Didier Lemaire : une partie de la gauche frise avec l’antisémitisme et le racisme

Djihad Ecole et laïcité Publié le 15 septembre 2021 - par - 21 commentaires

 

Quelle chance  ! Didier Lemaire, le professeur de philosophie qui avait dénoncé l’islamisme à Trappes, a pu dénicher un éditeur pour publier sa « Lettre d’un hussard de la République » (Robert Laffont).

Tandis qu’Eric Zemmour, qui dénonce la même chose en France, est lâché par Albin Michel et doit s’autopublier pour livrer à ses lecteurs impatients « La France n’a pas dit son dernier mot » (sortie demain 16 septembre).

Mais chez Didier Lemaire ou Eric Zemmour, le constat est le même : l’islamisation de notre société continue avec la complicité d’une gauche ayant abandonné les principes républicains jusqu’à flirter avec l’antisémitisme et le racisme (sans parler de la censure et du harcèlement judiciaire des opposants).

 

Didier Lemaire : « La gauche a abandonné les principes républicains »

 

C’est une phrase qui résonne comme une sentence : « Un prof vivant qui parle est plus gênant qu’un prof mort. »

Jusqu’au début de l’année 2021, Didier Lemaire était professeur de philosophie à Trappes (Yvelines) ; il est aujourd’hui en attente d’une nouvelle affectation.

Mais tout a déraillé lorsqu’il a dénoncé la progression de l’islam politique dans la ville, quelques semaines après l’assassinat de Samuel Paty . L’enseignant qui dénonçait un problème est devenu le problème […]

Le Point : Pourquoi avoir voulu revenir sur cette séquence ?

Didier Lemaire : J’ai voulu écrire un livre de témoignage. J’ai été professeur de philosophie à Trappes et j’ai petit à petit pris conscience d’une poussée de l’islamisme au sein de mon lycée dans un contexte d’attentats. J’ai constaté que ma relation avec les élèves évoluait, tout comme leur relation à la discipline philosophique. Je me suis retrouvé dans une position où il m’était devenu très difficile d’enseigner la philosophie en classe.

Êtes-vous sûr que ce sont vos élèves et non vous qui avez changé ?

[Quel est le sens de cette question du journaliste : Didier Lemaire se serait peut-être transformé en facho islamophobe ? NDA]

J’en suis certain. J’étais très attaché à ce lycée, à mes élèves. J’y ai enseigné plus de vingt ans. Au départ, c’était un lycée assez mixte, les élèves y étaient enthousiastes, pleins d’énergie. J’ai vraiment pris plaisir à y enseigner.

Mais, au fur et à mesure que nous avons perdu cette mixité, j’ai senti des résistances idéologiques de plus en plus fortes s’installer.

Quand ?

En 2005, au moment des émeutes […] C’est en observant mes élèves, les changements dans leur comportement et leurs paroles que j’ai peu à peu compris ce qui se passait dans leur ville.

Vous avez été au cœur d’une polémique violente, notamment avec le maire de Trappes… Quelles leçons tirez-vous de cet épisode ?

Son élection venait d’être annulée, et l’édile a revêtu l’habit d’un « entrepreneur de colère » pour mobiliser son électorat.

De nombreux médias, malheureusement, ont contribué à l’instrumentalisation du débat pour en faire une polémique et me discréditer […]

Comment décririez-vous la situation de repli communautaire, ce séparatisme, comme l’a désigné le président de la République ?

Il y a un islam identitaire, victimaire et antifrançais qui gagne du terrain et alimente le djihadisme […]

Ce repli communautaire, on le mesure aussi à travers d’autres phénomènes : les émeutes, les violences contre les policiers, le trafic de drogue, l’instauration dans ces quartiers de la loi du caïd… Tout cela contribue à donner le sentiment d’une toute-puissance, d’une supériorité des « musulmans » par rapport aux Français […]

Vous qui avez été au cœur de la tornade médiatique et politique, comment expliquez-vous la polarisation autour de ces sujets ?

[…] La gauche, dans son ensemble, a abandonné les principes républicains. Une partie de la gauche frise même avec l’antisémitisme, avec un « antiracisme » raciste.

Elle prône une idéologie des identités. Pour elle, les Français d’aujourd’hui devraient faire repentance pour les crimes passés.

C’est une nouvelle version du péché originel : vous êtes coupable, non de vos actes, mais d’être né « blanc » ou d’être les descendants de vos ancêtres […] La gauche sombre dans le totalitarisme.

EXTRAITS

« J’ai un pote à Raqqa » 

Un après-midi, nous accompagnons des classes d’un lycée voisin pour voir le film de Marie-Castille Mention-Schaar, Le ciel attendra. Un des premiers films à traiter du recrutement et de l’enrôlement de l’État islamique à travers la figure de deux adolescentes. (…) Le film commence. Autour de moi, je n’entends que murmures. « Tu connais untel ? Il est parti là-bas. »

« J’ai un pote à Raqqa. C’est exactement comme ça qu’ils font. » « Ouais, là-bas, ils fument du mécréant. » Et ainsi de suite pendant toute la projection […]

https://www.lepoint.fr/societe/didier-lemaire-la-gauche-a-abandonne-les-principes-republicains-14-09-2021-2443072_23.php

Complément, la vidéo de Didier Lemaire répondant aux journalistes du Point :

 

Print Friendly, PDF & Email
21 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Bouillot
Bouillot
il y a 1 mois

Il y a longtemps que la gauche flirte avec les muzz et contre les juifs…. des enfoires qu il faut absolument combattre.

vergnaud
vergnaud
il y a 1 mois
Reply to  Bouillot

c’est l’umps entière qui les protège ; ils n’aiment pas les français de souche

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois
Reply to  vergnaud

Ben forcément :les Francs ont donné le mot « Français ». Or « Franc » a signifié « homme libre  » au XIe siècle, puis « qui dit ce qu’il pense » au XVIe .

Argo
Argo
il y a 1 mois

La gauche est pro-immigration, pro-islam, enfin pro tout ce qui détruit et a détruit notre pays!

vergnaud
vergnaud
il y a 1 mois
Reply to  Argo

et l’ump idem ; il n’y a que les souverainistes qui ne nous détruisent pas

GAVIVA
GAVIVA
il y a 1 mois

encore un qui découvre l’eau chaude en s’y brûlant les fesses.

peplum
peplum
il y a 1 mois

L’Islam semble prouver que ce Sens de L’Histoire que la Gauche regrettait de voir battre de l’aile post 1989 existe bel et bien qd-meme, puisque cette globalisation accomplit une obsession (majeure) de l’islam : le Tahwid.
Par ex., si la Globalisation (dont les voyages a gogo font partie) fait de la Mecque l’ « appartement conspiratif » pour la musulmanite mondiale, cela implemente ce « tahwid », evenement historique : car comment imaginer ledit « tahwid » aux « epoques provinciales « (des islams NECESSAIREMENT bledards », dont les aventures mystiques soufies +/- perso), toile de fond de not’classique conception de l’islam ?
Donc la Gauche bande du Qoran.

MOI DE FRANCE
MOI DE FRANCE
il y a 1 mois

les reveurs qui nourissent ceux qui nous tuent

GAVIVA
GAVIVA
il y a 1 mois

Puisqu’on parle BOUQUINS, là c’est en Belgique mais c’est pareil en France, avec la grande MODE du vous n’aurez pas ma haine ou plutôt venez faire un câlin au père muzz dont le muzz de fils a tué le vôtre….
Et fière la conne, je vous dis que ça. Un manque de HAINE bien légitime après la perte d’un enfant c’est comme un manque de vitamines, ça rend MALADE!
https://plus.lesoir.be/394900/article/2021-09-15/maman-de-djihadiste-et-mere-de-victime-elles-rejettent-la-haine-cest-un

vergnaud
vergnaud
il y a 1 mois

gonflé de se comparer à un hussard de la république ; ils ont disparu depuis longtemps bien que je le comprenne

Peter Buckley
Peter Buckley
il y a 1 mois

C’est bien evident. Le peuple le reconnait, mais non pas les hommes politiques. C’est la raison de voter pour la Belle Marine l’annee prochaine- si justement pour les choquer et les faire reflechir…..

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois

La gauche flirte avec l’antisémitisme :le fait n’a rien de nouveau. Pour la gauche, ,juif=capitalisme, donc à abattre. Proud’hon, XIXe siècle s’adonnait à des délires antisémites.
La gauche devient totalitariste :elle l’a toujours été. Hitler était homme de gauche -on ne le répètera jamais assez- Quant à son compère Staline ,il fut antisémite et totalitariste, tout un chacun sait cela.

denise
denise
il y a 1 mois

Il n’y a aucune raison de ne pas croire ce prof quand il accompagne les élèves au cinéma, et ce qu’il entend et c’est terrible ..il n’y a aucune raison de faire confiance et de garder ces jeunes qui expriment la haine de la France, en France ..ce sont de futurs agresseurs, qu’il faut donc expulser d’une manière ou d’une autre, et déchoir de la nationalité française ; Mr Lemaire aurait tout intérêt à rencontrer le Président directement, ce sont en quelque sorte, des déclarations de guerre faites par des ennemis de l’intérieur …en tant de guerre, on agit !

Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 1 mois

Ce mec???
De la M….!!!

peplum
peplum
il y a 1 mois

…uhammarde ?

katastrov
katastrov
il y a 1 mois

Comment peut-on rester 20 ans avec des parasites et ne pas ressentir l’envie de se gratter avant. Ce n’est pas quand on commence à se faire dévorer qu’il faut réagir.

Chat Bleu
Chat Bleu
il y a 1 mois

On est allés beaucoup trop loin, dans l’amour de l’autre. La gauche a énormément participé, à la culpabilisation des Blancs, et à la glorification des immigrés.
Aujourd’hui, quand on est Blanc, on est coupable d’office. Les élites politiques, médiatiques, culturelles, religieuses, sont là pour nous le rappeler.
Après il ne faut pas s’étonner, de la décadence du pays. Il y a un peuple qui est sans cesse rabaissé, et l’autre à qui on pardonne tout.
Maintenant comme ils sont nombreux, ils peuvent faire basculer une élection.

Jim Lebrun
Jim Lebrun
il y a 1 mois

Il décrit tout de même des réalités qui ne feront que se développer… et on commence à peine à en prendre conscience, tellement les gens sont obnubilé par des futilités permanentes, sans rien vouloir comprendre que ce que les musuls font et qui nous perdra tous, car cela se fait à l’insu de tous, et dans le temps.

J’avais entendu cette personne sur RMC ce matin où il a montré en 10 minutes tous les aspects du pouvoir et de l’influence de quelques musuls sur des classes entières, sur la société entière… les français non musuls s’enferment, ne se livrent plus, n’osent plus, se résignent…. ils n’osent plus être eux-mêmes…. Les musuls sont gens qui sont enfermés, emprisonnés dans des dogmes de répression, de soumission, de violence et d’emprise psychique depuis 1600 ans… cela pour qu’ils se conforment à ceux qui dirigent tout pour les autres… Ces gens sont enfermés dans des limites dont les femmes dans des tenues, personne n’ayant le droit d’être soi-même, mais devant se conformer aux volontés d’un militaire, pédophile, conquérant du 6 ème siècle… Cette ambiance, de perte de liberté, d’enfermement, ne fait que grandir au sein de la société, ….

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Merci pour ce témoignage limpide de Didier Lemaire, un homme de gauche engagé, qui n’a pas peur de regarder la réalité en face.
Malheureusement , à cause de la couardise de la droite molle et de la complicité de la gauche, cet homme , cet enseignant formidable, est dorénavant en danger dans son propre pays, et il a perdu son emploi,
Cet homme utile, un des multiples rouages de notre société, ne peut plus fonctionner,
c’est grave, très grave

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois
Reply to  frejusien

Notre belle machine républicaine s’enraye partout, trop de grains de sable dans le mécanisme, elle sera bientôt à l’arrêt si on ne stoppe pas cette invasion mortifère

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Il faut faire très attention à la gauche qui continue à projeter ses énormes mensonges pour enfumer les électeurs.

Par un tour de passe-passe extraordinairement bien mené, ils arrivent à faire croire qu’ils sont dans le camp du bien, alors qu’ils sont les héritiers directs des régimes totalitaires communistes et nazis, des régimes qui ont partout fait couler le sang

Lire Aussi