Mélenchon ne sait-il pas qu’il y a des « musulmans » qui tiennent le même discours que Zemmour sur l’islam ?

Naturellement, il  y a musulman et musulman. Le mot usuel mélange ceux qui ne jurent que par le Coran, les Haddi-ths.., qui ne manqueraient sous aucun prétexte d’aller à la mosquée le vendredi et seraient prêts à tuer leur fille plutôt que de la voir en mini-jupe ou sortir avec un non musulman et  ceux qui, classés comme musulmans à cause de leur origine, sont le plus souvent apostats,  et sont simplement de culture musulmane, font parfois le ramadan pour le plaisir de la fête et non pour respecter des préceptes venus du fond des âges, apprécient porc et vin et ne voient aucun problème à ce que leur fille épouse un non musulman… 

A propos du débat d’hier soir… Bravo à Jules Ferry pour cet article (bien complet)!J’ai regardé le débat, parce que je ne voulais vraiment pas louper ça…
On pourrait remercier Mélenchon de nous avoir fait bien rigoler!

J’ai connu un Mélenchon plus combatif que ça. Non… « agressif » serait le mot juste…

Je n’apprécie pas le personnage :

Il n’apparaît pas avoir de valeurs qui lui sont propres (il est tellement opportuniste qu’il ne doit plus savoir où il habite!);
Il est pour le moins violent (toujours à gueuler, à gueuler, à gueuler…!);
Il est menteur;
Il n’a aucun respect pour la souffrance des Français;
Il veut remplacer les Français par des peuples qui nous détestent (il appelle ça la « créolisation »)…

Je pourrais continuer la liste, mais j’en aurais trop à dire…

C’est difficile de respecter un type pareil.
Du moins, si il était un citoyen « ordinaire »… il me ferait juste bien rigoler, et puis voilà! Mais là… il prétend vouloir diriger la France!!

Tandis que Zemmour… oh mon Dieu, mais ce type est génial!

Zemmour a des valeurs. Des VRAIES, qui lui sont propres depuis tellement longtemps que LUI, on sait qu’IL sait où il habite!
Déjà, qu’on soit d’accord avec lui ou non… c’est respectable!

Le fait que l’islam serait incompatible avec la République est vérifiable. Qu’on veuille l’admettre ou pas, il suffit de se renseigner sur ce qu’il se passe en France, et… de se faire une idée, tout simplement!

Certaines mauvaises langues pourront dire que Zemmour crache sur les musulmans, mais Zemmour fait bien la distinction entre l’islam (l’idéologie) et les musulmans (les personnes).
Hier, il s’est très bien expliqué dans sa logique… et le nier reviendrait alors à nier le fait qu’un musulman puisse être sa propre personne en dehors de l’islam…

Je vais être honnête : des musulmans, j’en connais.
Je connais des types qui vous traiteront de « sales Blancs » et « sales Français », et qui vous diront – entre autres – que « les Françaises sont toutes des p*tes » (l’un de mes oncles, par exemple, fait partie de ce type de Musulmans)…

Et je connais aussi le type de musulmans bien assimilés :

ils aiment et respectent la France;
ils se bougent et travaillent (et ne vivent pas de prestations sociales!);
ils ne crient pas au « racisme » à chaque coin de rue (ils n’ont de cesse de dire que la France n’est PAS raciste!!);
ils gardent leur religion PRIVEE;
la plupart de leurs enfants portent des prénoms de racines chrétiennes;
ils n’élèvent pas leurs enfants dans la religion;
ils n’ont aucun problème à avoir du JAMBON dans leur frigo quand ils ont des invités;
ils défendaient alors Jean-Marie LE PEN;
ils défendent aujourd’hui ZEMMOUR;
ils veulent mettre un terme à l’immigration MUSULMANE;
ils veulent une vraie JUSTICE contre les délinquants et les criminels MUSULMANS;
etc…
Des musulmans qui tiennent EXACTEMENT le même genre de propos que Zemmour sur l’islam…? Ils existent. Oui, oui!!

.

Alors qu’est-ce que Mélenchon répondrait, face à ces musulmans qui pensent COMME Zemmour?
Que ce sont de méchants « racistes »? Ou qu’ils sont « islamophobes », quand il aura compris que l’islam n’est PAS une race?

Mais qu’importe… je ne vais pas m’attarder sur ce qui a déjà été dit et redit…

Concernant l’écologie, j’ai trouvé un Zemmour à la hauteur pour quelqu’un qui assume ne pas connaître le sujet plus que ça : il reste humble et ne se prend pas pour un expert.

(Tandis que les VERTS… ils prétendent tout savoir sur l’Ecologie, et… ce sont pourtant EUX les plus TOXIQUES pour les écosystèmes!!
Un Zemmour – qui reconnait l’Ecologie comme ne faisant pas partie de ses expertises – est plus ECOLO que les ECOLOS! …C’est trop bon, ça!!)

Bref… le débat de hier était satisfaisant, avec un Mélenchon étonnamment peu agressif (comparé à ce qu’on a déjà pu voir!!), et un Zemmour très respectueux (comme à son habitude) et cohérent.

Bien évidemment, c’est Zemmour qui a gagné le débat. Je ne crois pas que qui que ce soit – de bonne foi – puisse en douter!

Mélenchon s’est, lui, enfoncé. Encore plus…
Je ne sais d’ailleurs pas si je l’ai déjà trouvé PIRE (je n’entends pas là ses idées ou son comportement, mais plutôt sa cohérence : il s’est complètement perdu, hier).

 953 total views,  1 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. Ce matin les échanges entre Sonia Mabrouk et Zemmour sur CNEWS étaient intéressants, car ils ont montré en réalité ce que Zemmour veut faire, ou plus, ce qui lui sera demandé de faire…. car tout comme Mabrouk ils ont des origines arabes, et elle l’a mené à se révéler bien plus qu’à l’habitude sur les sujets qui lui sont important et qu’il dit tout haut aujourd’hui sans que les musuls ne le fustigent, ou portent plainte, c’est ce qui m’a toujours étonné d’ailleurs qu’il soit encore en vie… car en réalité Zemmour aide et souhaite aider les musuls à s’intégrer en France, pour vivre à la Française, selon des approches de la vie plus influencé par le christianisme comme nous le sommes en France, en tout cas pour ceux qui ne sont pas des immigrés ou descendants d’immigrés …. c’est ce qu’il compte faire, c’est d’oeuvrer pour que les musuls se coupent des règles anciennes de l’islam, pour devenir des musuls reconnaissant la république comme seule règle et loi en France… et en assimilant la culture française, comme lui l’a fait, comme Mabrouk aussi l’a fait…

    C’est son seul objectif, c’est d’aider les musuls à assimiler la culture, l’histoire, les principes de vie des français de souche… rien d’autre…. pour cela il n’a pas besoin d’être président, d’ailleurs il ne pourrait pas mener le pays pour faire cela, il doit monter une association, faire de la formation, montrer comment il s’est intégré en France… etc… ce n’est pas à la tête d’un pays que l’on peut changer les principes de vie de gens et leurs aieux n’ayant jamais rien connu d’autre que les dictats d’une religion initié par un tyran, un conquérant, par un dictateur….. Zemmour doit monter une association d’assimilation de la culture, de l’histoire, de la vie française pour déconditionner les musuls de leur principes de vie liés et dictées à leur religion…. Il doit transformer leur religion pour qu’elle soit compatible avec la France… Il doit monter une association pour faire de la rééducation, de la formation, pour former les musuls a devenir des humains du 21 ème siècle, heureux d’avoir comme loi celle d’une république libre et égaux en droits, et plus celles d’une religion inquisitrice n’ayant pas évolué depuis le 7 ème, ou si peu…. Et je pense qu’il serait à sa bonne place… Je suis si étonné qu’il ait toutes ces tribunes pour parler aujourd’hui de cela…. sans avoir de problème…. Quand je vois ce qui m’arrive comme problèmes venant de leur part, alors que je ne suis plus du tout une personne publique depuis longtemps, et ne dit plus rien sauf un peu ici… car lui les aident, et moi je dis stop à leur culte, car lui n’est pas de souche chrétienne, moi oui… C’est que tout ce que Zemmour fait aujourdhui est bien voulu car il est en train d’aider les musuls à assimiler notre vie ne France…

    Dans son discours, pour être candidat à la présidence et c’est inquiétant, lorsqu’on lui parle d’écologie, il dit qu’il n’est pas spécialiste…. ok…. mais en fait le futur président devra être un spécialiste de cela aussi, pour prendre les bonnes décisions

    Je pense qu’il faut donner les vote à Marine, car depuis longtemps elle veut changer les règles liés aux musuls, à l’immigration… même si elle s’est assagit, car elle se faisait traiter de tous les noms en parlant d’immigration…. Mais en étant présidente, elle changera beaucoup de règles par rapport aux musuls, même si aujourd’hui elle ne dit plus rien, car ces discours là étaient tous attaqués, vu comme de la haine, alors qu’elle ne mettait que cela en avant car le problème des musuls, de leur nombre était devenu un gros problème en France….

    Je pense qu’il faut davantage donner son vote à Marine pour qu’elle soit certaine d’être au second tour, et de pouvoir faire le poids devant Macron… car Zemmour n’a pas l’ambition réelle de devenir chef d’Etat, les gens qui sont autour de lui l’encouragent, mais lui au fond de lui-même c’est pas sa volonté. Les médias focalise le sujet du moment sur lui mais ce sujet va lasser rapidement, car les discours ne servent qu’un certains temps, après c’est les actes qu’il faut, c’est pourquoi Zemmour doit monter une association en France pour changer les musuls français pour assimiler notre culture, notre histoire… nos règles de vie, de respect….

    Pourquoi cela est si évident, car il a le soutien en réalité des musuls qui veulent s’intégrer en France, qui ne veulent plus de la vie d’avant d’être venu de leur pays d’origine, pour ne plus être liés aux problèmes que suscite aujourd’hui au niveau planétaire leur religion…

    Si vous voulez plus de Macron, ni de Bertrand qui sera le candidat des LR, c’est le pire qu’ils vont mettre, voter Marine le Pen…. je vous dis cela en toute objectivité … je ne suis adhérent à aucun parti… mais comprend assez vite les réalités des intentions réelles des uns et des autres….

    A bon entendeur

  2. Pour Zemmour la problématique c’est l’islam … Mais ça va changer quoi au quotidien des français si Mohamed ce prénom Pierre Paul ou Jacques et si celui-ci est athéiste ou bouddhiste ? Cela ne changera rien au fait que le français vivra avec des maghrébins et tout ce que ça inclut. La problématique n’est donc pas l’islam, la problématique est raciale et culturelle. Le discours de Zemmour tourne en rond…

    • Vous ne semblez pas avoir compris ce qu’est l’islam. Avez vous au moins ouvert le Coran ? Pour certains musulmans , ( de plus en plus nombreux à mon avis) l’islam est leur constitution. Leur racisme et leure culture s’appuient sur L’islam .
      Je suis à 100 % d’accord avec E Zemmour sur ce point (et sur presque tout ce qu’il dit)

      • Je sais parfaitement ce qu’est l’islam ! Et cette doctrine va très bien avec les maghrébins. Je pense que nous ne devons pas oublier qu’il existe des déterminismes liés aux origines ethniques. l’Islam a bon dos…

        • Bonjour,

          Le déterminisme ethnique : la bonne blague !

          Quand l’Afrique du Nord était romaine et catholique, elle rayonnait avec des génies comme Térence, Apulée, Tertullien, Saint Augustin …

          Réflechissez seulement à l’influence d’Augustin en Europe au cours des siècles …

          Vous avez vu, en Afrique du Nord sous la barbarie islamique, des hommes de cette dimension ??

          • Il n’a pas tort.
            Relisez Lugan. Le djihadisme au Sahel n’est que la surinfection d’une plaie ethnique. Ca s’aplique aux autres peuples musulmans.
            Le déterminisme ethnique, pour ne pas dire racial, est bien réel.
            Les berbères s’égorgeaient déjà entre eux quand ils n’essayaient pas d’exterminer les romains. Il a fallu que Rome écrase Carthage pour les calmer un peu.
            A peine converti (en 70 ans), les berbères ont attaqués l’hispanie, dont les peuples ont résistés 7 siècles.
            Donc le culte du bédouin convenait parfaitement aux sauvages amazigh.

            Et si quelques berbères à moitié romains ont donnés de grands théologiens, les berbères arabisés ont donné quelques « savants », comme Ibn Battuta qui trouvait que les maldiviennes à peine islamisées avaient encore un peu trop tendance à montrer leurs nichons (quand on voit que maintenant c’est burqa obligatoire) et Ibn Khaldun.
            Sinon ils ont donné naissance à beaucoup de dynasties d’assassins : almoravides, almohads, fatimides d’Egypte etc.

            Pareillement, les perses et autres orientaux ont toujours voulu envahir l’Europe par la Grèce, voir les guerres médiques dès -490.
            Des musulmans ont succédés à des non-musulmans, mais c’est une guerre d’extermination raciale pluri-millénaire de la part des africains et des asiatiques (de l’ouest, je précise) à laquelle nous faisons face.

            Et en plus de 2500 ans, nous, faibles descendants de peuples illustres, nous sommes au plus bas, l’ennemi est parmis nous,
            Pour rappel, le rwandais qui a cramé la cathédrale de Nantes et égorgé un prêtre était un bon catholique. Comme quoi les déterminismes biologiques existent.
            Voir aussi le syrien bien chrétien qui a buté sa frangine en Belgique car il trouvai qu’elle se comportait en tapineuse occidentalisée.

            Si l’on ne peut pas tout réduire aux déterminismes raciaux, il faut se garder aussi de tout réduire à l’idéologie.

  3. Oui il y a des musulmans qui parlent comme Zemour et qui sont Français jusqu’au bout des ongles ,mais si jamais ils critiquent l’islam et bien pour l’exemple on leur coupera la tète!
    A moins qu’enfin l’on jette dehors tous les fanatiques une bonne fois pour toutes!D’ailleurs certains pays on interdit l’islam :et ils savent pourquoi car on les a déjà chassé de chez nous et ils reviennent!Trop gentil trop con!

  4. La vérité est sortie du puit ,il ne reste plus qu »a la téloche et aux journaleux de se metre a la page et arréter de lécher les babouches!

    • Sachant que les musulmans se sont livré en Inde au plus vaste génocide de l’humanité, j’ai tenu à lire l’ouvrage d’un photographe, François Gauthier qui précise qu’entre l’an 1000 et 1525, les mulsumans ont pillé le pays, tué méthodiquement 80 millions d’indiens à l’époque où la population n’excédait pas 200 millions d’âmes. Des dizaines de milliers de temples ont été détruits et tous les biens qu’ils contenaientont été dérobés. Mais les indiens trop sages ont mis ces calamités sur le dos du Karma et n’ont aucune rancoeur.
      N’empêche que comme modèle de grand remplacement, nous ne serons pas les premiers.
      Pourtant les recherches sur l’historicité de l’Islam ont toujours abouti à un vaste trou noir entre le 7ème et le 9ème siècle alors que l’archéologie des pays voisins révèle une information substancielle. En fait, un grand autodaté ordonné par le 3ème calife a facilité une construction idéologique à visée politique. Comme le dit JJ WALTER dans son ouvrage : le coran révélé par la théorie des codes, ses concepteurs lui ont donné la forme apparente d’une religion afin de tirer parti du pouvoir sur les esprits que possède toute religion.

  5. Mélanchon était perdu, mis face à ses contradictions, il ressort les grands poncifs communistes, dont chacun sait qu’ils ont mené tous les pays à la débâcle,
    Le misérable n’a plus d’arguments, mais soutient néanmoins qu’il a raison, il coupe la parole chaque fois qu’il peut et couvre la voix de Zemmour quand il entend une vérité qui dérange
    et le point d’orgue de sa désorientation , c’est le coup du stylo qui tombe !!!!!
    Quel bouffon !!!

  6. Mr Zemmour peut débattre avec n’importe qui personne ne peut l’emporter car il dit la vérité , il dit ce que des millions de Français voient de leurs yeux ce que des millions de Français vivent quotidiennement et personne sur cette terre ne peut le contredire !

    • Sauf que… n’oublions pas qu’il s’est passé à peu près la même chose aux Etats-Unis…?

      Peu de monde croyait en la victoire de « la grande gueule » Trump. Et pourtant… il est devenu Président des Etats-Unis!

      Trump est devenu tellement populaire – durant son mandat – que Biden et sa clique ont été obligés de TRICHER (et je sais de quoi je parle : j’y ai assisté en DIRECT, à une partie de cette triche!) pour empêcher Trump de faire un second mandat, et reprendre ainsi le pays au peuple américain…!

      Comme quoi… on peut toujours avoir de l’espoir!

  7. Je connai plus de musulmans qui glandent et commettent des crimes, traitent les natifs de sales gwers, que de musulmans athées qui bossent et aiment la culture française.

    Chez l’humain, il y a l’inné et l’acquis, la nature (race) et la culture, qui découle de la première. Mettez des blancs hors d’Europe, ils créent des sociétés harmonieuses et productives. Mettez n’importe quelle peuplade parasite et violente, ils vivront le plus souvent au crochet des blancs ou les massacreront.
    Les maghrébins pillaient déjà l’Europe au temps des guerres puniques, les orientaux perses attaquaient les grecs longtemps avant Momo le pédo.
    Différente culture, même nature.

    Pour ça que les berbères se sont vite convertis, le culte du bédouin correspondant à leur nature, alors que les ibères ont résistés 7 siècles.
    Pour ça que l’apostasie chez les muz est anecdotique. 99% des afghans pour la charia, 80% au Maghreb.

    Chez les français de papier, 75% des jeunes sont pour la charia. Selon l’association ex muslims of North America, seulement 25% des « américains » issus d’une famille djihadiste renoncent à égorger du kouffar au nom d’un tyran imaginaire qui vit danle ciel, et de son prophète dégénéré.

    A noter que cette assoce défend les ouighours et critique les chinois pour leur traitement efficace du problème musulman. Comme les associations djihadistes tel Baraka city et le CCIF. Donc leur apostasie sur le papier ne les empêche pas de militer pour toujours plus d’envahisseurs musulmans et d’attentats commis sur les infidèles.

    • Sauf qu’il n’y a nulle apostasie chez le CCIF et compagnie ! Vous mêlez tout. J’ai d’excellents amis comme Pascal Hilout né Mohamed qui tient le même discours que moi sur l’islam, qui vit à la française, marié avec une Française avec 2 filles tout à fait libres et françaises… les apostats musulmans existent j’ai en rencontre pas mal dans ma vie et même s’ils ne sont pas majoritaires il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Par ailleurs j’ai supprimé la fin de votre commentaire qui nous amenait vous et moi au tribunal

      • Je ne mêle pas tout, je vous parle d’une association de soit disant ex musulmans qui, s’ils condamnent les attentats sur kouffars et les meurtres d’apostats, soutient les ouighours djihadistes contre l’état chinois qui les « opresse », condamne les nationalistes hindou qui luttent contre le « love djihad », un euphémisme pour désigner la pratique de taqiya de musulmans qui se font passer pour hindou pour séduire des femmes hindou et les convertir ensuite.
        Suivre leur fil twitter, c’est terriblement instructif.

        Je ne nie pas qu’il existe une infime minorité de personnes nées de familles musulmanes qui se rebellent contre ce culte immonde, les plus ardents islamophobes que j’ai pu connaitre sont fait d’un tel bois.
        Mais on ne peut pas acceuillir des centaines de millions de non-blancs musulmans dans l’espoir que 10% d’entre eux changent leur vision du monde.
        Si l’apostasie était plus qu’un phénomène marginal, les pays musulmans ne le seraient plus, las, toutes les tentatives de sécularisation ont échouées.

        J’admet que la fin de mon message était un peu sauce vitriol, donc je vais résumer en espérant que légalement ça passe: soit les européens retrouvent leurs racines, c’est à dire écraser tout ceux qui veulent les oppresser, soit nous finirons en état islamique, ce qui dans les faits est déjà le cas, vu que les criminels allogènes ne sont jamais condamnés, et les résistants autochtones, aux méthodes pourtant très modérés, sont écrasés de procès et trainés dans la boue par les médias.

        A cette heure, la seule solution qui semble envisageable est de fuir cet état dictatorial, vu que nombre de français ont acceptés le covidisme, cette religion scientiste aussi opressive et irrationnelle qu’une autre, et c’est ce que je conseillerai aux gens talentueux qui peuvent exporter leur savoir faire.
        Mais j’en vois de plus en plus qui discutent librement du « problème » musulman, donc tout espoir n’est peut-être pas perdu.
        Merci de votre réponse.
        Cordialement.

        • . »..soit nous finirons en état islamique, ce qui dans les faits est déjà le cas, vu que les criminels allogènes ne sont jamais condamnés, et les résistants autochtones, aux méthodes pourtant très modérés, sont écrasés de procès et trainés dans la boue par les médias. »

          Avez-vous rédigé très justement, ne serait-ce que si on se réfère à ce qui est advenu de Génération Identitaire !

          Ces médias et les « politiquement corrects » , sans oublier les derniers gouvernements sont des imbéciles, des Munichois, qui en reculant sans cesse devant l’Islam conquérant s’imaginent pouvoir comme le Tsar Alexandre qui a vaincu la Grande Armée de Napoléon en reculant sans cesse dans un premier temps, ainsi que le fit l’Armée Rouge de Staline devant les troupes Allemandes, ont finit tous deux par l’emporter …Sauf que la France n’est pas aussi vaste que la Russie éternelle et ses hivers bien moins rigoureux !

          Outre que si besoin en était, on pourrait rajouter cette citation de Bismarck : :« Quand on veut acheter ses adversaires avec des concessions, on n’est jamais assez riche. »
          Cordialement.

          • Bismarck savait bien résumer les réalités.
             » La force prime le droit » , « Ce n’est pas par les discours et les votes à la majorité que les grandes questions de notre temps seront décidées mais par le fer et le sang « .

            Nous avons des gouvernement (la Force) qui veulent nous exterminer.
            Les guerres mondiales n’étant pas suffisantes, ils ont décidé d’importer le tiers-monde, et les députés et juges (le Droit) n’y trouvent rien à redire, ils suivent le gouvernement avec zèle.
            Mais l’islamisation et la créolisation c’était pas assez, donc génocide par piqouze.

            Nos gouvernants nous font la guerre sans le dire, même les métèques djihadistes. Si ces derniers se déclaraient tous pour l’extermination des autochtones, l’état serait forçé de prendre parti, les millions de blancs conscients du danger et armés se dévoileraient, la flicaille et l’armée, composés encore majoritairement de blancs, pourraient basculer de notre côté.

            Las, les premiers font régner la terreur sanitaire avec délectation, puisqu’ils n’ont pas droit de toucher à nos maitres musulmans, les seconds se font tuer au Mali pour « combattre le terrorisme » alors que les égorgeurs musulmans sont déjà sur notre sol. Et ce n’est pas une énième élection qui changera ça. On est dans la mouise.

  8. Bonjour Après avoir vu le débat de hier , je n’ai qu’une envie celle de voter M. Zemmour ,si il est candidat ça sera sans hésitation , je me reconnais dans ses propos, il est le candidat que nombreux attendent depuis longtemps, avec Zemmour MLP a perdu sa possibilité de se retrouver au 2e tour,

  9. N’ayant pas de télé , j’ai suivi le débat dans la dernière heure sur internet :mélanchon se contenant pour ne pas connement éclaté comme a son habitude Eric dans son discourt habituel, ne dérogeant pas de « sa » vérité ,qui est aussi celle de la majorité des FRANCAIS! ! Quand en sortant de mélanchon envoi promener la personne qui veut lui demander son avis sur cette rencontre; il lui dit ( je suis trempé ) !!! preuve de la tension qu’il a subit pour ne pas laisser sortir et s’exprimer son vrais personnage !!

  10. La France est divisée en deux, ceux qui aiment sa culture,
    et les autres qui, malgré leurs multiples facettes, se moquent, tous, de la voir sombrer, en privilégiant leur individualité, ce qui les conduit inéluctablement à se soumettre à des idéologies totalitaires actuelles mondialistes aussi rétrogrades et suprématistes que mortifères.
    Au stade où notre Nation se trouve, la prochaine présidentielle va être décisive.
    L’union des patriotes s’impose, ce qui permettra d’éviter le pire, et de reconstruire notre pays pour qu’il retrouve sa dignité et redevienne un phare de l’Humanité

  11. Mélenchon ne sait même plus où il en est, affirmant tout et son contraire. Je pense qu’il est sénile avant l’âge.

  12. Zemmour a été fidèle à lui-même et même plus en montrant qu’il maitrisait aussi les autres sujets que l’immigration, il a été généreux en donnant une chance aux musulmans qui s’assimilaient parfaitement dans la société française, il s’agit là le plus souvent de gens de culture musulmane mais soit qui ne pratiquent pas, soit qui pratiquent de manière républicaine, c’est à dire qui s’efface devant la loi commune.

Les commentaires sont fermés.