Raoult : l’Islande, le pays le plus vacciné du monde développé a plus de cas que jamais !

Point hebdomadaire datant du 17 août, où il précise qu’il ne s’exprime pas en tant que directeur de l’IHU mais en tant que Didier Raoult. Transcription des points les plus importants par C.Tasin.

Plus de 90% de la population est vaccinée en Islande ! Et pourtant… le graphique ci-dessous est clair.

Conclusion : la protection vaccinale contre les variants est modeste au niveau épidémiologie… cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas un rôle individuel pour protéger ceux qui ont le plus de facteurs de risque. Mais pour la population générale on ne peut pas dire que ce soit un succès.
Et c’est pareil aux Etats-Unis pour l’Etat qui a le plus vacciné, le Vermont.
Donc le vaccin n’est pas la panacée pour éviter la diffusion du virus.
.
Et je suis content car mon ami Alain Fischer (le monsieur Vaccin de Véran !) est d’accord avec moi (NDLR en tout cas il ne le dit pas sur les ondes, au contraire…)  C’est une maladie qui n’est pas très immunisante, c’est une maladie qui rechute et dans les maladies qui rechutent   c’est rare qu’on ait des vaccins miracle.
Déjà dans les maladies qu’on n’a qu’une seule fois il faut souvent faire des rappels parce que l’immunité acquise par la vaccination est moins puissante que celle acquise pas l’immunité naturelle ; c’est une maladie qui est plutôt du type de la grippe pour laquelle il y a plusieurs variants ; on sait bien que la grippe on est obligés de vacciner tous les ans parce que c’est saisonnier et de faire des mélanges en fonction des souches qui circulent.
Tout ça n’a rien de surprenant.
.
Moi je ne crois pas aux baguettes magiques et je suis désolé de ne pas avoir un message plus enthousiaste mais je suis un scientifique, j’observe et j’analyse....
J’avais dit début août que j’étais content qu’il y ait des pays qui soient leaders dans la vaccination massive parce que ça nous donnera la possibilité de les analyser. C’est mon maître Marcel Pagnol qui disait ça à son fils : pendant qu’on mesure au fond, laisse un peu mesurer les autres. Là on a laissé mesurer les autres, que ce soit Israël ou l’Angleterre ou l’Islande maintenant on voit que le contrôle de l’épidémie ne passera pas que par ça. C’est juste  une des armes que nous avons.
L’essentiel est de se nettoyer les mains…. et de traiter les gens !
.
Je crois qu’il faut donner les chiffres, les vrais chiffres, ne pas les cacher même si les choses ne vont pas dans le sens que l’on espérait.
Je redoute que le nouveau directeur (de l’IHU) ne traite pas les gens comme on les traitait ici jusqu’à maintenant… mais toutes les études, tous les chiffres (on a 20 millions de données) montrent que c’est un élément majeur de la lutte contre la mortalité, négligeable dans notre région et énorme en IDF et dans le Grand Est.
.
Les études récentes (ce ne sont pas les nôtres) montrent une protection avec le Pfizer de 40% alors qu’au début on annonçait 99%. Entre un essai. à un instant T et la vraie vie, il y a une grande différence.
.
Est-ce que ça diminue la gravité de la maladie quand on est vacciné ou pas ? Pour l’instant c’est très difficile à évaluer ! Je ne sais pas le faire et je crois que personne ne sait le faire. 
On n’a pas assez de données indépendantes. Je vois dans l’histoire de l’Astra-Zeneca et des thromboses qu’il y a des divergences  dans l’évaluation des effets secondaires… qui sont spectaculaires, allant de 1 à 10 !
Les trucs officiels disaient « les vaccinés ne sont pas contagieux » ce qui nous étonnait beaucoup car ils avaient des PCR positifs… ensuite ils ont commencé à dire « les charges virales sont plus basses », c’est pas vrai, elles sont du même niveau selon des papiers sortis. Nous on trouve même que les charges virales sont plus importantes chez les gens qui sont vaccinés.
D’ailleurs je veux finir par de bonnes nouvelles, ici les chiffres des hospitalisations, des transferts en soins intensifs et des décès en fonction des variants montre qu’il y en a beaucoup moins avec le Delta qu’avec le Marseille 4 qui pour nous a été le plus sévère. Il y a beaucoup moins de gravité.
Nous on a un peu moins de mille personnes qui ont été vaccinées et qui ont fait une infection.
C’est possible que la vaccination diminue la gravité, on verra bien. Mais pour l’instant on n’a pas les données qui permettent de le confirmer.
C’est en ayant des données qu’on avancera, données qui permettront aux uns et aux autres de conserver une certaine crédibilité. Se contenter de donner des ordres aux gens en leur disant « on sait ce qui est bon pour vous » ne suffira pas.

15 Commentaires

  1. Oui mé le vaxin sa protége des formeux graveuh. Z’avez rien comprite. (Niveau covidiste 2ème année).
    Le pire c’est que des gens vous sortent ces arguments : il y a plus de contaminés mais moins de morts. Comme l’autre qui dit qu’il est décédé d’une mort moins grave. OK, ça rassure…

  2. tous les guignolos , vendeurs de vaccins me font penser au comique Marchais qui déclarait << le communisme en URSS est globalement positif >> et a la chute de l’URSS << ça n’a pas marché par ce qu’ils n’ont pas fait assez de communisme >>
    la vaccination est globalement positive et si les pays vaccinés sont les plus touchés c’est par ce qu’ils n’ont n’a pas assez vacciné …. vous allez avoir un abonnement pour la vaccination obligatoire et cadeau bonux a la dixième piquouse
    tout est prêt pour que vaccins et passe ( façon crédit sociale chinois ) soit éternel http://echelledejacob.blogspot.com/2021/08/pass-sanitaire-perpet-loms-publie-un.html
    Vous allez me dire ,oui mais le mur est tombé ,,,,,.,mais c’était un mur pourri construit par des communistes démotivés et du béton de propagande .Mais là le mur est capitaliste ,et eux ont des milliards pour faire du solide. Pour le faire tomber il faudra autre chose que des pioches . ,,,, bon courage

  3. Au départ le professeur Raoult avait évoqué l’idée du vaccin chinois Sinovac qui n’est pas un ARN Messager comme Pfizer, Moderna ni Adénovirus comme Astrazeneca est un vaccin classique d’un virus inactivé donc on voit les résultats en France et ailleurs ces vaccins non seulement ne protège à personne mais au contraire peut amener aux risques sérieux même la mort . Le professeur Raoult est un vrai scientifique comme Perrone, Toussaint,Toubiana etc les autres des salariés corrompus de Big Pharma et complice de gouvernement Macnonien fasciste

  4. Lorsque je dois renouveler l’ordonnance de mon traitement, je consulte mon médecin.
    Pas le député ou le maire.
    Le Professeur RAOULT est, sans aucun doute, plus compétant que ces vermines macronistes et autres…

  5. Malte est le pays, qui en pourcentage est le pays qui enregistre le plus d evaccinés.VACCINATION CONTRE LE COVID à MALTE : 83.49%

    1.  Personnes totalement vaccinées : 412.062 
    2.  Population totale : 493.559  
    3. Pourcentage de la population totale intégralement vaccinée : 83.49%
    4. Mise à jour : dimanche 29 août 2021 

    Comment Malte est devenue la championne d’Europe de la vaccination contre le Covid-19

    Portugal, Malte, Espagne, le trio de tête européen
    La Commission européenne veut convaincre Malte de revenir sur sa décision de fermer ses frontières aux non-vaccinés. Malte a affirmé vendredi être le premier pays de l’Union européenne (UE) à fermer ses frontières aux voyageurs non vaccinés, espérant ainsi juguler une recrudescence des nouveaux cas de Covid-19. Mais, sur France Inter, le commissaire européen à la Justice, Didier Reynders, a rappelé ce lundi que l’adoption du pass sanitaire par l’UE s’imposait aux pays membres.

  6. Coriolan le « Magnifique »

    Exactement ce qu’a sorti Le Guadeloupéen Eric Coriolan, du groupe « Les Sentinelles » pour remettre en place Olivier Véran .

    Dénonçant la stigmatisation persistante d’Olivier Véran envers les Antillais, Eric Coriolan, du mouvement des Sentinelles, remet les choses en ordre.

    VIDEO :

    _____________________________

    ET face au Dr A. Talarmin (Institut Pasteur) : « en Norvège le vaccin Pfizer a tué plus que le Covid-19 »

  7. En plus de protéger médiocrement la population, le vaccin fait des victimes!

      • les événements , pour ceux qui ont suivi ! depuis le 20 janvier 2020 , il est clair que la confiance est impossible ! et les actions pour faire des victimes est plus que troublante ! là encore il faut suivre ! sinon on risque que de dire des conneries !

Les commentaires sont fermés.