Tournée de Zemmour : avec BFM-TV, la désinformation bat son plein, contre-attaquons !

Le rouleau compresseur des médias va chercher à laminer Zemmour.
Ça a déjà commencé.

Je viens de recevoir un mail d’un ami breton.
Cet ami a de fortes réticences sur Zemmour et cherche à me convaincre de cesser de le soutenir. Bien évidemment, je m’emploie à l’amener dans l’autre sens.

Il vient de m’adresser l’image suivante :




Assortie de ce commentaire :

Mon cher Raoul !

Tu vois bien qu’il n’y a pas que FranceInfo.

BFMTV qui n’est pourtant pas financé par nos impôts critique ton Zemmour.
Les trois cultures françaises les moins influencées, les Corses, les Basques et les Bretons…
Tu devrais t’interroger sur le pourquoi des moutons de Panurge Zemmouriens.

Amitiés,
Philippe



J’ai été très déçu de voir que cet ami, pourtant intelligent et cultivé, a pu tomber aussi sottement dans le panneau.

Voici ma réponse :

Bonjour Philippe !

Il y a des moments où je me demande si tu es vraiment très con ou si tu fais seulement semblant, auquel cas je salue bien bas ta performance d’acteur.

Ton analyse du commentaire de BFMTV en est un parfait exemple.

Il ne t’aura peut-être pas échappé que l’actionnaire de BFMTV est une putasse qui renvoie l’ascenseur à Macron :

« N’est-ce pas Macron, locataire de Bercy, alors ministre de Hollande, qui en 2016 a autorisé Patrick Drahi, homme d’affaires sulfureux, à acheter SFR pour 14 milliards d’euros. Patrick Drahi, troisième fortune de France, propriétaire de SFR, de Libération, de L’Express, de RMC, et de BFM TV. Rappelons que Bernard Mourad, banquier conseil de Patrick Drahi, rejoint le candidat Macron pour organiser son mouvement « En Marche ». Sur la liste de soutien au candidat Macron, nous trouvons Patrick Drahi (patron de SFR, Libération, L’Express, RMC, BFM TV),… » (Mediapart 10 décembre 2018.)

D’ailleurs, tous les médias mainstream sont à fond derrière Macron (sauf CNews et peut-être bientôt Europe 1 quand Bolloré y aura fait le ménage).

Dès lors, il convient d’être prudent dans les analyses de cette presse aux ordres.

Les faits sont qu’en Corse et au Pays basque, la tournée de Zemmour a été un immense succès avec à chaque fois plus de 1.000 personnes venus l’acclamer.
Bien sûr, à proximité il y avait une poignée d’antifas, souvent venus d’ailleurs, bêlant leurs slogans ridicules (« Le fascisme ne passera pas » !).
La presse n’a relaté que ces incidents en marge des meetings très réussis de Z. Les images des gauchistes ont tourné en boucle, le micro a été complaisamment tendu pour qu’ils y déversent leur torrent de sottises. En revanche, rien sur Zemmour : les reportages l’ont « invisibilisé », comme le demande la pétition de Médiapart. Bel exemple de démocratie.

Pire, le titre laisse entendre que la Bretagne refuserait la venue de Zemmour. C’est archi-faux. Voici ce qu’en dit « Le Pays Malouin du 29 octobre dernier » dans son interview d’un organisateur :

Pourquoi avoir choisi Pleurtuit ?
La conférence était initialement prévue à Rennes. Mais faute de salle suffisamment grande et disponible pour accueillir le journaliste et polémiste d’extrême droite, Reynald Secher a fait appel à ses amis. Michel Leguéret a saisi la balle au bond, en réservant le théâtre de Saint-Malo. « Et puis, bizarrement, on m’a dit que ce n’était plus possible. Que la salle devait servir à une répétition ». De là à accuser la mairie de Saint-Malo d’être intervenue pour empêcher Zemmour de se « produire » sur son sol, il n’y a qu’un pas que franchit le président de l’Aser. Michel Leguéret a alors prospecté du côté de Pleurtuit, qui a répondu à sa requête en lui louant l’Espace Delta.
Tu as bien lu : « la salle de Rennes était trop petite ». Qui peut dès lors oser prétendre que les Bretons rejettent Zemmour ? Le seul qui ait fait preuve d’intolérance est le maire de St Malo, un député LR qui a refusé sa salle.

Résultat : avec BFMTV les gogos s’imaginent effectivement que les Corses, les Basques sont en bloc contre Zemmour.

Manipulation lamentable mais qui hélas semble marcher car elle est gobée sans rechigner par des gens pourtant aussi intelligents que toi.

Là, tu me déçois.

Amitiés,
Raoul.

Cet exemple illustre parfaitement ce que nous allons vivre au cours des six prochains mois.
L’artillerie lourde se déchaînera contre Zemmour.
Tous les coups bas seront permis, la désinformation atteindra des sommets qu’elle n’a jamais connus, les mensonges fleuriront, les manipulations seront constantes.
Bref, la machine à propagande anti-Zemmour battra son plein.

Chers amis, il appartient à chacun d’entre nous de porter la vérité dans notre entourage.

Diffusons des samizdats pour contrer la censure officielle :
Relayez autour de vous les articles de Résistance Républicaine.

Il nous faut gagner ce combat de la dernière chance !

 1,888 total views,  1 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. J’ai compris, je ne mettrai jamais plus les pieds à St Malo !
    Faites de même !
    La france à tellement d’autres belles villes qui ne demandent qu’à recevoir Zemmour !

    • La ville n’est pas responsable de la connerie d’UNE personne qui se prend pour un potentat de province !

  2. C’est triste de ne pas savoir encore aujourd’hui que BFMTV est la chaine officielle comme LCI de notre cher petit gamin national. Avez-vous vu Zemmour un jour sur ces chaines ?
    Les seules vraies chaines du français moyen et cultivé c’est CNEWS. Celle-ci vous donne la véritable info !

  3. Tous les Patriotes, tous ceux qui aiment la FRANCE derrière EZEMMOUR.
    Il est notre seul espoir pour redresser notre Pays qui n’est plus qu’un tas de ruines après le passage du fossoyeur macron ….
    Vive la FRANCE libérée!!!
    E.ZEMMOUR Président !!!

  4. Chez nous, seule la chaîne CNews est regardée pour les infos. Toutes les autres sont sous le joug de notre roi, donc bannies.

  5. « Breton » rime parfois avec « Con »…
    Ils veulent leur indépendance???
    Donnons leur.
    A zut. Ils n’ont pas de pétrole.
    Ils sont comme les Corses…

  6. Cette anecdote prouve également que l’information est primordiale, la connaissance aussi.
    Les media de propagande jouent sur le fait que la majorité des gens ne connaissent pas grand chose à ce qui se passe derrière le rideau, il suffit alors de remplir leur esprit avec la sauce choisie et le tour est joué.
    C’est comme ça que procèdent les imams, ils influencent très facilement des gens illettrés et analphabètes.

  7. Ce n’est pas avec lui que le désinformation a commencé, on y est soumis en permanence depuis des décennies. Enfin ‘on’, ceux qui le veulent bien. Méprisez c’est la seule saine réaction acceptable.

  8. Déja qu’ils ont foutu la merde avec la taxe pour les transports routiers. Partout en Europe les routiers paient une taxe , alors qu’en France c’est gratuit. Ils ont faire détruire tous les portiques et cela nous a couté beaucoup de pognon.

    • Et surtout que tous les routiers européens passent sans payer un rond, ils usent les autoroutes et provoquent bouchons et accidents sans participer à l’entretien, c’est un non-sens.
      ça devrait être gratuit pour les routiers français et payant pour les étrangers, c’est quand même nos impôts qui les entretiennent.
      Mais Bruxelles s’y oppose .

    • Ils ne paient pas tous la taxe. J’ai fait un voyage à Berlin et le car (français) n’avait pas payé de taxe (salée parait-il) mais il ne devait pas dépasser les 80km/h ! sous peine d’amende carabinée. Le voyage a été long et pénible A/R. compris…

  9. Les gauchos sont de sortie .. ce sont de sales c…s pour beaucoup d’entre eux. Honteux ce qu’ils font. Ce sont des intolérants.

  10. 1) Zemmour doit s’expliquer sur ces accointances avec les LR 2) il doit être clair concernant la pandémie BIDON et le programme criminel du GVT, Il semble manquer cruellement de lucidité sur ce dernier point. merci, bonne journée

    • dudulle, tu connais l’adage  » Diviser pour mieux régner « … Si Eric ZEMMOUR prend partie, dans la plus grande escroquerie qui soit, à savoir le COVID et le « vaccin », il ne pourra pas rassembler autant de monde…

    • Il a dit clairement qu’il était pour la liberté vaccinale, et contre le pass.
      Comme Philippot.
      Aller plus loin serait contreproductif.
      Il faut qu’il siphone LR et le RN.
      Il faut aussi qu’il rassemble les patriotes de gauche (eh oui), il y en a. Si M.Onfray se rallie, ça sera un signe fort.

  11. il fallait s’y attendre : le seul contre pouvoir médiatique est cnews, mais il en faudrait encore bien d’autres pour boucler le bec à ces fossoyeurs de la france qui n’ont pas l’intention de lâcher leur position dominante si confortable

  12. Eric Zemmour est l’homme de Donald Trump, Vincent Bolloré et de l’Armée. Il ne lui arrivera rien. Tout va très bien se passer car il dispose de soutiens extrêmement puissants.

  13. Les hyènes ,les chacals attaquent par derrière en meute et avec fourberie ,les loups eux vont droit au but !

  14. J’étais mardi 26 a Biartitz. JE N’AI JAMAIS VU AUTANT DE MONDE A LA FOIRE DE BIARRITZ. Jamais autant de difficultés pour se garer. La GRANDE salle etait
    ARCHI COMBLE. insuffusante. Des centaines de personnes sont restées debout et bcp dautres étaient assis par terre. Ferveur et applausissemnts, ovations A BIARRITZ.
    Et bien sûr quelques crasseux gochiasses qui gueulaient leur haine, leur façon de voir la démocratie.

  15. Bien sûr, c’est la bêtise des gens qui a fait perdre Marine, jusqu’à ce qu’elle même perde le nord, et risque de faire perdre Zemmour, mais ce n’est pas pour eux qu’il faut voter, c’est pour la France et le cadre de vie que nous aimerions retrouver.

    • très juste, je croyais un peu en elle, ses idées étaient bonnes, mais son électoralisme ;la faite dévier a plusieurs moment ,je craint maintenant qu’elle ne soit pas a la hauteur ! je me suis comme beaucoup tourné vers Eric .

  16. Ils l’ont dit à la télé, phrase maintes fois entendues, cri de ralliement des perroquets qui gobent tout ce qu’on leur dit et qui répètent à l’envie les mensonges étatico-télévisuels!

  17. Les merdiachiasses sont prêt à tout pour le fric que leur donnent leurs Maîtres de la secte de l’Etat Profond… Ils rampent à plat ventre et se mettent à genoux pour les vénérer et obéir aux ordres nauséabondes qu’ils reçoivent ! Ils n’ont vraiment pas peur du ridicule face aux vérités que le peuple connaît pertinemment ! Il n’y a pas de plaisir plus grand que d’être pris pour un con par des cons !

    • Pour l’instant, ils n’ont pas encore osé vous interdire de penser, mais ne désespérons pas.

      • Quels sont donc vos arguments sur les faits, parce qu’il s’agit bien de fait et non d’élucubrations, vous permettant de commenter de la sorte ?
         » Ce que vous êtes parle plus que ce que vous dîtes » et j’ajoute  » Et aussi que ce que vous écrivez !!  »
        Tirez-en vous-même les conclusions !!!

      • Surtout le pire c’est macron, nous sommes depuis 4 ans en dictature et les fake news sont les infos qu’il nous donnent.
        A savoir en particulier « tous les retraités recevant une retraite de moins de 2000€ recevront le chèque de 100€ ; AUJOURDHUI ce n’est plus le cas il s’agit de la csg vous verrez bientôt que ce sera comme la précédente fois il ne s’agira que les couples !
        Bavard et menteur et sa clique aussi !

    • « …Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet.  » Georges Courteline – La Philosophie de Georges Courteline

Les commentaires sont fermés.