Débat Zemmour-Méluche : l’amoureux de la France contre le soumis

A ne pas manquer République et laïcité Publié le 24 septembre 2021 - par - 76 commentaires

Un débat très attendu !

Eric Zemmour a la stature. Il maîtrise la forme et le fond. 

Eric Zemmour : «Je choisirai mon moment pour décider»

«Les Français voteront pour le candidat (qui parle de leur angoisse existentielle)»explique Eric Zemmour.  
 

Zemmour met, très clairement, Mélenchon au tapis qui apparaît au bout du bout de sa « carrière » politique.

On connaissait  Eric Zemmour  sur l’islam et l’immigration.

Mais c’est sur l’économie, le social et l’écologie  qu’il nous surprend ce soir : il est clair et précis.

Mélenchon est agressif et cassant. Sur l’économie, il ne sait que faire de l’anti-américanisme et crache sur l’Allemagne. 

Eric Zemmour rappelle tout le long du débat que Mélenchon a été aux responsabilités !

Un débat d’anthologie. 

Un Eric Zemmour impérial !

Dans le débat Zemmour-Mélenchon ,le 1er n’a aucun papier, aucune note pendant que le second se débat dans ses papiers et le stylo qui roule à terre….il tousse pendant la conclusion de Zemmour.

Sur la vérification des faits également : Zemmour se révèle très supérieur. 

Eric Zemmour en conclusion : lui veut sauver la planète, moi je veux sauver la France !

Ambiance : 

– Mélenchon : « Écoutez petit bonhomme »

– Éric Zemmour : « Oui grand bonhomme, grand timonier »

Vidéo du débat : 

Après réunions avec les équipes de chacun, la chaîne a acté que le débat se déroulerait en deux parties : une première sur la sécurité, les relations internationales et l’immigration, et une seconde sur la fracture sociale avec au programme pouvoir d’achat, écologie et politique sociale.

Introduction : les raisons qui ont poussé les protagonistes à accepter le débat. 

Eric Zemmour : le débat, c’est la démocratie, les idées doivent s’affronter, se confronter. Beaucoup de chaînes refusent le débat : M. Barnier, X. Bertrand, M. Le Pen. Il y va de l’avenir de la France, c’est un enjeu de civilisation. J.L. Mélenchon se félicite du basculement démographique, moi je le combats. 

«Le débat, c’est une façon d’expurger les violences. J’avais réclamé ce débat car je pense que lui comme moi sommes des gens qui aimons l’histoire, car il en va de l’avenir de la France. Beaucoup refusent de débattre avec moi, comme Michel Barnier, Xavier Bertrand. (L’histoire) est un enjeu de civilisation. Nous sommes à un point de bascule».

Mélenchon  invective son opposant: «Vous êtes un danger pour notre pays, vous avez une vision rabougrie de la France, vous êtes un raciste, vous avez été condamné pour ça».

Règlement de comptes très dur dès le départ ! 

Dès le départ, Mélenchon met en avant son fonds de commerce en parlant des « musulmans ».

Il y reviendra à plusieurs reprises.

J. L. Mélenchon : la situation de la France est catastrophique et on perd son temps à parler des musulmans et à vouloir en expulser 5 millions ! 

Eric Zemmour : pourquoi pas 10 pendant que vous y êtes !

J. L. Mélenchon : Ils ne sont que 5 millions !

Eric Zemmour :

«Les idées sont sérieuses car elles engagent la vie de notre nation», reprend Eric Zemmour.

«Vous estimez que je contamine, comme un virus. C’est votre conception de la démocratie. Dans votre camp, on ne débat pas on guillotine, on ostracise, on met dans des asiles psychiatriques. Vous avez été trotskyste. Je vous rappelle que vous avez été communiste, socialiste, vous n’avez jamais dénoncé les crimes de l’URSS, les centaines de milliers de morts de la Chine de Mao.»

Mélenchon  invective son opposant : «Vous êtes un danger pour notre pays, vous avez une vision rabougrie de la France, vous êtes un raciste, vous avez été condamné pour ça».

Stop des journalistes  : il faut attaquer le débat. 

Première partie : « La France est-elle en danger? »

L’immigration

Eric Zemmour :  sur l’immigration : je ne suis pas pour l’intégration, je suis pour l’assimilation. 

Ce n’est pas la France qui a fauté, ce sont ceux qui ont laissé entrer des millions et des millions d’arabo-musulmans qui n’ont rien en commun avec notre civilisation chrétienne. 

«Ce n’est pas la France qui a fauté. Et si elle a fauté, ce sont les gens comme M. Mélenchon et les élites françaises qui, depuis 40 ans, ont fait la folie. La folie criminelle de faire venir, de laisser des millions et des millions d’immigrés venus de d’une civilisation arabo musulmane qui est hostile à la civilisation chrétienne. Nous sommes issus depuis mille ans», a déclaré Eric Zemmour.

Et d’expliquer : «Je défends la civilisation chrétienne, même vous êtes profondément enraciné dans la tradition chrétienne.»

Nous avons accumulé des droits aux immigrés : ce sont eux qui décident qui vient en France ! 

Eric Zemmour à Mélenchon :

 «Vous connaissez les chiffres de l’immigration légale ?»

«Vous connaissez les chiffres de l’immigration légale ? demande Eric Zemmour. On nous a menti sur l’immigration en France. La France, entre le neuvième siècle après les grandes invasions jusqu’au XXe siècle, a été une population très stable. À partir des années 1860 à cause de l’industrialisation sous Napoléon III. On commence à avoir des immigrés, mais ils sont Belges, ils sont Italiens, ils sont Espagnols, ils sont chrétiens et ils n’ont pas de d’éloignement culturel.»

Et de déclarer : «Il y a 400.000 immigrés légaux qui viennent en France tous les ans»

Mélenchon :

Vous ne chasserez pas les musulmans !

«La France que vous voyez n’a jamais existé», poursuit  Mélenchon avant d’attaquer: «Nous ne vous laisserons pas faire. Vous ne chasserez pas les musulmans, vous ne les forcerez pas à choisir entre l’islam et la France. La religion est une affaire privée, ce que nous avons en commun c’est la loi de la cité».

Mélenchon répond à Éric Zemmour sur l’immigration. «Je considère que l’avalanche de chiffres d’Éric Zemmour ne tient pas debout. Nous sommes le pays qui pratique une forme de créolisation assumée.

Eric Zemmour : «L’islam est incompatible avec la France»

 « L’islam est une religion politique par essence. L’islam est une religion qui concurrence le Code civil. L’islam est tout à fait aux antipodes de la France »,

«La France est un composé de peuples comme vous le dites : les Francs, les Gallo-Romains… Mais la France n’est pas un empire mais une nation, disait Jacques Bainville. Mais le premier ciment de ces peuples divers fut le catholicisme. Vous dites que ces cultures se sont rassemblées dans une seule, et vous appelez ça la créolisation. Moi j’appelle ça l’assimilation. Comme le disait l’historien Braudel, c’est faire sienne la culture française, donner un prénom français à ses enfants, s’habiller comme les Français».

Et d’attaquer : «La créolisation, c’est le nouveau mot que vous avez trouvé pour désigner le multiculturalisme, l’idéologie à laquelle vous vous êtes converti dans les années 1980.»

Eric Zemmour reprend, plus vindicatif : «La France, c’est la République, la laïcité. C’est exactement le contraire de l’islam, qui est politique, qui s’occupe des normes sociales et politique, qui a un code civil. La France c’est liberté, égalité, fraternité. L’islam c’est soumission, inégalité et fraternité dans la oumma. Mais je fais une différence entre les musulmans et l’islam. Les musulmans qui peuvent s’approprier la conception française de la religion ont toutes leur place en France.»
 
Et de présenter son projet pour l’islam :
 
«Imposer aux religions, à la religion islamique, exactement la même chose que la France a imposé aux Juifs, selon la fameuse formule de Clermont-Tonnerre : tout aux Juifs en tant qu’individus, rien en tant que nation. C’est tout. Toutes mes idées, tout mon projet»
La sécurité
 
Mélenchon : «Pour ce qui est de l’insécurité, ça fait des années que ça dure, qu’on a tous les ans une loi sur la sécurité, sur le terrorisme, on met toujours plus de monde. Je suis pour la dissolution des BAC qui regroupent 7000 policiers alors qu’il y a seulement 5000 policiers pour la police judiciaire. Je suis pour dissolution des BRAV-M. Je ne veux plus des flash-ball».
 
Vieille lune de la gauche : 
Pour Mélenchon, la délinquance est le fait de la pauvreté ! 
 

Eric Zemmour : lier la délinquance à la pauvreté est une «insulte aux gens pauvres» !

 
«Dans les années 60 il y avait 15 crimes et délits pour 15.000 habitants. Aujourd’hui il y en a 60 pour 1000 habitants», avance Eric Zemmour.

«Vous parlez du sentiment d’insécurité (liée à la pauvreté). Mais en vérité, votre phrase est honteuse pour les gens pauvres.
 
La violence n’est pas faite de pauvres. On sait d’où elle vient. On sait qui est en prison. Dans un rapport de 2020, qui listait des bandes compétentes, il n’y a pas un nom français. Vous savez qu’il y avait 25% d’étrangers dans les populations françaises ?», argumente-t-il.

 «La délinquance que nous vivons est un djihad. C’est une guerre qui nous est menée, de civilisation, de viols, de meurtres, de pillages. Heureusement, il y a des millions de musulmans qui ne sont pas délinquants, qui ne sont pas terroristes. Mais tous les terroristes sont musulmans

«Vous accusez la police d’être criminogène, raciste…Voici le quotidien des policiers : ils sont insultés, agressés, des cocktails molotov sont jetés dans leur voiture. Et de citer le film Bac NordLes policiers sont moins armés que les caïds de la drogue qui les méprisent, et vous dites que les policiers sont dangereux et doivent être en phase avec la population ! Elle ne l’est pas avec la population islamisée, mais elle l’est avec le reste de la population française. Dans les quartiers de la drogue, qui sont gérées comme des concessions étrangères, la police n’est pas bienvenue car elle représente la France.»
 
 
Eric Zemmour : « Pour moi, la délinquance que nous vivons n’est pas une délinquance, c’est un jihad »

 
 
 

Les relations internationales

Eric Zemmour sur l’OTAN :

 
« L’OTAN est devenue une machine à asservir les pays qui sont soi-disant les alliés des Etats-Unis »

«Nous devrions développer notre industrie militaire, accroître notre budget militaire, rechercher des alliances nouvelles»

Éric Zemmour sur la politique internationale : « Il faut tendre la main aux russes »

«L’OTAN aurait du se dissoudre en 1990 quand l’URSS a disparu, je suis tout à fait d’accord avec Jean-Luc Mélenchon, selon Eric Zemmour. Nous devrions au contraire développer notre industrie militaire, accroître notre budget militaire et effectivement, rechercher des alliances nouvelles, par exemple en tendant la main aux Russes et en se rapprochant des Russes.»
 

En plein débat sur la question internationale sur laquelle il est très faible,  Mélenchon  s’oblige à revenir sur son thème de prédilection : la défense des musulmans : 

«Le « Zemmouristan » ça existe, ça s’appelle l’Arabie Saoudite», accuse  Mélenchon

«Le Zemmouristan ça existe: un pays où les femmes sont rabaissées, où il y a la peine de mort, où les homosexuels sont attaqués. Ça s’appelle l’Arabie saoudite», accuse Mélenchon avant d’ajouter: «Il n’y a pas de honte à avoir le nom du prophète. Vous insultez constamment les musulmans. Un peu de bienveillance, d’amour et d’amitié pour les gens avec qui nous vivons».
 
Réponse d’Eric Zemmour, cinglante : 
 
Mais vous décrivez nos banlieues islamisées ! 
 

Deuxième partie : « La fracture sociale » 

Le pouvoir d’achat

Mélenchon : n’ a qu’une seule idée lumineuse : augmenter le SMIC de 16% ! 

(Ce n’est pas sérieux : Mélenchon décroche de l’exposé d’Eric Zemmour et pour faire de l’humour et paraître sympathique, il explique au plateau qu’il  a un incident de stylo tombé par terre !)

Eric Zemmour : «Nous avons un modèle social obèse»

Eric Zemmour met également en cause un «modèle social obèse». «Nous avons plus en plus de prestations qui ne dépendent pas du travail, mais qui dépendent de l’assistanat. Nous sommes dans un modèle de solidarité nationale. Nous ouvrons nos hôpitaux, nous ouvrons notre sécurité sociale au monde entier qui vient se faire ici, qui vient toucher des allocations familiales…» «Notre dépense sociale est estimé à 550 milliards d’euros», estime-t-il.

«Il faut réduire les impôts. Il faut supprimer les impôts de production pour réduire les charges. Et il faudrait que la solidarité nationale soit de nouveau nationale. Les allocations logement, les allocations familiales, le RSA aux étrangers, nous devons le limiter aux Français. Ça nous réduira considérablement nos charges sociales. Sans compter la fraude sociale»présente Eric Zemmour.
 

L’écologie

Aucune originalité, aucune solution : «Nous avons besoin de la souveraineté alimentaire», répète Mélenchon.

« Il faudrait réinventer une écologie de droite, enracinée et proche de la nature » Éric Zemmour

« L’écologie a été prise en otage par l’extrême-gauche » Éric Zemmour

Eric Zemmour défend le nucléaire et renvoie Mélenchon à ses lubies sur les éoliennes

«Sur l’environnement, je ne suis pas un spécialiste, mais si j’en crois la plupart des spécialistes, il y a une augmentation du CO2 dans l’atmosphère», assure Eric Zemmour. «C’est la droite qui la première a dénoncé l’arraisonnement de la nature par la technique. M. Mélenchon lui-même ne jurait que par les fumées d’usine.»

«Aujourd’hui, l’écologie a été prise en otage par Sandrine Rousseau. Il faut réinventer une écologie de droite. Le meilleur moyen de réduire le CO2, (c’est) le nucléaire et l’hydraulique. La France est le pays qui se défend le mieux dans cette bataille contre le CO2».
 
 
«Abandonner le nucléaire, c’est abandonner notre souveraineté nationale. Abandonner le nucléaire c’est abandonner une filière de 400.000 emplois ».
 
Et de répondre aux accusations de  Mélenchon, qui assure que l’uranium n’est pas trouvable en France : « C’est une technologie française » et :
 
«Vos éoliennes, vous les achetez en France? Les éoliennes vous les achetez aux Chinois avec des promoteurs allemands. Excusez moi, c’est pas mieux !» «Les éoliennes gâchent la beauté des paysages, sont fabriquées avec des pales et des socles en béton qui ne sont absolument pas renouvelables.»
 
Mélenchon perd les pédales :
«Arrêtez de m’opposer à moi-même», s’agace Mélenchon quand Éric Zemmour lui oppose ses revirements permanents et changements de programme sur le nucléaire. «Vous, vous êtes bornés mais moi j’évolue dans la vie, je réfléchis. Les gens changent. J’ai changé d’avis parce que la vie m’a appris que le nucléaire c’était dangereux». 
 
Les institutions

«Mélenchon nie l’angoisse existentielle du peuple français», frappé par l’abstention

 
«L’abstention est massive, elle croît depuis 20 ans et 30 ans. M. Mélenchon nie l’angoisse existentielle du peuple français. Les Français considèrent qu’il ne sert à rien de voter. Les politiques se ressemblent depuis 30 ans. Tout cela depuis le fameux traité de Maastricht contre lesquels ils étaient et pour lesquels Mélenchon a voté», accuse Eric Zemmour. 

«Les Français considèrent qu’on ne prend plus en compte leur peur existentielle de disparaître.M. Mélenchon pense que ce sont des fantasmes. Mais quand vous regardez les sondages, toutes les thématiques qui sont mes marottes sont les marottes de 70% des Français. Ce n’est pas moi qui suis marginalisé, c’est vous. Je suis au milieu des 70% du peuple français.»

22:49 – « Ecoutez petit bonhomme ! » lance Mélenchon

Nouvelle passe d’armes franche et tendue : Mélenchon perd son sang froid lorsque Eric Zemmour lui rappelle qu’il a voté pour le traité de Maastricht. « Oui, je me suis trompé, mais j’ai rectifié cela en 2005 en votant non (au traité de constitution européenne). Ecoutez petit bonhomme ! J’ai l’honnêteté de dire quand je me trompe, mais on évolue, on peut changer d’avis ! »

 
Conclusion d’Eric Zemmour 

Eric Zemmour : «Si on continue comme ça, la France en 2050 sera un Liban en grand»

Eric Zemmour évoque une « libanisation de la France » à l’horizon 2050 et affirme que la CIA travaille déjà sur des scénarios d’une France islamiste.
«Si on continue comme ça, la France en 2050 sera un Liban en grand, alerte Eric Zemmour. Il y aura des communautés qui seront côte à côte et face à face. Il y aura plus de pauvreté, plus de misère, et surtout plus de désordre, plus de violence comme ce qui se passe actuellement. Où le peuple français sera petit à petit remplacé par un autre peuple.»

«Pour éviter la libanisation du pays, il faut une grande révolution populaire. Nous devons abandonner les principes qui nous ont déconstruits depuis 40 ans. Nous devons permettre au peuple français de ne plus se sentir colonisé, trahi, exproprié de son propre pays».

Est-ce que vous sentez les épaules pour mener cette révolution ?, demande la présentatrice de BFMTV.

«J’ai les épaules pour l’annoncer depuis 20 ans.»
 
 

 

Print Friendly, PDF & Email
76 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
DE LINARES
DE LINARES
il y a 1 mois

Autant Zemmour est débatteur poli et respectueux avec mélechon … lui est un grossier personnage sans éducation

Joël
Joël
il y a 1 mois
Reply to  DE LINARES

C’est un « apo-stasi » de la France.

Jim Lebrun
Jim Lebrun
il y a 1 mois
Reply to  DE LINARES

Mélenchon est un musul, il est né au Maghreb, il est leur ambassadeur , franc maçon en plus, et ignore les besoins des français , car les français de souche qui ont mené le pays à ce qu’il est, ils ne veulent plus avoir vécu pour se faire remplacer aujourd’hui…. par des personnes soumis à devoir vivre comme au 6 ème siècle.

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois
Reply to  DE LINARES

La grossièreté fait partie de son fonds de commerce :il croit probablement que ça fait « peuple », voire « populo ».

DE LINARES
DE LINARES
il y a 1 mois

Désolé mais je ne peut plus écouter cet immonde pourriture de mélenchon … j’écouterais plus tard Zemmour en zappant le petit fils a staline

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 1 mois

D’abord, un grand merci à Jules pour cet article !

Je n’ai pas pu voir l’intégralité du débat et je suis comme le commentateur « De Linares », à un moment donné, je ne veux plus entendre Mélenchon et ce discours pontifiant, cynique, menteur. Celui qui fait que la France, depuis 40 ans, est devenue une décharge et une pétaudière.

Face à un Zemmour sûr de lui, constant, ayant fait une introduction respectueuse de son adversaire, on a eu une sorte de vieux schnok de la politique française qui commence son discours par, évidemment, « vous êtes raciste »… puis tente d’autres stratégies : couper, mépriser, se mettre faussement en colère, ou bien tantôt l’air moqueur, tantôt moralisateur (« vous n’avez pas honte ? »)… bref du théatre ou plutôt du Guignol.

On se demande si Mélenchon croit vraiment à toutes ses sornettes (dire à Zemmour qu’il ne connait rien à l’islam puis avouer que lui-même n’est pas un théologien… faut le faire !).

DE LINARES
DE LINARES
il y a 1 mois

Tout à fait d’accord avec votre commentaire François des Groux , mélenchon est une ordure de la pire espèce il n’à que du venin dans la bouche … du venin uniquement contre ceux qui aiment la France … « même pas recyclable direct poubelle » , il parle de la misère de ceux qui travaillent , lui et ces 38000 euros mensuel de nos impôts que connait t’il de la misère qui n’est pas dans les quartiers a racailles . Salut

Sitting bull
Sitting bull
il y a 1 mois

Mélenchon est un fou furieux et devrait être viré de la politique

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 1 mois

Bonjour,

Un grand bravo Jules pour votre réactivité !

Votre article est un excellent résumé du débat : impressionnant !!

Padsou
Padsou
il y a 1 mois
Reply to  Antiislam

Je pense que les français ont compris qu’il ne fallait rien attendre des insoumis, ils sont juste là pour se faire du fric sur le dos des citoyens.

Lagardère
Lagardère
il y a 1 mois
Reply to  Antiislam

Oui un grand merci à Jules Ferry

Paco
Paco
il y a 1 mois

Mélenchon est un sale con, nous sommes d’accord. Mais il a vendu sa came à certains qui étaient à réfléchir. Il est venu pour ça. Balancer un pain ou deux à Zemmour au passage, c’est un bonus dont on a bien vu qu’il se délecte. Il perd le controle de ses nerfs, mais Eric Zemmour aussi, même si ce dernier retrouve très vite son sang froid. J’ai observé le langage corporel, comme celui de deux boxeur sur un ring. Cela raconte des choses que les mots ne peuvent exprimer. Quelque chose de viscéral, de fondamental même.Je disais l’autre jour dans un de mes commentaires qu’il manquait à Eric Zemmour le vice. Cette arme que sait manier Mélenchon. Mais à la place, Eric a une force inébranlable venant de ses convictions et je l’ai découvert ce soir. Parce que ses convictions sont profondes établies arque-boutées. Cet homme est PROPRE ! Je voterai Eric Zemmour, je l’ai décidé ce soir.

Machinchose
Machinchose
il y a 1 mois
Reply to  Paco

Bonsoir Paco

« J’ai observé le langage corporel » pour Melanchon

moi aussi et, comme sur la photo j ai retrouvé, un « signal » magrhébin avec les cinq doigts joints vers le haut, qui signifie en gestuelle « arabe’

« attends! patiente !

Paco
Paco
il y a 1 mois
Reply to  Machinchose

Bonsoir Machinchose. Ca fait un bail. Toujours heureux de te voir surgir, la férocité de ton humour en bandoulière. Pour le signal maghrébin, j’ignorais cela. J’ai observé les « esquives corporelles » lors des échanges durs. C’était vraiment un affrontement derrière le voile des mots. Même si au final ce sont ces derniers qui seront arbitrés et jugés.

Paco
Paco
il y a 1 mois

Dis moi, Jules, tu as écrit l’article tout en suivant l’émission ? Bravo ! Et merci, grand merci.

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 1 mois
Reply to  Paco

Oui mille mercis à Jules qui a accepté au pied levé de faire ce travail pour nous, j’étais prise ailleurs, et Jules a fort gentiment proposé de faire la veille sur ce débat important. Son compte -rendu est remarquable. Un immense merci et un immense bravo.

christian
christian
il y a 1 mois

Melanchon biberonné à l’argent publique déteste la main qui le nourrit depuis 50 ans alors que Zemmour qui vit de son travail avec de l’argent privé défend notre France. Nous finançons notre déclin avec des cinglés comme Melanchon qui soit dit en passant vit avec une jeune beurette ce qui explique surement son amour des musulmans.
Sophia Chikirou — Wikipédia (wikipedia.org)

Joël
Joël
il y a 1 mois
Reply to  christian

MDR ! 28 ans d’écart avec méchancon (70 ans) et on se fout de la gueule de macron.
Quoique chez les muzzs et leurs affidés, un grand-père avec une fille, c’est monnaie courante.

Machinchose
Machinchose
il y a 1 mois
Reply to  christian

il aime les « circoncises »

de lointaines attirances chromosoniques ??

Karl der Hammer
Karl der Hammer
il y a 1 mois

« Il n’y a pas de honte à avoir le nom du prophète. » dixit l’insoumis.
Il pense peut-être que ce chef de bande illuminé, à l’origine de la pire secte qui soit, est un bienfaiteur de l’humanité?! Les millions de victimes de cette secte depuis sa création et de part le monde apprécieront…
A noter également, les dhimmis islamophiles parlent toujours « du » prophète, comme s’il n’y avait qu’un seul « prophète », et Joseph Smith, alors?!

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 1 mois

Pour moi, c’est comme s’il disait qu’il n’y avait « pas de honte à s’appeler Adolf ».

Mais je pense que, sur l’islam, les musulmans, l’insécurité, Mélenchon fait son faux-naïf, son hypocrite : son métier, c’est la politique donc… mentir. Au fond, il sait très bien que sa « créolisation », c’est juste l’invasion migratoire, l’islamisation de la société (sans métissage) et la soumission. Il se fout bien de l’avenir de la France : ce qui compte ici, c’est sa carrière, ses rentes, convaincre son électorat « racisé » et gagner les élections. Peu lui chaut qu’en 2050, il n’y ait plus que 4 Jean-Luc pour 6 Mohamed. Il sera le premier à se convertir, tout à sa haine du christianisme et de la France d’avant la Révolution.

Le seul mérite de Mélenchon est d’avoir accepté ce débat avec Zemmour pendant qu’à la même heure, Darmanin et Pécresse « croisaient le fer avec courtoisie » (selon Le Figaro toujours plus servile et anti-Zemmour : ils auraient même « débattu de façon plutôt apaisée. Loin d’un duel «spectacle», les deux personnalités ont voulu miser sur le fond » = débat soporifique LR-EM sans saveur, ni odeur = 1% d’audience)

En revanche, pourquoi ajouter au débat une « cellule de fast-checkeurs » ? Comme si les journalistes détenaient la vérité des chiffres ou de l’information, comme si nous n’étions pas capables de vérifier par nous-même, comme si les hommes politiques devaient devenir des robots fournissant des statistiques exactes à la virgule près…

Karl der Hammer
Karl der Hammer
il y a 1 mois

Vous avez tout à fait raison

denise
denise
il y a 1 mois

Je pense que cette « cellule de veille des chiffres réels  » est la bienvenue .Souvent en fin d’émission politique, on ne savait pas si les débatteurs mentaient ! on ne peut faire de la politique sur des mensonges et il faut ramener les français aux urnes, car c’est bien ce qu’ils disent : « on nous ment  » !
Problème : c’est que , d’après Zemmour , il y a eu mensonge et j’ai trouvé qu’il avait « maltraité d’un mot  » cette journaliste ! il y avait sans doute nécessité de demander un contrôle au sujet des fraudes sociales dénoncées par Prats ..en tous cas il a pu le dire .Ce n’est pas que nous ne serions pas capable de faire des recherches, c’est une question de temps pour ne nombreuses personnes, et d’incapacité .
Jai trouvé que les journalistes avaient été « conciliants  » , l’émission était plus claire et professionnelle, qu’avec Salamé , ils ont laissé les débatteurs s’exprimer en ne donnant que deux sujets ou parties.

denise
denise
il y a 1 mois
Reply to  denise

article de Causeur :  » la cellule de veille était d’une nullité crasse, Bfmtv ayant accumulé des erreurs si grossières qu’il est difficile de ne pas y voir des mensonges éhontés et orientés « 

Parkerburning
Parkerburning
il y a 1 mois

Bonsoir
Je voulais vous remercier pour votre courage et le travail que vous faites au quotidien sur ce site.
Le vieux débris trotskiste menteur arrogant et pourri jusqu’à l’os ma donné des envies très violentes concernant son intégrité corporelle.
Que Zemmour prenne les commandes de ce pays pour assécher les gamelles de ces merdes…

bernard
bernard
il y a 1 mois

EZ devant un chien qui aboie sans cesse …
bravo ERIC, incroyable j’ai rêvé, me voyant dans une salle ou il faisait une conférence, à la fin, assis dans le fond je suis allé le voir et avons échangé quelques mots, ensuite, parfois les rêves, nous nous sommes rencontrés le soir il repartait chez lui à travers la campagne nous avons traversé des vieux villages, échangions sur les styles, escaladé des collines et clôtures de verts pâturages et dialogué etc …

jones
jones
il y a 1 mois

pour melenchon ,Français de souche veut dire BLANCS, toute sa carrière repose sur sa haine des autochtones blancs de France et d’Europe,,, c’est un adepte de richard kalergi judéophile et père fondateur de l’ue actuelle qui a écrit :”les races blanches devront être détruites et remplacées par une race d’eurasiatonegroides faciles à contrôler par les élites au pouvoir”
zemmour n’est pas en reste ,lui qui ne parle jamais de races ,,pour qui un togolais qui a un prénom français peut devenir français à condition qu’il ne soit pas musulman,,
ce que je sais est que les véritables opposants au pouvoir en place ne passent jamais dans les médias,,,
zemmour et melenchon ne sont la que pour amuser la galerie et faire vivre le carnaval democratique ,,

Julie
Julie
il y a 1 mois

Je voulais voir ce débat en rediffusion, mais le Méchancon, c’est juste pas possible. Il est enfermé dans son délire de « créolisation » et sa haine anti-France. Je ne peux pas, je risque de casser mon écran. Je vais regarder les réactions par ci et là. Mais je pense que M. Zemmour a bien sapé le peu de crédibilité que l’autre abruti pouvait encore avoir.

Maxime
Maxime
il y a 1 mois

La religion est affaire privée déclare Mélenchon. Il est vraiment complètement à côté de la plaque avec l’islam qui ne connaît pas cette notion. Les pressions communautaristes ne se déroulent pas en privé. Les attentats islamistes non plus.
Ce débat a l’avantage d’avoir mis en évidence le clivage extrême de deux camps qui forcément se taperont dessus si l’un des deux l’emportent. On ne peut plus les supporter et eux non plus.
Le citoyen lambda ira se précipiter dans les bras de Macron en lui disant « sauvez-nous des extrêmes ». On n’aura ni Staline ni Napoléon mais encore Munich en 2022…

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 1 mois
Reply to  Maxime

Ne soyez pas pessimiste, Maxime, la messe n’est pas dite ! Tout peut changer malgré tout.

Emile
Emile
il y a 1 mois

Exactement! D’autant plus qu’en ce moment, les Français veulent de l’extrême CONTRE les extrêmes de Macron.
(Trop tard, mais… on peut toujours espérer un avenir meilleur? Ce qu’il se passe autour de Zemmour me donne TELLEMENT d’espoirs…!!)

(Ca en est où, pour les promesse de parrainages pour Zemmour, au fait?
Il serait bien d’en chercher dans le Cantal : il y a TOUT PLEIN de tout petits villages, et étant un département « paysan », je ne pense pas que ce sera difficile d’obtenir des promesses de parrainage parmi ces villages?)

denise
denise
il y a 1 mois

euh !ce matin j’entendais les sondages ( qui peuvent être faux j’en conviens ) au sujet de Macron qui aurait réussi à reprendre sa côte d’amour du début de son mandat..ce qui a fait dire à un humoriste :  » fini Bénalla, fini les gilets jaunes etc .., mais il faut bien que ce que Macron distribue quotidiennement en ce moment , paye !! « 

Maxime
Maxime
il y a 1 mois

Je l’ai écrit pour le voir dans la « vraie vie » mais aussi en commentaires des articles de presse.
Presse qui choisit de mettre en avant les phrases de Mélenchon plutôt que celles de Zemmour :
https://www.ladepeche.fr/2021/09/23/debat-melenchon-melenchon-les-dix-meilleures-punchlines-9809289.php
https://www.charentelibre.fr/2021/09/24/melenchon-la-vision-rabougrie-de-zemmour,3801084.php
Il faut reconnaître que Mélenchon a eu de bons mots, une bonne rhétorique mais pour exprimer des idées fausses, dont la justesse n’est qu’apparente. C’est un bon sophiste.
Ce débat m’a beaucoup rassuré je dirais quant à la lucidité des patriotes car finalement, ce qu’on lit ici depuis des années finit par avoir une audience nationale réelle.

Paco
Paco
il y a 1 mois
Reply to  Maxime

Un sophiste peut être. Bon, c’est à voir. Un bon baratineur, ça, c’est sur. Confirmé !

Jules Ferry
Jules Ferry
il y a 1 mois
Reply to  Maxime

Bonjour Maxime,

Oui rien n’est gagné mais ce débat porte nos idées en pleine lumière :

  • Zemmour n’hésite pas à qualifier les crimes et violences commis sur notre sol de « djihad » : comme Résistance républicaine !
  • Il propose une solution raisonnable pour l’islam, sans stigmatiser les personnes, rappelant la conception française de la Nation par Clermont-Tonnerre (discours sur l’assimilation) : comme Résistance républicaine !
  • Il s’impose sur tous les sujets (sur le reste, éoliennes etc : même ligne que Résistance républicaine)
  • Les choses sont clarifiées  : après ce débat brillant, il est à craindre que Marine refuse tout débat avec Eric Zemmour

Conclusion : Résistance républicaine ne parle pas « dans le vide », chaque action, chaque article compte et le travail mené depuis des années porte ses fruits.

denise
denise
il y a 1 mois
Reply to  Jules Ferry

vous avez raison pour ce qui concerne la conclusion ..

Rochefort
Rochefort
il y a 1 mois

Je suis objectif : je donne un léger avantage à Mélenchon sur la forme. Pour le reste, Zemmour a été clair, comme toujours et souvent percutant. Il y a eu le choc frontal de deux conceptions de la France. Celle de Mélencone, c’est la créolisation, cad une France négrifiée et islamisée, contre celle de Zemmour : la France éternelle !

Paco
Paco
il y a 1 mois
Reply to  Rochefort

Oui, ce vieux briscard de la rhétorique sait conduire son engin. Son moulin à parole… Eric Zemmour est toujours en phase avec son intimité profonde, d’où viennent force et conviction.

claude2021
claude2021
il y a 1 mois

Bonjour à tous, tout est bien résumé et analysé dans l’article. En toute objectivité, j’ai trouvé que JL Mélenchon était odieux, accusateur, et vulgaire dans ses comportements. Concernant les chiffres des populations maghrébines ( et pas des migrants), il faut écouter les propos de M. Azouz Begag qui fut ministre du gouvernement Chirac et qui affirmait en 2018 qu’il y avait entre 15 et 20 millions de Musulmans en France. https://www.youtube.com/watch?v=oXj7NQVm4F0

Argo
Argo
il y a 1 mois

Merci tout d’abord à Jules Ferry pour son article. Je n’ai pas honte de dire que je dénonce l’islamisation à marche forcée de notre société depuis 1981, depuis l’arrivée des socialistes au pouvoir, qui est pour moi la plus grande catastrophe dans l’histoire de la cinquième république, crise déjà amorcée avec Giscard et qui s’est amplifiée ensuite. Jusqu’à ma retraite, je me suis fait traiter de fachos par les collègues et les syndicats réunis. Je ne suis pas plus heureux que cela de constater que les faits me donnent raison. Aux yeux des autres, c’est souvent un tort d’avoir raison avant tout le monde!

denise
denise
il y a 1 mois
Reply to  Argo

Alors merci à vous et à votre parcours militant

Alexcendre62
Alexcendre62
il y a 1 mois

Je comprends que ce débat a surtout servi a Monsieur Mélenchon ( l’homme attristé aux revenus plus que confortables qui nous parle de la misère du monde ) oui ce débat a surtout servi ce monsieur pour vendre ses salades aux musulmans et quelques gogos arriérés . Pour le reste monsieur Mélenchon n’est plus audible au près des français qui son en train de perdre leur pays , pour sauver ce pays Zémmour est la seule solution j’espère qu’il va se présenter et gagner !

MOI DE FRANCE
MOI DE FRANCE
il y a 1 mois

bonjour a tous
tout le monde attendait de voir les journalistes et merluchon pieger mr ZEMOUR
sur d autre themes pas de bol en matiere d ecologie de securite
La maitrise de zemour et les reponses tres franches
Le felin regarde observe et repond les souris s affolles
les coups tordus vont venir mais le cap est bon

pascal
pascal
il y a 1 mois
Reply to  MOI DE FRANCE

Zemmour a-t-il parlé de la suppression du pass-sanitaire ? a-t-il parlé de la fin de la menace de la vaccination obligatoire ?

pour l’instant et tant qu’il n’aura pas clairement répondu à cela il n’est dans ma liste des personnes a qui je pense voter pour la présidentielle, seulement à la troisième place…

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 1 mois
Reply to  pascal

je ne crois pas que le sujet ait été envisagé mais tout simplement parce que les sujets avaient été définis par les journalistes et qu’il fallait que les 2 équipes de campagne soient d’accord sur le choix des sujets

dédu
dédu
il y a 1 mois

Je pense surtout que l’un comme l’autre craignent de prendre position clairement de peur de perdre des électeurs.
Je comprends très bien cela, l’ennui c’est que la même attitude continuera sur ce domaine comme sur d’autres.
L’immigration est le problème à résoudre de manière urgente mais si nous tombons tous malades à moyen terme c’est aussi important et Zemmour, ça me désole, se dégonfle et ça me surprend ; pour Mélenchon c’est sans surprise.
Donc il faut que Zemmour comprenne que s’il ne prend pas position pour la liberté « d’injection » il perdra beaucoup de voix.
La mienne par exemple.

Gladius
Gladius
il y a 1 mois
Reply to  pascal

Vos priorités, « de nature sanitaire », et certainement recevables, sont quand moins preignantes et urgentes que celles qui ont été avancées par Zemmour. Et, à ce jour, l’essentiel pour Zemmour et les patriotes convaincus, est le sauvetage de la France, que des saloprads comme Melanchon veulent voir crever.

denise
denise
il y a 1 mois
Reply to  Gladius

je pense comme vous, il y a des priorités sachant que pour un même candidat , on ne peut être d’accord avec toutes ses idées ..il faut faire un choix, par ordre d’importance , et le corona n’a jamais été ma priorité ..c’était l’arbre qui cachait … qui plus est il faut avouer que nous n’avons pas pléthore de candidats valables !

cloun
cloun
il y a 1 mois
Reply to  Gladius

Vous voulez dire que si ce vaccin bousille notre santé à moyen terme vous n’en avez pas grand chose à faire du moment qu’on arrête l’immigration ?
Si c’est le cas c’est une preuve que le patriotisme peut réduire la capacité de reflexion, ça me désole.
Ouvrez les yeux regardez ce qui se passe même ailleurs qu’en France sur les gens qui ne portent pas de masques, pensez-vous que la cause est sanitaire ?

Gladius
Gladius
il y a 1 mois
Reply to  cloun

Chacun choisit « sa » priorité cher cloun. Ce qui ne réduit donc aucunement la « capacité de reflexion » des uns ou des autres Mais je persiste à penser que si la crise sanitaire (avec tous ses avatars) pose effectivement divers problèmes qu’il ne faut pas négliger, elle est de relative moindre importance, sur le long temps et en terme de gravité, que le processus galopant de la destruction programmée de notre pays.

Par ailleurs, si pour vous, le « patriotisme peut rendre quelque peu idiot », permettez moi de vous retourner le compliment : la fixation que vous faites sur la « question des vaccins » ne vous rend pas plus intelligent et me fait douter de votre propre patriotisme (pour autant que vous partagiez cette valeur, avec RR).

Quant à la « cause » à laquelle vous vous référez, qui ne serait donc pas sanitaire et qui pourrait donc être fantasmée (puisque l’on en n’a aucune preuve factuelle), j’en suis moins persuadé que les projets mondialistes de la destruction des nations et des peuples.qui, eux sont avérés puisque clairement exprimés par les ultra progressistes-mondialistes.

Cloun
Cloun
il y a 1 mois
Reply to  Gladius

Vous faites une longue réponse argumentée
Vous avez raison de douter de mon patriotisme
J’irai plutôt vers une vision identitaire européenne plus que franco française
Malgré cela je reconnais que l’aspect national peut etre un moteur efficace
Quand on voyage en Europe on se rend compte que nous sommes différents et pourtant très proches (je parle des gens pas des gens pas des gouvernements)
Pour ce qui concerne le vaccin et le passe, vous avancez que parce qu’une chose n’est pas prouvée elle serait moins importante qu’une autre qui le serait
A mon avis c’est une erreur, beaucoup de choses non prouvées se sont révélées capitales plus tard.
En conclusion je pense qu’il faut accorder de l’importance à ces deux éléments sans les hiérarchiser

Gladius
Gladius
il y a 1 mois
Reply to  pascal

J’ ai oublié de féliciter Jules Ferry pour son brillant tour de force .

MOI DE FRANCE
MOI DE FRANCE
il y a 1 mois
Reply to  pascal

bonjour en therme de politique c est une chose !!
bien delicat qui saura tout sur cette pandemie nous ne sommes apres tout que des humains
bien sur c est important mais de bien grandes menaces aussi ronge ce pays
PASCAL pour moi il est en premiere place
pour les autres que de decenies gachees sans reponses aux maux
reels eux
insecurite et economie
et puis attendons c est encore trop tot le combat ne fait que commencer

pascal
pascal
il y a 1 mois
Reply to  MOI DE FRANCE

merci pour vos avis…

En fait il y a deux choses, l’obligation vaccinale risque de nous tomber dessus. Si la situation empire, quid de l’élection à venir pour tous ceux qui suivent Philippot et dont le nom et l’adresse mail est quasiment publique.

second point il peut très bien nous être interdit de nous présenter pour voter à l’élection présidentielle si nous n’avons pas de pass-sanitaire. Alors que se passe t’il à ce moment-là.

le votre par correspondance = truanderie.

il ne restera que le vote par procuration, on est d’accord ? Combien feront la démarche ?

Le pass sanitaire est l’outil d’asservissement du futur. Je n’ai pas besoin de vous expliquer pourquoi, tout le monde ici sait exactement de quoi je parle.

Il faut que Zemmour dise très clairement ce qu’il compte faire de tout ça. Je veux l’entendre dire qu’il est contre l’obligation vaccinale, premier point. Second point, qu’il est pour l’abolition du pass sanitaire.

Je vous renvois aux interventions de Delamarche pour tous ce qui concerne le pass-sanitaire et la sitaution économique dans laquelle nous sommes.

Machinchose
Machinchose
il y a 1 mois

 » Méchancon commence son discours par, évidemment, « vous êtes raciste »… »

quelle décoration !! 😆

la seule réponse, que je fais quand on me lance cet argument éculé c’est « absolument, merci pour ce compliment »

ça a le don de desarçonner celui qui est certain de vous mettre en difficulté

oui !je suis raciste a la manière de tout ce qui vit , humain, animal, insecte…….du papillon a la mouche comme de l ‘hippopotame au crocodile,ou du jaune face au blanc ou au noir (les trois races étant interchangeables)

il en est ainsi depuis des milliards d’ années, dés que la Vie est apparue sur la Terre

même la vegetation s y est mise! regardez ce magnifique hêtre, il ne pousse rien sous la circonference de sa frondaison ….comme des centaines d’ autres arbres il fait la guerre a n importe quelle autre espece qui tentererait de le concurrencer…. et parfois, comme le lierre, il enserrera d une etreinte mortelle le support vegetal , voire mineral, sur lequel il plantera ses griffes …….

Boronlub
Boronlub
il y a 1 mois

Oui, merci à Jules Ferry pour ce compte rendu. Comme d’autres ici, je n’ai pas voulu suivre en direct, je ne peux pas encadrer Mechancon, ce destructeur, ce personnage malfaisant,.toxique, et trop imbu de lui-même pour qu’un quelconque vrai débat soit possible.
J’espère qu’après cette confrontation il aura perdu des militants de son parti, qui se seront enfin rendu compte que ce sale type n’a pas de programme politique, hormis pousser à la désintégration de la France, déjà bien entamée. Que ceux qui ont naïvement cru trouver en lui un meneur anti-capitaliste ouvrent les yeux, c’est tout le contraire, c’est une pourriture du capitalisme mondialiste anti- peuples, anti-nations. A la poubelle Meluche !

Joël
Joël
il y a 1 mois

Sur les écolos, il y a quelques années, ils manifestaient contre les lignes à haute tension (indispensables pour alimenter tout les foyers de France) qui « polluaient le paysage », aujourd’hui, les mêmes trouvent formidables l’éolien qui pourrit le paysage et la vie des riverains.

A propos du débat :

BFMTV pulvérise toutes les autres chaînes avec le débat entre Zemmour et Mélenchon, suivi par 3,8 millions de Français
Facile quand, avec la complicité du CSA, on interdit Zemmour sur les autres chaînes.
Moi, j’en conclus qu’il y avait 3,7 millions qui suivaient Zemmour et 100 000 qui suivaient Mélachon. Pas de quoi fanfaronner pour une chaîne de gauche.

bernard
bernard
il y a 1 mois

on a pu remarqué que EZ aucun papier aucun dossier pas même un stylo contrairement à l’autre …

bernard
bernard
il y a 1 mois

j’ai copié ça quelque part, mais finalement, c’est vrai …

 » Le débat #MelenchonVsZemmour a été enregistré en 2019, c’est ça ? C’était une rediff ? Passer deux heures à s’écharper sur l’immigration et le nucléaire sans jamais évoquer le coup d’État covidiste qui dure depuis 18 mois en France, c’est quand même surréaliste !
#DébatBFMTV « 

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 1 mois

E.ZEMMOUR a été « gentil » avec ce fou qui ne pense qu’à livrer la FRANCE et les FRANCAIS aux islamistes/ASSASSINS .
Il a largement dominé ce débile mais aurait dû l’envoyer au tapis au 1er round …..
Tous derrière E.ZEMMOUR pour sortir notre Pays de l’abîme où l’a jeté le fossoyeur macron.
mélenchon a donné ses limites comme Le Pen lords du débat de 2017 . Qu’il aille cogiter en afrique avec ses frères …..

Jim Lebrun
Jim Lebrun
il y a 1 mois

Après ce débat, il est clair que le grand remplacement se fera, car Meluche le veut sans le dire, et Zemmour comme projet présidentiel s’il se présente, car rien n’est sur, et ne sera sur s’il aura à se confronter à beaucoup des politiciens en place …. Comme projet présidentiel Zemmour , il l’a dit clairement, il veut rendre les musuls vivant en France, donc des musuls français compatible avec la république… IL L’A DIT…. Revisionnez le débat, vous verrez qu’il l’a dit.. Oui le projet de Zemmour et de faire en sorte que les musuls tout en le restant, font comme lui à l’époque de la venue de ses aieux en France, il voudrait que les musuls s’assimile à la vie en France pour ne plus vivre selon la dictature de l’islam…

Pour moi, s’il parvenait à faire cela, cela provoquerait une invasion de tous ces musuls en péril dans leur pays, soumis aux règles de vie dictées depuis 1600 ans par une religion inquisitrice, car n’étant pas libre dans leur pays, d’agir par eux mêmes, mais qu’à travers leur soit disant religion , Oui tant de musuls voudront venir pour vouloir trouver un havre de paix, et pouvoir vivre au 21 ème siècle, enfin.. .

Pour moi, si la religion des musuls n’est pas interdite, ce qui ne le sera jamais, dans 20 ans, leurs préceptes, leurs dogmes archaiques influeront considérablement les états souverains d’aujourd’hui, et ils prendront tous les pouvoirs à leur compte….

C’est pourquoi nous sommes à un tournent de l’histoire du monde… ou la France rejette l’islamisation de son pays, ou elle continue comme si de rien n’était, pour constater le désastre dans quelques années, mais plus rien ne pourra revenir en arrière…

Armand Lanlignel
Administrateur
Armand Lanlignel
il y a 1 mois
Reply to  Jim Lebrun

Attention, les années 612-632 appartiennent au septième siècle, cela fait 1400 ans (au lieu de 1600).

Jim Lebrun
Jim Lebrun
il y a 1 mois

C’est même plus ancien que 1600 ans, cela remonte au temps de l’Egypte..

Les religions doivent toutes disparaitre ( ou faire que de l’humanitaire) car tant de problèmes sur Terre sont liés aux conflits passés entre les croyances, les différentes divinités louées, priées qui cherchent à vouloir continuer à exercer leur pouvoir sur les humains d’aujourd’hui. Il faut stopper cela… car on entretiendra la guerre, les conflits, les haines, la violence, celles du passé, de l’histoire du monde…
Car les religions sont apparues pour contrôler les masses humaines illettrées, incultes, pour poser des règles…. et aujourd’hui nous n’avons plus besoin de cela, car la connaissance est accessible à tous, nous n’avons plus besoin de prophète humain, ni de roi, ni de prêtre pour nous guider, pour nous diriger car la révolution française a permet de passer ce cap de la monarchie, où un humain dirige des millions d’autres, c’est encore le cas aujourd’hui en France… nous avons aujourd’hui les droits de l’homme, et un arsenal de lois permettant à tous de vivre ensemble…. Car continuer avec les religions et c’est la fin de l’évolution de l’humanité, et le retour en arrière, car les musuls et leur religion archaïque du 7 ème siècle vont tout diriger, tout contrôler et permettre à leur dictateur du 7 ème siècle à perpétuer sa volonté de soumission, de domination partout sur Terre , cela au 21 ème siècle.

Si les politiques s’en fichent de cela, ils continueront à créer des problèmes de société, de vivre ensemble, des problèmes internationaux, de la vente d’armes pour tuer avec, et laisser libre court aux musuls de dominer le monde dans les 20 ans à venir..

Marcel de l'Isère
Marcel de l'Isère
il y a 1 mois

Je me pose des questions par rapport à Zemmour surtout par rapport à cette dictature Covidiste qui lui n’a rien parlé du sujet face à Mélenchon et cela me fait douter car pour moi le Covidisme et l’Islamisation vont ensemble car c’est poussé par les mêmes personnages et la même oligarchie , par rapport à Mélenchon lui est une ordure totalement à coté de la plaque mérite s’exiler à Cuba ou Venezuela donc rien à signaler

Marcguimeud
Marcguimeud
il y a 1 mois

Je vis dans une commune de 5000 habitants dans les côtes d armor, à présent dans le centre ville vous retrouver les situations de l île de France ayant vécu 15 ans à Vincennes. Des noirs, des magrebins, des femmes bâches sont omniprésents, le grand remplacement devient une réalité en Bretagne, une région moins exposé à l immigration de masse. C est fini le charme de la Bretagne on se croirait en banlieue parisienne ou en région Paca.

Jim Lebrun
Jim Lebrun
il y a 1 mois
Reply to  Marcguimeud

ou à Casablanca… moi qui voulait m’installer en Bretagne pour ne rencontrer que des Bretons…

Padsou
Padsou
il y a 1 mois

Mechancon est qu’un toccard qui vit comme un prince sur le dos des français depuis toujours.

Machinchose
Machinchose
il y a 1 mois

apres aoir lu la soixantaine de commentaires suscités par le(toujours) excellent François et s a vision du débat, je peux a présent affirmer que Z NE SE PRESENTERA PAS !!!!!!!

Gladius
Gladius
il y a 1 mois
Reply to  Machinchose

quel est le rapport SVP ? et le raisonnement conduisant à votre déduction ?

Je suis très curieux de savoir. Merci

Machinchose
Machinchose
il y a 1 mois

j’ai confondu jules avec françois……et les autres

DE LINARES
DE LINARES
il y a 27 jours

Zemmour
Performance physique, 2 heures « face aux juges » de bfmWC non stop. Performance intellectuelle, pas une note, réponses précises dans tous les domaines, économie, social, diplomatie. La « Politique » vient, enfin, de retrouver son âme !

Alain Bertrand
Alain Bertrand
il y a 26 jours

Museau de tanche contre Éric zemmour ne fait pas le poids

Lire Aussi