Marseille, gouffre à milliards, rappel : Eyraud 3 milliards en 2013 !

Ayrault à Marseille à côté de Patrick Mennucci et Samia Ghali en 2014.

Que sont-ils devenus ?
Hé Minus, que comptes-tu faire avec ton 1,5 milliard ?
Penses-tu que les d’jeuns vont s’en contenter ?

Ainsi cette info du 08 novembre 2013 sur Europe 1.

Ayrault mise trois milliards sur Marseille

Le Premier ministre promet une aide de trois milliards d’euros pour les transports et un renfort de 80 policiers pour 2014.

L’INFO. Patrick Mennucci peut se frotter les mains. Le candidat socialiste à la mairie de Marseille sait mieux que quiconque à quel point l’insécurité sera un des éléments clé de la campagne municipale à venir. La venue du Premier ministre sur ses terres, accompagné de cinq ministres, l’a comblé. Jean-Marc Ayrault a en effet annoncé, vendredi, l’arrivée de 80 policiers supplémentaires au début de l’année 2014. Et confirmé une aide de trois milliards d’euros pour développer les transports phocéens.

Des renforts policiers début 2014.  Cette décision de muscler les effectifs a permis à Jean-Marc Ayrault de juger qu’en matière de sécurité, « l’Etat a tenu parole ». « Au total, en un an et demi, nous aurons recréé les postes de policiers et de gendarmes supprimés par le gouvernement précédent », a-t-il estimé, se félicitant que « ces moyens considérables commencent à produire leurs effets ». « 407 postes de policiers et de gendarmes supplémentaires ont été affectés à Marseille pour la police judiciaire, et pour la sécurité publique, dans les quartiers, mais aussi autour du port », a-t-il assuré.

Et le Premier ministre, alors que son gouvernement est taxé de laxiste par l’opposition, de s’enorgueillir des résultats déjà obtenus : « c’est un fait nouveau mais incontestable que les faits de délinquance ont commencé à baisser depuis le début de l’année 2013 », a jugé Jean-Marc Ayrault, pointant « 2.000 vols avec violence en moins, 500 cambriolages de moins et trois fois moins d’homicides ou tentatives d’homicides ». Et de répéter, en guise de conclusion : « les faits sont là : pour la première fois, une baisse de la délinquance est aujourd’hui amorcée ».

Un plan de développement des transports. Outre la sécurité, un autre problème gangrène Marseille. En mobilisant des minibus pour conduire les électeurs aux urnes lors du premier tour de la primaire socialiste, Samia Ghali avait mis en lumière les problèmes de transports rencontrés par nombre de Marseillais. Le gouvernement en a tenu compte. Jean-Marc Ayrault a ainsi dévoilé vendredi une série de mesures d’urgence d’un montant de trois milliards d’euros pour les transports à Marseille, dont 2,5 milliards pour le vaste chantier de rénovation de la gare Saint-Charles. Ce projet de gare souterraine inclut la prolongation du métro marseillais vers les quartiers nord, a précisé le Premier ministre.

Par ailleurs, plus d’1,2 milliards d’euros seront consacrés à la rénovation de l’infrastructure de transports, avec notamment le doublement de la ligne ferroviaire entre Aix-en-Provence et Marseille, estimé à 172 millions d’euros. « Nous devons réconcilier la ville mais pour cela nous avons besoin d’un énorme effort sur les transports », a lancé Jean-Marc Ayrault lors de son discours. « Relier les quartiers, c’est désenclaver les territoires, c’est rendre la ville accessible à tous, c’est élargir l’horizon des habitants ».
.

Comme quoi, Minus est un pâle copieur !
Et si on comprend bien, l’augmentation de population à Marseille, ce doit être les policiers en plus !

 131 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Et bien sûr tous ces milliards sont utilisés au renvoi chez eux des envahisseurs égorgeurs… ah non ?

  2. Hayrault est aux anges, il doit en pincer pour la belle Samia, 3 milliards? Cadeau, avec l’argent du contribuable pas de problème !

    • Ils ont fait une piste cyclable quartier des Aygalades AH! !AH! !AH! !AH!!!! y a personne qui se risque a passer a vélo dans le coin ….oh les cons fallait la trouver celle la !! Bon nul doute que élus et entreprises ont dû se goberger …c’est la seule utilité que je lui vois , voila ou passe notre pognon voila comment ils luttent contre les racailles !

  3. Bientôt c’est toute la France qui sera en état de délabrement et de violences gratuites surtout contre les français de souche . Les immigrés arabes , africains ne créent rien sauf le chaos . Ils ne savent que demander , pleurer pour que nous nous soumettions à leurs désirs . La Woke culture c’est cela , des racisés dans un pays de blancs ou toute les industries n’ont pas était créé par eux , par leur intelligence . Ils se souvent installés chez nous en violent nos lois et leur haine est  qu’ils sont incapables d’accéder à la méritocratie . Pour eux nous avons inventer la discrimination positive , c’est à dire mettre des incapables à des postes à responsabilité ou dans des grandes écoles avec un bonus + . Alexandre Soljenitsyne a fui les Etats-Unis quand il a compris que l’avenir de l’homme blanc sera violent contre lui . Nous en Europe notre avenir ressemblera à celui de l’Afrique du Sud dans un proche avenir 5 ou 10 ans . 

  4. Ca fait des années qu’ils se gavent nos chances pour la FRANCE, et nous les Français on bade, on passe à la caisse sans rien dire alors que ça continue, sinon s’ils sont des couillus ils prennent l’avenir de notre FRANCE en main et rapidement.
    Sinon c’est les babouches la djellaba du collabos, ou l’exode mais je doute quand en Europe ou dans le monde qu’ils veulent nous accepter les prêchi prêcha des droits de l’homme du Titanic Français ils vont pouvoir chanter la Marseillaise, comme on dit chez nous tout se termine en chanson mais laquelle celle du muezzin du haut du minaret.

  5. Pardonnez les quelques fautes d’accords et autres, à mon grand âge, je viens d’acheter une tablette numérique et je ne maîtrise pas encore les subtilités de son correcteur. Je m’exprime mieux avec un stylo-plume, dont je possède une fort belle collection, dont quelques uns ayant appartenu à des personnages historiques.

  6. Somme modeste si on la rapporte au nombre d’habitants intra muros ou dans l’agglomération. Soit dans le premier cas environ 1700 euros par résident et dans le deuxième, 870 euros, à peu de chose près. Si on évalue les besoins de la ville en transports, crèche, infrastructures diverses, nous sommes loins du compte. D’autant plus que Macron a supprimé la taxe d’habitation pour un grand nombre de contribuables. Les municipalités se sont retournés contre les propriétaires en augmentant drastiquement les taxes foncières. De plus, l’État s’était engagé à combler le manque à gagner, et c’est là que l’on peut constater la malignité de Macron, puisque son milliards et demi fait parti des aides promises aux municipalités.

    • Vous oubliez que la suppression de la taxe d’habitation est compensée, au moins pour partie, par des ronds pris sur la taxe carbone !
      C’est l’entourloupe que les fonctionnaires de Bercy, qui ont bossé pour Minus lorsqu’il était aux finances, ont trouvé.
      L’augmentation exponentielle de cette taxe a été la cause de la jacquerie des Gilets Jaunes.

      • Ce que vous dîtes est inclus dans mon commentaire. La compensation de l’Etat est financée par les taxes et autres. Mais pas en totalité, la taxe foncière à explosé de son côté, les municipalités en ont profité pour le faire. Ces compensations sont aussi financées par la dette. Tout cela est un montage financier compliqué et précaire.

        • Bien sûr que la taxe foncière a explosée, à plus forte raison où de nombreux habitants sont locataires, donc dans les villes à forte densité de logements sociaux (imposés aux villes pour étaler l’immigration sur toute la France, cela se voit trop concentré dans le 9.3 et quelques autres endroits).

  7. Toujours la sueur de ceux qui bossent pour alimenter une race de profiteurs. Ils veulent ne rien foutre, qu’ils crèvent.

      • N’insultez pas les cochons, ils ont permis à nos ancêtres de vivre !
        Sans eux, nous ne serions pour certains d’entre nous, pas là (pour voir ce que l’on voit aujourd’hui !!!) !

  8. Ils peuvent mettre tous les milliards qu’ils veulent, rien ne changera, tant qu’ils n’éradiqueront pas la mafia racaille de Marseille. Mééééé ça c’est pas prêt de se faire vu que les juges collabos gauchistes relâchent les cpf.

    • Les juges ont des familles et tiennent à leur peau et ça se comprend!
      Les lascars connaissent leur adresse, famille, habitudes….
      Si ces juges étaient cagoulés (comme le KKK) complètement anonymes, sans risque de représailles, je pense que les condamnations seraient à la hauteur des crimes commis.
      Une idée à proposer au gouvernement. Mi

  9. Marseille, à l’instar des territoires perdus de la République, est le tonneau des danaïdes qui engloutit, à fonds perdus, une bonne part de l’argent public.

Les commentaires sont fermés.