Même l'administrateur du Monde se tire… "l'esclavage, une histoire française", c'est décidément trop !


 

Médias gauchistes : ça craque !

Le bulldozer Zemmour, bien que de taille réduite, a des effets incontestables…
Parviendra-t-il à renverser la bonne soupe de l’islamo-ethnico-wokiste (pardon, mais cela arrive à être difficile de décrire ce système pourri !) qui règne dans la presse et les média et journaleux de propagande goinfrés de subventions et engraissés avec notre redevance TV ?
Mais les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, ceci s’ajoute à plusieurs articles de RR dont le dernier :
https://resistancerepublicaine.com/2021/10/21/bollore-fait-le-menage-a-paris-match-et-au-jdd-enfin-une-vraie-presse-dopposition/
Ainsi un nouvel article du Figaro (limité aux abonnés) :

Les médias de gauche face à une fracture idéologique générationnelle

ENQUÊTE – Dans des rédactions comme L’Obs , Libération et Le Monde, engagées dans la protection des droits des minorités, une partie des journalistes pointent un fossé idéologique autour de sujets comme la laïcité, le genre ou l’école. (Tous les sujets ne sont pas expressément formulés…)

En plein été, il a claqué la porte. Après trois années passées comme administrateur du Monde et de l’Obs, Édouard Tétreau, conseiller de dirigeants et essayiste, s’en est allé avec fracas. Alors que son mandat d’administrateur, représentant les intérêts de l’actionnaire sortant, le Groupe Prisa, venait de toucher à sa fin, on lui propose de siéger à nouveau au conseil à titre personnel. Après quelques secondes de réflexion, Édouard Tétreau décide de décliner l’offre. Pour justifier son refus, il brandit alors la couverture d’un des hors-séries de L’Obs, posé sur la table devant lui : «L’Esclavage, une histoire française».

L’OBS s’est fendu d’une émission télévisée…
https://www.youtube.com/watch?v=chWEGjFVil0

À travers cet exemple, il signifie qu’une ligne jaune a été franchie. Selon lui, un journalisme militant et une idéologie d’une gauche de la déconstruction commencent dangereusement à gagner la ligne éditoriale du journal, remplaçant la gauche de Jaurès, Clemenceau, Camus, de Jean Daniel, le fondateur du Nouvel Observateur, ou des Nora*.
Etc…

* : Le figaro est modéré dans son explication !

14 Commentaires

  1. ces journaux collabos gluants qui mentent et ne cessent de jeter de l’huile sur le feu pour fracturer et faire détester un peu plus notre pays, sont les fossoyeurs de la nation et devraient être condamnés comme tels s’il existait encore une justice impartiale en france

  2. Ça fait longtemps que « l’Obs » est devenu un torchon, même pas bon pour servir de papier c.l !

  3. L’administrateur du Monde, cet Abruti, ne sait-il pas que l’esclavage a été inventé par les arabes ? Les noirs et les blancs ont été leurs premiers esclaves !!!Si les islamistes nous remplacent un jour, Édouard TETREAU se fera émasculer par eux pour en faire un eunuque, et les femmes de sa famille si elles sont belles, seront intégrées à un harem – sinon rendue aux travaux forcés !

    • Non ce ne sont pas les arabes qui ont inventé l’esclavage.Les grecs le pratiquaient déjà avant J.C.Il existait depuis la plus haute antiquité.

      • @La Berre
        Exact. Et d’autres peuples avant les Grecs, les Egyptiens et sans doute les Sumériens, les Assyriens…

        • Et je pense aussi les Celtes, chaque fois qu’une tribu était vaincue, ses membres devenaient esclaves.

          • Dans l’Antiquité, l’esclavage est automatique pour les prisonniers de guerre

            • Dans la Rome antique, des aristocrates endettés et ruinés se libéraient de leurs dettes en se faisant les esclaves de leurs débiteurs.

        • Même probablement dans la préhistoire !
          En tout cas, au moins dès le néolithique avec la culture des sols, il était besoin de main d’œuvre !

          • A noter toutefois , qu’en Afrique et en Amérique latine, les tribus vaincues n’étaient pas seulement réduites à l’état d’esclaves, elles servaient aussi de viande sur pieds, jusqu’à récemment en Afrique noire où le cannibalisme sévissait encore au siècle dernier.

  4. En effet trop c’est trop. La manipulation, le mensonge à tous les étages, y en a marre.
    Si les Africains se sentent esclaves pourquoi ils viennent dans ce pays de raciste, de colonialistes, d’esclavagistes qu’est la France. Non c’est trop commode de faire de la pleurniche. Quand à l’obs, c’est un torche cul
    Subvension touché par ce torche cul pour cracher et culpabiliser les français.
    Le Nouvel Observateur 8 284 007 € 0.313 €
    Eric Zemmour à raison il faut couper le robinet de ces journaux à mensonges et anti France.

    • J’attends avec impatience ce moment où ces minables vont se retrouver sur le trottoir, ou alors, ils seront contraints de réviser leur opinion, ce qui sera encore plus jouissif!

  5. L’esclavage des noirs entre eux, les arabes, les asiatiques, les européens entre eux, etc… Tous les pays, races ont colonisé et mis en esclavage d’autres personnes. La colonisation et l’esclavage sont les fonds de commerce des sous-merdes parasitaires qui veulent faire tous les trafics et toucher les aides sociales, les logements gratuits, ainsi que les collabos.

Les commentaires sont fermés.