Appel d’Eric Zemmour : il manque 227 maires pour valider sa candidature !

Marine le Pen, devant les difficultés à obtenir ses 500 parrainages (sans compter le financement de sa campagne) demandait récemment à Emmanuel Macron de « ne plus rendre public les parrainages des maires » en dénonçant une « entrave » à la démocratie (La Voix du Nord)

Ben oui, Hollande le tricheur ayant supprimé en 2016 l’anonymat des maires parrainant un candidat à la Présidentielle,  ils sont donc soumis au chantage à la subvention par les communautés de communes… Notez qu’aux élections de 1965, 1969 et 1974, un parrainage de 100 élus suffisait.

Eric Zemmour, lui, a obtenu 273 parrainages : il lui en manque donc 227 avant début mars pour valider sa candidature ! D’où cet appel pressant…

(Toujours aussi sympa, l’ami Ménard s’avère « pessimiste sur les chances d’Éric Zemmour à la présidentielle » car celui-ci aurait « beaucoup changé » et « manque de bienveillance » avec les gens dont… Emmanuel Macron)

 2,547 total views,  3 views today

image_pdf

40 Commentaires

  1. 36000maires disponibles en France!Allez il y en a pour tout le monde! Mais il y a des candidats a 2% d’intention de vote ,ont’ils les signatures si oui combien 400 signature36/4=s 9 candidats et plus de maires disponibles ?Donc impossiblté de se présenter aux élections avec 16% des voix Donc possibilité se bloquer un candidat Affaire a suivre il faut que nos élus revoient leur copie!notre démocratie est malade!

  2. voyons voir, je suis étonnée qu’il n’y pas plus de maires courageux dansnotre pays, ah mais bien sur ! le courage ne fait pas partie de notre langage, le courage ne fait pas non plus partie de la majorité des maires de France, tous trouillards ! la France n’est plus la France, notre Pays a perdu toutes ses valeurs. Que ce soit pour ZEMMOUR, pour LE PEN, ou d’autres, chaque personne qui se présente doit avoir le droit de le faire sans être muselé

  3. Et il aura du mal à les avoir ! Mr Zemmour est comme les autres… Sur sa page facebook il ne faut pas contrarier son équipe en posant des questions trop pertinentes…
    Alors même que les 500 00 euros de son meeting sont officialisés par sa propre équipe de campagne, et que les généreux donateurs sont connus … aussi ! On n’a pas le droit de le dire en commentaire ! JE SUIS BLOQUEE PENDANT DEUX JOURS PAR FACEBOOK ! Je ne crois pas en sa candidature, il ment pire que les autres, ne connaissant pas la vie d’en bas ! Je suis pour le Général Marinez et à première vue cela déplaît !

  4. Pas de souci qu’il voie avec Florian Phillipot a tous les deux ils finiront bien par avoir 500 signatures !comme ils ont a peu près le mème programme Brexit et retour au Franc!Liberté pour la France et les Français et non aux Gafas et au mondialisme !Leur intérét c’est de faire candidature commune pour balayer les politicards!Florian c’est mon préféré car il est jeune et il se bat tous les weekends contre le Pass-saniaire et la vaccination obligatoire,avec un vaccin qui n’est qu’une thérapiegénie totalement inefficace et 25000morts en Europe et 1 million d’effets secondaires graves! Stats officielles!pas de bébéfices que des risques!

  5. J’espère vraiment que Zemmour aura ses 500 signatures. Il y a cette loi hollande, de transparence de 2016, qui n’arrange pas vraiment les choses.
    Si Zemmour était élu, ce serait une vraie révolution. Pas comme Macron.

    • Ce matin Alain Minc sur CNews, toujours offusqué par Zemmour, a dit que V Pécresse savait faire le job (je traduis ‘mondialiste’) mais que ni Zemmour, ni MLP n’en étaient capables, Sic! Il y aura un débat MLP – Zemmour, puis pour la 1ere fois, il y aura un doute dans le choix du candidat: le débat Pécresse-Macron. Donc c’est plié! Pour faire diversion, amuser ou satisfaire les patriotes – MLP-Z s’affronteront incapables de gouverner selon leur logiciel; il y aura donc un débat de seconde zone MLP VS Z, puis le vrai grand débat Pécresse VS Macron. Cette chiraquienne a une réelle compétence et a montré une réelle prestance, selon Minc. Tout est décidé en arrière boutique pour le bulot!

    • 36000maires 500 signatures cela fait 7 candidats a la fonction de président de la république pas plus alors problème si avec 15% des voix l’on ne peut pas étre candidat notre démocratie a du plomb dans l’aile!

  6. Il va y en avoir des abrogation de lois fascistes, dont celle-ci. Si sur 32 000 Maires, trouver 227 signatures qui ne représentent que 0,007 % est un problème, alors la France n’est plus une démocratie. CQFD

  7. N’OUBLIEZ JAMAIS !!! NON JAMAIS que 98% de TOUTE la classe , non TOUTES LES classes politiques françaises sont pourries et corrompus jusqu’au trognon , en partant du plus simple conseiller municipal au soit disant premier ci-toyen , je me fais un plaisir de le remettre pour la X ieme fois et vérifiable :

    –« La France est le pays le plus CORROMPU du monde développé »
    Par Vincent Bénard, mardi 19 septembre 2006 à :: General :: #6 :: rss
    Selon cette étude publiée en juin par l’Institute of Economic Affairs de Londres, la France serait, d’assez loin, le pays le plus corrompu du monde développé, devant le Japon et l’Italie.
    Ce qui choque le plus les auteurs de l’étude, ce ne sont pas seulement les « très forts » soupçons de corruption qui pèsent sur les plus hautes instances de l’état, actuelles ou passées, c’est le fait que nulle part ailleurs n’ait été mis en place un système interdisant ouvertement d’enquêter sur certaines personnes et interdisant toute forme de mise en cause.
    La seule solution efficace pour lutter contre les corrompus, est de couper à la source leurs possiblités de distribuer privilèges et prébendes, bref, de libérer la vie publique et économique de l’emprise de l’état.

  8. il semble bien qu’on s’achemine vers les non candidatures de zemmour et lepen!

  9. et 500 lettres de Mères ?

    je suis sur que ce serait vite gagné, tant de millions de mères qui se font du souci pour leur progéniture…….ce serait surement plus sincère et honorable que ces Maires du palais de nos chimères…

  10. non je n’y crois pas, c’est vrai qu’il y a cette histoire des maires, mais sous pression ou pas, tant pis pour eux lorsque que ça va péter, oui oui ça approche, on sera à qui s’adresser, putain y va y avoir du boulot, du courage de la force et pas de pitié …

  11. TOUT EST MUSELE
    500 SIGNATURE PLUS LES NOMS DES MAIRES !!
    DU CHANTAGE PAS MIEUX
    QUELLE BELLE DEMOCRATIE !!

  12. Le Ménard, au lieu de jouer le chat noir, il a signé pour Zemmour ? Je n’arrive pas à croire qu’il y ait autant de collabos en France. Et que des m.rdes comme Poutou ou Jadot aient leurs parrainages.

  13. Les maires sont, soit des collabos, soit subissent des pressions. Le maire de ma commune est un collabo de chez MODEM. Peu de chance qu’il accorde un parrainage à Éric Zemmour.

  14. Hollande est un socialiste, ce qui ce fait de pire pour la liberté avec les cocos. Comme tous ceux de son acabit il ne supporte pas que s’exprime ceux qui ne sont pas de son avis ; il a donc pris les dispositions pour les museler par la manière la plus efficace consistant à exposer sur la place publique le vote qui normalement, en démocratie, est secret pour justement éviter les pressions. Je peux voter pour qui je veux sans que personne ne le sache mais Monsieur le Maire, lui, l’élu du Peuple au plus près du Peuple, ne le peut pas. LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ. Tu parles !!!

  15. Il y a des maires qui peut-être subissent du chantage aux subventions ,il y a ceux qui ne veulent pas de Zemmour parce qu’ils n’adhèrent pas à ses idées, il y a ceux qui sonts pro muzz , ils ne veulent pas donner leurs signatures ,alors qu’ils ne viennent pas se plaindre après si on a une ou un baltringue comme président ou si comme certains de plus en plus se font agresser par les racailles ,qu’ils réfléchissent bien car après il sera trop tard pour venir chialer .

  16. Tout ça démontre qui nous sommes plus en démocratie, Hollande à aidé à la Macronie à s’installer pour nous pourrir la vie aux français , c’est truc de parrainages n’a pas de sens , la seule chose que je vois normal est demander aux candidats un certains nombre d’adhérents ( que soient représentatifs d’une structure politique) et le cassier judiciaire vierge et c’est tout

  17. Autant faire voter les maires, on gagnerait du temps. C’est d’ailleurs LA solution que va trouver Macron à cause du covid !

  18. Chaque fois que la démocratie merde on tire le fils et il y a un socialiste au bout et cette histoire de parrainage confirme mon propos ici que voyons nous ce bon a rien de Hollande . Le paradoxe est que ce sont ces gens là qui sont constamment en train d’accuser les autres de vouloir détruire les libertés , eux qui veulent nous empêcher de voter pour qui nous voulons par des moyens de voyous malfaisants .

  19. Malheureusement beaucoup de maire son à gauche et pro muzzs sans savoir que ce seront eux les premiéres victimes.

  20. il faut en finir avec cette histoire des 500 signatures qui ne profitent qu’aux candidats ayant des réseaux depuis des lustres – il faut revenir à un chiffre moins important qui nuit à la démocratie

  21. Emmanuelle Ménard , sa femme, a été élue députée en 2017, en s’assurant les votes du RN.

    Comme quoi, souvent, en politique, la reconnaissance du ventre prime celle de l’honnêteté

  22. Cette loi est une entrave à la liberté d’expression mais pour nos pourritures actuelles , une aubaine et un levier formidable pour faire chanter nos représentants les plus direct Est ce cela la démocratie ? MRS les Maires , soyez digne de la confiance de vos électeurs; Pourquoi vouloir faire taire un candidat, alors qu’une partie importante de notre population se retrouve dans son programme ?

  23. Bonjour!

    Il n’y a aucun doute qu’il y a des parrainages à pêcher dans le CANTAL : il y a des tas de petits villages ruraux dans ce département (oublié), et je doute que les maires de ces coins-là touchent beaucoup de subventions, et en ont donc quelque chose à faire de ce que pensent Macron et sa clique (car ils ne peuvent pas leur enlever « ce qui n’existe PAS »!)…

    C’est dans CE département, qu’il faut chercher prioritairement des parrainages!
    (Les départements alentours aussi, ont des villages paumés et oubliés…)

  24. MENARD rime avec CONNARD pour non signature à ZEMMOUR ! Concernant les autres Maires qui ne donnent pas leur signature, ils ne comprennent pas que si la majorité des Français ne veulent pas ZEMMOUR, il ne sera pas élu. Mais si la majorité des Français auraient voté pour lui, ces Maires auront contribué à la perte de la France. C’est ce qu’ils voudraient pour leurs enfants ?… pour leurs petits-enfants ? Ils préfèrent les islamistes à ZEMMOUR ? Je n’ose croire qu’ils préfèreraient les décapitations islamistes au bonheur de la FRance et de ses enfants !!! A méditer ……….

Les commentaires sont fermés.