À Asnières Zemmour étrille les Républicains qui trahissent le gaullisme

Infatigable, Éric Zemmour est sur tous les fronts, sur tous les plateaux, ferraillant sans cesse pour défendre ses idées, convaincu que le pays court à sa perte et que cette élection de 2022 sera celle du sursaut salvateur ou du naufrage définitif de notre France millénaire. Le point de non-retour.

Ce dimanche, il était d’abord l’invité de Sonia Mabrouk, à combattre l’islam politique qui disloque la nation.

Face à Éric Zemmour, Sonia Mabrouk se comporte en taupe de l’islam

 

Ensuite il participait à la Journée du Conservatisme à Asnières, se montrant très offensif à l’égard des Républicains, qui se revendiquent abusivement du gaullisme alors qu’ils en ont trahi les valeurs.

Acclamé comme un général romain victorieux au retour de la guerre, Éric Zemmour a vraiment bousculé le jeu. Étaient invités les candidats LR, sauf Xavier Bertrand qui refuse la primaire.

Mais seuls Éric Ciotti et Philippe Juvin étaient présents. Michel Barnier et Valérie Pécresse, de plus en plus grotesque dans leurs propos, ont botté en touche.

En se pinçant le nez Valérie Pécresse a osé déclarer que l’appel de Zemmour à l’union de la droite et de l’extrême droite était pour elle une ligne rouge. Et d’ajouter :

“Quelles réformes au compteur pour Zemmour ? Quelle élection a-t-il déjà gagnée face à la gauche ? Et quel est son bilan ?”. Quelle bassesse ! Les bras cassés qui ont ruiné la France léguée par le général de Gaulle ne veulent pas partager leur savoureux fromage. Pas d’intrus dans le système.

Arrogante et méprisante, Valérie Pécresse se ferait laminer par Éric Zemmour lors d’un débat, quel que soit le sujet. Un peu de modestie, Madame Pécresse. Votre bilan ce n’est pas les Trente Glorieuses !

Zemmour veut sauver la France en perdition, et vous, vous voulez la faire rêver ! Comme si la situation tragique du pays prêtait au rêve. Ridicule.

Je rappellerai simplement à cette lumière que le général de Gaulle n’avait aucun bilan à afficher avant de se lancer en politique et de nous léguer le fabuleux héritage des Trente Glorieuses. Mais ses successeurs ont tout dilapidé, c’est cela leur bilan, donc votre bilan, Madame Pécresse. Pas de quoi pavoiser quand on est coresponsable d’un désastre monumental.

Vous avez fait d’un trésor inestimable un champ de ruines.

La droite qui prétend avoir l’expérience du pouvoir, c’est la culture de l’échec. Son bilan, partagé avec la gauche, c’est 3000 milliards de dettes et un pays au bord de la désintégration. C’est cela les valeurs de Valérie Pécresse qui méprise un grand et brillant patriote.

Et j’ajoute que la famille politique de Valérie Pécresse n’a su que trahir depuis 30 ans. En 1990 à Villepinte, le programme de la droite et du centre c’était :

Islam incompatible avec la République

Fermeture des frontières et immigration zéro

Social réservé aux seuls Français

Rien à envier au RN. Mais Valérie Pécresse n’a ni valeurs ni convictions, comme son propre camp. Elle nous fait du Macron, ni plus ni moins.

Mais revenons à Zemmour. D’entrée, notre champion annonce :

https://www.leparisien.fr/politique/zemmour-accuse-les-republicains-davoir-trahi-le-general-de-gaulle-26-09-2021-ADAQKULUQFHHFFHUCJQUEIPYWI.php

“J’avais préparé un premier discours et puis j’ai vu, j’ai entendu les hiérarques de LR dire qu’ils n’avaient pas les mêmes valeurs que moi.”

“Les Républicains sont un “parti de notables centristes.” “Ils ont eux-mêmes trahi le général de Gaulle.”

“Je veux parler ici aux orphelins du RPR (…). “La base LR se sent trahie parce qu’elle a été trahie”

“Leur primaire, c’est la bataille pour choisir le futur Premier ministre de Macron.”

“Aujourd’hui, tous reprennent mon discours pour tenter de vous séduire, ne soyez pas dupes. Les anciens chiraquiens qui voudraient vous représenter se disent opposants de Macron, mais que lui opposent-ils vraiment ? Rien ne les sépare ! Ils ont liquidé votre héritage.”

Et Laurence Trochu, présidente du Mouvement Conservateur conclut, ravie : “Éric Zemmour est le chien dans le jeu de quilles. Ça oblige les candidats de droite à revenir sur des sujets sur lesquels ils n’étaient pas prêts à remonter au front.”

Une vidéo fait un tabac sur la toile.

“Il faut réunifier les droites. Je le dis depuis 20 ans. Et c’est pas en jouant les chochottes qu’on va les réunir.” Et quand un journaliste lui demande si la droite joue les chochottes, Zemmour répond : “Ben oui !”

https://twitter.com/i/status/14421772869298 ans.01222

Pour la première fois, lors de la Journée du conservatisme à Asnières, ce dimanche 26 septembre, Éric Zemmour a évoqué une ébauche de ce qui pourrait être un programme politique.

https://www.bvoltaire.fr/a-la-journees-du-conservatisme-zemmour-etrille-lr-et-ebauche-un-programme/

Pour ceux qui écoutent Face à l’info, le programme d’Éric Zemmour n’est pas totalement inconnu. Mais en voici quelques lignes.

« Que voulons-nous conserver ? J’ai essayé de faire une petite liste », annonce Zemmour, qui commence par l’école. « L’école de l’effort et de l’autorité, celle qui fabriquait des Français qui savaient lire, écrire, compter, loin de la propagande politiquement correcte. ». Après l’école, Zemmour cite la langue. « Nous voulons aussi conserver notre langue, notre chère langue, la plus belle du monde, d’une clarté et d’une limpidité exemplaires. » Zemmour entend aussi « conserver » un peuple « en danger »« Il ne doit être dissous ni dans l’Europe ni dans l’Afrique », dit-il. Cette liste plus poétique que technique balaie aussi l’esthétique et l’architecture d’État. « Je veux retrouver le goût du beau à la française contre la laideur fonctionnaliste et les délires de l’art contemporain. » Il mentionne la conservation de « nos paysages produits de la main de nos paysans français depuis mille ans », appelle « une écologie enracinée de droite qui replace l’homme au cœur, car l’écologie est fondamentalement conservatrice ». Zemmour n’oublie pas l’industrie : « Trop de charges, trop d’impôts, trop de normes : nos industriels s’en sont allés pour ne pas mourir et nos travailleurs ont perdu leur emploi et continuent pourtant de payer pour une immigration sans travail. » Enfin, il entend « rétablir notre conception de la justice, justice sociale d’abord pour que la solidarité nationale redevienne nationale ». Et veut « que la justice soit la bouche de la loi et non pas l’instrument des minorités », qu’elle « condamne les délinquants et non pas la pensée ».

Et Zemmour de conclure :

“Je veux tout simplement que la France reste la France, je crois que les Français le veulent aussi et que s’ils le veulent vraiment, nous y arriverons enfin.” 

Oui, Monsieur Zemmour, nous sommes des dizaines de millions à vouloir que la France reste la France. Des millions à vous soutenir. Il vous reste 6 mois pour convaincre une majorité de Français que le vote de 2022 sera un vote existentiel. Survivre en tant que nation de culture gréco-latine et de religion chrétienne, ou disparaître. Car tel est bien l’enjeu de cette élection.

https://ripostelaique.com/a-asnieres-zemmour-etrille-les-republicains-qui-trahissent-le-gaullisme.html

 190 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. SURVIVRE c’est exactement ça !
    Ceux qui ont ouvert les yeux l’ont compris avant même que Zemmour le conceptualise, il nous fallait juste un porte drapeau, quelqu’un qui le dise clairement, et qui n’ait pas peur de l’affirmer face à la honteuse traitrise du mondialisme métisseur, celui qui veut nous dissoudre dans le monde entier au profit de quelques richissimes milliardaires habitant au bout du monde, des hors sol sans foi ni loi, dont le but unique et final est l’accaparement des richesses mondiales

  2. un peu hors sujet mais juste je me pose des questions :
    ils ont viré EZ de l’émission de Cnews pour l’empêcher de parler ?
    quand on sait pour qui tournent les journaleux, pourquoi est-il maintenant partout sur les merdias ? je ne comprends pas, y a t il encore un truc qui m’échappe ?

    • @bernard

      CNews n’a pas « viré » EZ. Lorsqu’il intervenait 45mn dans Face à l’Info, il aurait fallu, selon la décision du CSA, que la chaîne donne autant de temps de parole à Mélenchon, Jadot ou à un LREM. Eric Zemmour reconnaissait lui-même que c’était impossible.
      Mais le CSA s’est pris à son propre piège puisque l’on voit désormais Zemmour partout (l’audience explose à chaque fois…)

  3. Lors de la journée du conservatisme Le Mouvement conservateur a invité Valérie Pécresse, Michel Barnier, Éric Ciotti, Philippe Juvin et Denis Payre dimanche, à Asnières, pour les interroger sur la dimension conservatrice de leur projet politique et …. Zemmour cela promet un beau « bordel » depuis que celui-ci attaque les Républicains.

  4. les LR vont se prendre uen bonne taule… hahaha. Bertrand et Pécresse qui se voyaient à côte de Micron Nimbus vont pouvoir se rhabiller chez tout nu. Ca fait 40 ans qu’ils ont trahi le gnéral de Gaulle alors stop…

  5. J’ai été surpris par le comportement de Sonia Mabrouk qui d’habitude est plutôt du côté des patriotes mais il est possible qu’elle cherche aussi à faire son travail de journaliste en forçant à la réponse, une manière de tester son interlocuteur et de rendre le débat intéressant ???

    • Même surprise que vous. Mais, après réflexion, Sonia Mabrouk reste , je pense, profondément attachée à ses racines maghrébines et les solutions de Mr Zemmour pour stopper l’immigration, plus le renvoi de la racaille malfaisante lui déplaisent.
      Peut être subit elle des pressions dans son milieu familial , je ne pense pas qu’elle ait renié sa religion.

  6. De Gaulle est mort depuis 50 ans. Il serait peut-être bon de tourner la page.
    Être gaulliste en 2021 ne veut plus rien dire du tout, le monde a changé

      • @ Calvo
        L’autre ordure s’y active avec la prolongation du pass sanitaire jusqu’en juillet 2022 comme s’il était assuré de sa victoire en avril de la même année. Donc acte.

    • ET….Le Rassemblement National qui lui s’appuie sur un parti .Il faut être naïf pour penser que Zemmour aurait des députées pour suivre sa politique .Il ne rassemble pas les patriotes en les attaquants gratuitement.

      • il en aura et beaucoup ! exactement comme Macron en a trouvé c’est pas un problème il y a déjà des centaines de personnes qui s’activent sur le terrain pour lui sans même être sûrs qu’il y va, alors !

        • Je ne cherche pas à dénigrer Zemmour mais je suis simplement lucide et réaliste .Quant aux centaines de personnes sur le terrain ? Sur les Marchés en France seul actuellement ceux qui diffusent les idées Nationalistes et Patriotes ce sont les militants RN.Les Amis d’Eric Zemmour sont absents. Mais donnez-moi des exemples précis pour étayer vos dires .

          • LAFRONDE
            regardez simplement les sondages c est une evidence
            esperons que marine comprenne
            comprenne que l enjeu de la FRANCE est une priorite

        • Un oublie il est vrai qu’il a deux merveilleux militants :  Antoine Diers, porte-parole des Amis d’Éric Zemmour, et Stanislas Rigault, de Génération Z.

          • lafronde
            c est vrai et c est courageux faut les soutenirs jeunes et lucides
            pour une fois qu il existe un engouement PATRIOTIQUE au bon sens du terme !!
            en ce moment les lapins sautent dans tous les sens n avez vous pas remarque ? quoi que les lapins approprement dit je n ai rien contre eux en tant qu animal et apres tout l homme est bien un animal
            ce que je veut dire c est que les vrais debats vont arrives je vous laisse deviner quand
            les lignes bougent !!

  7. Faut-il un inconscience ou une arrogance de la part L.R. pour oser encore et encore et encore demander leur suffrage aux Français

  8. Il lui est reproché de ne pas se déclarer : il répond qu’il le fera quand il le décidera ; je comprends, parce qu’il l’a dit , il aurait aimé qu’un homme se lève, se présente pour faire appliquer ses idées .. mais cet homme n’existe pas ( pour le moment ) !
    Il a aussi dit sur LCI hier, invité par Ruth Elkrief , qu’il en avait marre qu’on  » l’enferme  » dans une même thématique et qu’il allait y mettre un terme ..il vient de le comprendre ! Il est un peu trop « droit  » ( pur ?) , il le dit, et il dit aimer le débat … Mais voilà un président n’est pas là que pour aimer le débat ..

  9. Il paraît que les LR ont un programme, le même qu’ils n’ont jamais appliqué ! Paroles, paroles.

Les commentaires sont fermés.