Au Val-de-Reuil, Kurdes et Sénégalais se tapent dessus mais c’est la faute à Marine !

Photo : un membre de la LDNA entrant de force dans la mairie du Val-de-Reuil, malgré l’opposition physique de la 1ère adjointe

.

« Trois mariages et un envahissement » titre avec humour le Figaro. Mais sans Hugh Grant, Andie MacDowell et Kristin Scott Thomas, le scénario d’un mauvais film se déroulant en Normandie multiculturelle s’avère beaucoup moins plaisant que l’original british.

A propos des « évènements » du Val-de-Reuil (27), on aurait pu écrire aussi « Trois mariages et un enterrement (celui de la France) » ou bien « Trois mariages, une bagarre kurdo-sénégalaise, des gros bras de la Ligue de Défense Noire Africaine, un maire PS enfariné, une adjointe maghrébine molestée et l’enterrement du vivre-ensemble ».

Source : Twitter

 

C’est vrai qu’elle est courageuse Fadila Benamara (1ère adjointe) face aux nervis noirs de la LDNA forçant l’entrée de la mairie ! Mais il paraît que c’est de l’humour pour ce « groupuscule extrémiste racial » toujours pas dissous par Darmanin.

Entre mauvaise foi, hypocrisie et aveuglement, le maire socialiste de la « plus jeune commune de France », Marc-Antoine Jamet (un copain de Fabius), fait semblant de s’étonner des conséquences de ce qu’a chéri son parti depuis 40 ans et préfère accuser le manque de moyens ainsi que Marine Le Pen et sa « récupération politique ».

Bref, la stratégie du PS et de Terra Nova, les résultats de la politique migratoire française, la haine entre Kurdes et Sénégalais (pourtant musulmans), le communautarisme violent et récurrent (on se rappelle des heurts entre Tchétchènes et Maghrébins à Dijon), ce serait de la faute au RN… et pourquoi pas de Zemmour ou des patriotes.

En Normandie, un maire agressé sur fond de tensions communautaires

Trois mariages et un envahissement. Hier samedi, des militants de la Ligue de Défense Noire Africaine (LDNA), groupuscule extrémiste racial, ont agressé l’équipe municipale de Val-de-Reuil (Eure), alors qu’étaient célébrées des unions à la mairie. Le maire Marc-Antoine Jamet (PS) a été enfariné, tandis que sa première adjointe Fadilla Benamara a reçu des coups.

L’agression constitue le dernier épisode d’une série d’incidents qui ont ponctué la semaine.

Tout est parti d’une banale bagarre entre deux enfants d’une dizaine d’années, l’un d’origine sénégalaise, l’autre kurde, dimanche 5 septembre.

Après que les mères se sont expliquées, les pères en sont venus aux mains, le père kurde, initiateur d’une nouvelle explication, recevant même un violent coup de barre de fer, l’expédiant à l’hôpital où il se trouve actuellement dans un état grave.

Deux personnes ont été interpellées à la suite de cette agression. Mais une escalade insensée de tension a ensuite secoué la ville d’environ 15.000 habitants.

Entre cent et deux cents habitants se seraient en effet écharpés lundi dernier, des renforts de CRS ayant in extremis permis de maintenir un calme relatif.

Le lendemain, le PKK, parti kurde par son antenne française, organisait une manifestation de protestation avec environ 1500 personnes, elle aussi encadrée par les forces de l’ordre, et non autorisée […]

En réponse, la LDNA, connue pour ses actions violentes, décidait donc de monter une opération sur place, amenant plus d’une centaine de militants depuis la région parisienne samedi, vers la commune […] Une quarantaine de personnes ont pénétré dans la mairie, cassant la porte du hall, puis celle de la salle des mariages.

«Mon adjointe, qui a eu un courage fou, a tenté de les arrêter et s’est fait molester», détaille-t-il, occasionnant d’importants hématomes et justifiant un arrêt de travail. Des enfants ont également «fait des malaises devant ce déchaînement, en prenant peur». À la sortie de la dernière célébration, le maire lui-même est enfariné.

La LDNA évoquait de son côté sur son site internet une action «dans un esprit bon enfant» […]

La mairie va porte plainte contre la LDNA

Le maire ne s’arrête toutefois pas là et dénonce une «triple» incursion dans les affaires du Val-Richer. En plus de celle du PKK et de la LDNA, il déplore en effet également la «récupération politique» de Marine Le Pen, qui a évoqué «une France du chaos et du communautarisme». «Elle est en campagne et se sert de ce qui est arrivé ici» explique-t-il.

La ville de Val-de-Reuil compte 70 nationalités mais, avec un certain dynamisme économique, «reste un endroit de vivre-ensemble», défend l’élu, qui précise néanmoins qu’il reloge actuellement certaines personnes pour «éviter tout voisinage» et faire oublier les récents affrontements.

[Ha ha ha, drôle de « vivre-ensemble » obligeant le maire à reloger des membres de communautés ne pouvant pas se blairer ! NDA]

Les incidents n’ont également pu avoir lieu que parce que «la ville manque singulièrement de forces de police» critique enfin Marc-Antoine Jamet […]

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/en-normandie-un-maire-agresse-sur-fond-de-tensions-communautaires-20210912

.

 142 total views,  1 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. gauche et extreme gauche (c’est pareil) sont les fossoyeurs du pays depuis 40 ans : on en a encore, ici, un exemple concret – et tant que la droite restera ramollie et incapable de s’allier avec les partis patriotes résistants, les fossoyeurs continueront leur oeuvre

  2. Alors darmachien, tu la dissous cette Ligue qui provoque d‘importants troubles à l’ordre public ???
    Tu te rappelles Génération Identitaire, qui ne provoquait aucun trouble à l’ordre public ?
    Une adjointe au maire en arrêt ITT, qu’est-ce que ça veut dire ?
    aucune réaction du Parquet ?
    Aucune enquête ???

  3. La France est en train de devenir le champs de batailles, des communautés. Et on accuse Marine Le Pen.
    C’est la décadence totale. La société multiculturelle, c’est la société multiconflictuelle.
    Accuser Marine Le Pen, ça montre à quel point, il ne faut pas toucher, aux immigrés.
    Même quand ils sont coupables, ben finalement ils ne sont pas coupables.

  4. Je note l’absence de la police municipale pour défendre la Mairie, at-elle été appelée au moins ? J’en doute.

    • pour ajouter à la confusion générale ? surement que la PM est de la diversité, mais de quelle communauté ?

  5. Le maire de val de reuil est connu c est une merde de gauche qui organise des actions coup de point des qu il y a des oposants a ses idees.
    Deja quand marine etat venu a pond de l arche Il etait a la tete de lznceurs de caillou sur la voiture de marine Meme comportement que la merdasse palestinniene .Bref .C est bien fait pour ce c.. Mais de la farine c est trop gentil Quand a la ville de val de reuil .Il y a trop d alogene qui ont le droit de vote Alors qu ils ce debrouillent

    • Un jour il se prendra un pavé venu tout droit de ses administrés, ce sera plus efficace que la farine

  6. Mr Zemmour devrait savourer :  » sale Française  » une insulte !
    Ils sont vraiment bien intégrés à LDNA;
    Le Maire manque de policiers ? Qu’il les laisse s’entretuer. Moins il y a de fous, plus on rit.

  7. Le résultat de 40 ans de laxisme, de dénigrement de notre histoire , de repentance, de «  »culpabilitisme » » du français blanc,esclavagiste,raciste méchant ,responsable de tout !! Quand on laisse des rappeurs dégueuler leur haine du «  »navet a l’odeur de cadavre «  » en éructant «  »il faut pendre tous les enfants blancs . Quand une avocate se permet de dire que le blanc est inférieur car en cas de métissage le blanc ne domine jamais …. Quand des artistes gocho-bobos applaudissent un mec qui aviolé son compagnon de cellule en le menaçant de mort ……… Voila ou on en arrive!!!!!

  8. Qu’on emmène déjà une bonne fournée de cette vermine au fort de bregançon avec momo car c’est pas très grand, (on peut pas y emmener tout la vermine) pour qu’ils s’étripent là-bas et on continuera à en envoyer avec la participation de la sncf, ça lui rappellera des souvenirs…

  9. il avait quel âge le petit garçon?? Trente ans??
    Mais qui sont ces kurdes venus manger le pain des africains???

  10. récupération politique de la part de Mme Lepen ! Mais si il n’ y avait pas de problèmes s s inter ethnique dans un pays Français comme il était « avant  » sans communautés multiculturelles, voulu par vous, Mr le Maire ! Mme Lepen ne pourrait pas récupérer l
    Vous savez monsieur c’est vous qui RECUPERE , vous souhaitez le bordel d’une façon ou d’une autre, vous l’avez, et que vous soyez surpris de l’agression de votre adjointe, m’étonne ! vous ne saviez pas que les communautés se tapent dessus ? alors qu’il y a plusieurs précédents ? un africain vivait dans son pays sans maghrébins, pas de problème..bien que , – disputes inter ethnique également depuis la nuit des temps ! – Un chinois au milieu de turques, vous pensez que cela ira ? Par contre les français eux DOIVENT accepter cela , les français sont des « bonnes pâtes « , tout doit leur être imposé !
    Il n’y aurait sans doute pas de réglements de compte si tout le monde travaillait ! mais vous le savez qu’il n’y a pas de travail, et pourtant vous prônez les frontières ouvertes !!
    Donc vous êtes bien RESPONSABLE ET COUPABLE de tout ce qui arrive !
    Idem pour le manque de moyens en police, normalement si on vivait sans conflits majeurs, comme avant, il n’y aurait pas besoin de police !
    Essayez, monsieur , de remplir une baignoire sans avoir mis le bouchon, il vous faudra beaucoup beaucoup d’eau ! et l’écologie , qu’est ce que vous en faites ??
    Je vous souhaite encore plein de réjouissances, je vous souhaite de comprendre un jour…mais sans conviction c’est sûr !

  11. Voila ou on en est à accueillir tous ces connards qui foutent le bordel dans notre pays, le vivre ensemble ha ha ha quelle blague on en a encore la preuve une fois de plus que ça ne marche pas ,y en a marre DEHORS ,DEHORS. Et le maire malgré tout ça qui prône le vivre ensemble ,il lui faut quoi pour comprendre .?

  12. Tant qu’ils s’étripent entre eux et qu’ils laissent les Gaulois tranquilles, je m’en contrefiche; surtout que le PS est largement responsable de cet état de fait.

    • Le PS est effectivement le principal coupable de notre situation actuelle , ce parti mafieux composé essentiellement de repris de justice et magouillards divers en col blanc est moribond mais toujours là , accroché comme un morpion a une paire de burnes !

  13. Toute cette fange dehors a coups de pieds dans le cul direction le trou a merde d’où ils sortent !

  14. Vivement que ça pète pour qu’on puisse mettre un peu d’ordre parce que c’est état vendus ne fera rien pour désislamiser notre pays.

  15. que faisait le pkk turc la dedans ? à part sud radion rien sur les ondes journaleuses aux ordres

    • Moi pas du tout ! pensez aux enfants et à ce qu’on leur laisse , car bien entendu cela va s’étendre !

    • Pas vraiment car demain cela peut finir en affrontement tribal dans la rue ou pire dans une école!!!!

  16. Les assaillants de la communauté kurde qui ont traité une mère de salle française doivent être expulsés immédiatement ! Ils propagent la haine de la France et n’ont rien à faire ici ! Laxisme des politiques avec leur idéologie de gauche anti flics qui sont incapables de rétablir l’ordre dans certains territoires !

    • Le social, faisons de la pédagogie, il faut argumenter voilà les discours depuis 40 ans, ils ont coulé le pays ses enfoirés avec leur immigration.

  17. Pauvre France que faire avec des dégénérés du bulbe ,d’un coté la ldna et de l’autre des kurdes , ,France pays trahis par les politichiards qui livrent leur pays aux déchets de l’humanité qui son incompatible avec notre mode de vie et notre culture !

Les commentaires sont fermés.