Véran a menti pour faire voter le Pass Sanitaire… il s’apprête à le prolonger !!!

Très intéressant article du directeur du site « La lettre alternatif bien-être », Rodolphe Bacquet, à propos du   dernier mensonge de l’ordure Véran.

Gigobleu

 

Prolongation du pass sanitaire : on y arrive

Chers amis,

Hier, alors que je vous envoyais mon analyse des études et des chiffres accablants au sujet de l’immunité vaccinale au Covid en Israël, Olivier Véran, ministre de la santé, tenait une conférence de presse.

Vous pouvez lire, ou écouter, le compte-rendu de cette conférence de presse un peu partout[1].

Ses propos sur le vaccin d’une part, et sur le pass sanitaire, sont choquants, et ahurissants.

Je ne vais pas répondre à ses simplifications outrageuses – voire ses mensonges – sur l’efficacité et l’innocuité des vaccins anti-Covid, car ma lettre d’hier le faisait déjà.

J’aimerais en revanche revenir sur l’annonce qu’il a faite, à savoir que le pass sanitaire pourrait être prolongé au-delà du 15 novembre. 

[Note de la Rédaction de Résistance républicaine :

Possible prolongation du passe sanitaire

Le passe sanitaire pourrait aussi être prolongé au-delà du 15 novembre, « si le Covid ne disparaissait pas de nos vies » d’ici à cette échéance fixée par la loi, a déclaré M. Véran. En ce cas, « il nous faudrait un nouveau texte de loi, qui serait à nouveau débattu au Parlement ».]

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/08/26/olivier-veran-fustige-le-doute-sur-la-vaccination-et-n-exclut-pas-une-prolongation-du-passe-sanitaire_6092457_3244.html

La presse française a-t-elle une mémoire de poisson rouge ?
La prolongation du pass sanitaire, ça n’est pas une surprise.

Et c’est bien là qu’est le problème.

Car, pour faire voter la Loi relative à la gestion de la crise sanitaire du 5 août 2021 – celle qui instaure l’emploi du pass sanitaire tel que nous le connaissons actuellement – Olivier Véran a répété, devant les médias et devant l’Assemblée nationale, que le pass sanitaire ne pourrait pas être prolongé au-delà du 15 novembre.

C’est précisément la condition à laquelle – c’est-à-dire que la mesure soit temporellement limitée au 15 novembre 2021, et pas au-delà – que le conseil constitutionnel a validé ce projet de loi[2] : 

« ces mesures ne peuvent être prononcées que pour la période, allant de l’entrée en vigueur de la loi déférée au 15 novembre 2021, période durant laquelle le législateur a estimé qu’un risque important de propagation de l’épidémie existait en raison de l’apparition de nouveaux variants du virus plus contagieux »

Et d’enfoncer le clou un peu plus loin :

« l’obligation de présenter un « pass sanitaire » n’est imposée que pour la période comprise entre le 30 août et le 15 novembre 2021 »

Autrement dit, sans la date butoir annoncée du 15 novembre prochain, le projet de loi serait anticonstitutionnel.

.

C’est sa limitation étroite dans le temps qui a permis sa validation aussi bien auprès du Conseil constitutionnel qu’à l’Assemblée nationale.

Moins d’un mois après, Olivier Véran se dédit.

Connaissant Olivier Véran, coutumier de spectaculaires rétropédalages, il n’y a là rien pour nous étonner : rappelez-vous ses propos sur les masques, qui ne servaient à rien… avant qu’il les déclare obligatoires !

Mais là, c’est bien plus grave, car Olivier Véran revient sur une déclaration – une promesse solennelle – qui a conditionné l’application dans notre pays du pass sanitaire.

Il s’agit ni plus ni moins que de tromperie.

Manœuvre grossière et préméditée 
Nous sommes à 10 semaines de l’échéance du 15 novembre : à quoi rime cette annonce du prolongement de l’usage du pass sanitaire ?… 4 semaines seulement après son entrée en vigueur ?

Elle dit trois choses selon moi :

1. La « justification » par la situation sanitaire de la prolongation du pass ne tient pas : nous sommes à plus de deux mois et demi de l’échéance originellement prévue. Cet argument est donc fallacieux, d’autant plus que le ministre reconnaît lui-même que la « quatrième vague » est bien moins pire qu’annoncée!

2. Elle prépare les esprits à une installation dans le quotidien des Français du Pass sanitaire, bien au-delà du 15 novembre 2021; 

3. Monsieur Véran a réussi à faire passer la Loi du 5 août 2021 au prix de toutes les promesses possibles, sur lesquelles il revient sans vergogne moins d’un mois plus tard : face à un tel mensonge éhonté, qu’il faut dénoncer, comment faire confiance à ses déclarations sur les vaccins, tout aussi trompeuses ?

 

Le pass sanitaire n’est pas légal
Je le dis et je le répète : l’usage qui est fait du pass sanitaire aujourd’hui en France n’est pas légal.

Et face à cette mascarade, c’est de la justice dont nous pouvons attendre des résultats.

 

Un peu partout, des avocats parviennent à « casser » sa mise en application, comme Maîtres Yoann Sibille et Tarek Koraitem qui ont obtenu mardi dernier la suspension de l’arrêté préfectoral imposant le pass sanitaire dans les centres commerciaux des Yvelines[3].

Ces mêmes avocats ont, dans la foulée, mis en demeure tous les préfets d’Île-de-France d’adopter cette jurisprudence[4].

Bravo à eux : cette action me conforte dans la justesse de notre combat, et me convainc qu’il reste dans notre pays des citoyens droits qui ne baissent pas les bras devant les abus commis par notre gouvernement au nom de la crise sanitaire.

Cessez d’entretenir la peur chez vos concitoyens, monsieur Véran
Une dernière chose, dans la conférence d’Olivier Véran, que je trouve particulièrement insupportable.

Pour critiquer la « défiance » à l’égard de la vaccination, le ministre de la santé a martelé : « la peur du virus, oui, la peur du vaccin, non ». 

Cette formule résume à elle seule la politique sanitaire du gouvernement depuis la crise.

Cessez de faire peur à vos concitoyens, monsieur Véran ! Cette peur vous donne du pouvoir, nous le savons bien, et elle fait partie de votre arsenal pour « convaincre » les Français de renoncer petit à petit à davantage de libertés. Ça, et l’intimidation.

Mais cette peur, outre le fait qu’elle affaiblit les défenses immunitaires de celles et ceux qui vivent avec, installe un climat anxiogène de plus en plus pesant dans notre pays.

Quant à la « peur du vaccin », vous savez très bien que la prudence vis-à-vis des produits de Pfizer et Moderna n’a rien à voir avec la peur : il s’agit, pour chacun d’entre nous, de peser le pour et le contre d’accepter un acte médical consistant à se laisser injecter des produits pharmaceutiques qui n’ont toujours pas passé leur phase 3 expérimentale, et qui sont responsables d’effets secondaires plus répandus et graves que vous ne voulez bien le reconnaître.

Peut-être cette « peur du vaccin », monsieur Véran, serait-elle moindre si votre ministère osait la transparence quant à ces effets secondaires, comme le font d’autres gouvernements, à commencer par le britannique, dont un rapport honnête liste les effets secondaires de la vaccination anti-Covid depuis le début de la campagne… et le nombre de « décès suspects » qui y sont associés, par type de familles d’effets secondaires[5].

Mais l’information et l’honnêteté ne font pas bon ménage avec la propagande, c’est vrai.

Portez-vous bien,

Rodolphe Bacquet
1] Le Monde. (26.08.2021). Covid-19 : Olivier Véran fustige le « doute » sur la vaccination et n’exclut pas une prolongation du passe sanitaire. https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/08/26/olivier-veran-fustige-le-doute-sur-la-vaccination-et-n-exclut-pas-une-prolongation-du-passe-sanitaire_6092457_3244.html

[2] Conseil constitutionnel. Décision n°2021-824 DC du 5 août 2021. https://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2021/2021824DC.htm

[3] https://www.leparisien.fr/yvelines-78/pass-sanitaire-qui-sont-les-deux-avocats-a-lorigine-de-la-suspension-du-sesame-dans-les-centres-commerciaux-des-yvelines-25-08-2021-WFBDZB3NGJAQ3F42IG56I7STN4.php

[4] https://actu.fr/societe/coronavirus/pass-sanitaire-dans-les-centres-commerciaux-les-avocats-victorieux-mettent-en-demeure-tous-les-prefets-d-ile-de-france_44393548.html

[5] GOV.UK. (Update 26.08.2021). Research and analysis. Coronavirus vaccine – weekly summary of Yellow Card reporting. https://www.gov.uk/government/publications/coronavirus-covid-19-vaccine-adverse-reactions/coronavirus-vaccine-summary-of-yellow-card-reporting#analysis-of-data

https://www.alternatif-bien-etre.com/coronavirus/prolongation-du-pass-sanitaire-on-y-arrive/

 386 total views,  1 views today

image_pdf

42 Commentaires

  1. veran est entièrement macron compatible !!!!
    macron le fossoyeur n’a pas nommé cette ordure pour rien .
    Ils veulent détruire la FRANCE et les FRANCAIS avec leur piqûre de la MORT …
    Par leur propagande à outrance, ils ont convertis les lâches, les poltrons et les collabos.
    Mais sentant la colère monter chez les vrais FRANCAIS, ils deviennent nerveux et dangereux. Samedi, à Marseille, ils ont fait gazé par les putes à macron (CRS) des manifestants devant la préfecture.
    Il faut éjecter ces salopards ….
    Vive la FRANCE libérée !!!

  2. Maintenant les FRANCAIS doivent comprendre que si ils veulent retrouver leur LIBERTE, les manifs sympa ne suffisent plus; il faut virer toutes ces vermines en commençant par macron le fossoyeur, puis toute sa bande de tueurs dont son toutou véran …
    Ces ordures doivent être punies pour leurs meurtres prémédités.
    Ils veulent continuer à museler le bon peuple soumis qui redemandera une dose de macron en 2022 …..
    Vive la FRANCE libérée !!!

  3. C’est une dictature qui s’installe. Le but de Macron, Véran, Castex, éliminer les vieux, les inutiles, pour les remplacer par les victimes.
    Le passe sanitaire, c’est une arme de destruction massive.

  4. En droit « toutes manœuvres ayant, pour atteindre un objectif, l’intention délibérée de tromper, falsifier , induire en erreur un tiers, constitue un Dol. Cette manœuvre dolosive est sévèrement punie par la loi. Ce ministre de la santé se rend coupable d’un Dol. Faut reconnaître qu’il est à bonne école avec Macron…

  5. Pour ma culture personnel………………………….; quelqu’un pourrait me sortir un article d’un de ce gouvernement qui ne soit pas mensonge ?????? jouez franc jeu, ne me sortez pas le  » On les a bien baisés ces connards ! ) de macron !!! sa seule vérité !

  6. Très sincèrement avec tout ce que je lis et toute la vérité qui éclate en pleine figure des traîtres au Peuple de France… très sincèrement, les Français n’en ont pas marre et plus que marre de ces incompétents payés extrêmement cher, logés, nourris, chauffés, le tout gratis mais aux frais du Peuple qui paie tout pour ces bons à riens;.. et le Peuple ne bouge pas, il laisse faire… que faudra-t’il qu’il arrive encore au Peuple pour prendre le Pouvoir, car au rythme où nous allons, je ne sais pas exactement où nous allons, du moins, je l’imagine… mais suis-je la seule à l’imaginer??? que faudra-t’il encore supporter pour que le Peuple prenne sa vie en main, cette vie qu’on nous a volé depuis trop longtemps!!! ces monstres ne sont capables de rien ou plutôt, si ils sont capables mais du pire… et si nous ne nous bougeons pas… le pire reste à venir, et ce que nous vivons en ce moment finira par être le meilleur…!!!

  7. La France est devenue une maison de pass dont Macron et Veran sont les souteneurs! Même les péripatéticiennes doivent demander le pass ou un test PCF à leurs clients!

  8. Il fallait s’y attendre. A la TV, il y a une quinzaine de jours, je ne sais plus qui avait posé cette question sur la possibilité de prolonger le passe-sanitaire au-delà du 15 novembre. La réponse avait été que oui, s’il le fallait, ce n’était pas un problème, qu’il fallait très peu de temps à l’AN pour voter un report !!! Ces politiques sont menteurs comme des arracheurs de dents. Maintenant, en prolongeant ce passe-sanitaire, vont-ils oser le faire durer jusqu’aux élections pestidentielles ? Les non-vaccinés ne pourraient donc pas voter. Ou ils le pourraient mais qu’entre 7 h et 8 h du matin ! Ils sont capables de tout pour punir les récalcitrants à la piquouse. HONTEUX !

  9. Véran est la plus saloperie que la terre ait pu porter. Le Boucher du Covid!

    • pas une légère similitude entre les antilles et les quartiers en france ???? ne pas troubler la paix sociale !!

  10. Je ne peux plus les voir ni les entendre ! Depuis longtemps ! Des menteurs, des voleurs, des voyous qui détruisent la France où plutôt ce qui l’en reste…

    • Oui entièrement d’accord, mais nous sommes également responsables… parce que nous les laissons faire, sans rien dire et sans rien faire surtout!!! et quand le Peuple ne fera rien… le PIRE reste à venir!!!

  11. Dire et se dédire, trahir les promesses est le sport favori de Macrocon et de son gouvernement de merde. Les masques ne servaient à rien et paf les voila obligatoires même dehors et sur les plages ventées, les tests étaient contre productifs et paf voila que l’on ne peut plus aller chier sans être testé, le pass sanitaire ne devait pas interférer dans la vie de tous jours des français et paf le voila obligatoire même pour aller se faire soigner..
    Combien de temps encore allons nous laisser cette bande de paltoquets nous prendre pour des cons??

  12. –On est  » moins  » malade quand on est piqouzé.

    Mon voisin s’est cassé la jambe et par prudence il s’est fait plâtrer la deuxième.

  13. ce ministre de la santé dont les dents rayent le parquet tant son ambition est démoniaque est le pire de ce que la médecine vendue à BIGPHARMA représente : manipulant mensonges, exagérations, et contre vérités, tout ce qu’il dit est sujet à caution et inspire la défiance : tant qu’il sera en activité nous subirons toujours le pire – qui pourrait nous en délivrer ?

    • Nous même… car le Peuple ne peut compter que sur lui-même…!!!! Aucun Politiques n’aura les (k)ouilles pour nous en délivrer… et le pire serait comme en 2017… le vote du président a été faussé par la triche la pire qui soit!!!

  14. Ces deux croc-morts auront des comptes a rendre ! Ils font partis des infiltrés de la secte de l’ombre, l’Etat Profond.

  15. pas légal, pas légal….La « justice » est du côté de celui qui la paie si ce n’est pas connu c’est pourtant BIEN VISIBLE!

  16. Désolé à avoir à le répéter : On ne me ferait pas croire que personne n’a flairé le piège du conditionnel employé par véran, à part un député qui a demandé qu’un amendement mentionne la date EFFECTIVE de la fin du passe sanitaire et que ce passage a été purement et simplement rejeté par la majorité ? Donc, tous complices consentants contre le peuple ceux qui ont voté pour, ainsi que les absentionnistes et les absents volontaires ou pour des raisons en apparence justifiées.
    Quand au conseil constitutionnel, aucune excuse non plus.
    Si, moi, simple citoyenne juste avec un Bac de Secrétariat j’ai compris la manoeuvre du conditionnel, comment des gens bardés de diplômes ne peuvent-ils pas saisir la nuance ? De plus, j’aurais exigé une date effective de fin réelle du passe sanitaire. Donc, le conseil constitutionnel s’est rendu coupable de trahison volontaire envers la Constitution en validant ce vote et ses mesures liberticides.

    • Entièrement d’accord avec vous… tous des traitres au Peuple… On attend quoi???! un miracle??? Le seul miracle qui pourrait arriver… viendrait du Peuple qui n’a pas compris que c’est lui qui détient son destin et celui de ses descendants entre ses mains…!

  17. Que véran ait menti ou pas, le fond du passe sanitaire est une mesure liberticide.
    Ceci dit, souvenons-nous en, un député avait demandé un amendement faisant apparaître une date certaine de fin de ces mesures et la majorité larem l’a rejetée car elle se doutait bien que le conditionnel employé par veran était passible de changement.
    Rien n’exonère la responsabilité pleine et entière de ces députés et sénateurs complices consentants d’un système liberticide ayant pour but de contraindre sournoisement à la vaccination, quand bien même certains naïfs ont suivi, ne flairant pas la supercherie de véran – ce qui, à mon sens, est bien plus grave dans l’absolu. Naturellement, je mets dans le même panier de ces félons les lâches abstentionnistes et absents pour la plupart volontairement à ce vote, la récompense pour tous ces prétendus et soi-disants représentants du peuple étant l’exonération du passe sanitaire.
    Il faut bien écouler les stocks de thérapies géniques coûte sue coûte par la peur et les contraintes illégales sous couvert de sécurité sanitaire.
    C’est triste d’avoir raison dans ces conditions, j’en parlais déjà de ce que vous décrivez à des connaissances pratiquement dès le début des mesures annoncées du vote.

    • Véran n’est qu’un minable Politique qui profite du Peuple, comme tous les autres Politiques… Si les Anciens nous voyaient aujourd’hui… Ils ne comprendraient pas que nous ne faisons rien pour changer quoi que ce soit… Beaucoup ont donné leurs vies pour nous… Regardez où nous en sommes??!!!!!

  18. Ils mentent, ils mentent , et ils mentent encore et encore. C’est de la manipulation. Ils ne valent rien. On ne peut pas faire confiance à ces guignols qui se plaisent dans la manipulation. On a les hommes politiques les plus malhonnêtes et les plus incompétent qui soit. Le peuple dans la rue ils s’en branlent, et il faudrait pouvoir les virer de leur postes à coup de pieds au cul, mais pour ça il nous faudrait l’armée.

    • Il faudrait que ceux qui connaissent des Français qui sont dans l’Armée en parlent avec eux… Sinon, je crois que la mort sera bien plus douce, que ce que nous et nous enfants et petits enfants auront à vivre…!

  19. On a bien compris qu’ils veulent se servir du pass pour interdire aux anti pass de voter aux présidentielles.

    • En effet; c’était d’une évidence « scintillante ». Ces gens prennent les Français pour des cons. Finalement ils n’ont pas si tort que ça quand on voit l’hystérie collective d’un bon nombre de vaccinés.

      • Moi aussi…!!! il faut juste se décider… et vite, car plus le temps passe, et plus ces traitres détruisent tout…!!!

      • Une arène ou une grande place, 4 chevaux, un peu de corde ou de chaîne.

    • S’ils veulent en arriver là… nous n’aurons qu’une alternative et une seule alternative… laquelle??? je l’espère très fort///!!! que 1789 devienne de la vraie rigolade à côté de ce que le Peuple Français d’aujourd’hui fera… et ça, je l’espère au plus haut point… quitte à y laisser ma vie, ce sera pour mes enfants et mes petits enfants et plus… et quand je pense à ceux de 1789… Ceux qui sont morts pour cette cause, l’ont fait en pensant à l’avenir de leurs enfants et petits enfants… Une partie de notre Peuple sont les descendants de ceux de 1789, ils sont les descendants de ces héros-là, qui l’ont payé de leur vie… pour nous… pensons-y très fort, car nous n’avons pas le droit de les laisser nous détruire et détruire ce que les Anciens ont fait pour nous tous!!! Moi j’y pense tous les jours…!!!

    • ils veulent faire le vote par correspondance et agiront ainsi qu’aux élections, comme cela ils pourront mettre en place les mêmes magouilles qu’avec Biden

  20. Et encore un étron sorti de je ne sais où ?

    https://twitter.com/i/status/1431332210334998531

    C’est ce genre de type qui participe à la désunion des Français. C’est ce genre d’individus qui sème la haine. On dirait que certains vaccinés sont jaloux car on ne veut pas de leur potion magique. Oui, jaloux des gaulois irréductibles car ils savent qu’ils ont vendu âme et cerveau pour une paréidolie de tante Irma qui a lu dans le marc de café que le vaccin est miraculeux, mais qui, en réalité, voient que ça ne fonctionne pas si bien qu’attendu.

  21. Veran est «socialiste » ! Donc tout est dit ! Il suffit de traduire, +’est à dire pour ceux qui ont du mal avec la langue française : incompétent, arrogant, menteur et corrompu

Les commentaires sont fermés.