours pas l’unanimité.

Jusqu’en 1976, 100 parrainages suffisaient. Il en faut 500 aujourd’hui !

Ils sont 42 000 élus à pouvoir parrainer un candidat et un seul.

Les 500 parrainages requis doivent être issus de 30 départements différents, avec 50 parrainages maximum dans un même département.

Ajoutons à cela l’obligation de rendre publics les parrainages, et on mesure ainsi l’ampleur de la tâche.

Verrons-nous le plus patriote des candidats barré par une règle absurde et inique et par le manque de courage de nos 42 000 élus ?

Espérons que non et que le sursaut patriotique surviendra. Barrer Zemmour, ce serait poignarder la France dans le dos. Ce n’est pas ce qu’on attend des élus d’une démocratie.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/nos-42-000-elus-seraient-ils-trop-laches-pour-parrainer-z-et-sauver-la-france.html

 1,637 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Nous devons nous organiser pour soliciter des maires et les encourager à signer. Si ces maires ne se sentent pas seuls, mais soutenus par nous tous, ils auront peut-être le courage de parrainer Zemmour.

  2. Les maires subissent de la pression de la part des communautés de communes, etc…
    Mais nous les partisans de Zemmour, sommes une force.
    Si Zemmour n’est pas élu faute de leurs parrainages, il faut leur faire comprendre dès maintenant que nous ne les lâcherons pas, que nous serons après eux comme les prédateurs sur une proie, que nous surveillerons toutes leurs actions dans le cadre de leurs
    mandatures.
    Organiser des petits comités de surveillance, en changer régulièrement, bref leur déclarer la guerre et ne rien leur concéder.
    Ne rien laisser passer et rendre leurs vies de maires impossible.

  3. En Belgique les gens signent sur le pas de la porte le document autorisant tel ou tel parti à se présenter aux élections. Ce n’est pas anonyme mais on peut signer chaque fois qu’un individu se présente et cela n’engage pas le signataire.

  4. AIDONS CONCRETEMENT ZEMMOUR à récolter ses parrainages :
    IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste au maire d’un petit village choisi selon les premières lettres de votre nom de famille, ce qui assurera le « hasard ».
    Choisir « au hasard » de même tout d’abord un département dans
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Listes_des_communes_de_France
    puis choisir, toujours « au hasard », une commune vous donne le nom du maire à qui écrire, à la mairie.
    Pour imprimer l’article, c’est facile : https://www.printfriendly.com/p/g/CNxdSw
    Choisir taille de texte 120% et taille d’images 100%
    En fin d’article, cliquer au bas du dessin géant parasite afin de l’effacer puis télécharger la version PDF dont on n’imprimera QUE les trois premières pages : les pages 1 & 2 en une seule feuille imprimée recto-verso et la page 3 en une seule feuille imprimée recto seulement.
    Pour envoyer, mettre les deux feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
    Voilà, aider Zemmour à obtenir ses parrainages ne coûte que du temps et les timbres que vous souhaitez investir dans l’avenir de la France.

  5. CETTE ANTI democratie de signaturegs
    il faudrait abroger celle ci !!
    le pourcentage d electeurs potentiel devrait suffire !!
    et en meme temps messieurs les maires de france devrais faire valoir ce droit le droit du peuple et non des partis c est ca la democratie

  6. Mobilisons nous pour convaincre ces maires craintifs ou hésitants ! L’argument de permettre l’exercice de la démocratie semble devoir être privilégié, les maires pouvant expliquer cela à leur conseil municipal et leur électorat. Un candidat anti-système à 15% dans les sondages doit poucoir se présenter, sinon il n’y a plus de démocratie !

  7. Le système des parrainages a été peaufiné pour pouvoir mieux contrôler et diriger les choix par le parti unique au pouvoir.
    L’obligation de publier le choix du maire est d’autant plus ignoble que nos salopards de députes qui ont voté cette loi savent pertinemment que les maires vont se faire agresser , le plus souvent par l’extrême gauche qui s’imagine avoir le droit d’imposer ses choix.
    Le soutien des maires doit redevenir secret, sinon, il n’y a plus de démocratie, sous le prétexte fallacieux de transparence, on fausse le jeu.

    Imaginez si vous deviez afficher sur votre porte d’entrée pour qui vous aller voter.

  8. Zémmour est tout simplement victime de la mafia qui a mis la main sur la France et une majorité de gogos n’ont toujours pas compris , ces français sont incapables d’imaginer un seul instant quelle sera la vie de leurs enfants si les choses continuent sur cette lancée . Seul Zémmour a compris et c’est le seul actuellement capable de s’opposer a notre déclin , mais tous les relais de toutes les cliques profiteuses actuellement en place on mis la main sur la désinformation pour remonter le peuple contre celui qui leurs coupera les vives . Expliquons autour de nous ce piège et ces atteintes a la démocratie sera sauver nos enfants et la France il n’y a le vote qui le fera , les gens qui nous entourent doivent le comprendre et le faire comprendre a leur maire !

  9. Il n’y a peut-être pas assez de sollicitation des maires des petits villages, ceux où il est déjà très difficile de trouver quelqu’un qui veuille se présenter. Ceux-là n’ont rien à perdre car ils le font avant tout par dévouement, l’indemnité de maire n’étant pas élevée.
    Les maires de la région PACA sont à cibler aussi. Tous ne sont pas des adeptes de Marine le Pen.
    Il manque à Zemmour le populisme qui permet à Marine le Pen d’avoir les villes en difficulté dans sa poche. Revenir sur les 35 h, par exemple, non seulement est une mauvaise idée, mais ne séduit pas les foules.
    Si Zemmour n’obtient pas ses parrainages, c’est parce qu’il est trop à droite et le RN a développé un maillage territorial qui lui fait défaut.

    • Il faut surtout envoyer des gens murs ayant déjà un peu de bouteille ( ou des femmes )vers les maires et éviter d’envoyer des gens trop jeunes aux expressions trop cassantes . l’expression non dite par un maire un peu âgé sera passe ton chemin gamin , la devise doit être de la souplesse et de la souplesse et toujours de la souplesse , dans la vie il faut savoirs traire mais pas arracher le pie .

  10. hanouna dans son émission, vient de dire que les maires vont donner leur signatures à ZEMMOUR pour faire barrage à MLP et ainsi faire accéder pécresse au second tour !!!
    C DÉGUEULASSE !!!! À tout ceux qui avaient encore un doute le rideau et bien levé pour Zemmour 😡

    • Hanouna le stratège ? Hanouna dans le secret des Dieux ? Sanchez un peu de bon sens bordel !

      • J’ai entendu d’autres observateurs dire le contraire. De toute façon les maires subissent des pressions, via les subventions, pour ne pas parrainer Éric Zemmour. C’est intolérable. Même les sondages sont truqués ou orientés. La politique en France sent le pourri. Je garde espoir. Si l’imposture vaccinale et sa stratégie échouent, tous les espoirs sont permis.

Les commentaires sont fermés.