Incapable de faire régner l’ordre en Guadeloupe, Macron envisage l’autonomie : trahison !

Centre commercial de Montplaisir (dimanche 21 novembre 2021) 

Colère !

Les apprentis sorciers viennent d’ouvrir une boîte de Pandore. Ce n’est que le début.

Le démembrement de la France est en marche !

 

Véhicule incendié aux Abymes (2O novembre 2021) 

 

C’est la même chose en métropole

Ce gouvernement ne fait rien contre le séparatisme et cède tous les jours face à la violence.

Il a abandonné des territoires entiers qui ne font plus partie de la France.

« L’autorité de l’État » sous Macron-Darmanin, c’est quand même quelque chose.

 

 827 total views,  1 views today

image_pdf

36 Commentaires

  1. Moussa DarmaCON et Patate MacroNAIN (de jardin), sont les mamelles des « franssès » – ces faux Français – aux papiers bricolés par cette sale clique ! Après le menteur, les Français ont élus un bouffon et maintenant, une ordure…

  2. Au lieu de leur accorder la liberté vaccinale et au lieu de régler leurs problèmes d’eau potable, d’hôpitaux sinistrés, de cancers dus au chlordécone, micron va leur offrir un sussucre pour tenter de calmer une petite bande d’excités.
    Toujours à côté de la plaque le micron et prêt à baisser le pantalon.

  3. Macron est un petit joueur ! En avril 2022, les francais devront s’exprimer sur l’autonomie.. De la France !

  4. https://vk.com/emoji/e/f09f92a3.png https://vk.com/emoji/e/f09fa7a8.png  Un officier dans l’armée décide de parler! Voilà ce qu’il se passe à l’armée concernant les vaccins https://vk.com/emoji/e/f09f9187.png

    https://vk.com/emoji/e/f09f9189.png « en ce moment dans l’armée il y a beaucoup d’effets secondaires et beaucoup de morts » https://vk.com/emoji/e/f09fa7a8.png https://vk.com/emoji/e/f09f92a3.png

    #Armée #3emeDose #BFMTV #PassSanitaire #manifs27novembre #Resistance
    #Vaccin
    Ecoutez ces témoignages de Gendarmes et de Policiers …
    https://www.facebook.com/groups/719297975330776/perma..

    https://www.tiktok.com/@ambre496/video/7034

  5. Franchement je suis prêt à me débarrasser de tous l’outre mer France, Corse inclus.
    RAZ LE BOL
    L’empire français est une idée des gauchistes qui voulaient apporter la civilisation.
    Aujourd’hui il est l’heure du retour à la raison : développement séparé, zéro intervention.
    Le tier-mondisme c’est terminé.

  6. pas grande importance pour la chine apres dix metres d eau dix metres de neige un petit malin est au courant du plan video lana del rey werewolf les volcans chinois et australiens sont en cours de reactivation moins dix degres sur l ile de la palma moins trente pendant six mois pas d ete voir hiver glaciaire en france sur terre un a dure mille ans

  7. Chiche !

    Et si Macron faisait un essai de 2 à 3 ans, par exemple, d’une autonomie de fait totale, mais sans plus aucune participation financière de la métropole ?

    Imaginons ! On a bien, déjà, tâté du petit jeu du « j’y vas ou j’y-vas-pas » avec la Nouvelle Calédonie. Et de Gaulle a bien fini en 60 par se rallier à l’idée de l’autodétermination !

    Dans un tel cas les effets seraient rapidement assurés : le bordel, la loi du plus fort (donc celui des mafieux), le déclassement dans tous les domaines (surtout en ce qui concerne le niveau de vie); et à terme court, l’aboutissement à une situation de type « haitien »..

    Cela leur ferait du bien à ces indépendantistes (entre autres le Taubira et sa vieille). A moins qu’ils ne se placent vite sous une tutelle nouvelle, pire que celle de la France ? la Chinoise par exemplle.

    Et tant pis pour notre propre déclassement mondial de notre « domaine maritime » !

    Pour ce que l’on en fait ! : il faut se rendre compte de notre place de fausse puissance maritime au regard du mépris de lAustralie envers notre pays !!! (

    • L’immense majorité des Antillais et des Réunionnais sont farouchement anti indépendantistes. Ils savent très bien qu’ils survivent parce qu’ils sont intégrés à la communauté nationale.

      • Au fond je le pense également. Cependant pourquoi cette majorité ne réagit-elle pas contre ces fouteurs de m….
        A leur décharge, ils sont comme la majorité des métropolitains : froussards

  8. Connerie macroniene aux abois .Martiniquais et guadeloupéens malgré les indépendantistes , doivent avec juste raison s’estimer français souchiens , pur jus et vrais de vrais. Trop de liens historiques nous relient , liens UNIQUES ….Quelle connerie nous sort encore jupiter sachant que les français des Dom – tom pour le moment se montrent bien plus courageux que les descendants des collabos paitenistes qui se sont vendus corps et ame a macronscu pour glorieusement aller courageusement a l’heutansie piquouzeuse et il faut voir tous ces endormis envahir les pharmacie et autres officines pour réclamer a corps et a cris leur doses semestrielle les emportant au 7ieme ciel devant les portes du camarade Thanatos ..
    Les  » maitres  » du sommet  » de la pyramide ..s’impatientant le pauvre macronescu ne sait plus du tout quel chemin prendre , malgré que le type soit malin et rusé , lui aussi et ses comparses partent dans le mur ; tot ou tard il vont devoir payer la note , souhaitons le ….

  9. L’indépendance ? Ça va pas non ??? Et Damoiseau, Montebello, Reimonenq, Séverin, Longueteau, Bielle, Poisson et Bellevue ; vous en faites quoi ? Vous allez faire des ti punch avec de l’Évian ou du Contrex comme des cons de végans ? Si les Guadeloupéens veulent leur indépendance, ils migrent en Guyane chez tata Taubira, son rhum n’est pas bon, mais nous gardons les distilleries !

  10. Je pense que le problème n’est pas de faire régner l’ordre mais le désordre!tout cela est voulu comme pendant les manifs des gilets jaunes!l’occasion fait le larron!Qu’attendons nous pour virer cet imposteur??? car notre tour viendra !Peut être aussi un accord avec les fada australiens pour leur céder ce site stratégique comme il a cédé Alstom aux amerlokes et Ariane aux teutons!!(il est là pour détruire la France c’est lui qui l’a affirmer à des journalistes, »le peuple souverain va t-il le laisser faire????

  11. En marche vers le démembrement de la France ne fait que s’jouter logiquement à sa défiguration identitaire conduisant à sa quasi disparition et soumission de ses patriotes jugés racistes … Vite Zemmour …. qui invite à l’union de tous les français de coeur et d’esprit de toute origine, à redresser notre pays en train de sombrer mortellement, afin qu’il redevienne un phare de l’Humanité et redonne dignité et enthousiasme à son peule libéré de ses pires ennemis qui se trouvent en son sein.

  12. l’ordure de fossoyeur macron et sa bande sont en train de réussir leur oeuvre de destruction, de démantèlement de notre Pays…
    Le pire traître qu’ait connu la FRANCE poursuit avec l’extermination des FRANCAIS et en les remplaçant par les islamistes!!!
    REVOLUTION !!! REVOLUTION !!!!
    macron et sa bande à accrocher aux grilles de l’Elysée ….

    • Peut-être, mais pas au point de se servir d’une « autonomie à la française » comme cache misère d’une incurie politique.
      Wallace

  13. C’est la mise à mort de la France par le pas élu assis à l’Élysée avec (66% de 37% d’électeurs –donc pas même des Français-).

    Il se prend pour un toréador, plante dans le Corps et l’Âme de la France banderilles sur banderilles jour après jour, impatient de donner l’estocade finale, instant fatal qui s’approche presque inéluctablement.

    L’espoir, la vaillance du Taureau Français qui ne se rend pas et qui d’un coup de corne envoie dinguer la marionnette.

    J’en ai poursuivi des fantômes,

    Presque touché leurs ballerines,

    Ils ont frappé fort dans mon cou

    Pour que je m’incline.

    Dans les premiers moments j’ai cru

    qu’il fallait seulement se défendre ;

    Mais cette place est sans issue,

    Je commence à comprendre :

    Ils ont refermé derrière moi,

    Ils ont eu peur que je recule ;

    Je vais bien finir par l’avoir

    cette danseuse ridicule….

    Est-ce que ce monde est sérieux ?

    Est-ce que ce monde est sérieux ?

    La corridaFrancis CABREL

    

  14. LREM: groupe d’incompetents qui prétendent régler les problèmes en jetant quelques pièces aux manants qu’ils méprisent et qui baisse son froc dès que commence à chauffer.
    Si on laisse faire la petite poignée de voyoux et que les îles deviennent autonomes, dans 5 ans ces deux perles de Caraïbes seront comme Haïti et retourneront pour certains au cannibalisme

  15. Mais oui ! Mais oui ! Ils continuent de dépecer la France, territorialement, industriellement, économiquement, socialement. C’est un « TRÈS GROS OEUVRE de SAPE, DE DESTRUCTION MASSIVE » de la France et de sa Société indigène.

    Et il a un sacré talent et la flamme sacrée pour çà l’imposteur !

    Comment voulez-vous que nous puissions nous en sortir seuls à présent, si même Notre Pays ne nous appartient plus et malheur à ceux qui s’oppose à ces crimes, ces assassinats politiques.

    Dernièrement encore, dans le domaine du nucléaire, si je me souviens bien, c’est de la semaine dernière, Macron a cédé À L’ALLEMAGNE. La France se fait dominer et dépouiller par l’Allemagne, la cheffe de l’U€. Ce n’est même plus pour l’U€, c’est avant tout l’Allemagne super puissance.

    L’accord de gouvernement présenté par Olaf Scholz, successeur d’Angela Merkel, laisse peu de place au doute: l’exécutif allemand n’ira pas dans le sens des intérêts français. Rien d’étonnant pour Pierre-Yves Rougeyron, intellectuel souverainiste.

    Malgré les critiques, ArianeGroup va bien transférer la production des moteurs de fusée Vinci en Allemagne. À l’heure où Paris insiste sur la coopération européenne, Berlin semble en profiter pour nourrir une ambition pour l’espace… très nationale.

    • Oui ! vous avez tout compris , petit morceau par petit morceau , petite suggestion hypocrite par-ci , petite affirmation bluffante (?)par-là, il démolit physiquement , moralement et spirituellement cette France pour laquelle il n’a , ce fils de pute , qu’un objectif : en faire une terre stérile afin que l’afrique s’y installe ; but recherché par les mégalos malades qui lui manipulent ses ficelles de pantin .

  16. Ah oui en clair il se défile ne veut pas que ses propres décisions se retournent contre lui et son conseil de… défense si j’en crois à ce qu’est l’autonomie il s’en inspire dans le cadre des états que chacun des états fédérés dispose de compétences propres et donc d’un pouvoir de décision exclusif dans les domaines qui relèvent de sa compétence administratif et législatif et dans lesquels un état fédéral ou les autres états fédérés ne peuvent intervenir.C’est très malin mais il oublie que les soulèvements sociaux a pour objection le refus de la vaxx obligatoire et du pass que chacun peut disposer de sa décision de le faire ou non et tous les citoyens le revendique !!!!

    • Que pensent les responsables politiques locaux de tout ce merdier?
      On ne les entend pas beaucoup……..qu’ils aillent. En République Dominicaine et au Costa Rica prendre des leçons……. Et surtout qu’il déménagent les quelques centaines de fauteurs de merde qui détruisent les îles.
      La très grande majorité des français de la Guadeloupe et de Martinique peu importe leur couleur ne veulent pas que ce merdier continue.

  17. Il y a un pays qui reluque cette ile depuis quelques décennie et qui aimerait bien mettre la main dessus pour avoir un « mirador » dans l’atlantique nord c’est l’australie. Tout comme la nouvelle-Calédonie est convoitée par la chine ainsi que l’Australie. Ce ne sont pas les iles par elles-mêmes qui les interessent mais la position geographique et le territoire maritime qui va avec.
    Ils ne resteront pas autonomes longtemps et avec le changement de regime qui les attend … on va se les récupérer.
    Et concernant macron …
    ca lui rapporterait quoi ces petites histoires d’autonomie ?
    Parcequ’il n’est pas du genre à prendre de telles decisions sans contrepartie.

    • Cet abruti n’a aucune connaissance en géographie, alors ne saurons pas son cerveau pois chiche avec de la Géopolitique ou Geostrategie. Qu’il dégage sur sa chère  » île  » de Guyane à bouffer de l’iguane et surtout qu’il laisse les adultes gérer la nation.

      • macrouille n’est pas abruti, il obéit servilement à ses patrons, dont Rotschild !!l’avorton de Soros, n’a t-il pas le tour des capitales européennes pour donner les ordres !!!!

    • Cher Rock, je vais parler de la Chine et de l Australie. L australie ne s appartient plus depuis au moins 20 ans. Quasiment toute l economie et l industrie de l Australie est sous l appartenance chinoise. Dans tius les aeropirts d australie, les messages sur les panneaux electroniques sont et en chinois et en anglais. Les universites australiennes sont elles aussi possedees par la Chine. Les cours se font soit rn chinois, soit en znglais. La mzfia chinoise est prrsente sur tout le territoire. Le but de la chine edt de posseder l australie afin d zvoir le controle total sur la route de la soie voila pourquoi la dictature pseudo sanitaire y est si totale et sauvage avec des camps de la mort comme en chine. Quand vous dutes que la guadeloupe est dans la ligne de mire de l australie( je serais tres heureux de voir l article car j y habite), il faut alors traduire par : la guadeloupe est dans le viseur de la Chine.

    • ben voui ainsi plus à payer pour eux ni a les aider. c est bien pour cela que le macreux parle ainsi.comme ça plus+ d argent encore pour sa poche et celles des tordus du gouverne ment

    • Donc indépendance, et non pas autonomie, cette dernière signifiant « on prend le fric de la France et on en fait ce qu’on veut. » Indépendance signifie qu’on supprime un boulet coûteux : qu’ils se débrouillent sans la France !

  18. Les indépendantistes corses se sont manifestés trop tôt ! Ils auraient attendu Micron, ils avaient une chance d’être exaucés. Amis corses que je salue au passage. D’ici à ce que les TOM se révoltent et qu’on leur donne l’indépendance! Et chez nous, pourquoi pas l’Occitanie? la Bretagne libre? Le pays basque? La République est une et indivisible? Sauf quand ça arrange le foufou élyséen. De toute façon, cadeau empoisonné, pour vivre, nos DOM ont besoin de la métropole.

Les commentaires sont fermés.