CEDH : 22 juges sur 100 payés par Soros…

A ne pas manquer Europe Publié le 11 septembre 2021 - par - 18 commentaires

Droits de L’Homme, tout est pourri, tant au CEDH de l’UE que l’Expertise de l’ONU !

 

Il y a un peu plus d’un an, en février 2020, l’ECJL (European Centre for Justice and Law) publiait un rapport de sur les liens de certains juges de la CEDH (Cour Européenne des Droits de l’Homme) avec des ONG en relation. Vous pouvez vous procurer ce rapport de 27 pages en passant par un article du Figaro d’Avril 2021

Sur la centaine de juges ayant siégé au CEDH au cours des 10 dernières années, vingt-deux d’entre eux émanaient directement d’une même ONG ou d’associations financées par cette [même] ONG, l’Open Society (comme par hasard !). 22 juges concernés sur une centaine, de quoi faire pencher la balance d’un certain côté, un seul serait de toute façon de trop ! Dans 88 affaires, seuls 12 cas où un juge impliqué s’en était retiré !

La lecture de l’article du Figaro démontre la célérité dans la lenteur à appliquer une possible vraie réforme de la CEDH (vous comprenez la lourdeur de ma phrase en l’occurrence) ! Pas avant 2024 pour un rapport de 2020* ! L’ECLJ a donné une liste des mesures qui devraient être prises (ne vous inquiétez pas, les lobbys sont à l’œuvre).
* des parlementaires ont formulé plusieurs questions écrites en mai 2020, elles ont entraîné une réponse du conseil des ministres publiée le 8 avril 2021.

.

Mais Grégor Puppinck avec l’ECLJ s’est intéressé à l’ONU*, assurément encore plus pourrie que l’UE, ce dont nous informe Valeurs actuelles dans un article partiellement accessible.
* l’ONU n’a même pas ce conseil des ministres, les éventuelles interventions de responsables politiques relevant uniquement du spectacle ! 

Financement opaque des “experts de l’ONU” :
le rapport Puppinck a l’effet d’une bombe aux Nations unies

La rédaction de VA – le 10 septembre 2021.

Révélé cet été par Valeurs actuelles, le rapport de l’European Center for Law and Justice (ECLJ) qui met en lumière le poids financier considérable acquis par quelques fondations privées sur le système des droits de l’homme de l’ONU, a suscité des débats houleux à Genève. Certains rapporteurs incriminés ont réagi en attaquant directement le lanceur d’alerte Grégor Puppinck.

Cet été, Valeurs actuelles révélait le nouveau rapport de l’ECLJ sur le financement opaque [cette fois-ci] des experts officiels de l’ONU dans le domaine des droits de l’homme, aussi appelés rapporteurs spéciaux. Ce rapport a été diffusé depuis dans le monde entier ; il a reçu le soutien de plusieurs experts, mais a aussi suscité la colère de certains d’entre eux…

Il faut dire que le contenu en est pour le moins explosif : le document met en lumière le poids financier considérable acquis par quelques fondations privées sur le système des droits de l’homme de l’ONU. Il révèle en particulier qu’au moins 37 des 121 experts en fonction entre 2015 et 2019 ont reçu au moins 11 millions de dollars en dehors de tout contrôle de l’ONU, principalement en provenance de la fondation Ford, de l’Open Society de George Soros et de donateurs anonymes. Il montre aussi comment des fondations et des gouvernements agissent pour financer, influencer, et même pour « recruter » des experts. Bien que violant les règles de l’ONU et de toute législation anticorruption, ces pratiques étaient tolérées, les experts étant considérés comme intouchables, protégés par l’immunité diplomatique et une forme d’omerta.

Dans ce petit milieu feutré, le rapport de l’ECLJ a eu l’effet d’une bombe, appuyé par les témoignages de 28 de ces experts, qui ont rompu le silence, le plus souvent sub secreto, expliquant le fonctionnement du système, allant, pour certains d’entre eux, jusqu’à parler de « corruption ». Tous reconnaissent que ces financements sont problématiques, à l’exception de ceux – évidemment – qui en bénéficient.

Comme il fallait s’y attendre, des experts concernés par ces pratiques n’ont pas tardé à attaquer, de façon violente, non pas le contenu du rapport, mais l’ECLJ et son directeur, Grégor Puppinck.

Article de l’ECJL lui même.

Et aussi, l’article de l’Observatoire du journalisme.

Autre, de l’IREF (Institut européen de recherche militant pour la liberté économique et la concurrence fiscale).

BV s’en occupe aussi : https://www.bvoltaire.fr/soros-et-lonu-un-rapport-qui-derange/

A noter qu’à part Valeurs actuelles, le Figaro (un article pour l’instant), rien dans la presse officielle !

==> Ne manquez pas de relayer ces articles dans vos communications quand c’est possible !

 

Print Friendly, PDF & Email
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amyris
Amyris
il y a 12 jours

Bonjour, une association avec pour fondateur un avocat au service de ceux qui veulent y voir clair pour 10 euros d’adhésion et beaucoup d’info et de vidéo en accès libre pour tous. A consulter de toute urgence pour ne pas se faire bananer:
https://reaction19.fr/
(sans conflit d’intérêt personnel)

michel revol
michel revol
il y a 12 jours
Reply to  Amyris

ouais… Brusa n’a pas de conflit d’intérêt ? L’avocat qui est passé subitement de la défense des plus grands joueurs de foot à celle des citoyens, je n’en suis pas persuadé ! Quand on demande de payer à des gens qui sont dans la détresse à cause de l’autre taré de macronette, je trouve cela suspect. 10 euros fois 80000 abonnés (c’est ce qu’il déclare) égal 800000 euros sans compter ceux qui ont versé beaucoup plus ! Pas mal pour la défense des intérêts des gueux sans dents ! D’autant que ses recours sont assez souvent tirés par les cheveux (pour ne pas dire autre chose..) au plan du droit ! D’autres juristes proposent leurs services gratuitement (par exemple sur le site nopass.fr) Alors méfiance, méfiance…

Christian Delamart
Christian Delamart
il y a 11 jours
Reply to  Amyris

C’est une SUPER Association extrêmement utile et géniale . Beaucoup d’informations juridiques .

gigobleu
gigobleu
il y a 12 jours

Les imposteurs « philanthropes » ont infecté tous les rouages juridiques de nos sociétés rendant toute dénonciation de leurs forfaits impossible.

Bouillot
Bouillot
il y a 12 jours

Des salopards de gauchos à pendre haut et court.

personne
personne
il y a 12 jours
Reply to  Bouillot

j’adhère

Argo
Argo
il y a 12 jours

Soros, le profiteur de la planète ! Un jour il dirigera le monde! Il fera et défera les présidents, les rois, orchestrera les conflits et les révolutions !

Panzer88
Panzer88
il y a 12 jours
Reply to  Argo

Non, lui ne va pas tardé à crever, mais son putain de fils par contre est pire que lui…

Argo
Argo
il y a 12 jours
Reply to  Panzer88

Pas sûr qu’il crève vite, la saleté a la peau dure!

vieux patriote
vieux patriote
il y a 11 jours
Reply to  Panzer88

il faudrait embaucher des barbouzes pour éliminer en douceur ces deux ordures pere et fils

maury
maury
il y a 12 jours
Reply to  Argo

C’est déjà fait il est à l’origine du conflit Russie Ukraine ,des manifs contre l’élection de Trump ,il a corrompu avec son sale pognon une bonne moitié des députés européens c’est dire que nous devons sortir de l’UE! Que dire sur ce qui se passe chez nous :Macron et sa bande bien copain avec Bill Gates et Soros : »La racaille mondialiste quoi!!!!!!

hello
hello
il y a 12 jours

raison de plus pour vite sortir de ce panier de crabes qu’est l’UE : vite le FREXIT

raslebol
raslebol
il y a 11 jours
Reply to  hello

Exact, Frexit Frexit Frexit !!!

zipo
zipo
il y a 10 jours
Reply to  hello

Votez Florian Phillipot le seul qui a compris que pour notre liberté il fallait sortir de l’UE

Joël
Joël
il y a 11 jours

La CEDH mais pas que. Je suis persuadé que même des membres de la commission de l’UE sont arrosés à tout les niveaux. Juncker par exemple, qui n’était pas avare de compensations et qui est un pro des paradis fiscaux tant au Luxembourg qu’ailleurs.
soros sait récompenser les gens qui lui fournissent des renseignements.
Et l’UE, c’est comme le foot, tout le monde se vend, tout le monde s’achète. C’est juste une question de prix.

Christian Delamart
Christian Delamart
il y a 11 jours

SOROS le satanique ! Mais qu’attendent donc les armées pour procéder aux arrestations de ces sales individus qui sèment le désordre mortifère dans le monde ???

Juste
Juste
il y a 11 jours

Ho quelle surprise !!! Justice impartiale et équitable… et chez nous au fait ?

Dorylée
Dorylée
il y a 11 jours

Heureusement qu’on a des avocats intègres comme Badinter pour nous défendre…
Non, je déconne !

Lire Aussi