Grace, le robot humanoïde, pour s’occuper des vieux, c’est le pied ! Et pas de souci de vaccin !

 157 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Je me vois obligé de prendre le contrepied de vos commentaires.

    Les Japonais sont à l’origine de l’invention de ces robots.
    Je vous explique pourquoi :
    La population japonaise est vieillissante et les dirigeants ont préféré remplacer le personnel qui vient à manquer par des robots utiles plutôt que de faire venir des migrants.
    Le Japon est fermé à l’immigration, la nation est homogène
    Les Japonais ont fait un choix différent du nôtre et je les en félicite.
    On vérifiera par la suite quel était le meilleur choix

  2. La société humaine s’est elle dégradée au point qu’il faille chercher de la compassion auprès des machines?
    est ce l’intelligence artificielle ou l’intelligence humaine qui a beugué?

  3. pour ceux qui ont regardé la série « Bettter than us »… on y est.
    j’avoue que je prendrais bien chez moi l’adroïd Arisa… (pour le ménage bien sûr)!

  4. Christine, en parallèle, à cause de ce monde dis humain, un autre monde parallèle  se développe. Ici au Tessin des personnes réfractaires se regroupent dans l’association ARCA 21: des alternatifs dont le but est l’entraide et la résistance – Des groupes retournent à la nature se référant aux jardins de Findhorn ou de Perelandra… (cf.Internet) Les vieux peuvent se regrouper, rester et être soignés chez eux. Même dans l’église catholique il y a des résistants comme Mgr Viganò qui dénonce le Nouvel Ordre Mondial (et le Pape) avec des paroles dures et claires.  Les résistants ont toujours été peu nombreux, dans toutes les guerres. Toutes les idéologies finissent toujours par s’écrouler. Il faut tenir bon. C’est une guerre, d’un type nouveau, tout le monde ne l’a pas encore compris, mais ça vient.

  5. voila pourquoi les sociopathes qui nous gouvernent ne s’inquietent pas si le personnel medical perd son travail vu qu’on remplacera medecins etc..par des robots

  6. Nous avons 83 et 82 ans, avons des robots aspirateurs, des robots laveurs de sol pour la cuisine et les bains, un robot pour tondre le gazon. Ce qui nous manque ce n’est pas cette nana robotisée mais un robot qui enlève la poussière!
    Pour la compagnie notre Chihuahua me semble meilleure qu’elle.

  7. Je suis d’accord pour les robots qui soulagent des tâches fastidieuses, sans intérêt comme de passer l’aspirateur ou de tondre le gazon. Mais cela doit s’arrêter là. Ces humanoïdes font peur. On se croirait dans un film de science-fiction. Nous vivons déjà dans un monde du chacun pour soit où les rapports humains sont devenus difficiles.

  8. Une chose qui me fait quelque peu flipper dans cette histoire de robots, c’est que si ils arrivent en Occident… on aura – très probablement – des illuminés pour leur réclamer des droits!
    (Droits qu’on enlève pourtant de plus en plus à certains…)

    Bah oui : comme ces robots ont l’air très réalistes, certains vont vouloir croire qu’ils ont vraiment des sentiments, émotions… âme… tout en sachant pourtant qu’il ne s’agit QUE de robots!

  9. …Et si ces robots ont du COVID sur le silicone… ils ne transmettraient pas le virus, peut-être?
    Et qu’en est-il du piratage de ces robots?

    En attendant, moi, j’aimerais bien avoir un service d’Urgences près de chez moi, et pas à une heure de route pour le plus près; ni à plus de deux heures pour les cas graves (genre infarctus)!

    On se demande bien pourquoi on paie des impôts?
    Clairement, ce n’est ni pour notre santé, ni pour notre sécurité… ni même pour le social!

    • C’est sûr que cette bestiole n’a jamais de migraines ou d’autres embarras. Mais, bon, comme disait un de mes oncles, rien ne vaut le naturel. D’ici à ce que des tarés demandent à épouser leurs compagnons-robots, il n’y a pas loin. Au fait, si un papy viole un robot, est-ce un délit? Point de droit très important.

  10. Quelle horreur, ce n’est pas de cela dont les personnes âgées ont besoin, elles veulent de la présence mais de la vraie avec un humain non pas d’un robot.

Les commentaires sont fermés.