Affaire de l’ancienne maison de retraite squattée par 228 migrants : le voisinage excédé lance une pétition

Madina Traoré, 22 ans, squatte une chambre  de la résidence des Baudemons avec son compagnon et ses deux enfants.

Les migrants qui ont investi les lieux dorment sans vergogne dans les lits des pensionnaires, utilisent le mobilier et se comportent comme s’ils étaient chez eux. 

Suite de l’article du 18 octobre : La mairie de Paris donne un immeuble à 250 migrants

Le fauteuil de la grand-mère, la télévision de la grand-mère, la table de la grand-mère et son lit : tout est à nous !

 

Les migrants se sont installés illégalement dans un immeuble appartenant à la Ville de Paris avec la bénédiction de celle-ci qui accepte de tout payer (chauffage, eau, électricité, travaux…).

Le bâtiment était occupé par des personnes âgées au revenus modestes. 

Les migrants qui ont investi les lieux dorment dans les lits des pensionnaires, utilisent le mobilier et se comportent comme s’ils étaient chez eux. 

Photo 94.citoyens.com

Ce qui devait arriver : le voisinage n’en peut plus et demande l’expulsion. 

D’après Le Parisien

 

Jusqu’au printemps dernier, une résidence pour personnes âgées.

Le  propriétaire est  centre d’action sociale de la ville de Paris (CASVP).

 

Excédées par les nuisances , 166 personnes ont signé une pétition pour exiger leur expulsion.

Jean-Philippe fulmine. Ce riverain de la très calme rue des Baudemons, à Thiais (Val-de-Marne), ne supporte plus de voir « les allées et venues incessantes » à deux pas de chez lui.

Carole fait partie des riverains qui s’opposent à cette occupation. Selon cette mère de famille, le problème est à la fois la sécurité des habitants et la sienne. « Je n’ai qu’une maison d’écart avec la résidence, s’il y a un incendie je serai forcément touchée », déplore-t-elle.

Si cette Thiaisienne s’inquiète des risques d’incendies c’est en raison d’un état réglementaire des lieux remis à la ville de Thiais, à l’été, par la Ville de Paris. Selon Richard Dell’Agnola, « les rapports sur le risque incendie et sur l’électricité étaient très mauvais ».Bien que le maire ait reçu les riverains pour leur montrer son soutien, il s’en remet désormais « aux autorités compétentes pour prendre leurs responsabilités »

L’occupation illégale  a commencé le 10 octobre.

L’association United migrants, initialement basée à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), qui avait déjà installé au printemps des migrants à Vitry-sur-Seine, prend l’initiative d’investir illégalement cette ancienne résidence pour personnes âgées en situation de précarité.

Photo 94.citoyens.com

Moussa le Sénégalais nommé chef pour “apaiser les tensions”. 

Pour assurer le dialogue et apaiser les tensions avec le voisinage, Moussa, un résidant sénégalais de 24 ans, a été nommé porte-parole et interprète de l’association.

Pour aider Moussa, Landy Sanogo a été nommé responsable de la sécurité. Lorsqu’il n’est pas occupé à s’assurer que le calme règne au sein de la résidence, cet Ivoirien d’une trentaine d’années répète à qui veut bien l’entendre : « Tout ce que je veux, c’est travailler ! Quand j’aurai mes papiers, tous mes problèmes seront réglés. » Le tout en faisant mine de s’essuyer le front, comme si la sueur en dégoulinait déjà.

 772 total views,  2 views today

image_pdf

56 Commentaires

  1. La France islamisée jour après jour
    sa capitale poubelle tenue par cette idiote d’Hildago…

    Zemmour ou pas, ce pays est vraiment trop bas pour se relever et surtout se reprendre en main.

  2. Chaque fois qj on voit une femme africaine elle a ,AU MOINS, un marmot, nous devrions prendre de ,à graine !!!!!!!!!!!

  3. Ma petite fille me racontait l’histoire de l’artisan qui travaillait en mettant des clous entre ses lèvres. ” Attention tu vas les avaler ! ” il répondait ” c’est pas grave j’en ai d’autres. ”
    Si l’immeuble squattė brūle avec les migrants, ce serait grave mais, heureusement, nous avons d’autres migrants…Aįe, aįe…. 😣😣🤤

  4. Ce qui me frappe d’emblée, c’est le gros nez de la Trahoré sur la première photo. Ainsi, il s’agit bien de gros nez, ou selon chacun, de nez-gros.

    A ne pas confondre avec les né[….]; car c’est interdit. Quelle connerie abyssale et merde au nez-gros !

  5. Ne peut-on pas utiliser ces gens à nettoyer et embellir notre quotidien plutôt que le pourrir et détruire notre avenir et le leur.

  6. ON AURA toujours en France des c.nards pour ne pas voir ce qui se passe réellement chez nous à cause d’eux. C’est à croire qu’ils ont besoin de justifier les aides qu’ils touchent à rien faire, quitte à détruire le pays…où plus rien aucun mauvais comportement n’est sanctionné que par de la prison avec surcis, ce qui signifie rien mais justifie le salaire des fonctionnaires de la justice française. Le bon Dieu doit être malade !

  7. Bien sûr que ça va mal finir ! Ils cherchent la guerre civile ? … je pense qu’ils vont l’avoir !!!

  8. un scandale de voir ça ce sont des senegalais ilegallement en france, retour aux senegal avec bagages et la smala uestion parasites nos placards sont archi archi pleins mais de quoi etre etonnes avec l espagnole hidalgo

  9. Je suis sur ,qu’ils vont avoir le droit de voter !en 2022 ! avec la Machine Dominion ,mignon mignon !

  10. Et bien sûr nos (si) chères ‘zélites’ n’ont pas pensé une seule seconde de renvoyer chez eux ces primitifs et ces barbares dont nous ne voulons à aucun prix nulle part chez nous !!!

  11. et pendant ce temps la les sdf c’est a dire les sans domicile français dorment sous les ponts honte a cette assoc et la mairie de paris bien sur

  12. Vivement la dissolution de toutes les associations “Pro-delinquants territoriaux”.

  13. traoré???
    De la même racaille que la folle avec un o’cedar sur la gueule???

  14. On ne sait pas pourquoi les retraités ont été chassés de cet immeuble qui parait en bon état.

  15. Des fonctionnaires bien intentionnés leur ont indiqué cette maison.
    C’est comme pour les squats, les squatteurs sont mis au parfum par les mairies qui signalent les logements inoccupés aux associations.

  16. HALLUCINANT ,Pas gênés pour s’installer non seulement dans les chambres mais de plus avec les meubles des anciens résidents ben voyons tout est normal ,mais,d’ailleurs ou ont étés relogés les personnes âgées et pourquoi avoir laissé leur meubles ,tele, etc ?ils sonts comme ces oiseaux les coucous qui s’installent dans les nids d’autres oiseaux ,la prochaine étape c’est quoi virer carrément les Francais de.leurs logements et s’installer dedans pourquoi se gêner .

  17. Bonjour, je vous invite à signer la
     
    PÉTITION

    SUPPRESSION DE LA PERMISSIVITÉ DE SQUATTER

     
    https://www.mesopinions.com/petition/politique/suppression-permissivite-squatter/162170
     
     
    Pétition : Suppression totale du droit de squatter. 

    Le droit de propriété est sacré.

    Tout squatteur, dès la découverte de son méfait, 
    doit être immédiatement expulsé, sans jugement,
    ·        de France, dans les plus brefs délais, s’il est étranger, – avec indemnité réparatrice, s’il est solvable ou bénéficie d’aides sociales, et par l’Etat, s’il ne l’est pas,
    ·        et être logé par ce dernier, s’il est français.
    Il est inadmissible que des compatriotes dorment dans la rue, alors que des migrants sont souvent logés par la collectivité. 
    La préférence nationale est pur bon sens. d’autant plus de par le principe de fraternité entre les français.
    Faire preuve de plus d’humanité pour les autres que pour les siens, est une aberration. Tout peuple a droit au respect de ceux qui immigrent en son sein. Celui qui s’y impose, en défiant ses lois, tel un conquérant, ne saurait y demeurer.
    Meilleures salutations,
    Pierre Gouverneur
    Clique pour signer sur
    https://www.mesopinions.com/petition/politique/suppression-permissivite-squatter/162170 (et partager en la proposant à vos amis)

  18. Et voilà les nouveaux français. C’est une invasion et ils ne nous veulent pas du bien.

  19. L’immigré connait les imbécilités des lois françaises, c’est un attrait de plus pour la France. Entrer dans une maison par effraction, la squatter, est devenu une pratique courante pour ces innombrables chances pour la France. Le colonisateur en 2021 n’a pas à faire la guerre, il entre, il se sert, il organise des communautés ou la république capitule. Trappes et son maire Ali, pas vraiment baba, laisse se déployer les imams, les écoles n’osent plus parler de la France, le bouc est chez lui. La maison de retraite squattée aurait dû déclencher une réponse immédiate de la part de la mairie et de la préfecture, mais rien. C’est le plan ‘banlieues’ la paix sociale, exige ces partions de la France où dans quelques unes le français peut encore se croire en france. Mais pas pour longtemps. Le droit de vote va y mettre un terme. Le recteur de la mosquée de paris doit y penser.

  20. le voisinage excédé lance une pétitionoui, et donc quel va être la modification que cela va imposer à la réalité ?
    Aucune.
    Signer une pétition, cest croire que la magie existe : avant on priait les dieux et on faisait des sacrifices en espérant que la réalité change miraculeusement, maintenant on clique sur des écrans d’ordinateur et on fait des pétitions mais c’est toujours la même démarche :espérer que la réalité change miraculeusement parce qu’on montre qu’on le veut très fort sans rien faire concrètement pour obtenir le résultat espéré.
    Bien évidemment RIEN ne va changer miraculeusement par magie.
    Ce ne sont pas des pétitions qu’il faut lancer…
    Parce que soyons clairs : si la toiture de ce bâtiment avait brûlée (par accidentbien entendu) personne n’y logerait actuellement. Il aurait fallu refaire la toiture mais personne n’aurait habité là durant les travaux et cela n’aurait pas coûté plus cher que les travaux qu’il faudra de toute façon faire après le départ des squatteurs.

  21. La seule solution avec les migrants parvenus en Europe, c’est l’expulsion, avec retour au pays d’origine, sauf cas humanitaire avéré (rare, mais qui peut arriver).

    • L’ami Eric va avoir un sacré boulot. Il va falloir embaucher des gros bras et on aura besoin de seringues de tranquillisant.

  22. ce qui est revelateur c’est que vous ne mettiez meme plus de guillemets aux envahisseurs surnommés “migrants”

  23. Tous ces gens ne repartiront pas, car ce serait alors un scandale humanitaire. Ils travailleront mais à la première difficulté, ils s’arrêteront. Ce qu’ils veulent, ce sont les allocations, et se venger de l’ancien colonisateur Blanc.
    Le peuple n’en peut plus, mais les élites n’écoutent plus le peuple.
    Les élites pensent que les Blancs ont suffisamment reçu, et que maintenant il faut se consacrer, aux “victimes”.

    • “se venger de l ancien colonisateur blanc” qui les a sorti de l age de pierre, des guerres tribales, de l esclavage, du cannibalisme, de la polygamie violente, de la mort ( espérance de vie 35/40 ans) etc et leur a apporté la civilisation dont l écriture, même la roue etc
      sur les photos, les logements paraissent plutôt en bon état et pas délabrés …

    • “N’écoutent Plus le peuple” ?? La dernière fois qu’ils ont tendu l’oreille c’était en mai 68, alors qu’ils n’auraient pas dû.

  24. C’est pas demain la veille qu’ils seront expulsés, c’est honteux, dire qu’il y a de plus en plus de sdf FRANÇAIS qui sont à la rue parce-qu’ils ont perdu leur emploi et ne peuvent plus payer un loyer !
    pour les migrants il y a de puissantes organisations qui leur donnent accès au logement, soins, indemnités….. que voulez-vous lorsqu’on vote en dépit du bon sens depuis plus de 40 ans.

  25. Encore une conséquence de la politique mondialiste de Macron et de son fantasme de fusionner l’Afrique et l’Europe !

  26. Plutôt que de chercher à les “expulser” – ce qui sera long et compliqué et si quelqu’un leur donnait simplement l’adresse de villas secondaires de personnes pro-migrants?
    Ce serait “gagnant-gagnant” : les riverains seraient débarrassés des migrants; les migrants auraient de BELLES et GRANDES habitations; et des pro-migrants goûteraient ENFIN au “vivre ensemble”… et assumeraient – de fait – leur position (pro-migrant)!

    …N’empêche, ces migrants – sur ces photos – n’ont l’air NI malheureux, NI affamés!
    (Ils sont tous MIEUX nourris que moi… alors ce n’est pas avec EUX que je partagerais mon pain…!)

    • Oh combien je suis en accord avec toi !!! mais avec un bémol , les refoutre a la mer après leur passage dans ces belles résidences des “biens pensants ” ,qu’ils auront eus soin “d’enjoliver ” a leurs manières avant !!

      • Mais ils n’en veulent pas, ces “migrants”, de ces résidences secondaires car ils veulent habiter dans les grandes villes, là où ils peuvent magouiller en tout anonymat, chaparder, dealer etc. Les villas secondaires sont dans des coins paumés où il n’y a pas assez de population à piller, pas assez de monde pour devenir invisible.

  27. Alleluia. Montebourg a raison…..ça devrait calmer bien des ardeurs et leur permettre de faire la révolution chez eux pour mettre en place des gens non corrompus.
    Le Christ ne nous a pas dit d’être des idiots. Accueillir la misère oui mais sans se faire enfler de la sorte…j’ignore ce que dirait le Christ avec ce terrible risque de submersion démographique. Ah !Si il pouvait revenir…ce serait bienvenu, car on se sent un peu perdu parfois , malgré l’excellence de son exemplarité.

  28. Plusieurs années en arrière une amie agent territorial en mission visite un appartement fraîchement libéré de squatters africains , dans le plancher une “vasque” creusée dans le béton afin d’y allumer un feu pour cuisiner , vous imaginez l’état de l’appartement ……….

    • J’avais entendu parler d’un barbecue, dans l’appartement, ou bien encore d’un mouton vivant dans la baignoire, juste avant d’être….
      Ils ne vivent pas comme nous, mais on n’a pas le droit de le dire.

      • Il y a longtemps j’ai travaillé en Libye, à Sebha, dans le sud du pays, pas très loin du Tchad ; avec les collègues on logeait dans un immeuble, encore assez correct, mais, effectivement, les familles libyennes gardaient les moutons dans les baignoires. Et après l’Aïd, elles poussaient simplemt les tripes et les peaux dans l’escalier commun. Ça shlinguait dur, et ça nous faisait plutôt rigoler, l’Iran n’avait pas encore fait sa révolution, et l’islam ne s’était pas encore montré sous son vrai jour.

        • Y’a pas si longtemps j’ai vu ou plutôt SENTI les boyaux et autres reliefs dans le vide ordure,direct. Y’avait du sang sur le sol et autour de l’ouverture.

        • Moutons dans baignoire , pas récent
          Dans les années 80 quartier Chappe à Chelles 77500
          mais aussi le moteur de la pigeot pour refaire la chaine de distribution

  29. Un scandale de plus dans cette France désœuvrée, tout ceci vient du comportement de notre gouvernement qui ne sait plus Gouverner qui est devenu incapable, vivement le changement de nouvelle élection, 

    • Ce gouvernement n’est pas devenu incapable puisqu’il est incompétent de bout en bout. Et il est hallucinant de savoir que madame Hidalgo va se présenter à l’élection suprême alors qu’elle ne pas gérer sa ville. On tombe vraiment de plus en plus bas

Les commentaires sont fermés.